Aller au contenu

Annonce

#26 16-11-2020 11:19:14

pepecoulon
Membre
Lieu : près d'Agen
Inscription : 04-02-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Bonjour â tous
J ai réglé  les problèmes de pieds mouillés en raquettes ou par des journées très pluvieuses avec des Rab VBL portées  sur des chaussettes merinos
Pieds chauds toute la journée et chaussettes peu humides le soir séchant vite (le pied régule la transpiration)
De plus quand j arrive avec les chaussures humides au bivouac il est agréable de remettre des chaussettes de nuit sèches et les VBL si je dois rehausser pour marcher (pas de sandale bivouac )
Ce système ete/hiver me convient depuis plusieurs annees

Dernière modification par pepecoulon (16-11-2020 15:20:32)

Hors ligne

#27 16-11-2020 14:25:49

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Bon à défaut de faire un retour complet sur mon matos, je vais parler des quelques trucs qui méritent d'être cité (globalement en bien) :

  • Mon sac : un Superior Wilderness design de 50L avec armature. Acheté pour l'hiver, l’autonomie longue et le packraft. Sauf que le volume indiqué prend en compte les poches extérieurs, du coup il est trop petit pour partir longtemps dans les conditions sus-citées. Et globalement overkill le reste du temps. À part ça il est confortable, bien étanche (le Jerven stocké en vrac au fond n'était pas humide)

  • MMon tarp : Zpack en Cuben, pas grand-chose à dire, Il ne pèse rien, on peut s'abriter à plusieurs en dessous pour manger. Je n'ai pas dormi dessous, j'avais peur d'être un peu limite en température avec le Jerven, mais finalement non, ça serait passé comme sur des roulettes. Du coup il n'a servi que pour s'abriter le samedi midi

  • Le tipi : Un Aston XL de chez Tipik dont je suis copropriétaire, porté par Bojar, mais sous lequel j'ai dormis. Toujours aussi spacieux et facile à monter ! Par contre ça fait plus d'un an qu'il a besoin d'une ré-étanchéification des coutures. Ça a goutté pendant la nuit, il faut que je prenne le temps de m'en occuper.

  • La protection de sol : Une couverture de survie réutilisable de chez Adventure Medical Kit, j'en parle parce que je me demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui utilise ça. 84g pour 1,5*2,51.4x2.2. J'utilise le même depuis 4 ans. Il y a quelques micro-trous dessus, qui ne s'agrandissent absolument pas. Largement supérieur selon moi au polycree.

  • Le Jerven : acheté durant le premier confinement, utilisé une petite vingtaine de nuits dedans depuis et plus le temps passe, plus je l'aime ! J'ai passé la nuit dedans avec pantalon et veste polaire, le pantalon complètement sec, mais la polaire bien humide au niveau des manches et du col. J'avais prévu la doudoune et de quoi me faire une bouillotte pendant la nuit au cas où j'ai froid, je n'en ai pas eu besoin.

Edit: Correction taille couverture de survie. On va y arriver.

Dernière modification par Doc (16-11-2020 15:53:50)


He likes it cold !

Hors ligne

#28 16-11-2020 14:46:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Doc a écrit :

#591730La protection de sol : Une couverture de survie réutilisable de chez Adventure Medical Kit, j'en parle parce que je me demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui utilise ça. 84g pour 1,5*5x5. J'utilise le même depuis 4 ans. Il y a quelques micro-trous dessus, qui ne s'agrandissent absolument pas. Largement supérieur selon moi au polycree.

1.5*5x5 ? Je ne comprend pas.

Et en quoi est-ce largement supérieur au polycree ?
Quel est le poids au m² (vu qu'on ne connait pas la surface) ?

smile

Edit: C'est ce modèle ?
https://www.surviveoutdoorslonger.com/s … anket.html

Dernière modification par Redfish (16-11-2020 14:51:49)

Hors ligne

#29 16-11-2020 14:52:28

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

J'ai corrigé : 1.4*2.2m.

Mon expérience avec le polycree, c'est que c'est résistant... jusqu'au moment ou apparaît le premier petit trou et là la feuille par en lambeau sans que l'on ne puisse rien y faire.

Edit: Correction taille

Dernière modification par Doc (16-11-2020 15:54:37)


He likes it cold !

Hors ligne

#30 16-11-2020 14:55:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Salut Doc,

Il s'agit de quel modèle concernant le Jerven ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#31 16-11-2020 15:03:54

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Merci à tous pour ce CR collectif bien arrosé mais bien sympa. J'avais eu plus de chance quand j'étais passé par là il y a pas mal d'années.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#32 16-11-2020 15:04:55

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Hors ligne

#33 16-11-2020 15:08:15

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

florencia a écrit :

#591738Salut Doc,

Il s'agit de quel modèle concernant le Jerven ?

Flo

Le Hunter

Redfish a écrit :

Oui, c'est bien celui-là.

Dernière modification par Doc (16-11-2020 15:10:40)


He likes it cold !

Hors ligne

#34 16-11-2020 15:24:04

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Doc a écrit :

#591730Bon à défaut de faire un retour complet sur mon matos, je vais parler des quelques trucs qui méritent d'être cité (globalement en bien) :

  • Mon sac : un Superior Wilderness design de 50L avec armature. Acheté pour l'hiver, l’autonomie longue et le packraft. Sauf que le volume indiqué prend en compte les poches extérieurs, du coup il est trop petit pour partir longtemps dans les conditions sus-citées. Et globalement overkill le reste du temps. À part ça il est confortable, bien étanche (le Jerven stocké en vrac au fond n'était pas humide)

    Interessant. il fait quel poids ? tu pourrais mettre des photos de l'armature interne ?

  • MMon tarp : Zpack en Cuben, pas grand-chose à dire, Il ne pèse rien, on peut s'abriter à plusieurs en dessous pour manger. Je n'ai pas dormi dessous, j'avais peur d'être un peu limite en température avec le Jerven, mais finalement non, ça serait passé comme sur des roulettes. Du coup il n'a servi que pour s'abriter le samedi midi

  • Le tipi : Un Aston XL de chez Tipik dont je suis copropriétaire, porté par Bojar, mais sous lequel j'ai dormis. Toujours aussi spacieux et facile à monter ! Par contre ça fait plus d'un an qu'il a besoin d'une ré-étanchéification des coutures. Ça a goutté pendant la nuit, il faut que je prenne le temps de m'en occuper.
    j'ai l'impression que le silnet tient moins bien sur le silpoly. j'ai connu le même problème avec le pioulou que j'ai dû ré-étanchéïfier bien trop tôt par rapport au peu de sorties qu'il a faites. j'en avais glissé un mot à Xavier;

  • La protection de sol : Une couverture de survie réutilisable de chez Adventure Medical Kit, j'en parle parce que je me demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui utilise ça. 84g pour 1,5*2,5. J'utilise le même depuis 4 ans. Il y a quelques micro-trous dessus, qui ne s'agrandissent absolument pas. Largement supérieur selon moi au polycree.

  • Le Jerven : acheté durant le premier confinement, utilisé une petite vingtaine de nuits dedans depuis et plus le temps passe, plus je l'aime ! J'ai passé la nuit dedans avec pantalon et veste polaire, le pantalon complètement sec, mais la polaire bien humide au niveau des manches et du col. J'avais prévu la doudoune et de quoi me faire une bouillotte pendant la nuit au cas où j'ai froid, je n'en ai pas eu besoin.

Dernière modification par laxmimittal (16-11-2020 19:06:38)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#35 16-11-2020 15:49:07

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Doc a écrit :

#591742

Redfish a écrit :

Oui, c'est bien celui-là.

Donc 213 x 142 cm.

Hors ligne

#36 16-11-2020 16:08:27

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Re-corrigé. Un peu plus petit que les dimensions que j'avais en tête.

@laxmimittal :

Le sac pèse 960g (pesé à l'instant) avec une paire de porte bouteille que j'ai rajouté sur les bretelles. L'armature est faite de deux baguettes en alu, dans le même genre que l'armature de ton HMG. C'est ce modèle là, à quelques customisations près

Des photos de l'armature et du sac :
7I3pO9eAn.IMG_20201116_150008.s.jpeg7I3pNgLFM.IMG_20201116_150008.s.jpeg7I3pLZwXH.IMG_20201116_150008.s.jpeg

Dernière modification par Doc (16-11-2020 16:09:43)


He likes it cold !

Hors ligne

#37 16-11-2020 16:14:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Soit 28gr/m² environ, contre 18gr/m² pour du polycree (soit environ 50% plus lourd).
Jamais déchiré de polycree pour le moment (j'utilise le même morceau depuis mars 2018).
Et pourtant, avec la Provence il est pas ménagé (du cailloux et des aiguilles de pins).
smile

Dernière modification par Redfish (16-11-2020 16:15:34)

Hors ligne

#38 16-11-2020 16:31:14

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

50% plus lourd, certes soit 25g de plus (pour relativiser big_smile). Mon expérience du polycree c'est plus ou moins une feuille une sortie (à 2π près). Je sais que pas mal de monde ici arrive à le faire durer plus, je sais aussi que mal de monde à la même expérience que moi.


He likes it cold !

Hors ligne

#39 16-11-2020 19:00:02

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Et l'avantage de la couverture de survie... c'est que ça peut servir de couverture de survie. roll
Tu n'as pas trop de mal à la replier après chaque bivouac ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#40 16-11-2020 19:09:10

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Merci Doc;

et - pas de miracle - à peu près le même poids que mon HMG.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#41 17-11-2020 13:45:45

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Pour ma part, parti plutôt en version minimaliste / idiotproof.
L’optique c’est, comme ce n’est qu’un week-end, en profiter pour tester et être un peu en dehors de ma zone de confort mais sans dépendre des autres.
Après, pas de fierté mal placée, si ça ne va pas, je demande de l’aide wink .

Parti avec les hypothèses suivantes :

  • Il va pleuvoir tout le temps

  • Température vers 4/5°C la journée et la nuit


Je que je ne prends pas :

  • Pas pris de sardine, on dort dans les bois… Il y a des branches

  • Pas pris de doudoune :

    - Le soir il pleut : soit on fait un feu (= chaleur), soit je me couche.
    - Le soir il ne pleut pas : j’utilise le Jerven en doudoune. Technique éprouvée lors d’un camp de base même si je me suis fait marcher dessus (il est vraiment réaliste le camo montagne lol )

  • Pas de couteau. J’achèterai quand même un petit pliable sur le parking avant de partir  mais pas utilisé.

  • Pas pris de chapeau car trop de vent

Pour le soir :

  • Matelas mousse (Z lite)

  • « Duvet » : Jerven Hunter

  • Abri : X-tarp


Pour le midi :

  • Je ne fais pas l’impasse sur un repas chaud (tant d’un point de vue physique que moral) ; du coup je ne veux pas galérer avec mon réchaud  MSR WindBurner (1 litre).

  • Une cuillère en bambou

  • 3 briquets (rangés à des endroits différents)


Pour la journée (sur moi) (et la nuit aussi du coup...)

  • Haut :
    Aclima WoolNet Crew Neck
    Chemise en Flanelle de coton (200 g/m²) (Dress code oblige)
    Veste Arc'teryx bleu canard (je ne me souviens plus du modèle mais je sais qu’elle est étanche. Je prendrais d’ailleurs le soin de la laver/étancher avant de partir).
    Nota : Sur un autre week-end que le mulvivor, j’aurais remplacé la chemise + veste par ma Buffalo.

  • Bas :
    Kilt (5.11). Dress code oblige + ceinture (je ne sais pas si c’est la pluie ou le confinement mais il était un peu juste sad )
    Au dernier moment, comme il y a un peu de vent, j’ai rajouté un survêtement (1ier prix décat) en dessous. You me traitera encore de refroquer mais tant pis. Si j’avais réfléchi, j’aurais, comme d’autres, pris des grandes chaussettes en laine cool .
    Trail aux pieds (Altra Timp)

Autres items emportés :

  • Filtre à eau : Sawyer – Squeeze (pas le plus light, mais qui a un bon débit) avec sa « poche »

  • Nalgene 1 L (possibilité de faire une bouillote AUKASOU). Le thé solaire j’y croyais pas du tout ?.

  • Bouteille plastique 1,5 l

  • Pantalon de survêt sec (pas utilisé, juste mis pour le resto)

  • Sac étanche 20 L pour le Jerven/pantalon

  • Mis le tout dans un Sac KS Ultralight Gear R35Z

  • Protection Sac à dos KS ultralight


1ière nuit :
Arrivée vers 01h00 du mat. Beaucoup de vent / pas de pluie.
N’ayant pas vu d’autres personnes au lieu de RdV, je me mettrais sous un arbre (gros hein, y a quand même du vent).
La flemme de monter un abri, je me mets dans mon jerven et je m’enroule dans le tarp (pas de condensation, il y a beaucoup de vent).
Bonne nuit, juste réveiller de temps en temps par ceux qui arrivent aux heures plus avancées de la nuit.

2ième nuit :
Pendant le repas, le tarp, que j’avais déplacé car près d’un arbre qui bougeait beaucoup, était mal monté.
Je me pose alors la question : faut-il le retendre (je suis dans le noir, pas à jeun, etc.).
Je décide de ne rien faire car je risque de faire pire. Je me mettrais dessous.
Je suis à l’abri de la pluie et du vent, c’est OK. Je me mets ensuite tout habillé dans le Jerven et j’ai passé la nuit comme ça.
Forcément, c’est pas la meilleure nuit du monde que je passerai (sommeil haché, réveil tous les 2 heures) mais le lendemain matin, je me lèverais relativement reposé.
A la limite du système (car couché trempé) mais ça passe ?

Solution(s) envisagée(s) au moment du coucher. Si dans la nuit ça ne va pas :

  • Possibilité de faire une bouillote

  • Des exercices pour se réchauffer entre 2 « siestes »

  • Une tortue (jerven + réchaud) pour se réchauffer, se sécher quitte à passer la nuit assis (déjà tester)

  • Au pire du pire du pire (plan Z ?) 5 bornes des bagnoles + pas tout seul…


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#42 17-11-2020 15:49:28

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Un Traitre à la Kauz a écrit :

Au dernier moment, comme il y a un peu de vent, j’ai rajouté un survêtement (1ier prix décat) en dessous. You me traitera encore de refroquer mais tant pis. Si j’avais réfléchi, j’aurais, comme d’autres, pris des grandes chaussettes en laine

Relaps ! Traître ! Bouuuuh !


Bon sinon c'est peu ou prou ce que j'aurais pris et qui fonctionne parfaitement dans ces conditions.
Kilt, Aclima Woolnet, Jerven Hunter, tarp, sac KS et trop de briquets : la base.

J'aurais juste gardé un caleçon woolpower sec exclusivement comme vêtement de nuit.
Sur un w-e, les chaussettes hautes "imper" (qui ne le sont pas) fonctionnent pas mal non plus. On termine avec les pieds mouillés comme tout le monde, mais on a chaud quand on patauge dans l'eau jusqu'aux genoux (ce qui n'était pas le cas ici).
Mais les chaussettes de kilt en laine, c'est bien aussi par ce temps là.

Dernière modification par You (17-11-2020 15:52:55)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#43 17-11-2020 16:00:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

olivier_59 a écrit :

#5918723 briquets (rangés à des endroits différents)

Pourquoi 3 briquets ?

Hors ligne

#44 17-11-2020 16:13:23

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Redfish a écrit :

#591884

olivier_59 a écrit :

#5918723 briquets (rangés à des endroits différents)

Pourquoi 3 briquets ?

Parce que 1=0 et 2=1. lol
Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est une théorie qui consiste à dire que si tu n'as qu'une solution, c'est comme si tu n'en avais pas.
Si tu as 2 solutions, tu peux considérer que tu peux compter sur une.

J'ai choisi 3=2 car il m'était impensable de me passer de repas chaud tongue .
Le poids de mes angoisses en somme wink


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#45 17-11-2020 16:21:00

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

You a écrit :

#591882Bon sinon c'est peu ou prou ce que j'aurais pris et qui fonctionne parfaitement dans ces conditions.
Kilt, Aclima Woolnet, Jerven Hunter, tarp, sac KS et trop de briquets : la base.

Certains m'ont dit que j'ai aussi "chtarbé" que toi ; j'ai pris ça pour un compliment lol

You a écrit :

#591882J'aurais juste gardé un caleçon woolpower sec exclusivement comme vêtement de nuit.

j'avais un pantalon sec pour la nuit dans la même optique que toi d'ailleurs mais après ce type de soirée, pas envie de me changer wink


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#46 17-11-2020 16:22:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

olivier_59 a écrit :

#591886Parce que 1=0 et 2=1. lol
Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est une théorie qui consiste à dire que si tu n'as qu'une solution, c'est comme si tu n'en avais pas.
Si tu as 2 solutions, tu peux considérer que tu peux compter sur une.

J'ai choisi 3=2 car il m'était impensable de me passer de repas chaud tongue .
Le poids de mes angoisses en somme wink

Vu qu'un peu plus haut tu marquais:
"L’optique c’est, comme ce n’est qu’un week-end, en profiter pour tester et être un peu en dehors de ma zone de confort mais sans dépendre des autres.
Après, pas de fierté mal placée, si ça ne va pas, je demande de l’aide wink ."

Autant, en hivernal, avec la fonte de neige, je prend 2 briquets (et quelques allumettes), car il faut pouvoir compter dessus (sinon rien à boire).
Autant, en mi-saison, en groupe... un seul suffit amplement.
Pas de risque vital, dans le pire des cas tu manges froid (même si c'est pas agréable).
Et surtout, en groupe, il y aura toujours quelqu'un pour te prêter son briquet.
wink

Dernière modification par Redfish (17-11-2020 16:23:16)

Hors ligne

#47 17-11-2020 16:57:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Faut pas se mentir, dans ce genre de sortie, l'optique c'est de partir avec ce qu'on prendrait si on était tout seul, sachant que par ces conditions dantesque et dans ce biotope highlandien, ne serait-ce que pour le moral, c'est toujours mieux d'être plusieur à partager l'humidité ambiante !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#48 17-11-2020 17:01:20

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Redfish surtout que mes repas sont souvent prévus pour être mangés froid au cas où (semoule ou purée par exemple).
Ce n'était pas raisonnable  big_smile .

Juste pour expliquer : le raisonnement qui m'en a fait arriver là c'est que j'étais dans le même état d'esprit que toi en hiver avec, dans l'idée que "je me débrouille seul, le groupe n'est qu'une roue de secours" (faut être autonome y disaient).
Bon deux auraient suffit mais ça se vend par 3 les briquets  lol

Nota : briquet piezo car les briquets "à roulette" je les proscris dans ces conditions (surtout avec la sécurité enfant  mad )


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#49 17-11-2020 17:04:36

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

C'est super-facile à faire sauter, la sécurité enfant. N'importe quoi pour faire levier et plop, ça saute.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#50 17-11-2020 17:10:07

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : [Récit + liste] **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Tout à fait mais il reste quand même la roulette de m*** que tu ne sais pas utiliser car tu as les doigts tout gonflés comme si tu venais de sortir de ton bain.
Je ne t'apprends rien en disant que la gestion de la perte de la dextérité fine (valable aussi l'hiver) est un point important  smile .


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

Pied de page des forums