Aller au contenu

Annonce

#1 31-12-2020 17:53:32

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

[Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé il y a plusieurs mois de me faire faire la dernière pièce d'équipement qu'il m'est impossible de trouver dans le commerce en "grande série" : un sac de couchage sur mesure.
J'avais sélectionné As Tucas qui avait répondu favorablement à ma demande mais depuis plusieurs mois aucune nouvelles malgré mes relances.

Je suis donc à la recherche d'un artisan pouvant réaliser mon projet et c'est précisément ce pourquoi je fais appel à vous smile. Au final je ferai faire de sûr une pièce, certainement 3 et probablement 4.

Pour plus de détails, je me permet de faire un copié/collé d'extraits des discutions sur ce même projet sur le forum davidmanise.com : http://forum.davidmanise.com/index.php/ … 648.0.html

---------------------------------------------------------

Salut tout le monde smile.

Après plus de 15 ans à passer autant de nuit dehors qu'un chat à la campagne, après avec essayé les sacs de couchage, les quilts, les couettes et autres objets hybrides que ça soit en duvet ou en synthétique, j'ai décidé de me faire faire mon sac de couchage sur mesure.

C'est la dernière pièce d'équipement qu'il me reste à faire/obtenir car la plus chère et nécessitant des compétences que je n'ai pas pour sa réalisation.

C'est pourquoi je me suis dit que ça pourrait éventuellement en intéresser quelques uns ici. Dans tous les cas, je suis preneur de vos remarques et conseils  smile.

Le cahier des charges
:

. -5°C confort. -3°C à la limite. Une vraie température confort, pas un truc où on sert les dents, même si la norme ne pourra pas être utilisé sur ce projet custom.

. Transformable en "veste" à l'instar de l'ancien modèle chez Exped :
https://www.amazon.com/dp/B077ZHX2L5?ta … th=1&psc=1

. Couleur kaki/vert sombre/brun/coyote pour l'extérieur. Noir si pas d'autre choix.

. Equipé d'une capuche, d'une collerette et rabats anti-froid.

. Zip double sens pleine longueur. Je dois pouvoir ouvrir complètement le sac de couchage pour l'ouvrir en couette.

. Garnissage en Apex en 233 g/m². Je connais cette fibre, elle rassemble toutes les caractéristiques d'isolation, de poids et de résistance dont j'ai besoin. Hors de question d'utiliser du duvet.

. Le poids ainsi que le prix entreront en ligne de compte de manière secondaire aux éléments ci-dessus.

--------------------------------------------------------------

Suite des discutions avec As Tucas. Je vous retranscris le résumé des échanges :

-Il estime que le sac de couchage aura une température confort de -4°C au regard de son expérience ;

-Il propose du 35 g/m² (meilleur ratio poids/résistance selon lui) ou du 50 g/m² si il y a un risque d'abrasion pour le pertex. Je connais mal les tissus mais je sais que ce sac aura une utilisation intensive avec quelques nuits dans de (très) mauvaises conditions. Je suis donc tenter de choisir le 50g/m². Qu'en pensez vous ?

-D'après lui il vaudrait mieux un zip central, qui permettra de mieux utiliser la fonction veste. J'avoue ne pas y avoir songé mais pourquoi pas.
Pour le zip, il propose du #5 YKK. Perso ça me semble impec.

-----------------------------------------------------------------------

Merci d'avance à vous !

a+

Hors ligne

#2 31-12-2020 19:39:14

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Salut Guillaume
J'avais vu tes post "en face"...
As tu regardé
GramXpert
et Liteway ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 31-12-2020 19:45:44

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Salut Manu,

Nope, hormis As Tucas, je n'avais contacté sérieusement personne d'autre.

Merci pour les liens. Je connais ces marques de nom mais je n'ai pas de matos de chez eux.

a+

Hors ligne

#4 04-01-2021 13:02:52

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Liteway vient de me répondre : il ne font pas ce genre de commande....

Hors ligne

#5 04-01-2021 15:01:50

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Pour information, je propose toujours à la vente un sac de couchage hybride en APEX Climashield qui pourra peut-être te servir de base si tu souhaites réaliser quelque chose par toi-même.

Hors ligne

#6 04-01-2021 15:13:17

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Je l'ai vu, merci à toi. Mais je n'ai ni le temps, ni les compétences pour faire ce genre de chose.

Hors ligne

#7 04-01-2021 23:15:44

Guillaume d'en face
Membre
Inscription : 20-02-2017

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

GramXpert vient de répondre : ils ne font pas non plus.

Mais tout espoir n'est pas perdu, mon petit doigt me dit que j'ai piqué la curiosité de JJ (c'est déjà ça) smile.

a+

Hors ligne

#8 05-01-2021 00:12:22

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Couchage] Recherche artisan pour confection sac de couchage en Apex

Désolé pour ces deux réponses négatives... et toujours pas de réponse de As Tucas?
Concernant JJ, si en effet tu arrives à l’intéresser au projet, c’est en partie gagné: il a un niveau technique en couture (j’ai deux SAD et deux vestes de lui!) nettement au dessus de celui que requière ta réalisation  smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums