Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2020 19:49:41

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

[Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Bonjours à tous   big_smile

Courte présentation :

Thibaut, 37 ans et demi (pas encore 38 hein, faut pas déconner avec les demi !!), plus grand que ma copine mais plus petit que le plus grands de mes potes... assez lourd pour rester coller sur terre mais pas assez pour me retenir en place  lol
Ancien militaire habitué des longues marches dans divers endroits du monde avec plus ou moins de matos. Aussi motard avec sac-de-sable donc adepte du concept MUL depuis un moment sans le savoir (Motard Ultra-Léger cool ).  Très enthousiaste à l'idée de retrouver "le terrain", les ballades...

7 jours dans le finistère :

Breton d'adoption, je compte bien découvrir cette région magnifiquement sauvage et préservée. Avec un pote on se prévoit une petite rando cet été :
7 jours - Roscoff>Plogoff - à velo
Je table sur du beau temps (oui je suis aussi optimiste...), des nuits fraîche mais pas glacée (normales de saison = 13º) et un ravitaillement eau/nourriture (froide) tous les jours.
Je suis pas trop douillet et j'ai pas forcément besoin d'un confort extrême, juste un bon compromis entre légèreté et un minimum de confort.

La liste :
https://lighterpack.com/r/cx16lq

Cette liste contient les essentiels. Tout ce qui est affiché sera porté dans le sac à dos. Mes interrogations porte sur tous les item avec une petites étoile rouge. Globalement, les vêtements, les ustensiles de cuisine, et un couteau multifonction qui me sert d'outils pour le vélo (bcp trop lourd). Je n'ai pas encore ajouté le mat et l'arceau de l'abris car je ne l'ai pas encore reçu et je ne sais pas quelle taille il me faudra.

Voilà, tout conseil/question sera le bienvenu !

Dernière modification par Thibaut (30-05-2020 22:33:06)

Hors ligne

#2 26-05-2020 20:20:11

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Bonjour Thibaut,
Quel itinéraire as tu prévu ?
Prévois tu des escapades sur les îles (Batz, Molene, Ouessant, Sein) ?
Dans le poids de la tente, est ce que tu as inclus les mâts ?
Combien de km par jour ?
Tu ne mets pas de cuissard pour rouler pendant une semaine ?

Hors ligne

#3 26-05-2020 21:54:07

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Bonjour Manche,

Merci pour tes questions :

Itinéraire : de Roscoff à Plogoff en longeant la côte le plus possible. Pas d'îles.
Poids de la tente : Pour l'instant les mâts ne sont pas inclus car j'attends de la recevoir pour calculer la hauteur nécessaire.
Distance : J'ai prévu entre 280 et 300km en tout. Pour une vitesse moyenne de 17km/h, sur 2h30 et 40 à 45 km par jour en 4 à 5 étapes.
Je n'ai pas prévu de cuissard. Est-ce crucial ?

Dernière modification par Thibaut (26-05-2020 21:54:50)

Hors ligne

#4 27-05-2020 09:01:27

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Coucou Thibaut,

Pour qu'on puisse t'aider sur la partie fringues,il faudrait détailler marque modèle et tes questions.

Le polycree est bien assez suffisant pour une semaine.

Pour la ligne sur le couteau et outil de vélo, je suis désolée de t'annoncer qu'elle va s'alourdir et même se multiplier  tongue
Pour trouver un outil vélo moins lourd, tu dois déterminer de quelles clefs exactement tu as besoin pour ensuite acheter un outil ou des clefs séparées qui ont uniquement ce dont tu as besoin.

Il manque aussi pas mal de choses sur le matos de vélo. Une pompe, chambre à air, rustines démonte pneu, quelques maillons de rechange, cerflex, vis et écrou en rab, huile pour la chaîne, chiffon...

Est-ce que tu as déjà pédalé avec un sac à dos ? Des sacoches, c'est vraiment beaucoup plus confortable ! (Sur porte bagages ou type bikepacking).

Dernière réflexion sur le kilométrage envisagé. Au regard de ton parcours sportif, il me semble faible. Est-ce volontaire ?

Hors ligne

#5 27-05-2020 13:27:55

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Coucou Greewy  smile

En fait j'ai mis des liens pour la marque et le modèle des fringues (et du reste aussi d'ailleurs), tout ce qui est en bleu dans la liste est cliquable  tongue

Plus ça va et plus je me dis que je vais effectivement tester le polycrée. Et si jamais je me rends compte que ce n'est pas assez protecteur (surtout peur pour le matelas) bin je reviendrais à la bâche.

Pour les outils, pour l'instant j'ai ce couteau multifonction :
7DBhj04FA.couteau.s.jpeg

Il me permet d'avoir une lame + scie + pince + ouvre boite et décapsuleur (pas nécessaire mais je peu pas les retirer  mad  ) un adaptateur pour : douille de 14mm + tournevis cruciforme + clé allen de 5mm

J'ai pensé le remplacer par un opinel outdoor nº8 (62g) + une poignée en T légère (70g) + mes embouts nécessaire (35g) = 167g . Ça me ferait dépenser 30euros pour économiser 90g mais par contre je perds la pince...  roll  J'ai l'impression que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

C'est vrai que j'ai oublié la ligne "réparation". Je n'ai pas encore acheté de chambre à aire et j'ai perdu mon petit kit de rustine rhaaa  mad. Par contre, maillons de rechanges, cerflex, vis et écrous, huile, si le vélo est révisé avant de partir,  est-ce bien nécessaire ??

Pour le sac à dos, il sera positionné sur mon porte bagage arrière.

Et pour le kilométrage, tu as raison c'est pas bien ambitieux. Ma réflexion c'est qu'autant je sais de quoi je suis capable à pied, autant à vélo je ne sais pas vraiment. Pour le moment je me contente de oneshot sur des distance variant entre 10 et 20 km à un rythme autour des 21 km/h. Mais je n'ai jamais fait ça sur 7 jours, d'où ma précaution. D'autant plus que je pars avec un ami qui débute également en vélo.

Dernière modification par Thibaut (27-05-2020 13:34:02)

Hors ligne

#6 27-05-2020 13:52:13

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Thibaut a écrit :

#572131Je n'ai pas prévu de cuissard. Est-ce crucial ?

Bonjour Thibaut,

On peut s'en passer, mais c'est quand même plus confortable pour plusieurs jours.

Thibaut a écrit :

#572229Et pour le kilométrage, tu as raison c'est pas bien ambitieux. Ma réflexion c'est qu'autant je sais de quoi je suis capable à pied, autant à vélo je ne sais pas vraiment. Pour le moment je me contente de oneshot sur des distance variant entre 10 et 20 km à un rythme autour des 21 km/h. Mais je n'ai jamais fait ça sur 7 jours, d'où ma précaution. D'autant plus que je pars avec un ami qui débute également en vélo.

Si vous débutez, 7 jours d'affilée ça commence à faire beaucoup, non ?
Vous n'envisagez pas de vous reposer une journée à mis parcours dans un endroit sympa (jour 4) ?

Hors ligne

#7 27-05-2020 14:27:03

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Oups, j'avais pas fait attention au bleu  big_smile

Pour tes vêtements, as-tu testé le short/pantalon à vélo ? La fermeture éclair peut provoquer des frottements douloureux.
Tu ne prends pas de slip de rechange ?

Un Opinel 3 ou 4 est largement suffisant.

Le matériel de réparation est nécessaire car tu n'es pas à l'abri d'une chute ou d'une casse de matériel. Pour l'huile, il suffit d'une bonne pluie pour que ta chaîne soit rincée.

Le cuissard n'est à mes yeux pas nécessaire, je n'en porte pas en vacances.

Hors ligne

#8 27-05-2020 15:49:46

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Manche a écrit :

Si vous débutez, 7 jours d'affilée ça commence à faire beaucoup, non ?
Vous n'envisagez pas de vous reposer une journée à mis parcours dans un endroit sympa (jour 4) ?

Oui ça fait beaucoup d'un coup pour un début. C'est pour ça que l'on a déjà commencé à s’entraîner en amont avec des sorties régulières + on a prévu un bivouac de préparation sur 2 jours avant notre départ. J'ai prévu entre 40 et 45 km par jours mais en 4 à 5 étapes minimum. Du coup ça fait des sessions jamais plus longue que 35 à 40mn et avec des bonnes pauses à chaque fois.

Jour 4 J'ai prévu une pause tout l'après-midi à Brest wink Mais peut-être que ce ne sera pas suffisant ? Notre parcours n'est pas figé. On se laisse la liberté de le modifier en fonction de notre état/humeur.


Greewy a écrit :

Pour tes vêtements, as-tu testé le short/pantalon à vélo ? La fermeture éclair peut provoquer des frottements douloureux.

Testé et approuvé  big_smile

Greewy a écrit :

Tu ne prends pas de slip de rechange ?

Je pensais plutôt le laver en arrivant au campement et si pas sec le matin... bin tant pis  lol  Mais je vais y réfléchir  wink

Greewy a écrit :

Un Opinel 3 ou 4 est largement suffisant.

Opinel 4 : 9g/8euros + Clé T 70g/4.5euros + embouts 64g = 143g/12.5 euros. Ce qui me ferait gagner 112g pour pas cher, mais je devrait me faire à l'idée de ne pas avoir besoin de la fonction scie de la lame et je perds la pince... Maintenant est-ce bien nécessaire ?? C'est juste que dans mon passé de militaire j'ai toujours eu besoin de cet pince en bivouac, j'ai toujours trouvé ça hyper utile. Mais je suppose qu'en se préparant un peu mieux, on peut s'en passer ?

Greewy a écrit :

Le matériel de réparation est nécessaire car tu n'es pas à l'abri d'une chute ou d'une casse de matériel. Pour l'huile, il suffit d'une bonne pluie pour que ta chaîne soit rincée.

Du coup, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je me tourne directement vers cet outils multifonction ? Pour 156g (avec la possibilité de l'alléger en retirant l'inutile)/16euros + douille nº14 - 28g + opinel 9g/8 euros = 193g/25 euros. Je gagne 62g et des outils essentiels.

Dernière modification par Thibaut (27-05-2020 15:53:41)

Hors ligne

#9 27-05-2020 19:35:19

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Re-Bonjour Thibaut,
Je ne suis pas expert en "préparation sportive" et d'autres me corrigeront si j'écris des bêtises, mais il me semble que pour "monter" à 300km/semaine en partant de zéro,  il faut y aller progressivement sur plusieurs semaines.

A combien de km/semaine êtes vous actuellement ?

Sinon, pour la journée de pause, je ne sais pas si tu connais Brest, mais c'est une ville entièrement détruite et reconstruite à la va vite à la libération. Il y a des endroits beaucoup plus chouettes avant (Conquet) ou après (Plougastel).

Dernière modification par Manche (27-05-2020 19:35:36)

Hors ligne

#10 27-05-2020 21:03:47

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Pour ton outil, ne fais pas forcément de gros frais, pars avec ce que tu as. Tu verras après ta première étape.

Tu as besoin d'un dérive chaîne, d'une clef à rayon de la bonne taille et des clefs adéquates pour ton vélo. Tous les vélos ont des empreintes différentes.

Pour la distance, le kilométrage journalier ne m'inquiète pas surtout que tu annonces être habitué aux longues marchés. Je t'imagine donc plutôt en forme.
Avec un vélo bien réglé et ajusté à ta taille, vous y arriverez sans souci.
Surtout si tu fais déjà 20km/jour en ce moment.

Hors ligne

#11 27-05-2020 21:44:04

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Salut Thibaut,

Beau projet! Pour le matériel de réparation, il y a un excellent fil ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=21099 . Pour ton voyage, va au plus simple pour pallier au réglage/resserrage d'éléments tels que les étriers/patins/tige de selle/potence/porte-bagage -> tout peut se faire avec seulement 2 clés allen! Si besoin, tu seras jamais loin d'un garage, d'une ferme ou autres!

D

Hors ligne

#12 27-05-2020 23:30:19

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Manche  a écrit :

pour "monter" à 300km/semaine en partant de zéro,  il faut y aller progressivement sur plusieurs semaines.

A combien de km/semaine êtes vous actuellement ?

Re  wink
Et bien, je ne sais pas précisément le kilométrage, mais effectivement, c'est ainsi que mon pote et moi voyons les choses. Pour le moment nous faisons des sorties unique 3/4 fois par semaines autours des 20km. Ensuite on va progressivement monter en distances et en fréquence pour être prêt le jour J. Avant de partir on fera un "weekend test" au même rythme, durée et distance que prévu pour la rando. Du coup ça nous permettra de nous rendre compte si on doit faire des ajustement à la hausse ou à la baisse.

Manche a écrit :

Sinon, pour la journée de pause, je ne sais pas si tu connais Brest, mais c'est une ville entièrement détruite et reconstruite à la va vite à la libération. Il y a des endroits beaucoup plus chouettes avant (Conquet) ou après (Plougastel).

Arf je ne connais pas encore vraiment. Je n'y suis passé qu'une fois il y a longtemps, mais je m'en doutais un peu. J'attendais la confirmation  lol
Du coup on passe par Le Conquet au jour 3 et par Plougastel au jour 4. Tu nous conseillerais plutôt lequel ? Peut-être Plougastel serait le choix le plus raisonné afin de couper la semaine en 2 ?

Greewy a écrit :

Tu as besoin d'un dérive chaîne, d'une clef à rayon de la bonne taille

Si je comprends bien, ce matériel sert en cas de casse de la chaine et d'un rayon ?

Divad a écrit :

Beau projet! Pour le matériel de réparation, il y a un excellent fil ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=21099 .

Salut Divad  big_smile 
Hey merci ! ça c'est du lien qui va m'apporter des réponses (et surement d'autres questions aussi  lol  )

Divad a écrit :

Pour ton voyage, va au plus simple pour pallier au réglage/resserrage d'éléments tels que les étriers/patins/tige de selle/potence/porte-bagage -> tout peut se faire avec seulement 2 clés allen! Si besoin, tu seras jamais loin d'un garage, d'une ferme ou autres!

Oui, si j'ai bien compris, il y a 2 façon d'envisager les choses :
1) On prévoit tout au cas où, quitte à s'alourdir un peu mais au moins on a de quoi palier à l’exceptionnel.
2) On prépare son matériel (vélo) en amont pour qu'il soit le mieux entretenu possible et on prends le strict minimum. Au pire il y a des solutions de secours proche...
C'est donc une question d'acceptation des risques. Comme pour les assurances...

Pour l'instant mon coeur balance entre les deux approches. En tout cas merci pour vos conseil, je vais continuer à réfléchir.
Dans le cas où j'emporterais un multioutils. Est ce que cleui de D4 est une bonne option ?

Hors ligne

#13 28-05-2020 00:33:31

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Coucou,
Je range ma proposition dans ton 2) : vélo bien réglé.

Parce que sinon, tu pourrais rajouter des garnitures de frein, des rayons de rechange, un démonte cassette, câbles et gaines de rechange, pneu...

La clef à rayon sert en casse de rayon ou de voile sur la roue. Le voile peut venir sur chute. La plupart des outils de vélo intègrent une petite clef à rayon.
Le dérive chaîne sert en cas de casse de chaîne

Hors ligne

#14 28-05-2020 01:09:40

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Coucou  smile

Oui, c'est toujours le même dilemme entre légèreté, tranquillité d'esprit et autonomie. Comme souvent la réponse est faite de compromis...
Speaking about compromis, j'ai trouvé un multioutils léger qui a l'énorme avantage de posséder une lame crantée :

Le Topeak Mini P20 (à ne pas confondre avec le Mini 20 Pro) :
Tournevis / clefs allen / clef "Torx" / dérive chaine / clé à rayons / couteau / scie 130g / 26 euros

Je pense que ce sera un très bon compromis entre pas mal d'outils et un couteau, léger et pas trop cher. En prenant ça j'économise 100g... au seul détriment de ma pince mais... est-ce bien utile finalement ?

Qu'en pensez vous ?

Ps : les serflex pourquoi faire ??

Dernière modification par Thibaut (28-05-2020 01:24:51)

Hors ligne

#15 28-05-2020 08:25:05

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Sur le papier, il a l'air bien.

En pratique je ne sais pas parce que je garde depuis des années mon crankbrother m17 présenté dans l'autre fil. A l'époque, c'était le seul qui répondait à mes besoins en restant léger.

Je préfère avoir le couteau à part, la prise en main est plus agréable et ça évite de devoir nettoyer ton outil avant de manger quand tu as fait un peu de mécanique.

A quoi sert une scie aussi petite ?

Les cerflex servent à accrocher un porte bagages dont un point d'accroche aurait rompu, des manettes de vitesse en demi-collier quand on t'a piqué tout ton système de freinage pendant la pause... Ces deux exemples, je les ai vécus  yikes
Ça peut aussi servir à réparer un truc sur ton sac à dos... 5 cerflex plastique pèsent 1g.

Hors ligne

#16 30-05-2020 16:23:01

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Salut Greewy  big_smile

Encore merci pour tes bons conseils.
C'est assez difficile de trouver le bon compromis entre Prix/poids/utilité...

Pour le moment je réfléchi à une solution modulable de ce type :

7DGhuOC3E.outils.s.jpeg

Cela réunis une clé allen 5 / 1 PH2 + 1 PH3 / douilles : 10/14/15mm et un adaptateur 1/2-1/4 pour la douille de 15. Le tout pour 183g.

Ça me permettrait de tout régler et de démonter la roue arrière. Par contre il faudrait que je trouve un dérive chaine léger à part.

Ce que j'aimerais vraiment c'est trouver une clé plate double de 14/15mm mais impossible !! en tout cas j'ai pas trouvé.  yikes

EDIT : je pense avoir trouvé un outil qui rassemble tout ça et rajoute les clés à rayons (chose que je n'ai pas dans mon set modulable) :

Ventura multitool 18 fonctions 255g quand même mais je pense pouvoir l'alléger facilement. Des avis ?

Dernière modification par Thibaut (30-05-2020 17:50:44)

Hors ligne

#17 30-05-2020 18:42:38

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Je suis un peu étonné par la présence des douilles de 14 et de 15 ; à quel usage sont-elles destinées ?

Dernière modification par thierry (30-05-2020 18:42:51)

Hors ligne

#18 30-05-2020 22:31:09

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Salut Thierry,

La 14 = réglage de la hauteur de la selle
La 15 = démontage de la roue arrière.

Apparement les moyeux en 15mm sont plus très courant de nos jours. Mon vélo n'est pas tout jeune...

Hors ligne

#19 30-05-2020 23:24:56

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Thibaut a écrit :

#572650Salut Thierry,

La 14 = réglage de la hauteur de la selle
La 15 = démontage de la roue arrière.

Apparement les moyeux en 15mm sont plus très courant de nos jours. Mon vélo n'est pas tout jeune...

Cela me semblait bizarre, mais effectivement si ton vélo n'est plus tout jeune : roue arrière avec axe plein et serrage par un écrou et serrage de selle avec boulon et écrou. Tout vélo doit être assez lourd ?

Hors ligne

#20 31-05-2020 07:37:04

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Thierry a écrit :

roue arrière avec axe plein et serrage par un écrou et serrage de selle avec boulon et écrou

C'est exactement ça.

Thierry a écrit :

Tout vélo doit être assez lourd ?

Equipé de poignées + selle gel XL / sur-selle gel XL + porte bagage arrière = 19kg  C'est un peu lourd en effet ! Mais pour l'instant je n'ai que ça.

Hors ligne

#21 31-05-2020 13:52:46

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Le principal c'est de pouvoir partir et de savoir que le prochain sera obligatoirement plus léger. Comme tu te seras fait les jambes sur un vélo de 19 kg quand tu en auras un de 12, tu vas avoir l'impression d'avoir un moteur. wink

Hors ligne

#22 31-05-2020 16:39:54

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Coucou,

Je crains que ton outil Ventura ne soit pas de top qualité au vu de son prix. C'est important que les clefs soient de qualité pour ne pas foirer tes têtes de vis.

J'ai une clef plate 14/15 de marque Casto mais elle reste dans ma caisse à outils. Tu ne peux pas t'arranger avec une petite clef à molette citée dans l'autre fil ?

Est-ce que tu as mal aux fesses sur ton vélo ? Rien que de lire le double combo selle gel + sur-selle gel, j'ai mal aux fesses !!!
Si tu as mal avec cet étalage de gel, débarrasse toi de tout ça et rachète une selle en fonction de ta position sur le vélo. Plus tu es penché et plus elle sera fine, étroite et raide. L'ouverture centrale, c'est à la sensibilité de chacun. Mais elle ne doit pas dégouliner de gel, c'est contre productif.

J'ai bien fait de marquer que chaque vélo avait besoin de clefs différentes, mais je ne pensais pas que ça serait ça  big_smile les vélos à moyeu à vitesse et les pistes sont encore en axe plein mais c'est bien les seuls.

Hors ligne

#23 31-05-2020 20:20:02

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Il y a un post sur RL je sais plus où, qui indique ce lien super pour comprendre le choix et position sur une selle. smile

Hors ligne

#24 31-05-2020 20:23:14

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

thierry a écrit :

#572681Le principal c'est de pouvoir partir et de savoir que le prochain sera obligatoirement plus léger. Comme tu te seras fait les jambes sur un vélo de 19 kg quand tu en auras un de 12, tu vas avoir l'impression d'avoir un moteur. wink

J'ai eu l'occasion d'essayer un vélo de 12kg, c'est effectivement la sensation que j'ai eu lol

Greewy a écrit :

Est-ce que tu as mal aux fesses sur ton vélo ? Rien que de lire le double combo selle gel + sur-selle gel, j'ai mal aux fesses !!!

J'ai tendance effectivement à avoir rapidement mal, mais pour le moment c'est le meilleur combo que j'ai trouvé. Les selles de taille normale (celle qu'on trouve sur les vélo neufs) me vont pas du tout ! hmm Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une selle fine... Je vais surement faire un test ! Merci pour cette remarque pertinente big_smile

Greewy a écrit :

Je crains que ton outil Ventura ne soit pas de top qualité au vu de son prix. C'est important que les clefs soient de qualité pour ne pas foirer tes têtes de vis.

Je ferais attention et faudra que ça tienne jusqu'à ce que je trouve une nouvelle solution, ou un autre vélo !

Greewy a écrit :

Tu ne peux pas t'arranger avec une petite clef à molette citée dans l'autre fil ?

J'ai essayé mais niveau poids ça le fais pas du tout !!

Greewy a écrit :

J'ai une clef plate 14/15 de marque Casto mais elle reste dans ma caisse à outils.

Nan mais j'y crois pas que casto soit les seuls à le faire et j'ai passé des heures à chercher sans que ça apparaisse dans les résultat rhaaaaaa mad  Merci pour la trouvaille !!!

Phil82 a écrit :

Il y a un post sur RL je sais plus où, qui indique ce lien super pour comprendre le choix et position sur une selle. smile

Le truc c'est que je ne roule pas dans une seule position. J'ai tendance à faire un mix de tout selon mon feeling. Un coup je penche beaucoup en avant, un coup je suis complètement en arrière en lâchant le guidon, et après je repasse en position intermédiaire (oui je suis chiant aussi..)  roll Mais je vais sérieusement réfléchir à cette histoire de selle.

En tout cas merci pour le lien !

Dernière modification par Thibaut (31-05-2020 20:54:30)

Hors ligne

#25 01-06-2020 16:14:26

Thibaut
Membre
Inscription : 07-05-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Bretagne - été - 7 jours à vélo

Bon, vu que je n'étais satisfait avec aucun des multi outils que j'ai trouvé, je me suis mis en tête de composer moi même mon set. Et ce matin, coup de bol : j'ai trouvé le graal ! Tout bêtement, et sans trop y croire, j'ai checké le rayon vélo de Leclerc et j'y ai trouvé une "multiclés 6-15mm" qui pèse 50g !
Du, coup, ça + une Allen de 5mm et un mini dérive chaîne, 175g pour moins de 8 euros et je peux faire la majeur partie de mes réparations. Trop content !7DJsWqYrw.20200601_161311.s.jpeg

Je pense même que je peux bidouiller 2 ou 3 trucs pour le rendre encore plus léger...

Dernière modification par Thibaut (01-06-2020 22:21:46)

Hors ligne

Pied de page des forums