Aller au contenu

Annonce

#26 04-07-2020 10:27:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59 a écrit :

#576927J'avais pris doudoune pour le statique et polaire pour l'actif en me basant sur les info trouvée ici.

un seul vêtement peut faire les 2 usages. on dit que la polaire même mouillée garde son pouvoir isolant.

kraïna59 a écrit :

#576927Justement je voulais éviter le double emploi et me servir de l'imper en coupe vent.  tu me conseillerais de prendre un coupe-vent tout de même ?

si c'est imperméable c'est coupe vent, pas besoin d'un second élément. pour mon cas perso il faut quand même que la respirabilité soit très bonne  pour conserver un imper-repi à l'effort, et encore il faut qu'il fasse bien froid.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#27 16-07-2020 11:56:02

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Hello à  tous

je reviens d'une semaine au pays des Volcans (l'auvergne, pas l'islande  lol )
On a eu l'occasion de tester notre matos.

1er point : les bâtons ça change la vie !

2e point : Trés contente de l'imper de fast hiking ! Vraiment bien respirable, on s'est même surpris à descendre du puy de dôme en polaire/imper à 11h30 sans avoir chaud alors que tout le monde était en tshirt débardeur.

3e point : Du coup cette année je reste avec la polaire à 295g comme j'ai pu la tester

Divers :
- j'ai commandé des contenant platypus 1L x2  35g chacun
- Mon sac est un 50 + 10l (poche du haut) en enlevant celle-ci je gagne 170g et je pense que tout rentre facile.

- A la recherche d'un contenant/tupperware car nous prendrons une gamelle au refuge pour le midi, je pensais au sea to summit X-seal & go car avantage de se replier (gain de place)
145g l'assiette avec couvercle de 600ml
255g en 850ml
Pas d'idée de la contenance à prendre.

Gui3gui m'a conseillé le modèle Keith
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35557
306g le set de trois donc 102g le bol de 400ml
Mais ne se plie pas.

Si je calcule bien le poid/ml de contenance :
Seat to summit L : 0.241g/ml
Seat to summit XL: 0.3g/ml
Keith : 0.255/ml

Sinon les ZIPLOC, mais je trouve pas ça forcement ragoutant...  roll à étudier


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#28 16-07-2020 12:35:23

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Pour le keith, il m'arrive très souvent de l'utiliser comme contenant en dehors de la rando.

Son avantage premier étant qu'il est parfaitement hermétique grâce au silicone (testé avec de nombreuses sauces).

Seul inconvénient, ne passe pas au micro-onde.
Autre avantage, le couvercle fait récipient, quart pour boire...

A l'inverse le StS ne passe pas à la flamme, non ?

Hors ligne

#29 16-07-2020 16:42:00

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

gui3gui a écrit :

#578061Pour le keith, il m'arrive très souvent de l'utiliser comme contenant en dehors de la rando.

Son avantage premier étant qu'il est parfaitement hermétique grâce au silicone (testé avec de nombreuses sauces).

Seul inconvénient, ne passe pas au micro-onde.
Autre avantage, le couvercle fait récipient, quart pour boire...

A l'inverse le StS ne passe pas à la flamme, non ?

Un point pour toi Gui3gui les seat to summit ne passe pas sur le réchaud

je n'ai par contre aucune idée de la contenance à prendre pour transporter les piques niques de refuge
et un peu de mal aussi à en connaitre leur contenu.
j'ai vu des salades ou sandwich, part de gâteau ou de tarte, barre de céréale, parfois chips....
Si jamais l'un de vous peut m'éclairer.
ça sera nos premières fois en refuge


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#30 16-07-2020 16:45:23

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

azerty a écrit :

#577037

kraïna59 a écrit :

#576927J'avais pris doudoune pour le statique et polaire pour l'actif en me basant sur les info trouvée ici.

un seul vêtement peut faire les 2 usages. on dit que la polaire même mouillée garde son pouvoir isolant.

kraïna59 a écrit :

#576927Justement je voulais éviter le double emploi et me servir de l'imper en coupe vent.  tu me conseillerais de prendre un coupe-vent tout de même ?

si c'est imperméable c'est coupe vent, pas besoin d'un second élément. pour mon cas perso il faut quand même que la respirabilité soit très bonne  pour conserver un imper-repi à l'effort, et encore il faut qu'il fasse bien froid.

Je reste sur mon imper alors, pour l'avoir tester la semaine passée en Auvergne en tant que coupe vent, je suis très contente de sa respirabilité (et c'est une fille qui court en tshirt l'hiver dans le nord qui parle)

Pour la doudoune je me tâte vraiment, la polaire est franchement pas épaisse (en réalité sur les bras elle n'est pas polaire, seulement sur le torse/dos) et je crains d'avoir froid en bivouac (on campe a coté des refuges pour profité de la bouffe lol )


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#31 05-08-2020 08:33:22

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Bonjour à tous,

La liste se peaufine, l'échéance approche...
Je profite de se poste pour vous pauser deux/trois questions de débutant.

Quid des recharges dans les refuge (pour téléphone notamment car on aura les cartes dessus), on dort en tente à coté du refuge mais on mange au refuge, il y a moyen de recharger ou ça dépendra du refuge ? Notamment à agnel, Furfande et Font de cervière ?

Ensuite, je vois qu'il est interdit (en tout cas mal vu) de rentrer en chaussure de rando, on peut rentrer en simple chaussettes ? (pour éviter de porter les tongs en plus)

Enfin, la quantité d'eau à emporter, à nous deux on peux porter 5 litre (platypus 3L pour monsieur, platypus 1l x 2 pour moi) Sachant qu'on ne double pas les étapes (on en coupe même une en deux pour dormir au lac du grand laus) c'est peut-être beaucoup non ? Surtout en voyant les innombrables ruisseaux que l'ont traversera ?

En vous remerciant pour vos lumières big_smile .

N'hésitez pas à passer sur la liste :
https://lighterpack.com/r/4b8bzu


EDIT : je gagne environ 2.5 kilos par rapport à l'an dernier  cool 
(poids du sac pesé avant le départ l'an dernier : 10 kilos)

Dernière modification par kraïna59 (05-08-2020 08:36:21)


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#32 05-08-2020 09:38:57

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Bonjour,

Pour la disponibilité de l'électricité, ça dépend des refuges. J'espère que quelqu'un te répondra pour les refuges que tu cites. Quand elles existent, les rares prises électriques sont souvent déjà occupées par un autre. Une mini multiprise légère peut dépanner.
Pour économiser l'énergie, en randonnée, tu peux mettre ton téléphone en mode avion et fermer toutes les applications.

En ce qui me concerne je n'ai jamais emporté de tongs. D'habitude il y avait des sabots disponibles dans les refuges. Cette année, en chaussettes ça se faisait bien pour moi.

Pour réduire le poids de l'eau, as tu envisagé d'emporter un filtre ?

Bons préparatifs !

Hors ligne

#33 05-08-2020 10:28:20

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Salut,

Dac avec Manche, c'est très aléatoire dans les refuges (un sujet qui d'ailleurs peut sérieusement gonfler les gérants): tu peux emmener une petite batterie ou laisser un de vos 2 téléphones éteint en attendant de passer par un bistrot ou un resto pour recharger tranquillou sans avoir à faire de diplomatie avec les autres usagers mad

A noter que dans Lighterpack, il y a un icône (symbolisé par un couteau et une fourchette) pour signifier des consommables -> ta liste passe sous les 6kg, c'est plutôt encourageant! Perso pour ce genre de rando, je partirais avec une petite paire de gants et un bonnet. A toi de voir!

D

Dernière modification par divad (05-08-2020 10:29:27)

Hors ligne

#34 05-08-2020 10:31:22

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59, tu n'as pas mis ton "snack" et ton eau en cochant "consommables" dans ta liste LT, ça fausse le poids de base... tongue
C'est étrange d'indiquer 1700g d'eau alors que tu as 2 platypus 1L (?). neutral
Les chaussures seraient mieux dans la partie vêtements portés que portage amha...

Hors ligne

#35 05-08-2020 10:38:39

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Merci à vous deux
En effet l'an dernier on avait éteint mon téléphone et celui de monsieur tournais en mode avion.
On utilise une batterie anker powerbank
(on passe dans deux camping, l'an dernier on avait rechargé dans la salle de jeu et/ou les sanitaires on fera pareil cette année du coup)

Pour l'eau on utilise des micropure mais en tant que débutant on a toujours un peu cette angoisse du manque d'eau.
L'an dernier (GRP tour des 4 montagnes dans le vercors) on partait avec 5 litres chaque jour.
Dans notre idée, on boit d'abord la poche platypus 3L (plus pratique) si jamais on en vient à bout, il reste 2x 1l en gourde (donc visibilité de ce qui reste contrairement à la poche). Je crois qu'on a quasi jamais bu dans les gourdes....  roll   roll

J'ai étiqueté l'eau et les snack en consommables merci Divad. mon conjoint à pris des gants, je vais me pencher sur le sujet. Le buff peu également faire office de bonnet voir de cagoule.


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#36 05-08-2020 11:58:13

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59 a écrit :

#580055Merci à vous deux
mon conjoint à pris des gants, je vais me pencher sur le sujet. Le buff peu également faire office de bonnet voir de cagoule.

Tout à fait, tu peux utiliser à cet effet ainsi que comme ersatz de masque Covid! Plutôt qu'un bonnet, je suis parti plus récemment avec buff polaire D4 qui faisait office de taie d’oreiller. Je suis assez frileux des mains et j'apprécie les gants pour les départs fraîs. Après en montagne, le temps peut se dégrader sérieusement et selon ma physiologie et ma maigre expérience de conditions merdiques, bonnet + gants (~80gr, <10 euros) font partie de mon sac! Rien de rédhibitoire évidemment.

D

Dernière modification par divad (05-08-2020 11:58:48)

Hors ligne

#37 05-08-2020 15:34:59

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Phil82 a écrit :

#580052kraïna59, tu n'as pas mis ton "snack" et ton eau en cochant "consommables" dans ta liste LT, ça fausse le poids de base... tongue
C'est étrange d'indiquer 1700g d'eau alors que tu as 2 platypus 1L (?). neutral
Les chaussures seraient mieux dans la partie vêtements portés que portage amha...


Désolé phil82 j'avais sauté ton message, je viens de le voir.
Mes chaussures... elles me portent ?  lol  lol  lol je vais modifier ça.
Pour snack et eau j'ai changé après avoir vu le poste de Divad

Pour l'eau mes platypus font 28g, j'en ai pesé une avec l'eau rempli jusqu’où je pouvais et j'avais 900g au total.
Il n'y a pas d'indicateur de volume sur la platypus, et vu la forme de la gourde on ne peu pas remplir jusqu'en haut.
les 1L annoncés ne sont donc pas entièrement exploitable.
(j'ai fait ça à la balance, j'essaierais de prendre une bouteille d'1L et de la verser dedans)
c'est pour ça que je suis partie sur une base de 1700g d'eau


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#38 05-08-2020 19:18:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Logiquement, la platypus de 1l fait 1.2l au max et pèse 24gr. La platypus 2l fait 2.4l au max et pèse 36gr.
Par contre, la platypus de 0.5l fait bien 0.5l au max...
smile

Hors ligne

#39 07-08-2020 17:05:54

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Redfish a écrit :

#580099Logiquement, la platypus de 1l fait 1.2l au max et pèse 24gr. La platypus 2l fait 2.4l au max et pèse 36gr.
Par contre, la platypus de 0.5l fait bien 0.5l au max...
smile

Je regarde ça dés que je peux en vidant une bouteille de 1L dedans

Par contre plutôt déçu de mon achat... ça ne rentre pas dans les poches en mesh sur les coté de mon sac (poche pas assez profondes)
Et je ne sais pas ou les mettre dans le sac... L'organisation de celui ci est le prochain point d'étude (en plus des snack !)

On part vendredi prochain. Départ du GR58 dimanche matin  cool

On envisage de faire un aller retour en navette Brunissard / arvieux pour se ravitailler et porter moins de nourriture.
Ainsi on aura 3 point ravito (ceillac/st vérant J1-  Abries J3- Arvieux J7)
Il nous faudra :
- repas du midi + soir J1
- repas du midi J2
- repas du midi + soir J4
- Repas du midi J8
- Repas du midi J9 (+ 2 repas si au final on fait en 10 jour)
ça tombe bien, on aura toujours un coin ravito plus ou moins la veille !

En snack on se ravitaillera aussi on compte goutte, contrairement à l'an dernier ou on avait pris les snack pour la semaine.
Je partirais avec quelque pain d'épice et un sachet de mélange fruit sec/oléagineux seulement


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#40 09-08-2020 19:47:05

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Je vous poste la liste lighterpack de monsieur big_smile

https://lighterpack.com/r/wt92vx?fbclid … WUV7zI3PJM


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#41 09-08-2020 21:08:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59 a écrit :

#580461Je vous poste la liste lighterpack de monsieur big_smile

https://lighterpack.com/r/wt92vx?fbclid … WUV7zI3PJM

Le poids du sac à dos plombe tout...
lol

PS: Beaucoup de poids à zéro, c'est de la triche.
^^

Hors ligne

#42 09-08-2020 21:21:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Salut.
Tu dis que Vous passez Dans 2 campings. Lesquels ? Celui de la monta fait des pizzas. Ça peut vous éviter de porter un repas. Vous pouvez aussi prendre un repas en refuge pour faire durer votre ravitaillement plus longtemps. Bonne rando et profitez du Queyras c’est magnifique.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#43 10-08-2020 12:41:06

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Redfish a écrit :

#580471

kraïna59 a écrit :

#580461Je vous poste la liste lighterpack de monsieur big_smile

https://lighterpack.com/r/wt92vx?fbclid … WUV7zI3PJM

Le poids du sac à dos plombe tout...
lol

PS: Beaucoup de poids à zéro, c'est de la triche.
^^

Il a été mauvais élève cette année pour rendre sa copie, j’arrête pas de le pousser au c*l pour qu'il termine sa liste  lol


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#44 10-08-2020 12:45:32

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

azerty a écrit :

#580473Salut.
Tu dis que Vous passez Dans 2 campings. Lesquels ? Celui de la monta fait des pizzas. Ça peut vous éviter de porter un repas. Vous pouvez aussi prendre un repas en refuge pour faire durer votre ravitaillement plus longtemps. Bonne rando et profitez du Queyras c’est magnifique.


On fait celui de la monta oui smile  Et Normalement camping de l'Izoard.
Pour les midi on prend le pique nique au refuge pour le lendemain .
Il nous faudra donc les repas du midi  et soir quand on bivouac en sauvage. + le lendemain de l'Izoard (pas de pique nique il me semble)
On mangera aussi un midi au refuge de font de cervière (on coupe l'étape abries / font de cervière en deux pour dormir au lac et faire 2 jours plus cool)


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#45 10-08-2020 13:50:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Salut Kraïna,

Tu devrais mettre tes listes LT en signature je pense. wink

Hors ligne

#46 10-08-2020 14:09:00

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59 a écrit :

#580518
On fait celui de la monta oui smile  Et Normalement camping de l'Izoard.
Pour les midi on prend le pique nique au refuge pour le lendemain .
Il nous faudra donc les repas du midi  et soir quand on bivouac en sauvage. + le lendemain de l'Izoard (pas de pique nique il me semble)
On mangera aussi un midi au refuge de font de cervière (on coupe l'étape abries / font de cervière en deux pour dormir au lac et faire 2 jours plus cool)

Le camping de l'Izoard, j'y suis passé en 2019. Très bon souvenir: camping dans le mélezin, sans possibilité de réserver en mode: "choisis une place, installe-toi, on fera les papiers après..."

Il y avait une buvette avec petite restauration et épicerie de dépannage.

D'après leur site, c'est toujours le cas...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#47 11-08-2020 11:46:32

kraïna59
Membre
Lieu : Gravelines
Inscription : 22-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Phil82 a écrit :

#580524Salut Kraïna,

Tu devrais mettre tes listes LT en signature je pense. wink


C'est fait big_smile, et Monsieur a rajouter les poids manquants (et paf +1 kilos dans la tronche lol )



Là on regarde la météo... pour l'instant ça craint  sad  sad  sad


Juillet 2019 : GRP Tour des 4 montagnes / Août 2020 : Tour du Queyras - GR58 / Projet Août 2021 : TMB

Liste TMB - Aout 2021 - en construction
Liste Queyras - Aout 2020
La liste de Monsieur pour le TMB

Hors ligne

#48 12-08-2020 11:55:33

elBlondin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

kraïna59 a écrit :

#580041Quid des recharges dans les refuge (pour téléphone notamment car on aura les cartes dessus), on dort en tente à coté du refuge mais on mange au refuge, il y a moyen de recharger ou ça dépendra du refuge ? Notamment à agnel, Furfande et Font de cervière ?

Ensuite, je vois qu'il est interdit (en tout cas mal vu) de rentrer en chaussure de rando, on peut rentrer en simple chaussettes ? (pour éviter de porter les tongs en plus)

Hello,

J'en reviens et je peux te répondre pour Furfande, le seul ou je me suis arrêté au bivouac à cause d'un orage:
Il y avait une prise dans la salle a manger qui à été bien prise d'assaut par les randonneurs.
Interdit de rentrer en chaussures de rando, pas mal de campeurs en chaussettes, ca n'avait pas l'air de poser soucis.

kraïna59 a écrit :

#580041Enfin, la quantité d'eau à emporter, à nous deux on peux porter 5 litre (platypus 3L pour monsieur, platypus 1l x 2 pour moi) Sachant qu'on ne double pas les étapes (on en coupe même une en deux pour dormir au lac du grand laus) c'est peut-être beaucoup non ? Surtout en voyant les innombrables ruisseaux que l'ont traversera ?

Lors des derniers jours ou il faisait bien chaud j'avais commencé de ceillac avec 1 litre mais j’étais court sur l'étape du col agnel et après j'ai pris 2L par prudence mais je pense qu'un litre est suffisant si tu te ravitaille dans les sources/torrents sauf:

entre Chamoussiere et le lac foreant si tu fais le camarantran et le pain de sucre, (y a bien le refuge agnel mais je n'y suis pas allé)
entre l'échalp et la crête de Gilly (si tu prends la variante, je ne sais pas sur le gr de base)
entre la bergerie au dessous du col des thures et le col du marlif,(si tu prends la variante, je ne sais pas sur le gr de base)

Bonne ballade c'est vraiment joli ce GR smile

Dernière modification par elBlondin (12-08-2020 11:58:09)

Hors ligne

#49 12-08-2020 12:43:10

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

Entre le refuge agnel et la route il y a des abreuvoirs pour les bêtes. Filtre + micropur et ça passe  cool


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#50 12-08-2020 13:27:25

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] QUEYRAS - GR 58 fin Aout

azerty a écrit :

#580702Entre le refuge agnel et la route il y a des abreuvoirs pour les bêtes. Filtre + micropur et ça passe  cool


Il y a aussi une belle fontaine juste devant le refuge.

Par contre, il est clairement indiqué sur la porte qu'ils ne peuvent recharger les appareils électriques des clients...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

Pied de page des forums