Aller au contenu

#1 19-02-2021 20:05:32

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

[Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Sac à dos -  Midnight Express 35 l à 322 g
Version quelques jours, de ¾ :
7KveG1YDp.DSC08661-Copie.jpeg

Genèse :
En 2012, j’ai eu le bonheur d’acheter un Mariposa Plus, de chez Gossamer Gear.
Je l’ai porté cet été-là en version intégrale (ceinture + armature + sitpad) = 640 g
J’ai oublié son prix de l’époque, disons entre 120 et 160 € (il était vendu tout compris).

Ensuite, je l’ai utilisé sans le sitpad tout en gardant le confort = 600 g
Puis sans l’armature :  505 g

J’ai testé sans la ceinture ventrale, mais au-delà de 3 jours de marche (enfin, surtout de 3 jours de nourriture),  ça pèse trop sur mes épaules.
J’ai donc profité de la version Mariposa (ancien modèle) à 505 g pendant pas mal d’années.
Pendant ce temps, il s’est accessoirisé sous la pression du marketing (je suppose), et son prix est monté en flèche, il tourne aujourd’hui aux environs de 270 €.

Et puis, concomitamment, l’atelier des bricoleurs s’est enrichi à foison (autrement dit, les Muls ont fait travailler les neurones, chauffer les machines et partagé leurs plans) et ça a été une véritable émulation.


Je les remercie tous (et toutes, ça va de soi), Flo en particulier (ta liste de matériel  m’a bien servi et le patron des bretelles aussi, d’autant que nous semblons avoir sensiblement la même taille ! big_smile ). Mais aussi le tuto de MulGaëlle et tous les autres...
Chaque projet expliqué apporte quelque chose, soit pour les matériaux, la technique, l’ergonomie, les choix, etc.

Bref, depuis des années, le dyneema, les sangles, les boucles diverses attendaient leur heure dans un carton…

Fin 2016,  je me suis lancée dans un essai, l’Umbrella Backpack (281 g et environ 3 €), en utilisant la toile d’un vieux parapluie :
5 jours de réalisation…
Testé sur les bords de Rance, j’ai validé les plans et la réalisation, exceptée la hauteur de dos, sur laquelle j’ai commis l’erreur des débutants qui consiste à prendre la taille comme repère du milieu de la ceinture ventrale.
6077_dsc08337_18-04-19.jpg
ça en fait quand même un sac super pour la journée… smile

Voici donc le Midnight Express (l’échappée, l’évasion) :
Remplissage presque maxi, de face :
7KvelhMe7.DSC08641.jpeg

Midnight parce que, de peur de faire une erreur pour cause de fatigue, j’avais gardé la couture de la cheminée pour le lendemain… Mais vers minuit, il m'était toujours impossible de fermer l’œil, je ne pensais qu’à ça (au sac, bien entendu, vous l'aviez compris !!! tongue ).
Je me suis donc relevée pour finir… l’évasion était là !


322 g (je passe sous les 300 si je ne mets pas la sangle pectorale, mais je pense la coudre – ou si j’achète un tissu convenable pour le fond, celui-ci est lourd, j’ai utilisé un truc solide (recyclage d’un vieux sac) parce que je n’avais pas l’intermédiaire idéal (ce sera pour le prochain sac, dans quelques années)...

Je gagne donc 183 g par rapport au Mariposa (tout en améliorant le confort puisqu'il est exactement à ma taille).
Prix de revient estimé : entre 40 et 45 €
3 jours de réalisation

Il n’a pas d’armature, ni de protection du dos. J’ai cousu la ceinture ventrale puisque je ne la retire jamais (le système polyvalent est beaucoup plus lourd).


J’ai laissé une ouverture sur le haut de la ceinture ventrale, j’aime bien y glisser mes gants pour les avoir à portée de main quand il pourrait faire froid. S’il s’avère nécessaire de trouver un moyen de fermer (pour éviter de perdre), je trouverai une solution. Mais lorsque le sac est porté, ça tient fermé tout seul.
7Kvf0RjWe.DSC08662-Copie.jpeg


Poche « de face » et poche de gauche en dyneema pour éviter ça :

6077_dsc06189_26-08-15.jpg

Mais avec une micro-bande de mesh en bas pour l’écoulement de l’eau lorsque j’y glisse le DT trempé (observé souvent).
7KveCdYH8.DSC08652-Copie.jpeg


De dos :
Haut du sac amélioré dans le sens où l’écartement des bretelles est exactement adapté à ma morphologie, de même j’ai diminué la largeur des bretelles de 2 cm.

7KveMqaZc.DSC08654-Copie.jpeg

Réalisation des bretelles (patron de Florencia), réalisé en 3 couches :
7Kver8HGz.DSC08645-Copie.jpeg
Je n’ai pas encore placé la sangle pectorale (avec boucle à sifflet intégré), j’attends de l’utiliser pour bien la positionner.

Et, sans violer toute son intimité… Inside :
7Kvew1Kaj.DSC08647-Copie.jpeg

7Kvezh3nr.DSC08648-Copie.jpeg


Petites prises côté droit pour accrocher le bâton (pendant les trajets ou lors des passages où il faut mettre les mains).

7KveVR4hT.DSC08660-Copie.jpeg
Poche à eau, attrapage facile



Les petites prises de gauche servent à attacher la housse des arceaux.
Côté gauche :
7KveQNNNt.DSC08658-Copie.jpeg





A l’essayage, j’estime ne jamais avoir endossé un sac aussi confortable pour moi (il est exactement à ma taille).  Quel bonheur !
Je ne pense pas que ce soit juste le fait de l'avoir rempli avec une couette…


Quelques photos porté à venir. Le beau temps arrive et j’ai l’intention de partir l’essayer !


Merci à tous pour votre émulation, et à Olivier en particulier de nous offrir un forum de cette qualité !   cool

Dernière modification par ester (22-02-2021 15:27:05)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#2 19-02-2021 20:13:31

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Chapeau!
Bravo Ester pour cette réalisation!

Je suis très impressionnée par tout ce que font les bricoleurs muls!

Il n'y a plus qu'à le tester! Pour où et quend le très prochain départ?

Bonne soirée
martie

Hors ligne

#3 19-02-2021 20:16:15

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour ester,

Bravo pour cette belle réalisation !

Hors ligne

#4 19-02-2021 20:18:05

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour Ester smile

Respect ! wink ...et ça donne envie de s'y atteler aussi.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#5 19-02-2021 20:42:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Coucou ester smile

J'aime l'histoire du petit nom du sac  wink

Il est très beau, bravo  cool

Vivement les premières balades et les retours qui iront avec !

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#6 19-02-2021 20:58:56

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Je reste toujours très impressionné par vos compétences de DIY, les bricoleurs. Merci pour ce partage ester.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#7 19-02-2021 21:30:48

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Un sac à sa taille, ça fait 80% du confort. Tu n'as pas de rembourrage dans la ceinture ventrale ? L'emboitage large sur les hanches est suffisant avec le sac chargé à son confort max ?

Tu t'es loupé sur la découpe du fond ou c'est la récup de 2 petits morceaux ?

Dernière modification par Nayana (19-02-2021 21:31:23)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#8 19-02-2021 21:32:34

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Merci à vous tous pour votre attention.  smile


@ Martie : ça sera on ne peut moins loin et trrrrès court, par obligation. La notion de Midnight Express tient aussi de cette raison-là. sad


@ Flo : Je dois à une amie à qui je venais de raconter l'histoire de la fin du sac la suggestion de Midnight. J'ai sauté de joie, c'était tout à fait ça, Midnight... Express !!! big_smile


@ Manche : merci pour ton passage  smile


@ Serval : Le diy, c'est comme la rando (un pas, puis un autre et on recommence)... On ne sait pas qu'on sait le faire, et puis, petit à petit, tout s'assemble. Et la fin, c'est comme quand tu arrives au sommet, tout est là, comme une évidence et une récompense.
Attention, c'est contagieux et envahissant... On n'en guérit pas, mais comme c'est un sain dérangement, ce n'est pas très grave. big_smile


@ Batsim : merci aussi. Je me disais la même chose lorsque j'ai découvert ce forum, "ils sont fous, ces Muls" ! Je n'imaginais pas que j'en arrivais ce fil... Prends garde à toi !  big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#9 19-02-2021 21:41:52

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour Nayana, smile

Nayana a écrit :

#601405Un sac à sa taille, ça fait 80% du confort. Tu n'as pas de rembourrage dans la ceinture ventrale ? L'emboitage large sur les hanches est suffisant avec le sac chargé à son confort max ?

Tu t'es loupé sur la découpe du fond ou c'est la récup de 2 petits morceaux ?

Pour la ceinture ventrale, c'est :
- côté ventre -> Dyneema + mesh 3 D
- côté face à l'extérieur -> dyneema simple.
ça suffit, pas de souci avec le Mariposa qui était comme ça. Et puis, en cas de problème (pour chercher la petite bête et en imaginer un), je peux toujours mettre un gant dans chaque côté (ou 3-en-1, ou les chaussettes). C'est aussi l'intérêt de cette ceinture évidée, qu'elle serve. wink


Pour le fond du sac, c'est bien la récup' de 2 petits morceaux, un peu trop lourds à mon goût, mais il aurait fallu que je passe à nouveau une commande. J'ai préféré créer ce bidouillage. A la limite, si c'était un vrai problème, je pourrais découdre et mettre un truc mieux plus tard. Mais ça fait le taf et c'est solide. Il y a sans doute 15 grammes à gratter là-dessous (et pas mal d'heures pour tout découdre, ça ne vaut pas trop le coup).
Comme ça, vous me reconnaitrez que vous me doublerez en montant ! cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#10 19-02-2021 22:22:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

A ma première sortie RL je débarquais de nulle part et déjà toi et Laxmimittal m’aviez prêté chacune un sac à dos. C’était ton fameux umbrella big_smile

J’aime bien ta signature, « grâce à vous j’avance » c’est un bon résumé du partage sous toutes ses formes que l’on trouve ici et qui nous donne envie de progresser.

Ça + la bouffe bien entendu cool

Très beau travail.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#11 19-02-2021 22:27:24

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

On sera copines de fond de sac wink

Le mien en 3 morceaux, mais moi c'est un loupé  lol
7xiS4gGXq.IMG_20190924_195420.s.jpeg

Dernière modification par Nayana (19-02-2021 22:27:35)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#12 19-02-2021 22:33:24

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Il est magnifique, bravo ester smile
Stéphane.

Dernière modification par Stéphane_33 (19-02-2021 22:33:58)

Hors ligne

#13 19-02-2021 22:48:56

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bravo Ester ! Très belle réalisation !
Oui, ça donne envie de s'y mettre... Et 322 g c'est franchement bien et en plus sur mesure.
"Je me suis donc relevée pour finir… l’évasion était là !"
On sent l'enthousiasme du projet qui te porte avant de le porter sur ton dos... C'est ça aussi la rando, toutes les choses dont on rêve et qui se concrétisent peu à peu. ça nous fait avancer le cœur léger...
Merci pour le partage en attendant les prochaines sorties "midnight style".

Dernière modification par Ruz boutou (19-02-2021 22:49:31)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#14 19-02-2021 23:33:29

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Nayana a écrit :

#601413On sera copines de fond de sac wink

Le mien en 3 morceaux, mais moi c'est un loupé  lol
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/7a/7xiS4gGXq.IMG_20190924_195420.s.jpeg

Ah oui, chic, Nayana, nous voici copines de fond de sac ! big_smile
Et ce n’est pas rien car pour ma part, tu es première du genre !
Pour les « fonds » de poches latérales, j’ai aussi récupéré de la toile de mon vieux sac Mc Kinley (le plus nul de tous les sacs que j’aie jamais eus, cher (80 euros en 2011, il n’a fait qu’un an tellement il était nul, lourd -1.6 kg, et il cisaillait les hanches). Oui, bon, je n’avais qu’à pas le choisir (par dépit), me direz-vous…

En fait, il me reste du dyneema (que je garde pour un exemplaire futur, pile ce qu’il faut sauf le fond), mais je préférais un tissu plus solide.

Mais il y a un beau raté sur les coutures intérieures de la ceinture ventrale (se voit sur la croix de maintien de sangle). Il y avait inadéquation entre fil (trop costaud) et tissu –et peut-être aiguille. J’ai fini par installer mon fil habituel (n°120, entrée de gamme, celui qui a servi aussi pour l’Umbrella Backpack) et tout est revenu dans l’ordre. Et si une couture lâche, no problem, tout se recoud très facilement.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#15 19-02-2021 23:37:09

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

bravo ester,

je suis toujours impressionnée par les sacs sans armature de 300 g et qu’on trouve quand meme confortable.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#16 19-02-2021 23:39:51

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour Azerty, smile

azerty a écrit :

#601411A ma première sortie RL je débarquais de nulle part et déjà toi et Laxmimittal m’aviez prêté chacune un sac à dos. C’était ton fameux umbrella big_smile

J’aime bien ta signature, « grâce à vous j’avance » c’est un bon résumé du partage sous toutes ses formes que l’on trouve ici et qui nous donne envie de progresser.

Ça + la bouffe bien entendu cool

Très beau travail.

Aaah, l'Umbrella, il n'est pas trop fait pour un grand costaud de ton gabarit !  big_smile
Encore moins pour un débutant Mul qui cherche à ce que le sac tienne tout seul...  big_smile
M'enfin il m'a bien servi depuis que je l'ai.

Merci de souligner la signature, c'est tout à fait ça, ensemble, nous allons plus loin. cool




@ Stéphane : merci à toi smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#17 20-02-2021 00:07:45

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour Ruz boutou,  smile

Ah chouette, encore une petite graine d'imagination et de création ravivée !

Je note l'appellation "Midnight Style" copyright Ruz boutou.  smile


ça me donne envie de revoir "Midnight Express", tout ça. Ce qui est drôle (j'en ai conscience seulement maintenant), c'est que, la veille, j'avais parlé de ce projet à une amie en lui disant, comme une prophétie : "Ce qui serait génial, ce serait de m'y mettre maintenant, et dès le premier beau jour, il sera fini !"... sachant que tout ça attendait sagement depuis plusieurs années...

Le lendemain, j'étais debout à 5 h du mat' (si, si, les amis bretons, c'est possible ! mais il faut vrrrrraiment que je sois motivée  lol ). Evénement rarissime, à marquer d'une croix blanche ! Et je n'ai plus arrêté (sauf pour dormir, à peine pour manger), jusqu'au midnight qui clôturait les 3 jours.
Et comme une boucle bien bouclée, cette amie-là est celle avec qui j'ai vu Midnight Express, à Rennes, fin 79 ! (pour les djeuns du forum, c'était au XXème siècle !).

"L'important est de ne jamais désespérer" (affiche du film)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#18 20-02-2021 06:09:39

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Très impressionnée par vos capacités créatrices à toutes et à tous.
Chapeau Ester (Florencia et cie wink ) je serais incapable de faire le dixième de tout ça.


Sophie

Hors ligne

#19 20-02-2021 07:35:06

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bravo Ester pour ce projet de longue haleine réglé en si peu de temps (et de sommeil lol)
J'attends avec impatience le(s) prochain(s) récit(s) d'expérience (je n'ose pas dire "test" car cela semble très bien pensé)  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#20 20-02-2021 08:28:42

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

ester a écrit :

#601425
...

ça me donne envie de revoir "Midnight Express", tout ça.

...

Et comme une boucle bien bouclée, cette amie-là est celle avec qui j'ai vu Midnight Express, à Rennes, fin 79 ! (pour les djeuns du forum, c'était au XXème siècle !).

...

Bravo ! Je suis toujours sidéré par la patience, la ténacité, le désir d'apprendre et de réaliser des couturiers et bricoleurs du forum. On se sent tout petit, petit, petit...

De plus, cela va peut-être inciter les jeunes de ce magnifique forum a regarder un film dont ils ont sans doute entendu parler par leurs parents ou grands-parents. On voit au début du film que le héros avait une méthode de portage ultra-légère à base de ruban adhésif.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#21 20-02-2021 10:29:58

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour à tous,  smile
et merci pour votre passage et pour vos propos.


Laxmimi a écrit :

je suis toujours impressionnée par les sacs sans armature de 300 g et qu’on trouve quand meme confortable.

Peut-être n'en as-tu pas essayé un qui t'allait ?
Comme nous avons à peu près la même taille, sur une rencontre, tu pourras l'enfiler si ça te dit.
[c'est un S]

@ Bilqis
peh, peh, peh, je pensais ça aussi, il y a dix ans !
A l'époque, je cousais... des lignes droites utilitaires (rideaux, nappes, serviettes... ).

En même temps, ce n'est pas vraiment de la création, mais plutôt de la copie... d'un modèle simple, sobre et basique, le Mariposa, tel qu'il était vers 2011/2012.
J'ai passé des centaines de soirées, au bivouac, à l'observer sous toutes les coutures (au sens propre), épatée par l'efficacité de la conception.
Entretemps, grâce à l'émulation du forum, j'ai progressé en couture.



Eric le Rouge a écrit :

J'attends avec impatience le(s) prochain(s) récit(s) d'expérience (je n'ose pas dire "test" car cela semble très bien pensé)  smile

Merci à toi. smile
Il y a quand même la crainte d'une couture qui lâche. ça parait tellement incroyable, qu'une réalisation aussi légère puisse transporter le nécessaire pour 8 à 10 jours... Je suis confiante, mais je serai rassurée une fois qu'il aura été testé aux environs.

Dernière modification par ester (20-02-2021 10:30:20)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#22 20-02-2021 10:30:56

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Joli ester! Un sac qui va durer pour sûr.

Pourquoi le choix du mesh pour la poche gourde latérale? Ce n'est que moi mais je l'abîme systématiquement dans les premières semaines.

ester a écrit :

#601425"L'important est de ne jamais désespérer" (affiche du film)

Je jette un oeil moins désabusé vers les cartons pleins de projets wink

La disco de Giorgio améliorerait la productivité des ateliers de couture parisiens. Plus qu'à convaincre les patrons turcs tongue (un pays magnifique plein de gens magnifiques)

Hors ligne

#23 20-02-2021 16:14:41

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour marcheur75, smile

marcheur75 a écrit :

#601442
Bravo ! Je suis toujours sidéré par la patience, la ténacité, le désir d'apprendre et de réaliser des couturiers et bricoleurs du forum. On se sent tout petit, petit, petit...

De plus, cela va peut-être inciter les jeunes de ce magnifique forum a regarder un film dont ils ont sans doute entendu parler par leurs parents ou grands-parents. On voit au début du film que le héros avait une méthode de portage ultra-légère à base de ruban adhésif.

Merci. Je crois que, dans l'ensemble, on se sent tous "petits" quelque part et "mieux" ailleurs. Et que rien n'est définitif, mais évolutif. big_smile

ça ne me fera pas de mal non-plus de le revoir, ce film. J'en garde un sentiment d'angoisse profonde, le souvenir lancinant de la musique qu'on écoutait en boucle. Je suis passée dans le clan de ceux qui re-lisent ou re-visionnent, et découvrent souvent une facette de l'oeuvre qu'ils ne pouvaient alors pas percevoir (ou bien dont ils n'avaient pas perçu toute l'envergure).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#24 20-02-2021 19:33:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

Bonjour hrrrk, smile

Merci pour ton passage. smile

hrrrk a écrit :

#601455Joli ester! Un sac qui va durer pour sûr.

Pourquoi le choix du mesh pour la poche gourde latérale? Ce n'est que moi mais je l'abîme systématiquement dans les premières semaines.

ester a écrit :

#601425"L'important est de ne jamais désespérer" (affiche du film)

Je jette un oeil moins désabusé vers les cartons pleins de projets wink

La disco de Giorgio améliorerait la productivité des ateliers de couture parisiens. Plus qu'à convaincre les patrons turcs tongue (un pays magnifique plein de gens magnifiques)

Bonne question. big_smile

On verra à l'usage... Sur le Mariposa d'origine toutes les poches étaient en mesh (très solide), pas de souci.
Sur mon Umbrella, j'ai mis du mesh de chez ET qui s'est avéré beaucoup plus fragile. Quelques sorties et déjà des traces de petits trous.
J'ai utilisé ce même mesh pour la poche latérale à eau (parce que je l'avais).
Au pire, j'ai toujours une aiguille et un peu de fil, pour rattraper un trou menaçant.
Avec la possibilité, au retour, de trouver une solution pour refaire la poche.

D'un point de vue esthétique, ça me plait que le sac ne soit pas tout gris grâce à l'alternance du mesh noir.
J'ai vu qu'on fait maintenant du mesh en couleur, ça crée plein de possibilités ; évidemment, aucun lien avec la légèreté sur ce plan-là.

Et puis dans cette poche-là, c'est toujours assez clean (pas trop de bazar à traîner - oui, je sais, on est muls, on n'en a pas beaucoup, du bazar, mais quand même !).

Je ne sais pas si on écoute encore ce genre de musique, très disco ? (si j'avais su, j'aurais écouté ça en le cousant, j'aime bien les thématiques). big_smile
Ce soir, je me "shoote" au Midnight Express (emprunté aujourd'hui à ma médiathèque fétiche !).
Retour plus de 40 ans en arrière, ça va être quelque chose ! Et dans quelque temps, je lirai le livre autobiographique de Billy Hayes à l'origine du film. cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#25 20-02-2021 20:03:55

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Sac à dos] Le sac à dos d'Ester - Midnight - 35 l

J'aime bien l'optimisation asymétrique des poches tant en matériau qu'en construction (je suis gaucher et petit, ce sac est fait pour moi big_smile ). Le charme naît de l'asymétrie smile
Et oui, le SAV à l'air plutôt bon par chez toi.

Pourquoi se limiter au mesh?

J'avoue avoir écouté un peu de disco ce matin grâce à toi cool

edit: erreur, c'est pour une droitière sad

Dernière modification par hrrrk (20-02-2021 20:08:34)

Hors ligne

Pied de page des forums