Aller au contenu

#76 28-09-2013 09:08:17

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Ca allège le système, et ca augmente l'aération? Et surtout ca augmente la polyvalence en l'utilisant en tarp plat?

Hors ligne

#77 28-09-2013 16:50:29

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Mouai.

Un arrière fermé comme l'avant permettrait l'utilisation en tarp plat ainsi que l'aération.
Un surpoids de combien ? 20 gr ?

Hors ligne

#78 28-09-2013 18:32:09

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

La toile avec les attaches, les deux haubans et les deux petites sangles noir qui courent en travers de l'abri ( tous ce qui restent à demeure ) = 576g

ok,
merci
wink


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#79 29-09-2013 14:45:40

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Petite précision pour ceux que cela intéresse, elle est vendu avec un tube seam sealant afin d’étanchéifier les coutures. Je n'en ai pas mis et après une bonne nuit de pluie, aucune fuite n'a été détecté.

Hors ligne

#80 27-12-2013 17:53:48

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

jérémieM a écrit :

bonjour , j'ai acheté la lightwave de luxe outdoor chez Arklight il y a deux semaines pour son prix et sa forme/specs qui me plaisait bien.

j'ai un avis assez mitigé sur cette tente...

En conclusion je dirai : bonne forme, bon matériaux mais finitions assez légères et donc à faire attention : surtout l'arceau qui est un peu trop grand à mon sens mais prix imbattable (la même chez Vaude c'est quasi le double)

je l'amène trekker en Islande cet été, je ferais un retour un plus complet en conditions.

a+

Un petit up sur cette tente...

Alors Jérémie...que dire du comportement de ta tente...? smile

Hors ligne

#81 27-12-2013 22:09:26

jérémieM
Membre
Inscription : 13-04-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Salut, donc après 3 semaines d'utilisation en Islande avec de la pluie, du vent et du beau temps voici mon avis ( sur la luxe outdoor lightwave) :

Tout d'abord, les bon cotés : la tente prend très peu de place, se monte très vite et le fait de pouvoir monter la toile intérieure après l'extérieur est un plus lorsqu'il pleut. Elle est très spacieuse à l'intérieur , on peut dormir avec son sac à dos à coté , étaler ces affaires... l'abside permet de faire à manger protéger du vent et de la pluie.

Les mauvais cotés : clairement sa résistance au vent est limité, le tissu intérieur est en moustiquaire le tapis de sol ne remonte pas très haut donc des qu'il y a du vent, il y a une légère bise dans la tente : agréable lorsqu'il fait chaud, un peu moins quand ça caille. De plus, son seul arceau et ses 2 haubans font que la tente se fait littéralement trimbalée par le vent. Et comme souvent, quand il y a du vent fort, il pleut , la toile intérieur et extérieur sont en contact, des gouttes pénètrent et sa devient franchement humide à l'intérieur...Enfin , comme la tente est tenu "droite" par deux haubans de par et d'autre (dans le sens de la longueur), si l'un d'entre eux lâchent tu te retrouves avec la moitié de la tente complètement affaissé!!! Pour l'anecdote, c'est ce qui m'ai arrivé au Landmannalaugar tôt le matin lors d'une petite tempête, hé bien j'étais le seul dont la tente a lâché, les autres tentes ne semblaient pas broncher alors que la mienne était plus que malmener.


Donc plutôt déçu de cette tente pour une utilisation "3 saisons". Elle semble plus adaptée pour de la randonnée estivale dans des contrées un peu moins rude.

a+

Hors ligne

#82 27-12-2013 22:36:03

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Merci jérémie. wink

A revoir donc le système des haubans...problème de cordes (dynema???)...
Sinon, cette tente, certes avec un poids moyennement léger, semble assez polyvalente...pour ceux non rassurés par le tarp...  hmm

Hors ligne

#83 18-04-2014 16:42:14

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Hors ligne

#84 23-06-2014 09:57:25

Greg217
Membre
Inscription : 10-06-2014

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour,

Y a t il ici des utilisateurs du modèle Habitat de chez Luxe Outdoor ?

http://www.backpackinglight.co.uk/shelt … 102-3.html

Hors ligne

#85 28-08-2014 10:17:16

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé la Sil Hex Peak ?

Mon idée est de la commander sans le nest, elle revient alors à 55€.
Et de me faire un nest perso pour 2 personnes avec abside devant la porte...

Est-ce jouable ?

Hors ligne

#86 28-08-2014 10:47:39

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Maxime_poulet a écrit :

Bonjour,
Mon idée est de la commander sans le nest, elle revient alors à 55€.
Et de me faire un nest perso pour 2 personnes avec abside devant la porte...

Est-ce jouable ?

Il me semble que sans le nest elle revient à 135€:
whole tent: 190
inner nest only: (190 - 135)... 55!

Pour le nest maison, oui c'est possible.
Remarque: 55€ pour le nest ca reste intéressant, en comptant le matos, les FdP,... Selon moi la seule raison d'en faire un soi même c'est de faire plus léger ce qui me semble tout à fait faisable.

V


Z

Hors ligne

#87 28-08-2014 10:49:02

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

135€ le nest 0o, dommage qu'il n'y ai pas la même option pour la minipeak.

Je n'ai pas de réponse à ta question mais peut être que ce nest peut convenir: clic

210cm x 120cm (hauteur 105cm) 420gr; 39€50

Edit: Inner nest only= nid interieur seulement, bien vu Vegas smile
Ca semblait trop beau, un nest 2.5x plus cher qu'une toile ext.

Dernière modification par Samy (28-08-2014 10:53:57)

Hors ligne

#88 28-08-2014 11:17:52

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Oups... je me suis perdu dans les traductions hmm .
Du coup mon idée est moins avantageuse.

En tipi 2/3 places. Ormis le Golite interdit en Europe et le Nigor Wickiup 3 très cher... il ne reste pas grand chose.

Hors ligne

#89 28-08-2014 11:22:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

[HS]
Golite interdit en Europe? Plus depuis l'année dernière. smile

T'as aussi la Trailstar voir la Bigstar chez MLD.
La mega light chez Black Diamond.
[/HS]


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#90 28-08-2014 14:33:01

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour Maxime,

J'ai envisagé le même projet que toi, et je m'étais donc aussi renseigné sur les tentes pyramidales low-cost légères pour deux personnes. J'avais trouvé les modèles suivants :
Luxe Outdoor :
- SilHexpeak : Poids total 1255gr (double-toit seul : 620gr, surface de la chambre : 225x65x135cm)
- SilMinipeak : Poids total 1244gr (double-toit seul : 710gr, dimensions de la chambre : 230x90cm, dimensions du double-toit : 240x205x140cm)
3F UL Gear :
- Pyramid : Poids total 1350gr (double-toit seul : 720gr, dimensions de la chambre : 118x210cm, dimensions du double-toit : 260x230x135cm)

Si vraiment seul le double-toit t'intéresse, la Trailstar de Mountain Laurel Designs indiquée par Fredlafouine semble une alternative très intéressante.

Concernant les tentes pyramidales en général, je me permets de te conseiller la lecture de ce sujet. Il contient des mise en garde concernant la différence entre surface au sol annoncée par le constructeur et surface utile, un point sur lequel il faut être bien attentif semble-t-il. L'idéal est peut-être de faire une réplique de la tente en sac poubelle ou bâche premier prix pour faire des tests et ne pas avoir de mauvaises surprises à l'usage.

Un dernier point : si tu veux faire une chambre intérieure radicalement plus légère que celle livrée avec la tente, ça risque de te coûter assez cher.

Bref, y'a de quoi cogiter pendant quelques temps.

Sinon à part les tente pyramidales j'essaierai bien aussi les tentes tunnel : les deux ont une pureté de forme qui les rendent très élégantes (à mon goût).

Dernière modification par Anaximandre (28-08-2014 15:08:52)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#91 15-05-2015 07:30:22

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 14-11-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour,
quelqu'un aurait-il un retour sur la sil speedlite svp ?

Hors ligne

#92 26-05-2015 18:29:43

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Hello,

La Sil Hexpeak a été mise à jour pour 2015. (ici par exemple)

Les dimensions ont été agrandies, et un inner est dispo pour 2 personnes.

De plus en plus tenté personnellement

Hors ligne

#93 24-07-2015 17:14:48

QuePas
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Salut,
je me permets de relancer un peu le post,
j'ai vu la  Sil Twin Peak II qui me semble pas mal
pour les prochaines virées planifiées smile
Bien que le topic concernait plutôt la Sil Rocket, je pense que la tenue sous pluie doit être à peu près la même (4000 mm) .. est-ce que certains
ont eu l'occasion de tester dans des conditions pluvieuses et auraient eu de mauvaises surprises ?

Si l'avis est négatif, il faudra que je pense à me réorienter vers autre chose, du coup si quelqu'un a un modèle à conseiller ^^  ?

Hors ligne

#94 31-01-2016 17:44:37

Ferdidinando
Membre
Inscription : 20-04-2015

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour à tous,

Un retour rapide sur la sil hex peak de luxe outdoor.

Utilisée une dizaine de nuits, dont 5 en Ecosse l'été dernier sur la West Highland Way, pour une première rando (je débute!).
Achetée sur ce site à Swipe.

J'avais choisi cette tente pour trois raisons principales :
- une tente intérieure en mesh, indispensable en Ecosse du fait des midges. Confirmation sur le terrain : ces bestioles sont féroces, et le mesh m'a permis de tranquilles repos après de longues journées de marche.
- Un espace assez grand pour pouvoir entreposer sac et chaussures et cuisiner, lire, etc avec confort, assis en tailleur : objectif rempli! La tente possède une belle hauteur sous plafond, et l'espace non occupé par la tente intérieure est très large.
- un prix réduit.

Avantages :
- comme décrit plus haut, une tente intérieure en mesh
- L'espace : testée à deux une nuit sous la pluie (sans la tente intérieure donc) on y était assez confortable.
- pas d'infiltration d'eau, malgré trois ou quatre nuits sous la pluie. Après un premier essai, il y a bien eu quelques gouttes, mais après peinturlurage généreux des coutures avec le produit d'étanchéité fourni, je n'ai plus eu de problème.
- La tente tient bien au vent. Je n'ai vraiment eu à subir de tempête, mais quand même quelques beaux coups de vents, et la tente s'en est tirée sans problème.

Inconvénients
- mon sac de couchage touchait la tente intérieure et indirectement la toile extérieure. Donc bas du sac de couchage humide, voir mouillée, le matin. Je ne suis pourtant pas très grand (1,75 m). Mais je bouge la nuit.
- Il faut faire attention en ouvrant l'abside par temps de pluie, car alors l'eau se trouvant sur la porte dégouline dans l'abside.

Concernant le montage, mon avis est assez mitigé. J'ai connu une petite galère sous la pluie et l’assaut des midges une fin d'après-midi : impossible de monter la tente intérieure correctement, sans la retrouver collée à la toile extérieure. Je n'avais pourtant pas rencontré ce problème les jours précédents. Il faut tâtonner, replacer les sardines une fois que le mât est mis à l'intérieur. Ce qui peut s'avérer problématique si le terrain est difficile et ne permet de planter les sardines facilement partout.
C'est surtout le cas si l'on veut rapprocher au maximum la toile du sol, en prévision de forts vents par exemple. Là on est presque assurés de toucher avec la tente intérieure et de toucher avec les pieds.

J'ai utilisé la tente avec un mât fait à partir d'une sonde à avalanche D4 (http://www.decathlon.fr/sonde-bny-ski-t … 17716.html) coupée à 114 cm ou un peu plus. Le mât a bien tenu, même si je n'ai pas toujours été très rassuré de la voir se courber lors de fortes bourrasques.

Hors ligne

#95 31-01-2016 19:35:20

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Pour avoir eu l'occasion de faire quelques montages, je confirme (pour le Sil Hexpeak V4) !

L'astuce trouvée pour le montage de la toile extérieure fût de planter les sardines cordons détendus (mais à l'emplacement de la toile une fois au sol = pas de jour dessous une fois le tipi érigé...mais le terrain était facile), mettre le mât réglé à la bonne hauteur, et tendre, non pas dans l'ordre indiqué sur la notice, mais dans un ordre plus "logique".
Les sangles au sol s'avèrent bien pratique pour avoir rapidement la bonne implantation.
De cette façon, les arêtes étaient tendues comme des arbalètes. A mon (petit) sens, cela donne des pans de toile pas très grands offrant donc peu de prise au vent.
Mais dommage trop petit ! ...ou alors pas assez haut, ce qui permettrait d'avoir des murs plus verticaux, et donc moins de place perdue.
Par contre, pas trouvé (et pas insisté) d'astuces pour avoir une chambre aux murs bien tendus (au moins avec la toile extérieure au sol) !

Dernière modification par N_75 (31-01-2016 19:49:37)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#96 16-02-2016 08:07:21

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] connaissez vous Luxe outdoor?

Bonjour,

Au niveau des tissus, y a t'il une différence entre celui de la Sil Hexpack
[url]http://www.aventure_nordique.com/tente-luxe-outdoor-sil-hexpeak-f6.html[/url]
Double-toit : 100 % Nylon 1 face silicone/ 1 face PU 40D/230T - étanchéité 2000 mm


et celui de la Shangri La 3 que j'ai eu l'occasion de tester et qui m'a semblé de bonne facture.

Merci
Fab

Hors ligne

Pied de page des forums