Aller au contenu

#26 08-04-2008 14:55:48

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "Liste type repas"

Carn mor Dearg a écrit :
(profil supprimé) a écrit :

Je ne t'ai pas demandé de faire une recherche google à ma place, tu te donnes trop de peine.

Espérons-le...  mais c'est parfois l'impression que donnent certains messages hmm

Et je dois dire que j'avais très envie de répondre la même chose que Velox et Spy mais je me suis calmé et les autres, pas encore blasés, s'en sont chargé...

Ouais... des fois, j'me donne la peine de rappeler certains principes... faut bien que certains s'y collent... Même si c'est pas toujours compris... hmm

Hors ligne

#27 08-04-2008 15:08:09

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Page "Liste type repas"

Merci Velox pour ces deux liens, très pratique effectivement (j'avais eu le problème avec le MP+).
Tu dis qu'on peut encore affiner en utilisant la recherche avancée de Google, c'est uniquement pour rechercher un truc sur un site particulier comme expliquer sur tes liens ? Ou existe t'il une barre d'outil 'avancé' à installer pour permettre d'autres affinages ? 

Can more Dearg a écrit :

mais c'est parfois l'impression que donnent certains messages

Bah sur ce coup, ne sachant pas ce que c'était un bolino, j'ai trouvé naturel de le demander ici, puisque c'est ici que j'en avait entendu parler. Nous sommes d'accord que c'était pas plus déplacé, comme question, que de demander ensuite à ceux qui avaient un bolino chez eux de regarder vite fait les Kcal marqués dessus plutôt que de faire des recherches pendant dix ans, allant de site publicitaire en site publicitaire sans trouver l'info que le lien du producteur du bolino (KNOR) ne donnai pas ?

Peut-être que mon post sur le Haut-Jura vous a donné la même impression ??? Sachez juste que j'ai déjà lu tout ce que m'a donné la fonction recherche de R-L, et passé plus de 2 soirées à chercher des infos en vain !! (et oui, je tombe à chaque fois sur des sites qui vendent des biens ou services : location, rando accompagnée...).

Bon je suis encore occupé de me justifier, j'en ai raz le bolino... J'ai même pas été provocateur cette fois-ci !! Vais allé faire un tour sur www.voyagerultraleger.com si ça continue lol wink

Dernière modification par Profil supprimé (08-04-2008 15:46:36)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#28 08-04-2008 15:08:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "Liste type repas"

Pffff sont pas sympa les collègues en ce moment lol

Bolino hachis parmentier : poids net 75g, 291 Kcal/bol ou 388 Kcal/100g

Bolino torsade napolitaine : poids net 79g, 281 Kcal/bol ou 356 Kcal/100g

Dernière modification par highpictv (08-04-2008 15:09:52)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 08-04-2008 15:32:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Liste type repas"

Wel, well, well...
Pour la recherche avancée de Google, essaie voir de cliquer sur "recherche avancée" dans l'écran d'accueil de Google.

http://www.google.fr/intl/fr/help/refinesearch.html

La recherche avancée d'Exalead (qui est un autre moteur dont on a déja parlé ici) est encore plus performante.
http://www.exalead.fr/search

Dernière modification par velox (08-04-2008 15:44:10)

Hors ligne

#30 08-04-2008 16:08:07

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Page "Liste type repas"

merci velox, j'aurai du penser à taper "recherche avancé google + aide"  roll pas taper, pas taper SpySNL (je comprends mieux ce "pas taper, pas taper" qui reviens régulièrement sur R-L), I'm very sorry.... big_smile
J'avais jamais fais attention à ce petit bouton bleu "recherche avancée"...

merci highpictv pour tes réponses nettes et précises, elles me donnent envie d'essayer car sur plusieurs jours je sens que ça va me gaver les lyo.

Dernière modification par Profil supprimé (08-04-2008 16:10:07)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#31 08-04-2008 16:12:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "Liste type repas"

(profil supprimé) a écrit :

pas taper SpySNL, pas taper, I'm very sorry.... big_smile

Meuh non, je tappe pas moi ! J'écris juste quelques posts "à la mord-moi-le-noeud" ((profil supprimé) dans le texte), mais je tappe pas ! wink

Pour ajouter un truc dans le sujet:

Je préfère 100 fois les soupes chinoises (Boeuf, Champigons, Poulet...) que l'on trouve sous différentes marques (j'ai Knorr en tête, mais y'en a d'autres) aux Bolinos !!

Hors ligne

#32 08-04-2008 16:21:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Liste type repas"

Spy, pour les soupes chinoises ou japonaises, ou coréennes, les supermarchés asiatiques sont plus interessants que les distribs français:
Paris Store à Strasbourg par exemple wink
Ou les gros Tang et Paris store de l'avenue d'Ivry à Paris (13).

Dernière modification par velox (08-04-2008 16:25:00)

Hors ligne

#33 08-04-2008 23:30:51

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Page "Liste type repas"

Ah, j'avais parlé de soupe chinoise lorsque je vous avais demandé votes avis sur les menus que nous envisagions et :

coyotte26 a écrit :

les soupes chinoises ne sont pas très énergétiques.

Du coup j'ai un peu disséqué les emballages de ces soupes dans le supermarchés pour me rendre compte qu'il fallais prendre des soupes avec du soja pour que ça vaille le coup d'être porter.

Je ne sais plus qui a dit  (je rentre de concert et ai la flemme de rechercher la citation exacte) qu'il mettait ses tous ses consommables (sauf l'eau bien sûr) dans du film plastique. Je trouve l'idée intéressante mais me demande si c pas trop galère à déballer sans en renverser par terre...


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#34 25-04-2008 20:54:09

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : Page "Liste type repas"

L'autre jour je m'étais dit que j'allais me créer un petit fichier pour calculer calories et pourcentages de mes repas en rando.
Quand j'en ai parlé à ma chère et tendre, elle m'a dit que j'étais bien bête (une fois de plus) parce que de tels logiciels existent déjà sur le net. Et il se trouvait qu'elle en avait téléchargé un il y a un moment : ça s'appelle "nutrical".

Je l'ai installé, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Même si à la base c'est un logiciel pour ceux qui veulent surveiller leur alimentation au jour le jour, on peut très bien l'utiliser pour créer des repas type en rando.

Le logiciel contient une base de donnée de pas mal de produits avec valeur énergétique et pourcentages en glucides/lipides/protides. Mais le gros intérêt est qu'en plus on peut y entrer des listes de produits personnalisées.
Ensuite vous composez vos journées, choisissez une dépense cible, des pourcentages cibles, puis entrez vos menus, les quantités, et le logiciel fait les calculs.

Bref, un soft (freeware) pas indispensable, mais qui peut rendre service.

Ah oui, le hic : plusieurs liens sur le net ne mènent nul part. J'ai tout de même trouvé une version utilisable, mais les produits de la base de donnée sont en anglais. Pas vraiment un problème, car comme je l'ai dit, on peut créer ses propres listes de produits.

http://www.toocharger.com/fiches/logici … l/7296.htm

Hors ligne

#35 25-04-2008 21:16:13

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Page "Liste type repas"

johann a écrit :

L'autre jour je m'étais dit que j'allais me créer un petit fichier pour calculer calories et pourcentages de mes repas en rando.
Quand j'en ai parlé à ma chère et tendre, elle m'a dit que j'étais bien bête (une fois de plus) parce que de tels logiciels existent déjà sur le net. Et il se trouvait qu'elle en avait téléchargé un il y a un moment : ça s'appelle "nutrical".

Ça irait à merveille dans le fil "les logiciels libres des muls".

Hors ligne

#36 25-04-2008 21:23:50

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : Page "Liste type repas"

Je m'empresse d'en faire une copie !

Hors ligne

Pied de page des forums