Aller au contenu

Annonce

#1 06-08-2020 21:58:39

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

[Autre] Bivouac Morvan/Jura ?

Salut à tous,

Après une marche solitaire en Bretagne, j'emmène les enfants à l'autre bout pour quelques jours entre Bourgogne et Jura.

Ils ne rêvent que d'une chose : faire un vrai bivouac sauvage.

A leur âge (11 ans) on est intrépide, au mien plus raisonnable. D'autant que je crains toujours de tomber sur un grizzly, un boa constrictor ou un serial killer (je ne dis pas un loup-garou, tout le monde sait qu'il n'y en a pas dans ces régions)

Je viens donc demander conseils.

Est-ce possible ? Comment choisir le bon endroit ? Que faut-il éviter ? A quoi faut-il faire attention ?
(étant entendu que nous rendrons l'endroit aussi propre que nous l'avons trouvé)
MErci

Dernière modification par plicploc (06-08-2020 22:02:09)

Hors ligne

#2 07-08-2020 00:20:10

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Bivouac Morvan/Jura ?

Bonjour plicploc. Pour les Loup Garous, pas si sur. Les loups ont été confirmés présents dans le Jura, l'Yonne et récemment la Saône et Loire wink

Pour la Bourgogne, il faut savoir que nous sommes en restrictions d'eau depuis un moment et que la végétation est bien sèche. Et grosses chaleurs annoncées sur les 10 prochains jours. Préférez des itinéraires ombragés.

Pour le bivouac pas de problème dans les prés ou en forêt du moment que vous êtres discrets et que vous laisser propre derrière vous. Attention aux tiques.

Ne pas s'installer en bord de champs : risque de départ de feu des bottes de paille, risque avec les engins agricoles de ne pas êtres vu.

Une idée avec la dernière sortie de bohwaz : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 89#p570689.


Lentement mais surement...

Hors ligne

Pied de page des forums