Aller au contenu

Annonce

#1 07-07-2020 00:05:30

Kikulu
Membre
Inscription : 05-07-2020

[Liste prévisionnelle] Bivouac sur 2/3 jours dans les Alpes

Bonjour,

Aillant l'habitude de partir en rando à la journée autour de Grenoble, je voudrais me mettre à faire du bivouac en mode solo sur 2/3 jours (Chartreuse, Vercors, Belledonne, Bauges) pour les périodes entre début juin et fin septembre. Je ne compte pas partir lorsque la météo annonce mauvais temps, je devrais donc être dans des conditions favorables (sauf imprévus) et je pense que je ne dormirai pas au dessus de 2000m.
Je mesure 1.75m, j'ai tendance à transpirer (pas de sceaux d'eau non plus) et au niveau de la sensibilité froid/chaleur, je pense être dans la moyenne.


1- Je cherche de l'équipement bon marché et simple d'utilisation : donc pas de surqualité et d'optimisations à outrance. Je débute, donc "petit" risque d’abandonner et de tout revendre... mais je ne veux pas investir dans de la daube non plus... je verrai plus tard avec l'expérience pour optimiser mon équipement.
2- S'il faut faire un choix, je préfère optimiser sur la qualité du couchage (bien dormir me semble le point le plus important, surtout pour éviter le mal de dos)
3- Je suis allergique à la plume et aux acariens


Voici donc un peu le résumé de ce que je recherche. Pouvez-vous m'aider à construire ma liste svp. Si vous avez besoin de plus d'infos sur les conditions de bivouac

Pour éviter de se dispatcher dans tous les sens, on ne va parler pour le moment que des articles les plus couteux et que je risque de garder le plus longtemps (si je prends goût au bivouac) : la partie couchage (tente, sdc, tapis de sol).

Sur quels équipements me conseillez vous de partir ?

PS :
- Pour le sac de couchage, il faut viser quelle température de confort ? Il y a d'autres points à regarder ?