Aller au contenu

Annonce

#1 24-10-2020 10:11:40

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

retroviseur

En rentrant en TER de mon dernier trajet à vélo ( Angers -Tours pour ne pas changer) j'ai remarqué un autre voyageur avec un gilet jaune pbp et un vélo équipé avec une petite sacoche de selle et 2 sacoches de cadre. En tapant la discut j'ai pu regarder sa vidéo de la diagonale du vide et apprendre qu'il partait pour faire un 600km.

J'ai remarqué sur son vélo qui était pourtant très dépouillé un rétroviseur fixé un peu en dessous du levier de frein.
j'hésite un peu à ce sujet, je ne suis plus trop souple donc tourner la tête assez souvent bof.
Quand je suis seul le varia 510 est parfait, mais à 2 cela ne fonctionne plus ( cela énerve Elise déjà donc c'est rédhibitoire tongue )
Et enfin avec la vue de près qui baisse ( je mets les infos en GROS sur le Gps edge explore pour les lire....) est ce que les petits miroirs genre corky (7,5cm2/16g) / sprintech etc... me seraient d'une quelconque utilité.
Je regarde aussi :
un poil moins petit le cateye BM-45 et le Zefal spy (15cm2 et35/25g)
voir plus gros les hafny bar end ( 29cm2/72g )


Y a t il des utilisateurs ?

Hors ligne

#2 24-10-2020 14:35:53

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : retroviseur

pour ma part j'ai mis un petit rétro B&M Cycle Star au bout de mon cintre route. Je l'apprécie énormément et je me trouve démuni quand je prends un vélo qui n'en est pas équipé. A la base je l'ai mis pour mes trajets vélotaf, mais je le trouve très utile en rando pour voir arriver les autos ou pour voir si la personne qui me suit me suit toujours.

[EDIT] : Je réalise que mon Busch et Muller Cycle Star ressemble comme deux gouttes d'eau au Cateye BM-45. Il n'offre pas une vue panoramique, parfois je me fais surprendre par une voiture qui me double et qui est donc trop à gauche pour que je la voie. Vu où c'est placé en bout de cintre, il arrive que je le dérègle voire le déboite de sa rotule. Par exemple quand je couche le vélo au sol ou quand je l'appuie contre un mur, quand je porte le vélo, quand je fais du sur-place sans quitter les pédales, ce qui m'amène à tourner fortement le guidon.

Dernière modification par Eloi (24-10-2020 19:25:12)

Hors ligne

#3 24-10-2020 19:12:40

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : retroviseur

Je possède le Corky. Très pratique, il fait bien le boulot malgré sa taille. Bon, c est pas un rétro de voiture non plus mais franchement, une fois bien réglé, on voit bien les véhicules arriver sans jouer au contorsionniste ! Seul bémol : sa fragilité. Le miroir sort assez facilement de son logement. Il est assez exposé quand sorti: un coup de genou et hop, le miroir est par terre. Et là, "c'est le drame". Une fois remis dans son logement, il ne tient plus très bien et retombe assez facilement. Dommage sinon il était parfait. Pour tous les acheteurs potentiels: bien garder à l esprit qu une fois réglé pour ala sortie vélo, il faut y faire très attention.

Hors ligne

#4 24-10-2020 22:14:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : retroviseur

Après avoir pété deux Corky et deux Cyclop, je suis passé aux Zefal Spy.
Un sur mon cintre droit, l'autre sur le gravel, les deux pour du vélotaf urbain et des sorties dominicales avec les enfants.
Simple à régler, ne bouge pas sauf à y coller un coup de genou malencontreux, bon angle de vue.
Je ne regrette pas du tout.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#5 25-10-2020 15:07:27

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : retroviseur

Bon j'ai commandé un Zefa spy pour tester smile

Hors ligne

#6 27-10-2020 17:43:22

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : retroviseur

Le Zefal spy est parfait pour moi aussi, malgré sa petite taille j'ai une bonne vue d'ensemble et plus besoin de me retourner pour vérifier qu'Elise suit bien.
J'aurai du un acheter un il y a bien longtemps !

Hors ligne

Pied de page des forums