Aller au contenu

Annonce

#26 23-04-2021 10:12:12

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Choix quilt Alpes BUL 3 saisons

spigi a écrit :

#608483

florencia a écrit :

#598252...
Pas tout-à-fait d'accord, un quilt optimisé en largeur doit justement permettre un gain de poids substantiel.
Cela implique pour moi de border le quilt sous soi et non bordé au matelas.
...Flo

Pas tout à fait d'accord avec toi Florence... pas dans toutes les circonstances en tous cas. Ca peut être le cas si tu dors sur le dos et de façon relativement calme, mais si tu te retournes constamment comme moi durant la nuit à cause de douleurs dues à la compression (même sur matelas gonflable que j'utilise exclusivement), ça ne le fera pas car tu vas avoir un gros point froid dans le dos, et c'est trop de gymnastique que d'essayer de tourner dans son quilt qui par raison doit être bien ajusté. Dans ce cas le bordage sous le matelas s'impose. Ca reste propre à chacun.

Si gros froid (petite gelée smile ) je me roule dans le quilt donc bordé sous moi, et je ne bouge plus. Quand je bouge c'est qu'il fait trop doux, et c'est là que le quilt devient intéressant,  on sort un bras, on laisse débordé sur un côté, c'est vraiment beaucoup plus confort qu'un sdc dans ces conditions.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums