Aller au contenu

Annonce

#51 06-10-2020 18:36:55

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

dubrock a écrit :

#585997
Toujours pas livré...à suivre…. :-) .

DSL Einganien je ne sais pas faire autrement!
J’étais livré aujourd’hui.
J’avais commandé et mon compte était débité (date de valeur) le 28 août.
Zpacks Pocket tarp : $ 199 + 29.95 (FedEx) = 228.95$
Mon compte était débité de  : 193,88 et 4,46 (commission paiement par carte) = 198,34 €
Document FedEx, « avance sur facturation » :
Montant droit de douane : 22€
Montant TVA : 42€
Frais contre remboursement : 18€
Total « provisoire » : 82 €  ce qui fait environ 41 % de mon achat et mon "test" est terminé! N'en parlons plus!
7H0buZgMe.fact.s.jpeg


- trombi...

Hors ligne

#52 18-04-2023 21:55:30

Pee_Wee_13
Membre
Inscription : 10-08-2021

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

J’ai prévu d’aller bivouaquer en famille à la fin du mois au Cirque de Morgon car le lieu me parait assez enchanteur et je me suis dis que j’allais explorer le forum pour glaner quelques infos,

Je relance donc le fil sur son sujet premier !

J’avais repéré effectivement la source de Font Dellières mais je ne savais pas qu’il y avait les abreuvoirs de la bergerie.

Mais du coup qui dit bergerie, dit patous ?
Le « plateau » est-il occupé en cette saison ?
J’avais imaginé poser la tente plutôt côté « petit lac » mais j’ai vu que tu t’étais posé sur un promontoire en retrait, assez loin pour être potentiellement compatible avec un troupeau ou pas du tout ?

A ceux qui connaissent l’endroit, avez-vous une idée de la température la nuit (1900 m/2000m d’altitude) ?

Merci et très belles images !

Hors ligne

#53 19-04-2023 01:23:34

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

Slt,
Si tu bivouaques dans le cirque actuellement, d'après Météoblue, tu dois être aux alentours des 0°, voire moins suivant les jours.
Concernant les troupeaux, ils ne sont présents que l'été (mi juillet/mi aout). D'ailleurs, lorsqu'ils sont là, tu n'as pas le droit d'aller jusqu'à la source de la bergerie. Je me suis fait interpellé car, en réalité, le tracé n'est pas celui indiqué sur la carte IGN. Il contourne la bergerie d'une centaine de mètres par la droite.
Ils ne veulent pas qu'on s'approche pour ne pas effrayer les moutons. D'ailleurs, la source de la bergerie n'est pas indiqué sur la carte IGN, je l'ai découverte par Hasard.

Concernant le bivouac, il y a toujours du monde au niveau du lac en haute saison, j'ai préféré m'isoler.
De plus, le lac est dans un renfoncement, c'est beaucoup plus humide et le soleil arrive beaucoup plus tard le matin. En t'installant un peu plus haut, tu es assuré d'avoir une superbe vue et tu seras proche des crêtes pour te faire un coucher de soleil.
Dans tous les cas, le troupeau ne vient pas de ce coté là du cirque.

J'y suis retourné depuis avec deux amies et j'avais refait une vidéo avec beaucoup d'humour.
Pour ceux qui veulent la visionner, c'est ci-dessous. lol


Hors ligne

#54 19-04-2023 21:17:38

Pee_Wee_13
Membre
Inscription : 10-08-2021

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

Hello,

Merci pour ta réponse rapide et cette nouvelle vidéo.
Effectivement, on va prévoir la tenue chaude du soir et s’éloigner un peu du lac pour profiter de la vue et s’éloigner de l’humidité.


Je posterai un peu retour après.

pouce

Hors ligne

#55 19-04-2023 21:39:12

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

einganien a écrit :

#680797J'y suis retourné depuis avec deux amies et j'avais refait une vidéo avec beaucoup d'humour.
Pour ceux qui veulent la visionner, c'est ci-dessous. lol

Ah, enfin une vidéo sur laquelle on ne voit pas un gros barbu hors d'haleine ni un marcheur caché derrière un sac à dos de 120 litres pour une nuit de bivouac !
big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#56 20-04-2023 01:40:55

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

gna gna gnagna gna  lol

Hors ligne

#57 20-04-2023 01:42:34

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

Pee_Wee_13 a écrit :

#680891Hello,

Merci pour ta réponse rapide et cette nouvelle vidéo.
Effectivement, on va prévoir la tenue chaude du soir et s’éloigner un peu du lac pour profiter de la vue et s’éloigner de l’humidité.


Je posterai un peu retour après.

pouce

Par contre, il faudra ravitailler en eau avant le bivouac car dans le cirque, il n'y a pas d'eau.
Quoi que, peut-être qu'à cette époque les petits ruisseaux coulent.

Hors ligne

#58 22-04-2023 22:06:07

Pee_Wee_13
Membre
Inscription : 10-08-2021

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

J’avais prévu de faire l’itinéraire en sens inverse, c’est à dire de monter par les portes de Morgon afin de se ravitailler à la fontaine Deillieres avant le bivouac puis de redescendre par le col de la Baisse.

Il ne le reste plus qu’à attendre l’évolution de la météo pour le WE prochain…

Merci pour tou tes conseil eingagnien !!

Hors ligne

#59 23-04-2023 02:23:29

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

Alors, avis perso... je ne le ferais pas comme ça.
Du sentier des Pyramide jusqu'aux portes de Morgon, tu as une côte de la mort (mais courte) pour rejoindre la piste du grand Clot et cette piste est très chiante à monter (320m de D++ sur 2km environs au total). Pour moi, il vaut mieux la descendre pour réduire le temps passé sur celle-ci. A moins d'aimer les pistes à 4x4 ! lol
Après, pour l'eau, dans tous les cas tu vas arriver aux portes de Morgon, donc soit tu vas à Deillières soit à la bergerie. Après tu rentres dans le cirque pour trouver ton spot de bivouac.
As-tu prévus de faire le pic de Morgon ?

Hors ligne

#60 23-04-2023 02:36:24

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Deux jours dans le Cirque de Morgon - 07/2020

Si besoins, je te laisse la carte qui correspond à la dernière vidéo que j'ai mis plus haut.

84STanQOc.Pic-de-Morgon-Carte.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums