Aller au contenu

Annonce

#26 12-11-2020 22:56:55

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Joy Supertramp a écrit :

#591262

zur a écrit :

#591257The last mountain au chaud a la maison !

Bravo ! trés beau film .....


Demain a 18h, il y a un film sur Berhault ! tongue

Rha purée moi ça m'a mis assez mal à l'aise tous ces égos. Une nana en plus dans le camp et on avait un beau combat de coqs !

Je l'avais vu au festival de Grenoble l'année dernière et je ne l'avais pas trop aimé. Comme toi, j'avais eu l'impression de voir l'équivalent de Koh Lanta à la montagne.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#27 12-11-2020 23:17:27

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Je dirais pas que j'ai pas aimé, mais disons que c'est assez sombre comme description. Mais bon au moins ça a le mérite de ne pas enjoliver le truc, comme le font pas mal de films d'alpi en général je trouve. Du style à mettre en avant une fraternité à toute épreuve alors qu'en fait, ouais, forcément, les mecs qui font ça sont un peu égocentriques ! Monter à plus de 8000 juste pour soi c'est quand même la plus belle preuve d'amour de soi à soi !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#28 13-11-2020 00:58:36

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Joy Supertramp a écrit :

#591265Je dirais pas que j'ai pas aimé, mais disons que c'est assez sombre comme description. Mais bon au moins ça a le mérite de ne pas enjoliver le truc, comme le font pas mal de films d'alpi en général je trouve. Du style à mettre en avant une fraternité à toute épreuve alors qu'en fait, ouais, forcément, les mecs qui font ça sont un peu égocentriques ! Monter à plus de 8000 juste pour soi c'est quand même la plus belle preuve d'amour de soi à soi !


J'ai bien aimé le coté brut du film, sans commentaires et des images de Ouf !
J'aurais bien aimé regardé le film dans une tente, brassée par le vent, pour l'immersion totale! cool


Le sauvetage de E.Revol, c'est quand meme une belle idée de la fraternité, non ?
c'est un grand moment d'humanité rare, et c'est peut-etre cet évenement qui a compromis leurs expéditions du K2!

Je me souviens d'avoir suivi en direct le sauvetage avec la trace GPS de Denis et Adam qui grimpent la voie Kinshofer en pleine nuit !`
Quelle grand moment d'alpinisme !

Aussi, ca peut paraitre futile mais ils sont tous rentrés vivants aprés 60 jours de grimpette autour du K2 ! Ils ont eu beaucoup de chance et ce sont surement de grands professionnels. !

Hors ligne

#29 15-11-2020 23:03:53

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Un immense merci *Samuel, pour ce lien vers le live. smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#30 15-11-2020 23:07:52

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

magnifique film, à l'instant, sur les nomades d'Iran.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#31 16-11-2020 13:27:50

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Je suis content que le partage de ce festival ai autant profité à la communauté RL. J'ai beaucoup apprécié découvrir ces beaux films moi aussi.

Espérons que le format live perdure, épidémie ou non !

Hors ligne

#32 16-11-2020 14:07:24

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

*Samuel a écrit :

#591716Je suis content que le partage de ce festival ai autant profité à la communauté RL. J'ai beaucoup apprécié découvrir ces beaux films moi aussi.

Espérons que le format live perdure, épidémie ou non !

ça semble bien parti, d'après les entretiens menés hier. Si j'ai bien suivi, il y a eu jusqu'à 3 500 connexions simultanées, venant du monde entier, pour une estimation totale de 100 000 vues. Cet élan leur donne des ailes et des idées à faire fructifier.

La programmation de dimanche était grandiose (dès samedi soir d'ailleurs avec Piano to Zanskar).

Vous avez vu comment les Cholitas portaient leur sac, sur une épaule d'un côté, dessous de l'autre côté ?


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#33 16-11-2020 14:59:19

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Merci Samuel,
j'ai passé un bon moment avec les Cholitas et ai beaucoup aimé l'Ours en moi.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#34 16-11-2020 17:38:48

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Glop^2 a écrit :

#591739ai beaucoup aimé l'Ours en moi.

J’aurais apprécié de le voir ce film. Il me donnait envie. Alors si en plus il était bien sad

Merci Samuel


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#35 16-11-2020 18:39:44

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

azerty a écrit :

#591780

Glop^2 a écrit :

#591739ai beaucoup aimé l'Ours en moi.

J’aurais apprécié de le voir ce film. Il me donnait envie. Alors si en plus il était bien sad

Merci Samuel

Non, Azerty, il n'était pas seulement bien, il était remarquable ! Entretien avec le réalisateur à la suite de la séance comme cerise sur le gâteau !
Tout ça non-pas pour te faire regretter, mais pour surveiller quand/où il repassera car c'est un documentaire tout récent (tourné en 2019 si je me souviens bien).

C'est bien simple, dimanche, entre les Cholitas (Aconcagua) qui m'ont fait pleurer d'émotion, l'ours (Alaska) où je retenais mon souffle et l'Iran, j'en ai oublié la galère des conditions sanitaires. Et j'imaginais les Muls sortant leur matériel dans leur salon pour garder une trace de l'aventure (il y avait un concours photos je crois).

Piano to Zanskar (une pépite) doit passer sur Arte dans quelque temps. wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#36 16-11-2020 20:58:51

Rose73
Membre
Inscription : 04-10-2020

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Alors oui,merci Samuel de nous avoir permis de voir ces très beaux documentaires.Cholitas et "l'ours en moi"trop bien.j'ai malheureusement une connexion de m***de et je n'ai pu voir qu'une petite partie de nomades D'iran.Ce film est particulièrement beau et si l'un(e)d'entre vous sait ou je pourrais le revoir,merci d'avance.
J'aimerais aussi voir Alaska Patagonie  que j'ai raté en me trompant sur l'horaire.
Quel plaisir d'échapper à la morosité ambiante.un grand merci aux organisateurs de ce chaleureux festival

Hors ligne

#37 17-11-2020 09:22:43

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

On a effectivement bien voyagé dimanche entre l’Argentine, l’Alaska, le Groenland et enfin l’Iran.
Ces documentaires étaient vraiment superbes, tant pour les paysages que pour l’engagement personnel et les messages qu’ils délivraient.

@Rose73
Pour ceux qui auraient manqué Alaska-Patagonie et qui ont Ushuaïa TV, le film y sera diffusé le 25 janvier à 20h45.

Hors ligne

#38 17-11-2020 11:18:38

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

l'engagement personnel était également bien présent dans "Amazonie ,dans les pas de Raymond Maufrais " , dont la programmation a ravi les amateurs de forêt, hamac et canöe, avec notamment un passage concernant la faim lors d'un périple au long cours.

Hors ligne

#39 18-11-2020 21:22:45

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

7I6Xx4HIV.20201118_202022.jpeg


Je continue le voyage !

Hors ligne

#40 18-11-2020 21:53:17

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir Cholitas il est également disponible jusqu'au 27 décembre sur Arte Tv.

https://www.arte.tv/fr/videos/093657-00 … urs-reves/

N'ayant pas eu plus de disponibilité je n'ai vu que ce film. Très prenant avec des images magnifiques, mais les sommets à 6000+m je leur laisse sans hésiter . Merci de nous avoir partagé ce festival. C'était super.


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#41 19-11-2020 12:30:31

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Dans la continuité du festival, une association de cinéma proche de chez moi propose des séances en ligne gratuites sur inscription aussi. Samedi soir prochain à 20h, il y aura "Le cavalier mongol", grand prix du FIFAV 2019.

Voici le lien pour s'inscrire et un résumé du film : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/3492/

Dans la vallée de Darhat, au nord de la Mongolie, les chevaux des tribus nomades disparaissent. Des bandits les dérobent et les vendent pour quelques roubles à des abattoirs russes. Shukhert, un cavalier aux allures de justicier, les poursuit sans relâche jusqu’à la frontière de la Sibérie, avec encore plus de détermination lorsque son cheval blanc préféré disparaît. Grand prix du Festival international du film et du livre d’aventure de La Rochelle 2019.

Hors ligne

#42 19-11-2020 13:16:35

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

J'ai vu ce film sur Arte. Je me suis régalé. J'avais du mal à déterminer s'il s'agissait d'un documentaire ou d'une fiction, mais ça ne m'a pas empêché de profiter du spectacle.

Hors ligne

#43 19-11-2020 19:53:03

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

HibouMilitant a écrit :

#592019Pour ceux qui voudraient voir ou revoir Cholitas il est également disponible jusqu'au 27 décembre sur Arte Tv.

Merci, je l'avais loupé smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#44 26-11-2020 20:22:02

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Salut,

Depuis hier et jusqu'au 5 décembre, en ligne et gratuit : Festival international du film nature et environnement (Clic)

Avec par exemple...

  • vendredi l'Islande, nos forêts et sa faune,

  • samedi la Chartreuse,

  • lundi à nouveau un peu de faune de nos forêts,

  • mercredi les Alpes,

  • samedi à nouveau "Une vie en forêt" (pour ceux qui l'auraient raté)

  • etc.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#45 27-11-2020 00:00:30

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Top merci !

Hors ligne

#46 27-11-2020 22:55:47

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Merci @SionBhravi

Hors ligne

#47 09-12-2020 23:42:09

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir The Last Mountain quelque part ? je l'ai manqué et je voudrais le regarder.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#48 03-11-2021 16:36:03

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

*Samuel a écrit :

#590989Je viens de découvrir ce festival du film et du livre d'aventure qui lieu à la Rochelle. Cette année, les séances de projection sont annulées, mais diffusés en ligne ! L'inscription et gratuite, et c'est du direct, il n'y a pas de replay.

La programmation a l'air franchement intéressante, je pense que peut en intéresser plus d'un.e.

Bonne nouvelle : ça commence mercredi prochain, jour ferié  cool

https://www.festival-film-aventure.com/

Salut,

Programme de l'édition 2021 : https://www.festival-film-aventure.com/programmation/ (sélectionner "Séance en ligne" pour accéder à la liste de... séances en ligne cool).

Festival du fil d'aventures de la Rochelle a écrit :

L’accès aux films en live est gratuit (participation libre sous forme de dons). Cette décisions tient dans le respect mutuel et la relation qu’entretient le FIFAV avec les ayants droits des films (Auteurs, réalisateurs, société de productions, diffuseurs, distributeurs, etc.). Preuve que nous ne souhaitons pas faire de la diffusion en ligne une « manne ».

Dernière modification par SionBhravi (03-11-2021 16:37:58)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#49 04-11-2021 00:32:38

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Merci beaucoup pour l'info, je me réjouis d'avance.  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#50 04-11-2021 07:31:32

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : *Samuel - Festival du film d'aventure... Online

Ah, chouette.
Merci SionBhravi.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums