Aller au contenu

Annonce

#26 18-04-2021 09:59:28

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci, bref les 4 comme ici: https://youtu.be/KHKpEaULVas?t=877 !

D

Hors ligne

#27 18-04-2021 10:11:08

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

La photo trompeuse qui manquait et qui peut mettre le doute lol

7LZ3IFrlk.05.jpeg

Hors ligne

#28 18-04-2021 10:23:57

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci pour ce comparatif très intéressant. Je possède l'Hybrid 40 et je confirme que c'est un vrai bonheur pour le portage. Jason le donne pour 11kgs max.

Hors ligne

#29 18-04-2021 10:37:11

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Dernier détail qui a toute son importance , c'est la circonférence du sac, et là, il n'y a pas photo :
Les mesures sont prises au milieu du sac.

Hybride 30 : 86cm
Nero 38 : 82cm
Bandit : 72cm
Murmur36 : 78cm - Le haut du sac est plus large que le corps. La poche principale est un peu en forme d’entonnoir.

Hors ligne

#30 18-04-2021 10:56:45

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Avant ces sacs tu avais quoi comme sac avec armature ? La transition a pas été trop dur ?
J'ai jamais pu test et je me rends pas compte si ça fait tant de différence de porter entre 300 et 500g de moins vu la perte de confort niveau bretelles etc

Hors ligne

#31 18-04-2021 11:08:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Coucou Einganien,
tu saurais ZPacks fabrique le modèle Nero 38 mais sans la plante ? Parce que je trouve que cela doit démanger un peu dans le cou, non ?
7LZ7FSSEh.Sac.jpeg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#32 18-04-2021 11:57:02

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607663Avant ces sacs tu avais quoi comme sac avec armature ? La transition a pas été trop dur ?
J'ai jamais pu test et je me rends pas compte si ça fait tant de différence de porter entre 300 et 500g de moins vu la perte de confort niveau bretelles etc

J'avais un Lafuma 2,200 kg puis un D4 et je suis passé au G4 de chez Gossamer Gear puis au Montane ultra tour 40 et 22. Ce n'est qu'après que j'ai eu des sacs en dessous des 400g. Il faut y aller par étape, tu ne peux pas passer d'une liste de 10kg à une autre de moins de 4kg d'un coup de baguette magique. Il y a quand même une barrière psychologique à passer car il y a du bordel à retirer lol .
A l'époque, c'était un peu le foutoir dans le sac. Le passage a été un peu compliqué, mais changer de sac m'a aidé à revoir ma liste. 
Utiliser un sac sans armature, c'est l'obligation de passer par l’épuration et l'optimisation de la liste pour enlever du poids et retirer toute forme qui peu gêner dans le dos.
J'ai mon matelas plié au niveau du dos, mon sac Nylofume au fond avec mon duvet et mes habits de nuit. Juste au dessus, je pose mon petit sac fourre tout (avec divers petits matériels, pharmacie etc), ma popote et un ziploc avec le matos électronique. Tout en haut je positionne mon sac de bouffe. Le reste est à l'extérieur (tente, bouteilles, veste de pluie, bonnet, gants, grignotage....).

Hors ligne

#33 18-04-2021 12:06:27

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Je vois, vu comme ça je pense ma liste trop lourde, comme tu dis il y a des étapes et il m'en manque une ou deux avant de passer au sac de 400 grammes ^^

Le Gossamer t'en dit quoi ? Le Montane c'est l'équivalent du Trailblazer ? C'est un peu comme mon Berghaus je crois ^^

Hors ligne

#34 18-04-2021 12:13:51

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

tolliv a écrit :

#607665Coucou Einganien,
tu saurais ZPacks fabrique le modèle Nero 38 mais sans la plante ? Parce que je trouve que cela doit démanger un peu dans le cou, non ?
https://www.randonner-leger.org/forum/u … h.Sac.jpeg

Lorsque qu'on se fera une petite rando tous les deux, je n'oublierais pas de l'emmener pour te l'accrocher sur le sac à dos...
C'est une dure à cuire cette plante, elle ne craint ni la chaleur, ni le froid et elle vit sans arrosage ! c'est un feuilluplastoc, une plante très connue chez les horticulteurs de la Foir'fouille lol

Hors ligne

#35 18-04-2021 12:21:52

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607677Je vois, vu comme ça je pense ma liste trop lourde, comme tu dis il y a des étapes et il m'en manque une ou deux avant de passer au sac de 400 grammes ^^

Le Gossamer t'en dit quoi ? Le Montane c'est l'équivalent du Trailblazer ? C'est un peu comme mon Berghaus je crois ^^

Je pense que tu devrais essayer de trouver quelqu'un avec un sac UL sans armature pour voir ce que ça peut donner avec ton matos.
C'est le meilleur moyen de te donner une première idée.
Le portage est différent sur tous les sacs, par contre, pour le confort du dos par rapport à ta liste ils seront tous sensiblement équivalents puisque tu n'as pas d'armature.

Hors ligne

#36 18-04-2021 12:29:29

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Niveau matos en sois j'ai rien de lourd, mais rien de vraiment ultra léger, j'ai toujours fais le choix de prendre des intermédiaires, une mono paroi et pas de tarp, un éther light au lieu d'un TAR x ou uberlite, un valandré mirage au lieu d'un Quilt etc etc

Quand je vois que les bretelles du Fast Hike je les trouve trop légères à partir de 7-8 kilos alors un sac sans armature je reste méfiant ^^

Oui ça serait le mieux, après j'ai eu des sacs à dos classique pour aller en cours qui ont pas d'armature mais je pense pas que ça soit comparable haha

Hors ligne

#37 18-04-2021 15:39:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

einganien a écrit :

#607652J'ai retrouvé les dimensions de l'ancien Bandit :
Hauteur : 57 cm
Largeur : 27 cm
Profondeur : 20 cm

Caractéristiques : - Poids max: 14 kg - Capacité: env. 40L (Max): 45 litres dans le corps avec environ 5 litres de réserve, environ 8 litres dans les poches extérieures. Hauteur de l'emballage: 80 cm

Le nouveau Hyberg Bandit LS :
Hauteur : 55 cm
Largeur : 27 cm
Profondeur : 17 cm

Mon Bandit fait 76cm avec la rehausse.
Mais... la hauteur fait 52cm pour les 57cm annoncées, la largeur est de 25cm sur les 27cm annoncées et la profondeur, 14cm sur les 20cm annoncées. J'aurais dû mesurer à la livraison ! lol
Mais eux, il va falloir qu'il m'expliquent leur méthode pour calculer les mesures. On dirait que le nouveau modèle Bandit LS se rapproche plus de ce que j'ai. roll

25*14*76, ça fait au mieux 26.6l pour le corps principal... ouch.
Et sans doute un peu moins vu qu'il faut bien arriver à fermer, on va dire 25l avec extension.
Même en comptant les 8l annoncés pour les poches externe, ça fait max 33l... on est loin des 38l.
hmm

Dernière modification par Redfish (18-04-2021 15:41:33)

Hors ligne

#38 18-04-2021 15:53:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607683Quand je vois que les bretelles du Fast Hike je les trouve trop légères à partir de 7-8 kilos alors un sac sans armature je reste méfiant

J'ai le Murmur36 cité dans cette excellente discussion.
Les bretelles sont vraiment fines et pourtant, pour un poids de 7..8kg, je le trouve personnellement surprenamment confortable, comme si elles étaient un peu élastiques et absorbaient les chocs.
Evidemment, il faut déjà avoir supprimé le superflu de la liste et avoir sorti quelques piecettes du nourrin pour réduire le poids.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#39 18-04-2021 15:53:28

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Vraiment un mystère ce sac... sérieusement ça donne pas envie quand tu vois des marques qui sont pas vraiment honnête sur les stats des sacs

Hors ligne

#40 18-04-2021 16:07:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Harrogath a écrit :

#607699Vraiment un mystère ce sac... sérieusement ça donne pas envie quand tu vois des marques qui sont pas vraiment honnête sur les stats des sacs

Tu ne dois pas aimer les sacs Décathlon alors.
lol

Hors ligne

#41 18-04-2021 16:20:16

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

J'en ai jamais eu, j'ai juste essayé en magasin et les 40L m'avaient l'air quand même gros à l'oeil.

Mais assez lourd haha

Toliv : en sois j'ai du matos assez light mais comme tu dis je crois que je prends encore trop de superlfu, trop de "on sait jamais" ^^ mais petit à petit, chaque rando j'améliore le tout wink

Les Gossamer sont intéressants globalement, y'a des bons rapports poids/L, mais ils sont quand même chéros je trouve et aussi les trucs asymétriques je suis pas ultra fan

Hors ligne

#42 18-04-2021 16:47:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Technique D4:
-On bourre la poche principale au max, genre ballon de baudruche, tu peux plus porter le sac sur le dos... on mesure.
-On vide... on bourre les poches filets (sans se soucier qu'on ne pourrait pas autant les remplir si le compartiment principal était plein en même temps)... on mesure.
-On arrondit à la tranche de 5 supérieure (genre 32>35 ou 37>40).
-Tadam... !
lol

Hors ligne

#43 18-04-2021 18:43:32

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Merci beaucoup einganien pour ce retour comparatif.
C'est très intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur ces 4 sacs.

Hors ligne

#44 18-04-2021 18:46:08

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Redfish a écrit :

#607704Technique D4:
-On bourre la poche principale au max, genre ballon de baudruche, tu peux plus porter le sac sur le dos... on mesure.
-On vide... on bourre les poches filets (sans se soucier qu'on ne pourrait pas autant les remplir si le compartiment principal était plein en même temps)... on mesure.
-On arrondit à la tranche de 5 supérieure (genre 32>35 ou 37>40).
-Tadam... !
lol

C'est exactement ça ! et valable pour de nombreuses marques !

Hors ligne

#45 18-04-2021 18:47:08

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Redfish a écrit :

#607704Technique D4:
-On bourre la poche principale au max, genre ballon de baudruche, tu peux plus porter le sac sur le dos... on mesure.
-On vide... on bourre les poches filets (sans se soucier qu'on ne pourrait pas autant les remplir si le compartiment principal était plein en même temps)... on mesure.
-On arrondit à la tranche de 5 supérieure (genre 32>35 ou 37>40).
-Tadam... !
lol

Si y a pas de poche(s) extérieure(s) ça semble fonctionner à peu près  lol


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#46 18-04-2021 21:41:00

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Hello à tous les aficionados des poids et mesures en tous genres lol

Je viens de vérifier les mesures du nouveau Bandit LS07 :

Hyberg Bandit LS 07 :
Hauteur: 55 cm (55cm annoncés)
Largeur: 29 cm - Et non pas 27 cm comme annoncé par Hyberg.
Profondeur: 17 cm (17cm annoncés)
Hauteur rehausse : 88cm avec la rehausse dépliée.
Circonférence : 89 cm

Si on compare avec les mesures effectuées par Einganien sur l'ancien Bandit en Cuben :
Hyberg Bandit Cuben :
Hauteur : 52cm pour (57cm annoncés)
Largeur : 25cm sur (27cm annoncés)
Profondeur : 14cm  (20cm annoncés
Hauteur rehausse : 76cm avec la rehausse dépliée.
Circonférence : 72 cm

Conclusion : Le bandit en Cuben a forcément un volume inférieur au nouveau Bandit LS07.

Florencia a écrit :

Le volume annoncé par Hyberg est celui du corps du volume principal en incluant la rehausse principale dépliée (au moins pour l'Attila, mais pas pour le Bandit, ce qui est certes incohérent)

Pour rappel, Attila X : 88*27*17 = 40 L pour les 39 L annoncés de la poche principale.

En partant des mesures ci-dessus, en comptant comme Florencia, on peut tenter une comparaison des volumes :

Nouveau Bandit LS07 : 88 x 29 x 17 =  43, 38 L
Ancien Bandit en Cuben : 52 x 25 x 14 = 25,20 L

Conclusion : Le bandit en Cuben a forcément un volume inférieur au nouveau Bandit LS07.

Pour ce qui est du nouveau Bandit, j'estime le volume utile du compartiment principal avec la rehausse à 27 L + 12 L (rehausse fermée avec 3 plis de tissu) = 39 L (donc proche de ce qu'annonce Hyberg : 38 L).

Einganien a écrit :

Que ce soit chez les revendeurs, sur le site d'Hyberg ou sur les vidéos YouTube, je ne voit pas cette rehausse qui irait jusqu'à 88cm.

Einganien, j'ai bien vérifié à nouveau les mesures. Voici deux photos pour illustrer les choses :

7LZOAZCfL.Longueur-totale-Bandit.s.jpeg

Sur cette photo, on voit le compartiment principal de 55 cm et la rehausse de 33 cm. Les proportions permettent de constater que la rehausse (en Liteskin LS 07 gris) est assez conséquente par rapport au compartiment principal (en XPAC VX21 noir).

7LZORUp8N.Rehausse-bandit.s.jpeg

Sur celle-ci, on constate que la rehausse fait bien 33 cm.

Bref, tout ça pour dire que les deux Bandit ont le même nom mais pas du tout les mêmes dimensions ni le même volume. Le nouveau Bandit est comparable en dimension et en volume à l'Attila (sans les poches de ceinture).

Dernière modification par Ruz boutou (18-04-2021 21:46:15)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#47 18-04-2021 21:47:45

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Du coup la différence maintenant c'est les poches ceintures et la ceinture un peu plus conséquente sur le Attila ? Drôle de choix de la part du fabricant

Hors ligne

#48 18-04-2021 22:05:59

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Voilà, c'est ça. Ce qui n'était pas le cas de l'ancien Bandit qui était présenté comme le petit frère de l'Attila. Là ce sont des frères jumeaux ou quasi.Les différence portent sur les tissus utilisés, la ceinture et le poches de ceinture et la découpe des poches latérale qui est différente :
7LZQMtILL.66150947_487887265117617_58182.s.jpeg
A gauche le Bandit LS07. A droite l'Attila. (photo page facebook de Hyberg)

Il eut été plus clair qu'Hyberg annonce la couleur directement car c'est source de confusion et cela rend leur gamme difficile à comprendre si on reste sur l'idée que le Bandit est plus petit que l'Attila.

Dernière modification par Ruz boutou (18-04-2021 22:08:31)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#49 18-04-2021 22:08:19

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Le Bandit est limite plus gros on dirait.

Niveau cannibalisation des ventes ils sont au top là ^^

T'en es content de ton Bandit ? Tu avais quoi avant ?

Hors ligne

#50 18-04-2021 22:11:31

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : [Sac à dos] Comparaison sacs à dos UL - Zpacks - ALD - GG - Hyberg

Un Lowe Alpine Frontier 65 + 15 de 2,4 kg.  lol
Confortable, inusable.
Dommage qu'il fasse 2,4 kg.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

Pied de page des forums