Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2023 du 8 au 15 juillet en Ariège. Inscriptions ouvertes ! La discussion sur le forum. ✅
Formation "Encadrement et secourisme en montagne" : proposée les 6 et 7 juillet en Ariège ✅

#101 22-05-2023 19:19:57

ayoken
Membre
Lieu : Belgique

Re : [Couchage] Quilts Hyberg

Un des posseseurs de ce quilt pourrait-il confirmer que le trou de la footbox ne laisse pas passer de courant d’air une fois fermée ?

Et cette histoire de gonflant faible pour un 350 me laisse hésitant … quelqu’un aurait une photo de son 350?

Merci  smile

#102 23-05-2023 15:45:40

Boule2billard
Membre
Lieu : Grasse

ayoken a écrit :

#683185Un des posseseurs de ce quilt pourrait-il confirmer que le trou de la footbox ne laisse pas passer de courant d’air une fois fermée ?

Et cette histoire de gonflant faible pour un 350 me laisse hésitant … quelqu’un aurait une photo de son 350?

Merci  smile

Salut,
J'ai le 350 depuis qq semaines et j'ai dormi avec jeudi dernier..
Testé mais température assez clémente, je n'ai pas senti de froid au niveau des pieds. J'ai pourtant dormi sans chaussettes.
Certains mettent justement une chaussette pour bien fermer la footbox mais je n'ai pas eu besoin de le faire.

Dernière modification par Boule2billard (23-05-2023 15:46:30)

#103 23-05-2023 18:44:20

B4Will
Membre

ayoken a écrit :

#683185Un des posseseurs de ce quilt pourrait-il confirmer que le trou de la footbox ne laisse pas passer de courant d’air une fois fermée ?

Merci  smile

Salut !

J’ai testé le quilt trois fois depuis mon dernier message. C’est clairement pas assez, mais quelques remarques :

- confortable par une nuit à 6°, une nuit humide à 5° et une nuit plus chaude sans problème. (Déjà ça)
- Le gonflant n’est pas très impressionnant. Il faut aussi lui donner un peu de temps à chaque fois. Bien secouer les plumes. Elles se déplacent et je dois lorsque je secoue bien veiller à les répartir comme il faut.
- Très appréciable la collerette de nuque et de footbox. J’arrive à fermer intégralement les pieds grâce à cette collerette que je laisse gonfler dans l’ouverture de la footbox quand je serre.
- Volume compressé tient largement dans 8L. Serré il tient dans 5L.
- Le système d’accroche n’est pas révolutionnaire mais fonctionne. Je pense bricoler un nouveau système avec de la ficelle bungee.
- ma copine le désigne comme le « sac poubelle » étant donné sa couleur.

Je crois pour l’instant qu’il me convient bien je vais de nouveau l’utiliser bientôt dans les Pyrénées. Et cet été pour ma traversée des alpes!

A bientôt !

Dernière modification par B4Will (23-05-2023 18:44:46)

#104 23-05-2023 19:11:02

guillaumeb
Membre

Décidément, moi qui pensais peut-être partir sur ce Hyberg, ce gonflant me laisse perplexe...  cry

#105 23-05-2023 19:17:57

B4Will
Membre

guillaumeb a écrit :

#683254Décidément, moi qui pensais peut-être partir sur ce Hyberg, ce gonflant me laisse perplexe...  cry

C’est peut être juste le miens ? En quel cas ca m’intéresse de savoir. Mais je pense que les images de com sont toutes prises avec des 450g. Ça gonfle plus !
Je vais en faire des photos dans la semaine et mesurer l’épaisseur pour vous de juger !

#106 23-05-2023 20:18:26

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège

Vu la surface d'un quilt et vu qu'au contraire d'un SDC il est rarement doublé quand on le regarde, alors un quilt doit sembler moins gonflant qu'un SDC.

En tout cas gonflants ils le sont gravement chez Hyberg, 8 mois que j'ai commandé via AD et ils ne le livrent pas... Ils préfèrent le distribuer directement depuis leur site sans doute.

Je crois que je vais annuler ma commande chez AD et si c'est pour en plus recevoir un truc peu gonflant et être déçu, alors raison de plus.

Je garde mon "vieux" Cumulus LL400 asymétrique. Hyberg, retourne en enfer !

Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

#107 23-05-2023 21:22:44

Prkl
Membre

Iksarfighter a écrit :

En tout cas gonflants ils le sont gravement chez Hyberg, 8 mois que j'ai commandé via AD et ils ne le livrent pas... Ils préfèrent le distribuer directement depuis leur site sans doute.

Je crois que je vais annuler ma commande chez AD et si c'est pour en plus recevoir un truc peu gonflant et être déçu, alors raison de plus.

Je garde mon "vieux" Cumulus LL400 asymétrique. Hyberg, retourne en enfer !

Les seuls à blâmer ici, c'est Arklight Design. Le coup du "c'est la faute du fabricant" c'est pas la première fois qu'ils la sortent. Et pour des fabricants différents. Même pour des petites commandes ça met des plombes, terminé pour moi. Le jour où ils arrêteront de vendre des produits qu'ils n'ont pas en stock, faites-moi signe.  wink

Dernière modification par Prkl (23-05-2023 21:24:10)

Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

#108 25-05-2023 10:48:36

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège

Ils ne répondent plus au tél ni aux mails, j'ai une assurance défaut de livraison mais je crois que les délais sont dépassés.

EDIT : Effectivement j'avais au max 90 jours de délai pour pouvoir réclamer la prise en charge assurance BNP NET achats en ligne, c'est largement dépassé je les ai eus au tél.

Il ne reste qu'à attendre... Quoi d'ailleurs ? 247,50€ dans la Nature... Mais pas celle qu'on aime !

Dernière modification par Iksarfighter (25-05-2023 14:51:41)

Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Pied de page des forums