Aller au contenu

Annonce

#76 01-10-2020 12:29:31

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Merci Shanx ! Effectivement, j'ai bien évidemment moi aussi très envie d'y aller mais il faut savoir renoncer, je n'ai pas du tout envie d'avoir à gérer une situation compliquée.

Niveau responsabilité, t'inquiètes que si il se pase un truc les assureurs des uns et des autres chercheront un responsable, qui sera tout désigné par ces posts sur le forum ! En Asso, c'est encore plus important mais dans ce contexte là tout le monde est assuré par le même assureur, celui de l'asso donc le problème est probablement moindre.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#77 01-10-2020 12:43:40

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Salut Joy,

Dommage pour la sortie mais ça m’arrange car je me voyais mal marcher et bivouaquer par ce temps  big_smile. Ce n’est que partie remise !

Pour moi tu n’as aucune responsabilité vis à vis de moi. Tu proposes juste une sortie (comme tu le proposerais à des amis). J’accepte ou non la sortie et si j’accepte je suis seul à être responsable de MES actes. Si pendant la balade je me sens pas de vous suivre en aucun cas tu es responsable. T’es pas ma mère OK ?! tongue lol

Tu voulais peut-être parler de culpabilité si quelqu’un était difficulté suite à ta proposition de balade.

Dernière modification par Lou_is34 (01-10-2020 12:45:46)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#78 01-10-2020 12:48:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

A creuser, mais en effet je ne pense pas qu'il soit possible pour un assureur d'imputer la responsabilité de quelqu'un qui propose quelque une sortie sur un forum. On pourrait prévoir une formule toute faite quelconque pour chaque sortie avec chacun qui s'engage à être seul responsable de lui-même ?

Hors ligne

#79 01-10-2020 12:51:07

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Shanx a écrit :

#586427En tant qu'organisatrice, je comprends que Joy ne veuille pas prendre de risque. C'est pas très cool de se moquer d'une décision qui n'a pas dû être facile à prendre. hmm

EDIT : j'avais oublié de valider, et du coup j'arrive après la bataille big_smile

Du coup modifie ton message. J'ai pourtant mis un emoticone pour indiquer le second degré. Bref...

Hors ligne

#80 01-10-2020 12:52:16

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Ok pour moi, Joy a raison, ce n'est que partie remise, on calera ça une autre fois!
J'aurais pu récupérer d'ici là du matos d'hiver (il parait qu'on peut passer en raquettes sur les crêtes?), parce que ça si ça commence comme ça en septembre cette année, on risque de passer beaucoup de bois à la cheminée d'ici le printemps prochain. tongue

Hors ligne

#81 01-10-2020 13:10:20

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Bilbox a écrit :

#586430A creuser, mais en effet je ne pense pas qu'il soit possible pour un assureur d'imputer la responsabilité de quelqu'un qui propose quelque une sortie sur un forum. On pourrait prévoir une formule toute faite quelconque pour chaque sortie avec chacun qui s'engage à être seul responsable de lui-même ?


Ce n’est malheureusement pas valable. Ce n’est pas tant les assureurs publique ou privés qu’il faut craindre mais la force publique. En cas d’accident grave, une enquête est ouverte et la justice recherche une responsabilité.

L’organisateur et/ou le plus expérimenté peut être mis en cause en cas de faute grave.

C’est très vague comme notion, mais si quelqu’un trépasse durant la sortie du fait d’une glissade sur un terrain gelé et que l’incitateur de la randonnée avait eu connaissance préalablement de mauvaises conditions atmosphériques et implicitement de la nécessité d’avoir du matos et des compétences spécifiques, mais était passé outre en l’indiquant publiquement...Amha on entre dans ce cadre.

Même pour une sortie entre potes.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#82 01-10-2020 13:21:42

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Yep, ith a mieux dit que moi ce que je pense. C'est valable por toute sortie à plusieurs où les assureurs chercheront à savoir si l'un d'entre nous représentait une figure d'autorité et aurait fait prendre aux autres des risques qu'il connaissait. En l'occurrence, on est en plein dedans : j'organise, je dis "ca va être gelé mais on y va quand même". En cas d'accident, je me fais épingler !

Phil, les raquettes jusqu'au Pioulou oui à fond, sur la fin de la crete en approchant les trois seigneurs tu les range et tu sors les crampons 12 pointes big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#83 01-10-2020 13:27:56

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Bah alors il vaut mieux raquettes + luge pour redescendre dans le Cirque d'Embans! big_smile

Hors ligne

#84 01-10-2020 13:42:21

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Joy Supertramp a écrit :

#586439 "ca va être gelé mais on y va quand même".

"Ca présente un danger. A vous de décider à vos risques et périls."

Mais si ce n'est pas accepté par l force publique, alors on fait comment pour toute sirtie hivernale ?

Hors ligne

#85 01-10-2020 13:55:15

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Le problème ne sont pas les gens mais les assurances qui veulent rien débourser quand il y a un souci. On fait un test et on se casse tous la gueule ensemble, il vont faire comment ? big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#86 01-10-2020 14:01:51

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Bilbox a écrit :

#586444

Joy Supertramp a écrit :

#586439 "ca va être gelé mais on y va quand même".

"Ca présente un danger. A vous de décider à vos risques et périls."


Ca ne marche pas car on pourra toujours arguer que je vous ai induits en erreur à cause de ma position d'autorité, que je ne vous ai pas assez expliqué les risques ... Il y aura toujours litige.

Mais bref, on n'est pas là pour débattre du juridique, dans le fond, moi si j'annule c'est surtout parce que les conditions sont pourries et qu'on ne va pas en montagne quand les conditions sont pourries, et encore moins avec un groupe dont on ne connaît ni les capacités ni la résistance ni le caractère des membres. De plus, on a deux chiens dans la bande et pour eux aussi (surtout) la neige gelée ça peut poser un problème, notamment par rapport aux coussinets. En plus, faire un parcours en crête quand on y voit pas à deux mètres c'est fort dommage, mieux vaudra revenir plus tard, la montagne ne va pas s'envoler (j'espère !)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#87 01-10-2020 14:21:54

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Je me taisais mais je n'en pensais pas moins.... Je me voyais déjà, justement, ne rien voir, même pas vous, dans un brouillard tenace mêlé de neige épaisse, piolet en main, crampons aux pieds, et le sac lesté de cailloux pour ne pas m'envoler sur cette crête balayée par des vents violents. Non non, je n'exagère pas smile smile smile ....

Tandis que certains discutaient de la meilleure manière de garder une paire de chaussettes sèches  wink (d'ailleurs, merci, j'avais oublié le coup des sacs plastiques pour le soir !), je me dégonflais lentement dans mon coin. Ne parlons pas de ma fille, qui, sagement, avait déjà pris sa décision.

Donc Joy, l'annulation, ben... oui ! Dommage, je voulais vraiment vous rencontrer. On pourrait reporter ça en novembre, si le temps le permet. Les nuits seront sans doute fraîches, mais il peut encore y avoir de belles journées. Impossibilité absolue pour moi le week-end des 14 et 15 novembre, championnat de France de kayak au stade d'eau vive de Foix, pour ceux qui veulent voir le spectacle !

Concernant la responsabilité et les raisons de l'annulation, entièrement d'accord avec toi, Joy : je crois qu'on s'est tous déjà trouvés dans des conditions pourries en montagne, en tout cas cela m"est arrivé plusieurs fois, mais je ne vais pas les chercher. J'aime bien voir le paysage, et j'aime, aussi, le petit brin de sieste au soleil, hiver comme été !

Ce week-end, ce sera bulle à la maison, et lecture des récits du forum que je n'ai pas eu le temps de lire smile .

Hors ligne

#88 01-10-2020 14:36:49

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Bilbox a écrit :

#586444

Joy Supertramp a écrit :

#586439 "ca va être gelé mais on y va quand même".

"Ca présente un danger. A vous de décider à vos risques et périls."

Mais si ce n'est pas accepté par l force publique, alors on fait comment pour toute sirtie hivernale ?

Il y a un sujet dédié à ça. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#89 01-10-2020 14:37:49

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Bah on va avoir tout le week-end pour débattre du juridique lol.

Au contraire le cas d'une sortie hivernale hors asso me paraît intéressant.

Sinon bien sûrqqu'une sortie en conditions foireuses est à éviter ne serait-ce que pour le désagrément.

Dernière modification par Bilbox (01-10-2020 17:30:34)

Hors ligne

#90 01-10-2020 15:26:31

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Cat, ben oui ! Si tu as des dispo en semaine et que dès fois il fait beau n'hésite pas à faire un signe, en général quand il faut beau je suis là haut (sauf la semaine prochaine où je bosse !)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#91 01-10-2020 15:39:38

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Ok Joy, ça marche ! Mardi, je vais faire un petit tour dans le Couserans avec une amie, j'espère que ça se sera amélioré... La semaine d'après, ça risque d'être serré, je ne suis dispo que le lundi 12... Et ensuite ce sera en novembre, car pas là durant les vacances ! On se dira par MP (pour ne pas faire envie aux citadins  big_smile ).

Hors ligne

#92 01-10-2020 22:38:43

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Oui, dommage, mais ça ne sert à rien d'insister si c'est pour ne pas avoir de plaisir tout le weekend.

L'occasion de préparer ça liste hivernale en restant au sec chez soi smile

Hors ligne

#93 02-10-2020 21:20:49

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Les amis sachez que je n'ai absolument aucun regrets d'avoir annulé quand je vois le bon gros sale temps en cours ici-même. C'est vraiment pas un temps a s'éloigner de trop du poêle à bois ! Je me suis même fait une raclette big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#94 02-10-2020 21:36:35

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Aucun regret non plus ! Sortie 20 minutes ce matin pour aller chercher des baies de genévrier, revenue trempée. Je n'ai même pas envie d'aller aux champignons...

Joy, l'esprit de la raclette devait flotter sur l'Ariège big_smile , j'ai tout acheté ce matin pour en faire une dans le week-end. Et je résistais, je résistais, mais je crois bien que je vais allumer mon poêle demain...

Hors ligne

#95 02-10-2020 22:15:07

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 03&04/10 - Pic des trois seigneurs (09)

Rho faut pas trop résister c'est tellement bon un bon feu de bois smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums