Aller au contenu

Annonce

#76 06-06-2012 10:08:20

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Aussi eu "quelques" problèmes avec GLS et DHL, des grands retards de livraison, la nécessité de relancer, le refus de repasser alors qu'ils livrent régulièrement en face de chez moi, un colis soit disant perdu qui est réapparu 6 mois plus tard...
Depuis, les sociétés de livraison, c'est niet
A part ces ennuis, ça s'est toujours bien terminé avec Extremtextil.

Hors ligne

#77 06-06-2012 10:28:12

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je ne sais pas si j'aurais été livré par GSL.

Suite à ma commande chez Extremtextil, en suivant mon N° de livraison sur Internet, j'avais vu que je devais être livré dans la journée du 31/05/12 (aucun retard). N'ayant rien vu venir, je pars faire un footing en soirée et c'est à quelques centaines de mètres de chez moi que j'aperçois un camion GSL. Je profite d'un arrêt de ce camion pou interpeller le chauffeur en lui disant qui j'étais et que j'attendais un paquet d'Allemagne. On identifie le paquet et je lui dit d'aller le porter chez moi.

NOTA : j'habite dans une sente qui oblige les livreurs à faire 150 m à pied avec 15 m de dénivelé : une horreur pour eux sad .

La-dessus, il me dit qu'il ne connaît pas mon adresse et que si je veux le paquet, je n'ai qu'à le prendre sur le champ. Ce que j'ai fait, je suis reparti chez moi en footing avec le paquet sous le bras.

Je suis à peu près certain que si je ne l'avais pas pris, il serait retourné au dépôt avec une nouvelle distribution et peut être re-belote.

Je n'incrimine pas forcément GSL, mais quand on habite un lieu un peu difficile d'accès, ça pose souvent problème.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#78 06-06-2012 12:10:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

GSL? GLS? LSG? wink

Hors ligne

#79 06-06-2012 12:56:55

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

velox a écrit :

GSL? GLS? LSG? wink

Bien observé velox, je l'avais dans le désordre. C'est effectivement GLS.

Cordialement wink .

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#80 15-06-2013 12:51:27

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Hello à tous !
Bon, après une longue période d'absence, je reviens à la charge, avec pour projet un simple tarp.
Je ferai un fil dédié pour les autres questions, mais j'en ai une première, qui concerne le choix du tissu.

1°) Quel silnylon choisir sur extremetextil ?
50 g/m2
65 g/m2
55 g/m2

2°) Est-ce que vous avez un autre tissu à moins de 10 €/m2 à me conseiller ? Peut-être en spi, je me souviens avoir vu un post sur le sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Je pense que je vais commander dès ce we  smile

Hors ligne

#81 13-08-2013 12:28:04

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

1) Ca m'intéresse de savoir également smile

2) Je pense que tu fais référence au Skytex (aussi appelé Porcher marine)

Un petit retour interessant de Big Cactus à ce sujet

[EDIT] clarté du message

Dernière modification par Dryou (13-08-2013 12:29:55)


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#82 25-06-2014 00:13:31

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut:
Je cherche toujours une boutique pour acheter du silnylon pour la conception d' une tarp.
Le tissus est trop lourd pour moi sur exterme textile : 65gr et rouge.
Sur ebay j' ai trouver ce silnylon special : Silnylon-Yellow-Ultra-Waterproof-1-4
Quelqu' un à t'il une experience avec se tissus?
Sinon il y a toujours celui ci : Silnylon-Gray-65-1-3-oz

Dernière modification par riket79 (25-06-2014 00:22:27)

Hors ligne

#83 25-06-2014 00:43:05

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

riket79 a écrit :

Je cherche toujours une boutique pour acheter du silnylon pour la conception d' une tarp.
Le tissus est trop lourd pour moi sur exterme textile : 65gr et rouge.

On doit pas avoir accès au même site...
http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … ::472.html
http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1990.html
http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1196.html
http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :1198.html
http://www.extremtextil.de/catalog/Rips … :2188.html

Et sinon il y a tous les fournisseurs US.

Dernière modification par jeanjacques (25-06-2014 00:47:25)

Hors ligne

#84 25-06-2014 07:08:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

riket79 a écrit :

Sur ebay j' ai trouver ce silnylon special : Silnylon-Yellow-Ultra-Waterproof-1-4
Quelqu' un à t'il une experience avec se tissus?
Sinon il y a toujours celui ci : Silnylon-Gray-65-1-3-oz

Pas d'expérience, mais attention au prix qui peut paraître trompeur et au risque d'erreur à la commande : la boutique eBay Montanasoftware mentionne ses prix par "foot" (30,5cm) plutôt que le "yard" (91,4cm) utilisé habituellement aux US.

Ils ressortent donc forcément en tête de liste des recherches eBay triées par prix alors qu'ils ne sont pas moins chers que d'autres (idem pour leur Tyvek).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#85 25-06-2014 13:22:00

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Merci d' avoir pris le temps de me répondre.  J' avais vue auparavant que c' était vendu au foot sur ebay.
Je n' avais pas vue tout les choix proposés sur extremtextile. Je cherchais uniquement avec le terme silnylon. Je pense me diriger vers le 1choise ( nouveau sur le site?)bien qu' un peut lourd à mon goût: 50gr. J' hesite entre les deux différents vert.

Hors ligne

#86 07-07-2014 21:41:41

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Mon choix pour la création de mon abris semble se porter sur ce choix suivant:

Ripstop-Nylon 40den-55g first choice

C' est je pense une nouvelle entrée chez le fournisseur extrêmtextil;. J' aurais préféré un grammage plus léger mais c' est le seul en first choice ce qui je pense est une bonne chose.
Le problème c' est que je crois bien être le premier sur ce forum à aller l'utiliser ?? Connaissez vous des retours sur ce dernier?

Hors ligne

#87 07-07-2014 21:57:17

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je crois que pour un tarp, le 2d choice fait l'affaire (le 1st choice, c'est pour les cas où ta vie en dépend...)
Si tu n'as rien contre les couleurs voyantes, ce 40 g/m2, qui n'est vendu actuellement qu'en rouge, serait plus approprié (3ème lien mentionné par jeanjacques).

Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre que le vert foncé soit à nouveau en stock (il va, il vient).

Hors ligne

#88 08-07-2014 13:09:20

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Tu as vu la différence de prix!? C' est pratiquement identique alors que se tissus se trouvait à 4 euros il y a quelques temps. A ce moment là c' était interessant.
La couleur est un critère très important pour ma part. L' abris se doit d'être très discret.
Le 20d très fin n' est il pas vraiment vulnérable à l'abrasion?

Dernière modification par riket79 (08-07-2014 13:13:17)

Hors ligne

#89 08-07-2014 13:49:19

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

riket79 a écrit :

A ce moment là c' était interessant.

Bof, ça fait 10 balles de différence pour un abri. Quand on sait le temps qu'on passe à le coudre ensuite, ça fait relativiser smile

La différence de grammage va faire une différence de poids d'une centaine de gramme sur l'abri final (je compte 7 ou 8 m2 de tissu employé pour un abri 2 personnes). Là aussi, à toi de décider ce que ça vaut smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#90 08-07-2014 13:54:32

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je pensais en rapport à du first choice. Soit 3 euros du mètre contre 1 euro de différence maintenant.
Je suis sur un abris de 2m30x3. Donc je pense prendre 6 metres.

Quelle couleur serai le plus passe partout dans un cadre nocturne?  Le vert clair ou le vert foncé?

Dernière modification par riket79 (08-07-2014 21:22:28)

Hors ligne

#91 08-07-2014 13:59:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Quand il fait nuit, il fait nuit. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#92 08-07-2014 21:21:34

riket79
Membre
Inscription : 10-02-2012

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

big_smile
Oui bien sur. Je pensait plus au moment ou la lumière commence à s' atténuer et les contrastes de couleurs plus visible. Le début de soirée quoi... le moment où en rando tu en as plein les chaussettes; tu montes ton abris et pars malgré tout grimper la colline pour admirer la lumière du soir.

Je vais me diriger vers le vert clair je pense.

Hors ligne

#93 03-03-2015 10:11:13

Lodex
Membre
Inscription : 22-01-2015

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour,

J'ai finalisé mes besoins pour un sac à dos  le 20 février grâce à vos conseils et informations, et j'ai passé commande chez E.T.

J'étais persuadé d'avoir payé (visa ou paypal, mais je pense Visa), ne voyant rien venir,  l'état de ma commande était toujours "Order number:89145 (Processing)" sur mon compte, hier je fais un mail à E.T.
Ce matin ils me répondent "Your order came in as payment in advance. Please make the bank transfer. After we received the money, we will send your order."

Du coup gros doute : j'ai payé ou pas ? Pas de retrait sur mon compte pour l'instant.
Cela peut il prendre 12 jours pour être débité (banque postale) ?
Comment cela se passe t il pour vous habituellement au payement ???

Merci pour vos infos.

Hors ligne

#94 03-03-2015 11:14:28

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut,
Tu as du choisir comme option de paiement
"Payment in advance/bank transfer"

A l'issue de la commande, rien n'est payé, ni rien n'est prélevé, ils te fournissent leur coordonnées bancaires et c'est à toi de leur faire manuellement le virement à partir de ton compte bancaire.
Tu à fait ça?
A moins que tu ai payé par CB, et dans ce cas tu as du rentrer manuellement les info de la carte, et dans ce cas le paiement doit déjà être passé normalement.
Vu le message qu'ils t'envoient, et vu que tu n'a pas été débité, tu n'as rien du payer.
A moins que tu ai fait le virement manuellement, auquel cas vérifie bien que les coordonnées bancaires d'extremtextil ont été rentrées sans erreur.

Hors ligne

#95 16-12-2017 18:46:02

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

bonjour,

pour quelques bricolages - projets couture, j'ai commandé et reçu 2 tissus :
- Polyester, siliconcoated, 75g/sqm, 2nd choice (le vert)
- Ripstop Nylon tentfabric silicone coated, 20den, 36g/sqm (le gris)

avec le plus épais je veux coudre une pochette destinée à ranger mon sitpad et mon matelas, pour les solidariser et me faire un dos de sac stable, et aussi pour protéger le matelas de l'humidité si jamais je venais à me prendre une grosse pluie, vu que je n'aurais pas de poncho ni de housse étanche sur mon sac à dos

avec le plus léger je voudrais faire un sac à provision, des moufles, et une pochette étanche pour y coller un capteur solaire (bricolage vu sur le forum).

ma question est la suivante : comment reconnaître la face à mettre à l'extérieur ? j'ai cru lire que la face la plus brillante était celle à mettre à l'extérieur, mais la nuance est assez faible, y a-t-il un moyen de ne pas se planter ?

seconde question : outre le grammage, quelle est la différence entre du "Polyester siliconcoated" et du "Ripstop Nylon silicone coated" ?

et enfin, si j'envisage de coller une cellule photovoltaique sur ces tissus, que faut-il utiliser comme colle ? Silnet ?

Merci d'avance !

11590_20171216_164838_16-12-17.jpg

11590_20171216_164811_16-12-17.jpg

Hors ligne

#96 16-12-2017 19:09:25

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut smile

Le premier : (Polyester siliconcoated) est un tissu tramé polyester avec une enduction siliconée épaisse d'un côté (celui qui est lisse). Cette enduction craint l'abrasion, l'autre côté moins. J'ai mesuré environ 900mm neuf.

Le second (silnylon 20D) est un nylon avec enduction siliconée des deux côtés (normalement les deux côtés sont pareils).  J'ai mesuré entre 1100 et 3000mm neuf selon les versions.

Le second est plus étanche lorsqu'il est neuf, mais je pense que s'il est soumis à de l'abrasion il perdra aussi cette étanchéité plus vite que le premier.

Et oui, il faudra une colle siliconée type silnet.

Xavier

Hors ligne

#97 16-12-2017 19:25:37

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

au top, toutes les réponses en quelques minutes, trop cool !
merci XavN !

Hors ligne

#98 05-01-2021 11:02:13

nithwith_pchit
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 04-01-2021
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour !

Petit nouveau sur le forum, je déterre ce fil qui a l'air d'être la bonne place pour échanger autours du site extremtextil.
Je commande régulièrement sur ce site du cordura / Xpac pour des coudre des sacoches de vélo.
Depuis le début d'année les frais de port sont passés d'un calcul en fonction de la quantité commandée à des frais fixe de 18 euros!
Avez vous la même chose chez vous ? c'est plutôt cher pour envoyer de la cordelette ... tongue

Connaissez vous des alternatives intéressante (gros choix de matériaux / frais de port raisonnable ?)

Merci !

Bonne journée

Hors ligne

#99 05-01-2021 11:25:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

C'est une bonne remarque.
Tu n'as pas l'option de prendre la livraison par le service Warenpost plutôt que GLS (qui est sélectionné par défaut) ? De mémoire, c'est beaucoup moins cher.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#100 06-01-2021 11:30:02

nithwith_pchit
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 04-01-2021
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Sur ma commande je n'ai que deux options

7JmssqbFk.png

la première ajoute 18 euros de frais de livraison et la seconde 25 !

Hors ligne

Pied de page des forums