Aller au contenu

Annonce

#1 17-04-2021 18:44:58

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

[Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Connus de tous et possédant ces 4 sacs à dos, j'ai pensé qu'il était bien de faire un petite retour en photo tout en donnant mon avis personnel en fin de message.

1 - ZPACKS

Nero 38 - https://zpacks.com/products/nero-backpack
301g (sans mousse dorsale)
38L
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37405
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33358

2 - ATELIER LONGUE DISTANCE

Hybride 30 personnalisé - https://atelierlonguedistance.fr/produit/hybride-30/ - https://www.facebook.com/ALDistance
520g
30L (volume principal sans les poches extérieures)
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37617

3 - GOSSAMER GEAR

Murmur 36 Hyperlight - https://www.gossamergear.com/products/m … 0213283788
294g (sans mousse dorsale)
36L
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17963

4 - HYBERG

Hyberg Bandit → Nouveau modèle en VX21 - 38L - 474g - https://hyberg.de/produkt/hyberg-bandit-ls/
332g
40L
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37405

7LXTfn3fs.01.jpeg

7LXTfqiJP.02.jpeg

7LXTftwy6.03.jpeg

7LXTfwqXx.04.jpeg



Mes classements suite à mes diverses utilisations :

Je n'ai jamais dépassé les 9kg lors de l'utilisation de ces sacs.

Classement Volume
1 - Hybride 30
2 - Nero 38
3 - Murmur 36
4 - Hyberg Bandit

Il n'y a pas photo, comparé aux autres, l'Hybride 30 est supérieur dans son litrage. Entre la poche principale et les poches extérieures, + celles du gilet, il y a de quoi faire. Un bonheur ! c'est un vrai 30L dans sa poche principale.
A l'inverse, Hyberg a tendance à surestimer le volume de ses sacs. Le compartiment central reste très étroit. A voir sur leurs nouveaux modèles.
Le Nero 38 a un volume proche de l'Hybride 30, il est très sobre et minimaliste dans sa conception. Pour certains, il faudra rajouter des options de portage pour accrocher des bouteilles ou autres matériels.
Le Murmur 36 est quant à lui proche du Hyberg Bandit.

Classement Confort de portage
1 - Hybride 30
2 - Hyberg Bandit
3 - Nero 38
4 - Murmur 36

Je ne peux pas faire autrement, à l'instant T, l'Hybride 30 est de loin le meilleur que j'ai eu. La conception avec le gilet donne un confort inégalé. Bien sûr, je n'ai pas encore fait 1000 bornes avec celui-ci, juste une bonne soixantaine, donc à voir dans le temps, mais vue sa conception, j'ai confiance. smile
L'Hyberg Bandit et le Nero 38 on des bretelles similaires mais de forme différentes. Celles du Bandit sont plus épaisses et plus moelleuses. Mais le confort est très bien aussi sur le Nero 38.
Les bretelles minimalistes du Murmur36 sont très fines, leur largeur permet de compenser mais un chargement au delà de 7kg peut faire mal aux épaules. 

Classement solidité
1 – Hybride 30
2 – Nero 38
3 - Hyberg Bandit
4 – Murmur 36

Par sa conception, L'Hybride 30 a l'air sensiblement plus costaud que ses concurrents. Les coutures sont renforcées et le gilet équilibre le poids du sac. Bien sûr, j'attends d'avoir parcouru quelques kilomètres de plus pour donner un avis plus tranché.
Le Nero 38 a déjà fait un retour chez Zpacks pour réparation. Le sac s’est détérioré au niveau de la fixation des deux bretelles.
A l’intérieur, le Dyneema et la membrane en polyester se sont effilochés au niveau des bretelles et laissent passer l’eau et l’air à ces deux endroits. c'est un mystère pour eux aussi, ils m'ont renforcé les bretelles. Avec ce sac, j’ai fait 9 randonnées sur plusieurs jours sans avoir dépassé 7 kg en 7 mois d'utilisation.
Concernant l'Hyberg Bandit, les coutures se sont effilochées et ouvertes sur le coté du sac. Le thermosoudage des coutures s'est décollé sur l'ensemble du sac.
Pour le Murmur36, attention au poids du chargement, il reste très fragile, j'ai déchiré mon 1er juste en l'attrapant pour le mettre sur les épaules. J'étais en dessous des 8kg.

Classement poids
1 – Murmur 36
2 – Nero 38
3 - Hyberg Bandit
4 – Hybride 30

Je vais faire court, si le poids est votre principal objectif et que vous n'en dormez plus la nuit, je conseillerais le Nero 38. Pour 300g, ça reste vraiment pas mal, tout en sachant que c'est du Cuben avec toutes les interrogations de chacun sur ce matériau. Malheureusement, j'en ai fait les frais ! roll Mais apparemment, je suis un cas isolé.
Pour quelques grammes de plus, sans hésiter, allez faire un tour chez ALD. Ses sacs Hybrides méritent le détour, ils sont confortables, uniques, personnalisables et c'est français.

Dernière modification par einganien (17-04-2021 18:52:30)

Hors ligne

#2 17-04-2021 18:59:17

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci pour le comparatif c'est ultra intéressant, on voit clairement que le ALD est top 1 de très loin puis vient le Nero et après c'est encore un cran en dessous.

C'est assez choquant les volumes, ALD est censé être le plus petit et c'est le plus grand ?

Le Nero c'est quand même un bon produit mais tellement dommage qu'il y ait pas de revendeur Européen

Hors ligne

#3 17-04-2021 18:59:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci beaucoup pour ce comparatif !
Je suis assez consterné par le retour sur la solidité des sacs de ces 3 marques réputées...

C'est vrai que le ALD semble vraiment un super sac.
Si je n'étais pas aussi attaché à une bonne ventrale et une armature, je me laisserai bien tenter...
big_smile

Dernière modification par Redfish (17-04-2021 19:00:38)

Hors ligne

#4 17-04-2021 19:41:08

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci de ce comparatif basé sur tes sorties terrains: c'est objectif et sur du vécu donc très intéressant (reste à confirmer après ta lune de miel avec ton hybride  tongue )
J'avais entendu parlé de fragilité des coutures bretelles sur le Nero38.
Cet hybride me plaît bien le jour où je voudrais un 5eme sac à dos  lol
Sinon avant de partir tu fais "plouf plouf ça sera toi..." ou tu sors actuellement principalement avec l'hybride ?


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#5 17-04-2021 19:43:00

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

J'avoue qu'il y a doublon là big_smile

Hors ligne

#6 17-04-2021 19:56:38

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Bebacksoon a écrit :

#607609Merci de ce comparatif basé sur tes sorties terrains: c'est objectif et sur du vécu donc très intéressant (reste à confirmer après ta lune de miel avec ton hybride  tongue )
J'avais entendu parlé de fragilité des coutures bretelles sur le Nero38.
Cet hybride me plaît bien le jour où je voudrais un 5eme sac à dos  lol
Sinon avant de partir tu fais "plouf plouf ça sera toi..." ou tu sors actuellement principalement avec l'hybride ?

Concernant les détériorations sur le Nero38 et le Bandit, je ferais un retour plus détaillé.
Sinon, pas de plouf plouf, c'est l'hybride lol

Hors ligne

#7 17-04-2021 20:11:15

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Ouep clairement d'après toi à part le poids il est très supérieur.

Mais du coup tu vas pas revendre les autres ?

Vous êtes horribles avec vos ALD à donner envie comme çà ^^

Dernière modification par Harrogath (17-04-2021 20:11:28)

Hors ligne

#8 17-04-2021 20:20:27

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Hello smile

L'hybrid 30 n'est peut-être pas le bon volume pour ce comparatif. L'hybrid 40 aurait été un meilleur choix pour comparer à des sacs plus proche des 40l que des 30l

Ne manque-t-il pas une information sur la charge maxi que chacun de ces sacs peut accepter ?

Et faire un paragraphe pour bien montrer les différents systèmes de portage de ces 4 sacs, parce qu'il y a des différences importantes, entre pas de ceinture (hybrid), compensé par un gilet de portage du style des sacs de trail, des ceintures très étroites (Bandit ou Nero 38), peut-être un peu plus conséquente (Mur mur). Aucun de ces trois derniers sacs (hors hybrid qui est hors jeu sur ce point) n'est conçu pour le transfert de poids sur les hanches, alors que, dans le cadre de randos itinérantes, on peut vite dépasser les 10 kg à certains moments dans des sacs de +/- 40 litres.

EDIT

Dernière modification par enrico (17-04-2021 20:27:21)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#9 17-04-2021 21:10:25

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

enrico a écrit :

#607615L'hybrid 30 n'est peut-être pas le bon volume pour ce comparatif. L'hybrid 40 aurait été un meilleur choix pour comparer à des sacs plus proche des 40l que des 30l


Perso, je trouve au contraire que le choix de l'hybride 30l est cohérent puisqu'il est déjà plus grand que ces concurrents. Le comparatif se base sur la réalité et non pas des chiffres "fabriquant", trop aléatoires.

Même constat avec les deuter qui "taillent" petits. Mon speed lite 32L (un très bon sac à armature légère - 850g) possède une partie centrale d'environ 24L.. et lorsque ce volume est plein, pas évident de caser plus de 3-4L dons les latérales ou celle de devant.

Hors ligne

#10 17-04-2021 21:11:34

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Et merci Einganien pour ce comparatif instructif !

Hors ligne

#11 17-04-2021 21:18:35

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Ben4164 a écrit :

#607621

enrico a écrit :

#607615L'hybrid 30 n'est peut-être pas le bon volume pour ce comparatif. L'hybrid 40 aurait été un meilleur choix pour comparer à des sacs plus proche des 40l que des 30l


Perso, je trouve au contraire que le choix de l'hybride 30l est cohérent puisqu'il est déjà plus grand que ces concurrents. Le comparatif se base sur la réalité et non pas des chiffres "fabriquant", trop aléatoires.

Même constat avec les deuter qui "taillent" petits. Mon speed lite 32L (un très bon sac à armature légère - 850g) possède une partie centrale d'environ 24L.. et lorsque ce volume est plein, pas évident de caser plus de 3-4L dons les latérales ou celle de devant.

Totalement d'accord, quand tu vois que le 30 ALD est plus grand qu'un 36-38 ailleurs, j'imagine le 40...

Einganien : pour l'eau tu fais comment ? 2 flasques et 2 bouteilles d'1L5 ?

Hors ligne

#12 17-04-2021 22:57:05

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Einganien, un grand merci pour ce comparatif qui a dû te demander pas mal de temps. C'est hyper instructif.

C'est vrai qu'à te lire le choix est vite fait.

Je retiens que les deux sacs les plus fragiles sont ceux en cuben. Peut-être que pour trouver un compromis entre durabilité et poids on peut envisager des matériaux plus robustes et donc un peu plus lourds ? (comme pour l'Hybrid 30 et le nouveau Bandit LS07)

Concernant le "nouveau" Bandit (en Liteskin 07 et XPAC-VX21) il me semble que l’objectif de durabilité est atteint. Pour ce qui est du volume, le compartiment principal fait 27 L. La rehausse permet de gagner 12 L. Avec les poches latérales (2 x 2L) et la poche avant en lycra (6 L) on arrive quand même à 49 L. Pour ma part, avec ce volume, je peux partir sur des tronçons de 5 à 7 jours en autonomie complète : c'est ce que je recherche, donc pas de souci à ce niveau là.

Enrico a écrit :

Ne manque-t-il pas une information sur la charge maxi que chacun de ces sacs peut accepter ?

...dans le cadre de randos itinérantes, on peut vite dépasser les 10 kg à certains moments dans des sacs de +/- 40 litres.

Il me semble qu'au delà de 9kg, sans armature, cela devient hasardeux. Je ne sais pas s'il existe des sacs sans  armature permettant cela sans perte de confort notoire. Une ceinture plus large doit aider. Mais c'est vrai que ponctuellement (ravitaillement, portage d'eau dans les secteurs arides, ..) on peut dépasser les 10kg. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps faute de quoi on le paye par un inconfort au niveau des trapèzes... Sur le Bandit LS07, c'est très net en tout cas. Est-ce que le Hybrid 30 avec son harnais permet de porter au-delà de 9kg en gardant le confort de portage ?

Bon, je ne vais pas changer de sac tout de suite mais j'étudierai de près l'option Hybrid 30 le moment venu.

Merci encore pour ce post riche d’informations.

Dernière modification par Ruz boutou (17-04-2021 23:01:24)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#13 17-04-2021 23:20:00

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607613Ouep clairement d'après toi à part le poids il est très supérieur.

Mais du coup tu vas pas revendre les autres ?

Je te vois arriver avec tes gros sabots lol

enrico a écrit :

#607615Hello smile

L'hybrid 30 n'est peut-être pas le bon volume pour ce comparatif. L'hybrid 40 aurait été un meilleur choix pour comparer à des sacs plus proche des 40l que des 30l

Je ne pense pas, car ALD donne son volume sans les poches extérieurs. Donc nous sommes sur un litrage identique aux autres qui eux comptabilisent tout.

enrico a écrit :

#607615Ne manque-t-il pas une information sur la charge maxi que chacun de ces sacs peut accepter ?

Les charges recommandées sont pratiquement identiques
Hybride 30 : 9kg
Nero 38 : 9kg
Murmur36 : 9kg
Bandit : 14kg (à 9kg c'était pas le grand confort) J'ai l'impression que Cette marque surestime beaucoup roll

enrico a écrit :

#607615Et faire un paragraphe pour bien montrer les différents systèmes de portage de ces 4 sacs, parce qu'il y a des différences importantes, entre pas de ceinture (hybrid), compensé par un gilet de portage du style des sacs de trail, des ceintures très étroites (Bandit ou Nero 38), peut-être un peu plus conséquente (Mur mur). Aucun de ces trois derniers sacs (hors hybrid qui est hors jeu sur ce point) n'est conçu pour le transfert de poids sur les hanches, alors que, dans le cadre de randos itinérantes, on peut vite dépasser les 10 kg à certains moments dans des sacs de +/- 40 litres.
EDIT

Ce sont des sacs ultra-légers et le poids du matériel doit être en adéquation avec ces sacs à dos. Ils ne sont pas fait pour du gros portage. A un moment donné, il ne faut pas tenter le diable et se diriger vers des sacs en cohérence avec sa liste.
C'est un peu le cas de certains youTubeurs comme Grandeur Nature et d'autres qui utilisent des sacs UL pour faire bien, mais qui ont toujours plus de 10kg de matos car ils n'optimisent rien. Du coup, ils sont souvent dans la critique sur le confort et le portage.
Perso, je suis à 9kg pour 7 jours, mais au delà, je ne serais peut être pas parti avec l'un de ces sacs.

Hors ligne

#14 17-04-2021 23:26:53

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607623
Einganien : pour l'eau tu fais comment ? 2 flasques et 2 bouteilles d'1L5 ?

Deux bouteilles de 0,5L dans les poches bretelles et deux de 1,5L dans les poches latérales.
Après, ça fait 4L ce qui est quand même pas mal. Mais en général, suivant où je vais, 2,5L me suffisent.
Pour les 0,5L j'utilise des Cristaline car leur système de bouchon est bien pensé, il reste accroché sur la bouteille, on ne peut pas le perdre.

Hors ligne

#15 17-04-2021 23:31:11

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Qui ne tente rien n'a rien big_smile

Comme tu dis si t'as un sac UL faut tout qui va avec, je fais confiance à Jason sur les 9 kilos, les 14 du Bandit c'est une blague par contre, déjà qu'avec un sac classique faut se les cogner mais sans armature...

Édit : bug j'avais pas vu ta réponse pour l'eau, j'ai des flasques D4, ça fait bien le taff aussi je trouve, mais perso j'emmène jamais plus que 2L, je suis un vrai chameau haha

Dernière modification par Harrogath (17-04-2021 23:32:49)

Hors ligne

#16 17-04-2021 23:47:06

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Ruz boutou a écrit :

#607627
Concernant le "nouveau" Bandit (en Liteskin 07 et XPAC-VX21) il me semble que l’objectif de durabilité est atteint. Pour ce qui est du volume, le compartiment principal fait 27 L. La rehausse permet de gagner 12 L. Avec les poches latérales (2 x 2L) et la poche avant en lycra (6 L) on arrive quand même à 49 L. Pour ma part, avec ce volume, je peux partir sur des tronçons de 5 à 7 jours en autonomie complète : c'est ce que je recherche, donc pas de souci à ce niveau là.

Je reste méfiant avec Hyberg, car l'ancien Bandit était annoncé pour 40L voire 45L avec la rehausse.
Lorsqu'on regarde les photos on s’aperçoit que ce n'est pas possible.

Hyberg Bandit LS - 38L
Hauteur: 55 cm
Largeur: 27 cm
Profondeur: 17 cm

Hybride 30 - 30L sans les poches extérieures
Hauteur: 74 cm
Largeur: 28 cm
Profondeur: 17 cm

Nero 38 - 38L
Hauteur: 59 cm
Largeur: 30 cm
Profondeur: 14 cm

Murmur36 - 36L
Hauteur: 56 cm
Largeur: 28 cm
Profondeur: 11 cm

On voit bien qu'il y a un petit problème de volume sur la marque Hyberg. roll

Hors ligne

#17 17-04-2021 23:55:34

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Effectivement y'a un flou...

Le duvet ça passe "facilement" dans ce type de sac ? L'ouverture est assez grande ?
Pareil pour la tente, je me demande si ma Lunar Solo tiendrait allongée par exemple ^^

J'avais vu un revue sur Youtube et j'avoue que j'étais étonné de ce que le gars mettait dans son Hybrid 30, même si lui avait fait coudre à Jason une poche plus grande pour faire tenir la tente à l'extérieur

Hors ligne

#18 18-04-2021 00:21:53

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Einganien, la hauteur que tu donnes pour le Hybrid 30 c'est avec la rehausse incluse, non ? Sur l'Hybrid30 que tu as, il ne semble pas y avoir de limite entre compartiment principal et rehausse : c'est une seul "tube".

Sur le Bandit LS07, il y a une limite : au-delà des 55 cm annoncés c'est un autre morceau de tissu qui est cousu. Cette rehausse fait 33 cm de haut. Si on additionne les deux, la hauteur totale de tissu du "tube" principal est de 88 cm. Par ailleurs j'ai mesuré la largeur du Bandit LS07 : 29 cm au lieu des 27 cm annoncés.

Ceci dit, les volumes annoncés par Hyberg manquent de clarté. On l'a constaté dernièrement avec les volumes de l’Attila :

volume Attila

De même pour le bandit : 38 L, on ne sait pas à quoi ça correspond : ni au volume du compartiment principal (plus petit = 27 L), ni au volume global avec les poches latérales et frontale (plus grand 49 L). Peut-être est-ce le compartiment principal + la rehausse (27 L + 12 L d'après mes constats).

J'ai adressé un message à Hyberg dernièrement afin d'avoir une explication : pas de réponse pour l'instant.

Harrogath a écrit :

Le duvet ça passe "facilement" dans ce type de sac ? L'ouverture est assez grande ?
Pareil pour la tente, je me demande si ma Lunar Solo tiendrait allongée par exemple ^^

ça dépend de ton duvet. Un cumulus Xlite 250 (chargé à 300 g) passe sans problème. Pour ma part, je le compresse dans un sac étanche STS de 4 L.

Le sac de rangement très allongé de la Lunar solo est à priori prévu pour un rangement à l'extérieur dans une des poches latérales par exemple (l'intérêt est de ranger la tente en dernier une fois le sac fermé). De mon côté, je l'ai retaillé pour avoir un format plus compact afin de pouvoir ranger la tente à l'intérieur du sac (j'utilise mes poches latérales pour autre chose). Mais sinon, oui, en compressant un peu la Lunar solo rentre dans le bandit sans difficulté.

[Edit : orthographe + 1 phrase explicative]

Dernière modification par Ruz boutou (18-04-2021 00:34:38)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#19 18-04-2021 00:33:43

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

J'ai un Valandré Mirage, j'ai un sac de compression S2S de 10 L compressible à 1/3.

Ah tiens si tu peux me montrer ça en photo je suis curieux, après je suppose qu'un simple sac de compression ou étanche pourrait faire le taff...

Hors ligne

#20 18-04-2021 09:05:13

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Ruz boutou a écrit :

#607634Einganien, la hauteur que tu donnes pour le Hybrid 30 c'est avec la rehausse incluse, non ? Sur l'Hybrid30 que tu as, il ne semble pas y avoir de limite entre compartiment principal et rehausse : c'est une seul "tube".

Sur le Bandit LS07, il y a une limite : au-delà des 55 cm annoncés c'est un autre morceau de tissu qui est cousu. Cette rehausse fait 33 cm de haut. Si on additionne les deux, la hauteur totale de tissu du "tube" principal est de 88 cm.

Que ce soit chez les revendeurs, sur le site d'Hyberg ou sur les vidéos YouTube, je ne voit pas cette rehausse qui irait jusqu'à 88cm.

https://hyberg.de/produkt/hyberg-bandit-ls/
https://www.highmobilitygear.com/hyberg … 2x26773411
https://www.arklight-design.com/hyberg- … 2x34705752
https://youtu.be/ZFx0f62fS3Q

Ruz boutou a écrit :

#607634Ceci dit, les volumes annoncés par Hyberg manquent de clarté. On l'a constaté dernièrement avec les volumes de l’Attila :

volume Attila

De même pour le bandit : 38 L, on ne sait pas à quoi ça correspond : ni au volume du compartiment principal (plus petit = 27 L), ni au volume global avec les poches latérales et frontale (plus grand 49 L). Peut-être est-ce le compartiment principal + la rehausse (27 L + 12 L d'après mes constats).

J'ai adressé un message à Hyberg dernièrement afin d'avoir une explication : pas de réponse pour l'instant.

C'est sûr qu'il y a un flou quelque part chez eux. roll

Hors ligne

#21 18-04-2021 09:10:16

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607635J'ai un Valandré Mirage, j'ai un sac de compression S2S de 10 L compressible à 1/3.

Ah tiens si tu peux me montrer ça en photo je suis curieux, après je suppose qu'un simple sac de compression ou étanche pourrait faire le taff...

Pour info, je suis parti 7 jours avec le Hyberg, chargé à 9kg, lors du Camp Itinérant de RL au Vignemal.
Mais c'était ric rac au niveau place. J'aurai eu le Nero38 ou l'Hybride30, ça passait à l'aise.

Souvenir smile :
https://youtu.be/Ie8-1P9Vuek

Hors ligne

#22 18-04-2021 09:14:25

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

einganien a écrit :

On voit bien qu'il y a un petit problème de volume sur la marque Hyberg

Le volume annoncé par Hyberg est celui du corps du volume principal en incluant la réhausse principale dépliée (au moins pour l'Attila, mais pas pour le Bandit, ce qui est certes incohérent)
Ce n'est pas le premier fabricant qui compte comme cela, je crois que KS c'est comme ça aussi, comme plusieurs autres marques, sujet déjà évoqué sur RL.
Pour rappel, Attila X : 88*27*17 = 40 L pour les 39 L annoncés de la poche principale.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#23 18-04-2021 09:44:17

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Salut einganien,

Voila des chouettes photos des trophées d'un chasseur de grammes big_smile .
Je suppose que tu as utilisé tous ces sacs avec plus ou moins la même liste, est-ce que tu as eu le besoin d'adapter ou de changer ta façon d'organiser le rangement en passant d'un sac à l'autre pour améliorer le portage?

D

Hors ligne

#24 18-04-2021 09:45:09

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

J'ai retrouvé les dimensions de l'ancien Bandit :
Hauteur : 57 cm
Largeur : 27 cm
Profondeur : 20 cm

Caractéristiques : - Poids max: 14 kg - Capacité: env. 40L (Max): 45 litres dans le corps avec environ 5 litres de réserve, environ 8 litres dans les poches extérieures. Hauteur de l'emballage: 80 cm

Le nouveau Hyberg Bandit LS :
Hauteur : 55 cm
Largeur : 27 cm
Profondeur : 17 cm

Mon Bandit fait 76cm avec la rehausse.
Mais... la hauteur fait 52cm pour les 57cm annoncées, la largeur est de 25cm sur les 27cm annoncées et la profondeur, 14cm sur les 20cm annoncées. J'aurais dû mesurer à la livraison ! lol
Mais eux, il va falloir qu'il m'expliquent leur méthode pour calculer les mesures. On dirait que le nouveau modèle Bandit LS se rapproche plus de ce que j'ai. roll

Hors ligne

#25 18-04-2021 09:48:04

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

divad a écrit :

#607651Salut einganien,

Voila des chouettes photos des trophées d'un chasseur de grammes big_smile .
Je suppose que tu as utilisé tous ces sacs avec plus ou moins la même liste, est-ce que tu as eu le besoin d'adapter ou de changer ta façon d'organiser le rangement en passant d'un sac à l'autre pour améliorer le portage?

D

Slt Divad,
Non, je n'ai rien changé à ma façon de ranger le matos. Ce sont tous des sacs sans armature, donc je procède de la même manière et ma liste n'a pas trop évolué depuis presque 2 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums