Aller au contenu

Annonce

#1 16-01-2021 01:12:58

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Porte téléphone

Quel porte téléphone se plaçant sur la potence utilisez-vous svp ?

Hors ligne

#2 16-01-2021 10:49:05

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Porte téléphone

J'ai utilisé un support u.fix.

En VTT j'ai vite arrêté de le fixer sur le cintre, non pas qu'il soit tombé,  mais l'ensemble est trop proéminent,  il n'aurait pas résisté à une chute du velo avec moi dessus.

En route,  il fait le job.

Hors ligne

#3 16-01-2021 10:52:53

maxime le plombier
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-01-2021

Re : Porte téléphone

J'ai eu entendu que ça posait problème sur certains téléphones. Les vibrations abimeraient la petite mécanique de l'optique de l'appareil photo.


Bonhomme allant.

Hors ligne

#4 16-01-2021 11:42:57

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Porte téléphone

Lu'

Sp Connect pour moi. L'universal interface collée sur une coque rigide achetée spécialement pour ça. Je change juste mon téléphone de coque pour le poser sur le vélo. Je le fixe sur un support du type micro bike mount. Si possible, j'aurais préféré le micro system mount alu, plus léger à mon avis.
Inconvénient du systeme: nécessite un téléphone étanche, ce qui n'est pas mon cas. J'ai trouvé une pochette zip (plus léger et moins cher que la pochette vendu par SP) à la taille parfaite du téléphone que j'ai toujours sur moi au cas ou. J'ai fait dans la pochette zip une ouverture de la taille juste de la fixation (au dos du téléphone) et je glisse l'ensemble coque interface dedans. On perd un peu de réaction tactile quand c'est trempé mais on garde la trace gps tout à fait lisible.     

J'avais également pas mal réfléchis à la possibilité de faire un truc par impression 3D mais bon...

maxime le plombier a écrit :

#597811J'ai eu entendu que ça posait problème sur certains téléphones. Les vibrations abimeraient la petite mécanique de l'optique de l'appareil photo.

Jamais eu ce type de problème (sur route en tout cas) …


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

Pied de page des forums