Aller au contenu

Annonce

#51 06-12-2011 01:15:50

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Après la couture... il faut te mettre à l'anglais   tongue   lol

Dernière modification par kinpu san (06-12-2011 06:01:18)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#52 07-12-2011 00:55:33

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Un peu plus d'infos de Titanium Goat sur le 7d vs 8d

"Hi Nick,
The 7D is a tighter weave, has a superior water repellent coating, and a better cire finish so it is more down-proof than the 8D.  The 7D is suitable for outer shells, where as the 8D, in my opinion, would be better used as a liner fabric."

Note : j'ai eu son autorisation avant de reproduire son mail

Hors ligne

#53 23-12-2011 13:09:40

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je réponds ici pour je ne pas pourrir le fil de fredlafouine

eraz a écrit :
nutzzz a écrit :

Tu cherches du 1.1 "finished weight" ?

Pour info: J'en ai commandé y'a quelques mois sur la baie aux US, revenu à 7.5€ le mètre, annoncé silnylon 1.1 finished weight 1.3+. Pesé chez moi, ça faisait grossomodo 47g/m². L'imprégation a l'air très bonne (pas encore de test grandeur nature), par contre j'étais déçu du poids... Le Silnylon Shield vendu par T-H fait 1.4oz/y² ...
Tout ça pour dire que pour la petite différence de poids, le faire venir des US n'est pas intéressant. Tu as raison d'en acheter à quelqu'un smile

Kikoo nutzz wink

En fait le silnylon 1.1 est mesuré en yards au carré. Donc le poids est de l'ordre de 37/38g non enduit pour 1 m2. Une fois enduit, un "finished weight" de 1.4 correspond à peu près à 48g/m2, soit notre fameux silnylon de 50g...

eraz

Salur eraz smile

On est tout à fait d'accord. J'étais déçu car en commendant du 1.1 (1.3+ enduit), je m'attendais à recevoir un tissu aux alentours de 42g/m², mais au final, c'est plus lourd (47g/m²).
Dans les deux cas, c'est du 30D à la base. Le seul avantage, c'est qu'il est gris, plus joli que le vert de xtrm-txtil. Peut-être l'enduction est de meilleure qualité. Mais en dehors de ça, même poids et plus cher.

Donc, ma question, où est l'avantage de commander du silnylon 1.1 ailleurs que chez xtrm-txtil ?
Maintenant c'est une autre histoire si fred cherche du 1.1 "finished weight" : ça veut dire 20D, 0.9 oz/y² "base weight" et donc pas trouvable ici!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#54 23-12-2011 18:01:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Le silnylon d'Arklight est en 1.35 oz/yard2, soit 46 gr/m2. L'explication est ici.

Sinon, je cite Herdubreid :

Du silnylon cordura en vente ici :
http://www.lightheartgear.com/index.php … ucts_id=20

Du silnylon léger vendu ici :
http://www.rockywoods.com/Fabrics-Kits/ … lon-Fabric
(Ils m'ont confirmé par mail que 1.15 est bien le poids du tissu enduit. Je suis sceptique. Je n'ai pas essayé d'en acheter)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#55 24-12-2011 01:56:48

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Du silnylon 44g/m² 30 D il s'en vend ici à 11 euros le m lineaire/1m48 (pas verifié le poids):
http://magicwand.jp/fabrics


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#56 02-02-2012 13:50:35

le.castor
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut à tous,

j'aurais besoin de tissu pour ma tente, j'ai pensé à celui là:

http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1197.html

Mes arceaux seront à l'intérieur et la toile tendue contre. L'eau ne risque pas de pénétrer dans la tente avec le contact contre les arceaux?

Et est-ce que le tissu est assez résistant contre le vent?

Merci  smile

Hors ligne

#57 02-02-2012 13:57:30

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

avant de commander, j'aimerai être (vu le prix) du chikara : est il aussi costaud que du cuben conseillé dans la page précédente ou du tissu porpose groundsheet proposé par extremtextil à 90gr/m².

Le cuben vaut il vraiment le double du chikara niveau prix (indestructible (tant qu'à faire wink ) ) ou ce dernier conviendra pour une utilisation disons intensive?


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#58 02-02-2012 14:37:23

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

le.castor a écrit :

... Mes arceaux seront à l'intérieur et la toile tendue contre. L'eau ne risque pas de pénétrer dans la tente avec le contact contre les arceaux? ...

Si, car au droit des arceaux, il peut y avoir une pression statique très grande selon que la toile trop tendue, bien ou mal déployée sur l'arceau (effet du vent). Pour autant, le peu d'eau qui va passer va couler le long de l'arceau.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#59 02-02-2012 19:13:05

le.castor
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

ChP a écrit :

Si, car au droit des arceaux, il peut y avoir une pression statique très grande selon que la toile trop tendue, bien ou mal déployée sur l'arceau (effet du vent). Pour autant, le peu d'eau qui va passer va couler le long de l'arceau.

Cordialement.

Pierre

Et si j'optais pour une solution de ce genre, ça pourrais palier à ce problème?

Sinon quelle est la solution?

3e54533004a412f126c292f79866110c0afa1b.jpg

Merci

Hors ligne

#60 02-02-2012 19:15:31

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

coudre une boucle de sangle qui permet de passer l'arceau par l’extérieur.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#61 02-02-2012 19:29:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Te prends pas la tête avec ça le castor. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#62 02-02-2012 19:33:27

le.castor
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

elrockito a écrit :

coudre une boucle de sangle qui permet de passer l'arceau par l’extérieur.

Je ne peux pas mettre l'arceau à l’extérieur pour un gain de place, même si je sais que c'est la meilleure solution.

Fredlafouine, pourquoi penses-tu que je ne dois pas me prendre la tête avec ça?

Hors ligne

#63 02-02-2012 19:33:52

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

hilda a écrit :

avant de commander, j'aimerai être (vu le prix) du chikara : est il aussi costaud que du cuben conseillé dans la page précédente ou du tissu porpose groundsheet proposé par extremtextil à 90gr/m².

Le cuben vaut il vraiment le double du chikara niveau prix (indestructible (tant qu'à faire wink ) ) ou ce dernier conviendra pour une utilisation disons intensive?

Je sais, je suis un peu chiant mais je voudrais vraiment être sur de la qualité du chikara/cuben/ou le groundsheet (dernière option, plus lourd.

merci beaucoup


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#64 02-02-2012 19:48:53

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

le.castor a écrit :

Fredlafouine, pourquoi penses-tu que je ne dois pas me prendre la tête avec ça?

Parce que de nombreux abris ont leur toile en tension sur des bâtons et que ça ne pose aucun problème de fuite.

chp a écrit :

au droit des arceaux, il peut y avoir une pression statique très grande selon que la toile trop tendue, bien ou mal déployée sur l'arceau (effet du vent). Pour autant, le peu d'eau qui va passer va couler le long de l'arceau.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#65 02-02-2012 19:55:43

le.castor
Membre
Inscription : 31-01-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

fredlafouine a écrit :
le.castor a écrit :

Fredlafouine, pourquoi penses-tu que je ne dois pas me prendre la tête avec ça?

Parce que de nombreux abris ont leur toile en tension sur des bâtons et que ça ne pose aucun problème de fuite.

Ok merci pour ta réponse, je vais opter pour cette solution, donc le tissu conviendra bien?

J'hésite encore entre un tissu waterproof seulement comme celui là:

http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1197.html

OU alors un tissu aussi respirable (pour le même prix)

http://www.extremtextil.de/catalog/Nylo … :1430.html

Quel est le mieux?

Hors ligne

#66 02-02-2012 20:13:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Une grande majorité des bricoleurs du forum utilisent du silnylon 50 gr/m2.

Je t'invite à glander sur la section "L'atelier des bricoleurs", tu y apprendras beaucoup. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#67 02-02-2012 20:44:35

Esprit qui chante
Paresseuse
Lieu : IDF
Inscription : 18-01-2011

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut Hilda,

Sur un autre topic, je t'ai donné l'adresse d'un site ou ils vendent du shikarex (équivalent chikara) pour 6€50 le mètre, et 17€50 de frais de ports. Ca te fait un tapis de sol pour une trentaine d'euros (et même moins si tu trouves quelqu'un pour faire une commande groupée).

Chp et denq (qui ont l'air d'avoir un peu d'expérience quand même), semblent très confiants sur la qualité du chikara pour les tapis de sol (et en cas de soucis, un bout de scotch!)

... Qu'est ce que tu veux savoir de plus? Fais le test!

A+ wink

Hors ligne

#68 18-02-2012 15:07:14

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Voila un tissu intéressant 2,5 layer-laminate, Diamond Ripstop-Nylon, 90g/qm pour les vêtements UL  wink

Dernière modification par kinpu san (15-06-2013 12:55:16)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#69 04-06-2012 11:46:14

clémentb
Membre
Inscription : 28-05-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour,

Je vais certainement commander chez extremtextil bientôt, j'ai juste une petite question quant à la livraison :

La livraison en 2 jours (plus ou moins) dont vous parlez ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3808

Est-ce :

- Letter shipping (german post) without tracking-id
    Shipping to FR: (1 x 0.6 kg)     8,60 EUR

ou :

- Parcel shipping (GLS/DHL) with tracking-id
    Shipping to: FR : 0.6 kg     10,40 EUR

Je suppose que c'est le second mais je ne suis pas sûr de ce que signifient "GLS/DHL" alors je préfère vérifier!

Merci

Hors ligne

#70 04-06-2012 17:41:12

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut clémentb,

GLS et DHL sont deux transporteurs postaux privés. Par contre je crois que par défaut E.T. envoie avec GLS, de mémoire polochon avait eu des déboires avec GLS alors il serait bon de préciser que tu préfères DHL (bien meilleur pour le service aux particuliers). Dans ces deux cas comme avec la poste allemande, ça arrivera à priori en même temps. La seul différence est qu'avec la poste allemande, tu n'auras pas de numéro de suivi et donc un prix réduit.

Dernière modification par nutzzz (04-06-2012 17:41:33)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#71 04-06-2012 17:41:39

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

clémentb a écrit :

Bonjour,

Je suppose que c'est le second mais je ne suis pas sûr de ce que signifient "GLS/DHL" alors je préfère vérifier!

Merci

oui c'est bien ça GLS et DHL sont des transporteurs. (faut être présent pour réceptionner le colis)

Hors ligne

#72 04-06-2012 18:28:58

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

DBL a écrit :

oui c'est bien ça GLS et DHL sont des transporteurs. (faut être présent pour réceptionner le colis)

Snifff... depuis quelques jours j'écumais le catalogue d'ExtremTextil pour y passer une commande (petit volume qui passe dans une grosse enveloppe), mais j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences avec GLS et DHL : c'était la misère en n'étant pas présent pour réceptionner le paquet ou pas à proximité du dépôt régional.

Etant maintenant échaudé (par GLS et DHL, pas ExtremTextil) je vais tenter la livraison chez mes parents (et patienter quelques jours de plus le temps d'y passer). sad

C'est tout de même triste que les envois depuis la Chine, les US ou l'Angleterre soient plus faciles à réceptionner que depuis l'Allemagne...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#73 04-06-2012 18:35:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

nutzzz a écrit :

Dans ces deux cas comme avec la poste allemande, ça arrivera à priori en même temps. La seul différence est qu'avec la poste allemande, tu n'auras pas de numéro de suivi et donc un prix réduit.

DHL et la Deutsche Post, c'est la même chose. Après, selon le niveau de service (ou de prestations) choisis, ça arrivera chez toi soit via la Poste française, soit par DHL France.
Ma seule commande chez Extrem Textil est arrivée sur le petit vélo de la postière (et dans ma boite aux lettres).

Hors ligne

#74 04-06-2012 18:39:58

clémentb
Membre
Inscription : 28-05-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

D'accord merci beaucoup!

Hors ligne

#75 05-06-2012 15:58:55

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

j'avais cru comprendre que si la commande rentre dans une enveloppe c'est la poste qui s'en charge sinon c'est GLS ou DHL.
Après plusieurs mauvaises expériences avec GLS j'ai précisé pour une commande que je préférais DHL mais c'est encore GLS qui m'a livré surement un erreur d'attention je n'ai rien d'autre à reprocher a extrem textil

Aujourd'hui je ne commanderais plus sur un site qui ne livre que par GLS. Leur service inexistant, leurs appels surfacturés et forcés (si on n'est pas là le jours de la livraison il faut rappeler pour fixer une date mais impossible de fixer une heure ni même une fourchette donc il faut rappeler et ainsi de suite. J'ai du insister très lourdement pour que mon interlocuteur me dise que je pouvais aller chercher le colis à un dépôt, au final 10€ de téléphone et je ne compte pas l'essence et le temps ) et enfin leurs méthodes frauduleuses: un sac a dos n'est jamais arrivé chez moi GLS a certifié au vendeur qu'il était bien arrivé en lui transmettant mon accusé réception daté d'avant la commande signé par madame zelours alors que je suis monsieur et bien sur une signature farfelue.

Hors ligne

Pied de page des forums