Aller au contenu

Annonce

#101 09-03-2021 14:29:51

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Pierkimus a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de diluer du seam grip avec du white pour que ce soit plus aisé à appliquer?

Plutôt de l'acétone que du White Spirit pour diluer, discussion sur le sujet y compris avec une solution maison (bien suivre les recommandations de manipulation et préparation)
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18416
Perso, quand j'ai eu besoin également pour un SAD, j'ai utilisé du Cotol 240, qui a l'avantage d'accélérer également le séchage et est prévu pour, existe en petit conditionnement même si cela a un coût.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#102 09-03-2021 20:53:20

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Merci beaucoup Florencia.

Hors ligne

#103 09-03-2021 20:54:23

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Splint a écrit :

#603475Merci Geddons pour ce review très complet !
Je suis également à la recherche d'un sac aux alentours des 30L pour les bivouac estival.
J'utilise actuellement un "Sac à dos 3F UL GEAR 26L/ 38L" en version 38L.

C'est un peu grand... Ya bien la version 26L, mais elle ne possède pas de ceinture ventrale pour faire reposer le poids sur mes hanches.
Celui-ci serait parfait, mais je mesure 1m88. Un peu peur que la longueur de dos soit trop courte malheureusement sad

C'est une certitude à mon avis.

Hors ligne

#104 11-03-2021 00:16:54

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Salut,
Commandé pour tester et parce que j'avais besoin d'un 30 litres.
Il n'y a toujours aucune ceinture conçue pour ce sac en vente sur Ali? Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des scratchs à cet endroit là si c'est pour ne pas sortir la ceinture ensuite...

Hors ligne

#105 11-03-2021 01:03:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Il me semble avoir vu qu'ils avaient un autre sac conçu pareil avec un scratch mais avec une ceinture épaisse.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#106 11-03-2021 03:06:04

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

tolliv a écrit :

#603651Il me semble avoir vu qu'ils avaient un autre sac conçu pareil avec un scratch mais avec une ceinture épaisse.

Mais on est quand même d'accord pour dire que concevoir et vendre un sac avec deux scratchs apparents qui n'ont finalement aucune utilité c'est aberrant non?

Hors ligne

#107 11-03-2021 09:22:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Ils ne vendent pas encore la ceinture adéquate mais cela ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas un jour.
À voir.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#108 11-03-2021 09:36:15

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

!

Dernière modification par thierry (01-04-2021 11:38:42)

Hors ligne

#109 11-03-2021 10:20:11

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Ne nous plaignons pas trop. A l'époque ou l'Europe et les EU étaient l'usine du Monde, c'est à coup de canon qu'ils ont ouvert les marchés pour en obtenir les matières premières et écouler leurs produits. Que je sache, Beijing n'a pas envoyé une canonnière bombarder le Havre, Hambourg ou New-York.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#110 11-03-2021 11:16:20

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

!

Dernière modification par thierry (01-04-2021 11:37:47)

Hors ligne

#111 11-03-2021 11:39:23

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Je crois que les discussions philosophiques de l'OMC et de la Chine sont un poil hors-sujet les amis wink .

Pour ceux qui se demandent comment on peut utiliser les scratchs, voici mon dernier (modeste) bricolage sur ce sac, en accrochant le sitpad via scratchs.
Au final, on peut arriver à un système alternatif à l'objectif atteint par Pierkimus (mais un confort différent, chacun ses objectifs et je dors sur un gonflable personnellement).
J'ai incorporé l'ajout dans mon post original de review pour faciliter la tâche aux prochains lecteurs wink

(EDIT 11/03/2021): Intégration du sitpad D4 via scratchs

Type de Scratch: 3M 38mm noir
Ref AE: ici, $3.83 pour 1m
Longueur scratch sac-à-dos: 13cm mais vous aurez besoin d'un peu moins (à recouper à la pose) pour le bricolage suivant

A la base, j'avais acheté ces scratchs pour simplement "protéger" la partie femelle cousue sur le sac, d'ici à avoir une idée de quoi/comment faire pour autre chose.
Dans ma review originale, j'ai mentionné que le rôle du sitpad D4 n'était pas encore bien défini dans ma tête.

Ayant reçu mon mètre de scratch 38mm, je me suis mis à cogiter puis à tenter l'utilisation du sitdpad comme coussin "scratché".
En effet, je me suis dit qu'enfiler le sitpad chaque fois en-dessous des scratchs allait peut-être être frustrant, en particulier en groupe, et que simplement poser le scratch mâle à nu allait me faire une surépaisseur désagréable dans le dos.
De plus, je n'avais pas fait attention au fait que les scratchs commandés étaient autocollants; je les avais commandés en pensant qu'ils seraient à coudre.

Du coup, il m'est venu l'idée de (tenter de) coller les scratchs mâles directement sur mon sitpad (rappel: coupé au 3/4) et voir ensuite.
La première étape consiste à poser le sitpad replié contre le sac-à-dos de manière à le centrer proprement; j'ai fait à l'oeil, c'est pas la peine d'en faire une thèse de doctorat.

Collage initial, par simple pression "plate":
60fd44c22488ef6a49309790affb446d86c398.jpg
Sitpad scratché déplié totalement (rappel: il est découpé à 3/4)
a7f7afc3b142fc5a06a1e82f5ba64ffbb7ccf4.jpg

A ce moment, je me suis rendu compte que j'aurais peut-être pu conserver le sitpad en taille totale et jouer sur le système accordéon pour ajuster dynamiquement l'épaisseur de mon coussin qui devenait un coussin avec plus de fonctions que simplement replié sous les scratchs. Du coup, comme j'en avais un sous la main, je vous ai fait une petite comparaison ci-après.

Ca permet de voir qu'il y a probablement un vrai intérêt à le garder en taille complète puis qu'il permet de partir du bas du sac jusque tout en haut de la partie dorsale. Tout en ayant une polyvalence d'utilisation de la structure accordéon !

81e0a4ce9c5a1d6ac10fe44a16dddbaa8bc71b.jpg

Le lendemain, je me suis dit qu'il y avait moyen d'améliorer mon collage de scratchs (qui tiennent déjà très bien, je vous le garantis big_smile): faire chauffer le scratch pour détendre le textile et liquéfier la colle afin qu'il épouse totalement la forme du coussin. C'est ce que j'ai fait avec un sèche-cheveux, comparaison avant/après gauche/droite:

bd6ee07033c1a69f08a5b1dd1a0b9083060faa.jpg

Faîtes un scratch à la fois, une fois que le scratch est bien chauffé, poser le coussin au sol et utilisez le poids de votre corps en faisant "rouler" un genou sur celui-ci wink .
Voilà le résultat final:

a57ec77be67dcfc874fa815736fd61a9b145ed.jpg

Remarques:

  • J'ai choisi de coller sur la phase non-aluminisée car D4 indique que la face alu sert à protéger le sitpad de l'abrasion

  • L'espace sous les scratchs étant, du coup, libre, il vous est désormais loisible de l'utiliser pour du petit stockage tout en jouant avec l'épaisseur du sitpad pour compenser (ou pas) l'épaisseur surajoutée par votre rangement

  • Mon conseil: ne découpez pas le sitpad à 3/4 pour démarrer avant de valider/ajuster l'utilisation du bricolage pour votre propre bénéfice.

  • Le top du top serait, je crois, de réaliser une sorte de ceinture ventrale maison avec report de charge sur les crêtes illiac tout en incorporant le sitpad D4 dans sa forme montrée ici. Malheureusement, cela dépasse clairement mes compétences .

  • En termes de poids, je rappel que le sitpad D4 pèse 56g en taille complète (contre 60 annoncés) et coûte la modique somme de 4€. A ce prix et vu la polyvalence d'utilisation avec ce sac, c'est, pour moi, un achat must-have. Surplus en poids avec bricolage: +4g.

Dernière modification par Geddons (11-03-2021 11:42:54)

Hors ligne

#112 11-03-2021 11:46:40

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Pierkimus a écrit :

#603516

Splint a écrit :

#603475Merci Geddons pour ce review très complet !
Je suis également à la recherche d'un sac aux alentours des 30L pour les bivouac estival.
J'utilise actuellement un "Sac à dos 3F UL GEAR 26L/ 38L" en version 38L.

C'est un peu grand... Ya bien la version 26L, mais elle ne possède pas de ceinture ventrale pour faire reposer le poids sur mes hanches.
Celui-ci serait parfait, mais je mesure 1m88. Un peu peur que la longueur de dos soit trop courte malheureusement sad

C'est une certitude à mon avis.

Je me range à l'avis de Pierkimus sur le sujet, je pense que tu seras vraiment trop grand. Je ne sais pas encore si je garderai ce sac avec ma taille (1m85), j'ai toujours des doute sur son confort en itinérance "chargée". Malheureusement, il m'est impossible pour le moment de le tester/valider dans ce scénario (mais je m'y prépare).

bensbens a écrit :

#603649Salut,
Commandé pour tester et parce que j'avais besoin d'un 30 litres.
Il n'y a toujours aucune ceinture conçue pour ce sac en vente sur Ali? Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des scratchs à cet endroit là si c'est pour ne pas sortir la ceinture ensuite...

Oui, cela laisse songeur mais peut-être qu'ils voulaient d'abord tester le "succès commercial" du sac avant de concevoir la ceinture. Aucune idée.

tolliv a écrit :

#603651Il me semble avoir vu qu'ils avaient un autre sac conçu pareil avec un scratch mais avec une ceinture épaisse.

En effet je suis tombé dessus il y a quelques jours sur AE. Et je me suis même posé la question de voir s'il y avait pas moyen de trouver l'article séparément en partant de cette référence d'article mais pas moyen malheureusement sad .

Hors ligne

#113 11-03-2021 13:43:22

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

marcheur75 a écrit :

#603663Ne nous plaignons pas trop. A l'époque ou l'Europe et les EU étaient l'usine du Monde, c'est à coup de canon qu'ils ont ouvert les marchés pour en obtenir les matières premières et écouler leurs produits. Que je sache, Beijing n'a pas envoyé une canonnière bombarder le Havre, Hambourg ou New-York.

Ils ont des gros bateaux de guerre quand même  lol

Hors ligne

#114 11-03-2021 13:58:53

Splint
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-08-2019

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Geddons a écrit :

#603676

Pierkimus a écrit :

#603516

Splint a écrit :

#603475Merci Geddons pour ce review très complet !
Je suis également à la recherche d'un sac aux alentours des 30L pour les bivouac estival.
J'utilise actuellement un "Sac à dos 3F UL GEAR 26L/ 38L" en version 38L.

C'est un peu grand... Ya bien la version 26L, mais elle ne possède pas de ceinture ventrale pour faire reposer le poids sur mes hanches.
Celui-ci serait parfait, mais je mesure 1m88. Un peu peur que la longueur de dos soit trop courte malheureusement sad

C'est une certitude à mon avis.

Je me range à l'avis de Pierkimus sur le sujet, je pense que tu seras vraiment trop grand. Je ne sais pas encore si je garderai ce sac avec ma taille (1m85), j'ai toujours des doute sur son confort en itinérance "chargée". Malheureusement, il m'est impossible pour le moment de le tester/valider dans ce scénario (mais je m'y prépare).

Ok merci de tes conseils. Hate de lire ton avis sur de l'itinérance smile


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A. Einstein

Trombi

Hors ligne

#115 11-03-2021 14:38:56

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Geddons a écrit :

#603676

Pierkimus a écrit :

#603516

Splint a écrit :

#603475Merci Geddons pour ce review très complet !
Je suis également à la recherche d'un sac aux alentours des 30L pour les bivouac estival.
J'utilise actuellement un "Sac à dos 3F UL GEAR 26L/ 38L" en version 38L.

C'est un peu grand... Ya bien la version 26L, mais elle ne possède pas de ceinture ventrale pour faire reposer le poids sur mes hanches.
Celui-ci serait parfait, mais je mesure 1m88. Un peu peur que la longueur de dos soit trop courte malheureusement sad

C'est une certitude à mon avis.

Je me range à l'avis de Pierkimus sur le sujet, je pense que tu seras vraiment trop grand. Je ne sais pas encore si je garderai ce sac avec ma taille (1m85), j'ai toujours des doute sur son confort en itinérance "chargée". Malheureusement, il m'est impossible pour le moment de le tester/valider dans ce scénario (mais je m'y prépare).

bensbens a écrit :

#603649Salut,
Commandé pour tester et parce que j'avais besoin d'un 30 litres.
Il n'y a toujours aucune ceinture conçue pour ce sac en vente sur Ali? Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des scratchs à cet endroit là si c'est pour ne pas sortir la ceinture ensuite...

Oui, cela laisse songeur mais peut-être qu'ils voulaient d'abord tester le "succès commercial" du sac avant de concevoir la ceinture. Aucune idée.

tolliv a écrit :

#603651Il me semble avoir vu qu'ils avaient un autre sac conçu pareil avec un scratch mais avec une ceinture épaisse.

En effet je suis tombé dessus il y a quelques jours sur AE. Et je me suis même posé la question de voir s'il y avait pas moyen de trouver l'article séparément en partant de cette référence d'article mais pas moyen malheureusement sad .

Si tu as un lien vers le ditsac, ça doit en intéresser plusieurs.

Hors ligne

#116 11-03-2021 15:33:08

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Désolé, je n'arrive plus à remettre la main dessus; j'ai peut-être confondu avec une autre marque, je ne sais pas. Je trouve ça vraiment dommage en tout cas puisque le cousin germain de ce sac en X-Pac possède bien une ceinture ventrale digne de ce nom : https://www.naturehike.com/collections/ … -nh19bb088

Par contre, le tarif est pas le même non plus yikes . Le poids aussi yikes

Hors ligne

#117 11-03-2021 16:31:42

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

bensbens a écrit :

#603655Mais on est quand même d'accord pour dire que concevoir et vendre un sac avec deux scratchs apparents qui n'ont finalement aucune utilité c'est aberrant non?

roll

Je ne comprends pas en quoi ils sont "d'aucune utilité" ?
Le sac à probablement été conçu pour être utilisé sans ceinture, mais ils ont quand même laissé la possibilité au client d'en rajouter une relativement facilement sans avoir à modifier le sac à dos s'il le souhaite. Edit : J'entends ceinture rembourée

Tous les fabricants de vélo qui proposent des supports de gourdes/porte bagages/gardes boues sur leurs cadres ne vendent pas nécessairement les dits équipements, et je n'ai jamais vu personne trouver ça "aberrant" ou "d'aucune utilité" wink

Une ceinture à velcro (surement parmis d'autres) disponible sur le marché...

Dernière modification par moustic (11-03-2021 16:52:02)


(-=+=-)

Hors ligne

#118 11-03-2021 18:36:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Splint a écrit :

#603475Merci Geddons pour ce review très complet !
Je suis également à la recherche d'un sac aux alentours des 30L pour les bivouac estival.
J'utilise actuellement un "Sac à dos 3F UL GEAR 26L/ 38L" en version 38L.

C'est un peu grand... Ya bien la version 26L, mais elle ne possède pas de ceinture ventrale pour faire reposer le poids sur mes hanches.
Celui-ci serait parfait, mais je mesure 1m88. Un peu peur que la longueur de dos soit trop courte malheureusement sad

Sinon tu as le Trajectory 35, qui fait 25l si on n’utilise pas toute la cheminée... avec une vraie ceinture et une armature, pour un report de charge efficace.
Mais forcément un peu plus lourd.

Hors ligne

#119 13-03-2021 03:26:10

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

moustic a écrit :

#603712

bensbens a écrit :

#603655Mais on est quand même d'accord pour dire que concevoir et vendre un sac avec deux scratchs apparents qui n'ont finalement aucune utilité c'est aberrant non?

roll

Je ne comprends pas en quoi ils sont "d'aucune utilité" ?
Le sac à probablement été conçu pour être utilisé sans ceinture, mais ils ont quand même laissé la possibilité au client d'en rajouter une relativement facilement sans avoir à modifier le sac à dos s'il le souhaite. Edit : J'entends ceinture rembourée

Tous les fabricants de vélo qui proposent des supports de gourdes/porte bagages/gardes boues sur leurs cadres ne vendent pas nécessairement les dits équipements, et je n'ai jamais vu personne trouver ça "aberrant" ou "d'aucune utilité" wink

Une ceinture à velcro (surement parmis d'autres) disponible sur le marché...

Bla bla bla. Est ce que les scratchs de chez gossamer correspondent a ceux du sac ali express? Ca aurait été pertinent de ta part de prendre des mesures avant de balancer une ceinture scratch que beaucoup de randonneurs connaissent a mon avis, sans savoir si les mesures etaient ok. Et étant vetetiste, ta comparaison avec l'univers du velo...non rien à voir. . Gg propose des sacs avec scratchs, et ils proposent aussi une ceinture a scratchs, mais qui s'adapte au sac de chez eux, et surement a d'autres. Dans le monde du velo c'est différent, il y a des boites qui sont reconnus et ne font que des accessoires genre gourdes, gardes boue, portes bagages. En matos de randos, en general, si tu fabriques des sacs , tu fabriques aussi les accessoires.

Hors ligne

#120 14-03-2021 22:36:11

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

J'ai testé ce sac ce WE.
J'avais tout rempli dans mon Murmur 36 quand samedi matin, sur un coup de tête, j'ai tout transvasé dans ce sac.
Je suis très satisfait. Surtout que j'avais j'ai mis un bout de matelas ZLite dans le dos, juste coincé en haut dans le mesh, et tenu par le bas par un simple élastique.
Je ne sais pa si cela se voit sur la photo, mais le matelas est plus long que le sac (exprès). En effet, je trouve que la couture en bas du dos est assez épaisse et m'aurait blessé à la longue. Couture du fond, mais aussi des scratches. Donc là, pas de souci, j'adore le confort de portage.
je n'ai pas eu besoin de renfort dans la ceinture. Il était chargé à 8kg.
b5f58885f1dd7f758df936020957e93c621890.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#121 15-03-2021 00:11:39

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Well done. Il descend pas ton matelas? Je pense peut-être acheter deux porte-monnaies en xpac chez AE pour bricoler une ceinture avec plus de transfert de charge et des poches.

Hors ligne

#122 15-03-2021 08:31:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Non, le matelas ne glisse pas, c'est le sac qui est attiré par le bas (gravitation).
J'ai oublié de dire que j'ai un bout de 90cm de matelas mousse 6mm roulé à l'intérieur (nécessaire pour mon hamac) ce qui le rigidifie et j'ai un bon report de charge.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#123 27-03-2021 22:25:20

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Vidéo en espagnol mais sous titres en anglais...
Vidéo de Melon Bites


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#124 29-03-2021 10:33:23

Geddons
Padawan MUL
Lieu : Belgique
Inscription : 23-08-2020

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

Merci pour la vidéo ! Je suis assez d'accord avec son point de vue et "content" de voir que je ne suis pas le seul à voir les cordes d'origine se dégrader assez vite wink .

Hors ligne

#125 04-04-2021 10:54:49

Amateur38
Membre
Inscription : 27-11-2017

Re : [Sac à dos] Nature Hike 30L dynema 600g / 55 €

tolliv a écrit :

#604037Non, le matelas ne glisse pas, c'est le sac qui est attiré par le bas (gravitation).
J'ai oublié de dire que j'ai un bout de 90cm de matelas mousse 6mm roulé à l'intérieur (nécessaire pour mon hamac) ce qui le rigidifie et j'ai un bon report de charge.

Salut !

C'est une solution que je vais essayer (le matelas roulé à l'intérieur)

Je reviens d'une sortie de 2 étapes sur 45km (un exploit dans mon cas tongue ), avec ce sac chargé à environ 8,5kg au total, avec les deltoïdes complètement mâchés. Comme j'utilise d'habitude un Ospreys Exos 38, habitué au report de charge, je mets ça sur le compte de l'absence d'habitude, épaules non entraînées.
Autre remarque, si c'est commode d'accrocher de l'eau sur les bretelles, j'ai juste trouvé que c'était accroché un petit peu haut, il faut que je trouve de quoi rallonger un chouia.
Je n'ai rajouté qu'une poche sur la ceinture, j'en mettrai une deuxième.

Je trouve ce sac à dos vraiment plaisant. Chouette esthétique, bonne contenance, poches extérieures bien logeables - surtout la poche de dos, géniale. Prix très contenu.
J'ai conservé le dos d'origine et n'ai pas ressenti de soucis de transpiration particuliers dans le dos.
Aucune gêne avec les scratchs.
Adopté !
Merci à Gui3gui d'avoir ouvert un fil sur ce sac.

NB : 8,5kg, c'est le sac en configuration longue rando, pas 2 étapes ! smile
(pour voir ce qui va virer)

Edit : une précision.

Dernière modification par Amateur38 (04-04-2021 13:25:02)

Hors ligne

Pied de page des forums