Aller au contenu

Annonce

#26 17-01-2021 01:46:59

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] L'Europe à pied à travers les montagnes

Hello Louis,

j'ai bien utilisé ces piquets les mêmes que les tiens. Je n'utilise que ça depuis que je fais de la RL. Ils se plient un peu parfois lorsque je les plante avec le pied sur un terrain dur. Par contre pliés par le vent, jamais vu ça neutral .
les voici en image si cela peut t'aider
7JDlZjJfp.piquets.s.jpeg

Dernière modification par bruno7864 (17-01-2021 01:48:39)

Hors ligne

#27 17-01-2021 12:00:27

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] L'Europe à pied à travers les montagnes

Merci pour la réponse.

J’aurais dû préciser que j’en ai plié quelques-unes au moment de les enfoncer où quand je tends la toile. (Certaines ont sauté à la tentions de la toile)

Je dois tendre un peu trop fort sûrement. Tout le tissu doit être bien tendu sinon c’est pas un bon montage pour moi big_smile. Avec le DCF c’est plus dur encore car ce n’est pas élastique.

Selon le terrain (terre humide et bien aéré) j’ai doublé le point d’attache d’où ma réflexion sur un plus gros piquet alu pour le point de force.

Je re tenterais qu’avec les 5,5g


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#28 17-01-2021 19:22:11

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Récit + liste] L'Europe à pied à travers les montagnes

Bruno

Merci pour ce retour car j'ai bcp apprécié ton retour sur ton matériel = intéressant d'enseignement..... pour un sac très MUL.

Mais je constate que tout n'est pas encore idéal ceci dit uniquement  pour du très long cours.

Je te comprends très bien lorsque tu dis vouloir repartir à  nouveau = cela devient addictif hein !!!


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#29 26-07-2022 13:31:20

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] L'Europe à pied à travers les montagnes

Salut,

Tu as suivi le même parcours que pour ta traversée des Alpes en 2015 ? Je suis notamment intéressé pour la partie autrichienne, est-ce que tu as varié et si oui quel parcours as-tu préféré ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#30 29-07-2022 21:09:24

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] L'Europe à pied à travers les montagnes

Côté Autrichien j’ai utilisé la même trace qu’en 2015. J’ai fait fonction des humeurs et des conditions quelques changements en route.

Hors ligne

Pied de page des forums