Aller au contenu

Annonce

#76 21-05-2021 20:38:55

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Salut Cat
Je t'ai envoyé un SMS, mais ou pourra peut être trouver mieux que les poubelles de Castillon !

Hors ligne

#77 24-05-2021 18:07:46

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Bien rentrés !

7MV0vlrq5.IMG_20210524_070540.jpeg

On a même eu grand beau ce matin, enfin !

Une sortie dans des conditions assez changeantes d'un point de vue météo mais stable pour ce qui était de la bonne humeur smile

Pour ceux qui se demandent, le Crabere a 2600m passait sans équipements, et d'après une observation a la jumelle le mail de bulard aussi (sauf névé sommital). Ça fond vite vite, et ça va continuer apparement !

A la prochaine les amis smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#78 24-05-2021 18:31:54

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Hey mais c’est tout ? Pas de CR ? Qui a mangé les chocolats ? Le piments tout ça tout ça  roll


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#79 24-05-2021 18:34:10

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

et de la neige dimanche matin non ? On s'est un peu pelé nous  big_smile
Heureusement un peu de soleil ce matin oui cool .


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#80 24-05-2021 18:57:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Haha les chocolats je crois qu'on y a tous mis du notre ! La nouvelle question c'est qui a mangé tout le magret ?  roll  lol

Pas de neige dimanche matin non mais en effet, on s'est caillé les miches toute la journée (6 degrés au pique nique a midi, en foret a 1200 mètres...)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#81 25-05-2021 07:15:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Joy Supertramp a écrit :

#613595La nouvelle question c'est qui a mangé tout le magret ?  roll  lol

Encore une souris sûrement  ?? big_smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#82 25-05-2021 11:26:28

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Joy Supertramp a écrit :

#613595Haha les chocolats je crois qu'on y a tous mis du notre ! La nouvelle question c'est qui a mangé tout le magret ?  roll  lol

Une piste ?


7MJUGndps.DE506EDC-2581-405F-A747-A60CA4.png


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#83 25-05-2021 23:04:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Je me décide à poster un petit retour, histoire d'élucider tous les mystères de cette affaire  cool

Vendredi

Je récupère Christelle à Foix, Azerty et Flèche chez Cat et nous partons rejoindre Tomi au parking de Fréchendech, où il nous attend depuis déjà une demi-heure ...  roll Les sacs sont prêts, nous n'avons plus qu'à prendre la route, par le joli sentier qui nous mène entre les typiques granges couserannaises.

7MVbaxCAW.IMG_20210521_105535.jpeg

7MVbapRSG.IMG_20210521_110313.jpeg

Au début, c'est tout plat, idéal pour se chauffer et faire connaissance.

7MVbahkSf.IMG_20210521_112637.jpeg

Quand ça monte, Jésus Tomi porte sa croix !

7MVba8kXC.IMG_20210521_113353.jpeg

Je décide d'amener la troupe à la Chapelle de l'Isard, haut lieu de pèlerinage au mois d'Août.

7MVb9PfYz.IMG_20210521_121619.jpeg

Aujourd'hui, il n'a pas de pèlerins, mais un bel isard que nous observons longuement dans la clairière en contre bas. C'est quand même une drôle de coïncidence ! Comme il est midi, nous faisons la pause casse-croute au pied d'un arbre. Les premières vivres tournent entre toutes les mains, et ce n'est que le début ...

Nous repartons ensuite, d'abord dans les bois puis bientôt à découvert à l'approche de la cabane d'Illau.

7MVb9Hjkf.IMG_20210521_134431.jpeg

Nos rythmes de marche étant assez différents, nous formons rapidement deux teams : Azerty et moi en éclaireurs avec les chiens, Tomi et Christelle ferment la marche. De toute façons, c'est facile, il suffit de suivre le balisage du GRP. Azerty et moi montons rapidement les 400 mètres qui nous séparent du barrage de l'étang d'Araing et y faisons une pause, non sans voir à nouveau un isard joueur nous faire une démonstration de franchissement de barrage en pierres.

Nos deux amis nous rejoignent bientôt, et nous nous installons sur la terrasse du refuge pour le goûter.

7MVb9zUgl.IMG_20210521_150556.jpeg

Pour l'heure, le Crabère est encore dégagé, nous décidons d'y monter tous les quatre et de partir sans trop traîner. Il y a environ 650 mètres à grimper, nous emportons nos piolets car vu d'ici, le sommet à l'air encore enneigé. A nouveau nos rythmes respectifs nous contraignent à marcher seuls sur les lacets réguliers qui mènent au sommet. Il faudra parfois s'écarter de la trace pour contourner un ou deux névés, mais rien de difficile  : il suffit de monter ! J'arrive au sommet et je sors le piolet pour les derniers mètres, quitte à l'avoir, autant s'en servir !

7MVb9t0n6.IMG_20210521_162000.jpeg

7MVb9mbX9.IMG_20210521_170523.jpeg

Le ciel se charge pendant que j'enfile une veste, bientôt rejointe par Azerty. Nous contemplons ensemble le joli panorama qui s'ouvre devant nous en cherchant à reconnaître les sommets qui nous entourent. Le vent souffle, et nous voyons bientôt Tomi rejoindre le sommet. Mais où est Christelle ? Nous cherchons du regard dans la pente et finissons par voir un chapeau vert qui à l'air de repartir en sens inverse, mince, on en a perdu une en route ! Nous ne traînons pas et redescendons à sa suite.

7MVb9fxnZ.IMG_20210521_170527.jpeg

7MVb99Ftb.IMG_20210521_170529.jpeg

La descente est rapide, et bientôt, nous rejoignons Christelle qui a préféré faire demi tour, n'étant plus très sûre d'être sur la trace, et pas très à l'aise avec le contournement des névés. Je m'en veux un peu, j'aurais pu rester derrière et l'encourager, désolée  hmm

La journée commence à être longue et nous ne sommes pas fâchés de rejoindre le refuge, qui se fait rapidement engloutir par le nuage.

7MVb94DRv.IMG_20210521_185208.jpeg

Rapidement, nous décidons de ne pas monter les abris et de dormir sur la terrasse en bois du refuge, à l'abri des gouttes. Il y a largement de la place pour tout le monde. Mais, une fois le repas (et le vin  big_smile ) engloutis, le froid tombe, et alors que je me dirigeais vers le refuge d'hiver pour y emprunter un matelas, je songeais soudain que je serais tout aussi bien au chaud là dedans. Christelle, qui entre temps s'est rendu compte qu'elle avait oublié son matelas (ça c'est mul !) prendra la même décision que moi, et nous ferons donc une chambrée de fille et une autre de garçons, chiens inclus.

Total jour  : ? Quelque chose comme 1900 mètres de D+ et un quinzaine de bornes ? Les Thomas confirmeront  wink


Samedi

L'heure du départ est fixée à 8h30, je me réveille avec le jour et Mousse qui chouine pour sortir. Dehors, on est en plein dans les nuages, qui vont et viennent devant le refuge.

7MVb8SIXB.IMG_20210522_083106.jpeg

Personnellement, j'ai dormi mes 10h extrèmement confortablement, les garçons ont eu une nuit un peu plus humide apparement ... Une souris a grignoté la nourriture que Tomi avait laissé sur la table, la bougresse ! Mousse se vengera plus tard en croquant sa cousine qui passait par là, na !

Derrière le refuge, c'est beau.

7MVb8YEsU.IMG_20210522_073209.jpeg

Nous partons à l'heure dite en direction de la Serre d'Araing, tantôt au dessus du nuage, tantôt dedans.

7MVaYiYBZ.IMG_20210522_085203.jpeg

L'ambiance est assez dingue, avec tous ces vestiges d'un autre temps qui dépassent du ciel.

7MVaYoFYM.IMG_20210522_085116.jpeg

Il y a quelques névés à passer dans la montée mais rien de raide, les piolets restent sur les sacs.

7MVaYcfdb.PANO_20210522_090653.jpeg

Azerty part devant, je reste en arrière vérifier que Tomi et Christelle sont bien ensemble pour passer un névé un peu plus rigolo que les autres. Nous arrivons bientôt au col d'où nous partirons pour le pic de l'Har !

7MVaY8y0K.IMG_20210522_092114.jpeg

7MVaY1QYJ.IMG_20210522_092301.jpeg

Certains hésitent à y monter mais nous irons finalement tous ensemble, les sacs pouvant nous attendre au col, c'et tout de suite plus facile ! Bon, moi, j'emmène quand même le mien, parce qu'il est beau et que j'ai envie d'envoyer une photo à JJ pour le remercier, je sais qu'il y a du réseau là haut.

7MVaXONcx.IMG_20210522_100246.jpeg

7MVaXGqi0.IMG_20210522_100741.jpeg

Nous sommes sur un magnifique paquebot qui vogue en mer de nuages !

7MVaXzEsv.IMG_20210522_101108.jpeg

Nous ne traînons pas longtemps en haut, vu le vent qui y souffle, et repartons vers l'histoire et la traversée de l'ancien site minier du Bentaillou.

7MVaXtkqh.IMG_20210522_110236.jpeg

Dans la descente, Tomi nous fait une magnifique démo de ramasse sur baton en bambou, pendant qu'azerty se ramasse sur les fesses ! big_smile Nous nous amusons à skier les petits névés avant de sombrer dans le nuage...

7MVaXmLg1.IMG_20210522_113417.jpeg

7MVaXfJJM.IMG_20210522_114902.jpeg


7MVaX9tkT.IMG_20210522_121700.jpeg


Avec l'espoir d'un café au gite d'Eylie, nous descendons rapidement, mais de café, point, tant pis, ça sera crackers-kiri smile

En dessous du nuage, il fait un peu meilleur que dedans, aussi nous prenons une bonne pause avant de rattaquer les 700 mètres de montée qui nous séparent de notre lieu de bivouac.

7MVaX1X6h.IMG_20210522_143742.jpeg

7MVaWR3Hj.IMG_20210522_151203.jpeg

La montée est raide mais régulière, et nous traversons bientôt une magnifique forêt de hêtres qui m'enchante particulièrement, complètement méditative !

7MVaWHTnZ.IMG_20210522_153203.jpeg

J'ai donné les instructions d'itinéraire à l'équipe 2 : au croisement avec le GR10E, vous prenez à droite, et tout droit jusqu'au col. Pensez à prendre de l'eau dans la rivière juste après, on se retouve là haut !

Bon, en fait, "là haut", on ne voit plus rien du tout. Le col de l'Arech est entièrement dans le brouillard, un panneau nous indique le col alors qu'il est plus loin d'après la carte, et en plus de ça, j'ai complètement oublié de dire à Tomi et Christelle que la cabane est légèrement en surplomb sur la gauche du col, ils ne risquent pas de la trouver ... Pour nous, il faudra sortir le GPS. Bon, nous estimons avoir environ une heure d'avance, et en profitons pour faire un brin de toilette et boire une boisson chaude en les attendant. L'équipe des ravitailleurs de l'extrême composée des copains Cat09, Phil82 et Gjol ne devrait plus tarder non plus, s'ils nous trouvent !

Au bout de 45 minutes, je décide de ressorir à la rencontre de nos amis, juste au cas où. Nous appellons dans le brouillard, frontale sur la tête et jupette rouge bien visible, youpi, voilà Tomi qui nous répond, pile à l'heure ! D'après lui, ils commençaient tout juste à se demander par où aller, le timing est parfait  smile

Peu de temps après, la dream team débarque, les sacs chargés de victuailles toutes plus réjouissantes les unes que les autres : et qui veut du banuyls ? Tiens, j'ai fait un brownie ! Encore de la bière ? Chorizo ? Chorizo ? Chorizo ? Tu reprends un peu de pinard ?

Bon, l'atmosphère se réchauffe sensiblement, d'autant plus que nous avons allumé la cheminée grâce au bois qu'ils ont pensé à monter, ah, j'vous jure, ça fait plaisir de se retrouver là, tous entassés dans cette mini cabane, des chausettes qui pendouillent de partout, au beau milieu du brouillard !

Les agapes terminées, Tomi, le plus courageux d'entre tous (en fait, le seul qui n'aura pas porté son abri pour rien sur cette sortie, ou presque !) ira dormir dehors, les cinq autres se rangent à l'étage et moi, je squatte le sol en béton de la cabane, avec mes copains les chiens.

Total : je ne sais plus  big_smile


Dimanche

Au réveil, ben, c'est quand même vachement plus dégagé qu'hier. En face, la crète qui mène à la mail de Bulard me fait de l'oeil mais tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

7MVaLGO3k.PANO_20210523_071013.jpeg

7MVaLNc0r.IMG_20210523_070954.jpeg

Côté vallée, c'est dégagé, mais nous nous ferons rattraper par le brouillard dans la descente vers la passerelle de Grauilles.

7MVaLftLb.IMG_20210523_090948.jpeg

C'est pas grave, c'est beau, et la bonne humeur est là ! Bon, c'est vrai, ça discute beaucoup vêtements et chaussures de pluie, il faut admettre !

En bas, je fais une erreur en lisant la carte trop vite et j'amène la troupe jusqu'à la cabane de Grauillès, où Cat réveillera allègrement les grasse matineurs qui s'y trouvent  lol  Oups, pardon, on ne fait que passer ! Demi tour, c'est un peu comme si on était venus exprès pour les embêter, mais ce n'est pas vrai, c'est pûrement fortuit !

7MVaL7y2c.IMG_20210523_102320.jpeg

Nous décidons ensuite de prendre le petit raccourci en distance mais qui nous fera prendre quelques centaines de mètres de dénivelé pour rattraper, au dessus de nous, la voie Decauville. Il fait vraiment humide quand nous cheminons sur ce beau sentier à flanc, et dans les tunnels, il fait nuit noire. Je n'ai pas pris de photos, vu le nombre de paparazzi, on devrait en voir une ou deux !

A midi pile, nous croisons un arbre couché sur le bord du chemin, il ne m'en fallait pas plus pour décréter la pause casse croute ! Les réchauds s'activent pour nous proposer soupes et boissons chaudes, en plus de toutes les autres douceurs qui restent de la veille. Nous repartons rapidement pour éviter de congeler, les 6 degrés indiqués par la montre de Cat ne sont pas des plus agréables dans cete humidité. Je peinerai d'ailleurs grandement à me réchauffer, l'inertie du groupe me faisant m'arrêter un peu trop fréquemment, malgré la polaire que j'enfile sous ma veste imper. Du coup, quand la descente arrive, je décide d'attendre le dernier et de rattraper le premier en coupant tous les lacets, ça va tout de suite mieux, je peux enlever une couche ! Je n'atteindrais pas Azerty qui caracole loin devant, je me fais intercepter par Cat avec qui j'échange provisoirement de sac à dos, pour tester ! Nous papotons dans la descente qui passe donc bien vite pour nous.

Sur les rives de l'Orle, nous prenons une pause avant de reprendre la route vers Bonnac.

7MVaKY6vV.IMG_20210523_153440.jpeg

7MVaKLZgG.IMG_20210523_153958.jpeg

Plus loin, nous devons à regret abandonner Cat et Phil qui retrouvent leur voiture, Gjol, jamais fatigué, montera avec nous jusqu'au bivouac du soir avant de repartir en sens inverse. Tomi et moi ne voyons pas le raccourci et nous arriverons tous ensemble à Balacet, avant de reprendre la montée finale vers le col de l'Arraing. Azerty et moi devons laisser passer le troupeau, devant les yeux suppliants de Mousse qui ne rêve que d'une chose : aller courir autour des moutons, mais c'est non.

La cabane du col de l'Arraing nous semble toute indiquée pour la nuit, c'est la même que celle d'hier mais en plus grande et en moins dans le nuage  tongue  S'en suit une séance montage d'abri pour Tomi et Christelle, qui découvre son tarp Aliexpress, pendant que nous nous occupons de la corvée de bois. Gjol nous quitte bientôt, ciao l'ami !, et nous reprenons notre activité favorite : manger plein de trucs au coin du feu.

Christelle, pas démotivée pour un sou par l'absence de son matelas, ni par la petitesse de son tarp, s'en ira dormir dehors non loin de Tomi, azerty et moi nous partageons la cabane.



Lundi

6h30, le jour se lève, et dehors, enfin, il fait beau !


7MVaCKqlR.IMG_20210524_070540.jpeg

La nuit a été sèche et tout le monde à bien dormi, rodés, nous sommes pile à l'heure pour le départ, les chiens nous attendant depuis longtemps au soleil.


7MVaCzcMC.IMG_20210524_074658.jpeg

Il ne nous reste qu'une demi journée de marche, et nous partons avec l'espoir de partager un resto ensemble ce midi (quand je vous dit qu'on ne pense qu'à manger !). C'est donc d'un bon pas que nous nous engageons sur le magnifique sentier qui traverse le bois d'Esples.

7MVaCrJjd.IMG_20210524_085656.jpeg

Nous nous retrouvons à la cabane des Morères pour grignoter quelques graines et observer, à la jumelle, les crètes qui nous font face. De là, il ne nous reste que 100 mètres à monter pour passer le col, c'est rapidement expédié pour azerty et moi. Au col, le balisage est un peu confus et nous décidons de descendre un peu avant d'attendre nos amis, histoire d'être à l'abri du vent. Nous dépassons donc la jolie cabane qui s'y trouve et nous installons dans l'herbe en lisière de forêt.
*
7MVaClqso.IMG_20210524_100359.jpeg

7MVaCf2oZ.IMG_20210524_100405.jpeg

Les minutes passent et rien ne se passe. Nous nous demandons bientôt s'il est arrivé quelque chose à Tomi et Christelle, ce n'est pas possible qu'ils mettent autant de temps à arriver ! Azerty repars en sens inverse quand soudain, nous les voyons là haut, sur les crètes, mais enfin ! Les chiens aboient, Tomi se retourne et enfin, nous aperçoit, demi tour ! Ils ont suivi des sentes de brebis, en perdant le balisage du GRP qui s'évaporait un peu dans la prairie, ouf ! Nous rigolons de la blague et nous félicitons de n'avoir pas continué la descente sans les attendre !

7MVaC6Svl.IMG_20210524_105807.jpeg


7MVaBQmY0.IMG_20210524_113602.jpeg

7MVaBHa5x.IMG_20210524_113617.jpeg

Nous repartons ensuite en direction du col de la Croix, puis nous nous enfonçons à nouveau dans les bois. Arrivés au moment où il ne nous reste plus qu'à descendre, le ciel se montre de plus en plus menaçant. C'est annoncé, il doit pleuvoir en début d'après midi. Je n'ai pas tellement envie de me faire saucer, alors nous nous mettons d'accord pour nous retrouver au parking, voire même au bistrot, à Castillon.

7MVaBYvxO.IMG_20210524_110437.jpeg


C'est partiii, on se lache dans la descente, enfin, moi, pas trop, ça me tire encore sur les chevilles et Azerty est trop rapide pour moi. Heureusement, une branche bien placée au milieu du chemin viendra un peu le ralentir lol roll Au col de Blazy, c'est encore un peu le bin's dans le balisage, j'ai bien dit aux autres de suivre le GRP et de prendre à droite, ça devrait aller, on s'engage dans la descente et on ne s'arrêtera plus qu'au parking, ouf ! Estimant avoir au moins une heure d'avance sur les autres, nous démarrons la voiture afin de partir vers Castillon nous attabler en les attendant. Mais ! Qui voilà sur le parking ? Tomi et Christelle, qui bien malgré eux ont trouvé un raccourci en se trompant au col de Blazy ! Les coquins ! tongue

Doubles paninis, cafés, bières et jus de fruits trouverons rapidement une place dans nos estomacs à Castillon en Couserans, partageant alors le plaisir retrouvé d'un moment en terasse entre amis, pendant que sur les auvents déployés tombent bientôt les premières gouttes de pluie.


A bientôt smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#84 25-05-2021 23:44:53

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

7MWYGTVDb.2021-05-22-08h42m19.s.jpeg

mes enregistrements

JournéetraceduréedistancevitesseD+D-
J1trace05:0714,7 km2,9 km/h1 880 m720 m
J2trace05:3213,4 km2,4 km/h1 500 m1 690 m
J3 partie 1trace05:2215,9 km3,0 km/h360 m1 450 m
J3 partie 2trace01:053,71 km3,4 km/h650 m0 m
J4trace03:2412,6 km3,7 km/h490 m1 020 m


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#85 26-05-2021 10:14:38

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Super récit, plein de bonne humeur  smile Ca donne envie !

Hors ligne

#86 26-05-2021 15:19:16

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Pour quelqu'un qui n'envisageait pas de faire de compte-rendu, tu as craqué plus vite que je ne le pensais.
Mille mercis Joy !

Lundi après-midi, seul au volant et sous une triste pluie, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps d'avoir été séparé de force de l'équipe du mois; deux jours m'ont été nécessaires pour me réhydrater complètement.
Ces quatre jours ont été une parenthèse de douceur et de beauté dans ce monde de brutes...

En guise de remerciements, voici un petit panégyrique à ma sauce des acteurs de cette épopée gravée dans la pierre pyrénéenne (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé.....etc):
Joy, instigatrice de cette sortie, notre guide spirituelle mais pas que, Christelle, chapeau "granny", doudoune fuchsia, abri timbre-poste couleur Ponts et Chaussées, Azerty "serial kilteur OVTC", la bonne humeur chevillée au corps, nos adorables toutous qui malgré leurs problèmes récurrents d'identité et de genre ne nous ont jamais laissés tomber.
Je n'oublie pas l'équipe de soutien, Cat, incollable sur "l'ambiente" dans lequel nous avons traîné nos guêtres pendant quatre jours, notre Phil et son accent chantant du grand sud, Gjol qui connaît le Biros par coeur, et son soixante-cinq litres débordant de bières (mul en devenir ou bien ?).
Enfin et surtout, ces formidables Pyrénées dont il est difficile de se lasser.

Merci à vous !


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#87 26-05-2021 17:18:38

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

lol lol

Trop modeste tu t'oublies, Tomi, la sagesse et la simplicité.

7MY7GeLlK.2021-05-21-17h19m19.jpeg

Tomi qui au troisième soir a accepté de partager sa pomme avec nous, incroyable marque de respect tongue  je pense qu'on fait désormais partie de la famille smile

7MY83mX2P.2021-05-23-19h29m09.jpeg

Tomi qui a porté sa croix, le pain et le vin .... pardon je m'égare ...

De chouettes rencontres comme d'habitude.
A bientôt les amis.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#88 26-05-2021 17:45:21

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Merci pour beaucoup pour ce chouette récit, qui permet de s'évader  smile
J'aurai aimé participer, une prochaine fois.

Hors ligne

#89 26-05-2021 18:58:19

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

tomi a écrit :

#614020Pour quelqu'un qui n'envisageait pas de faire de compte-rendu, tu as craqué plus vite que je ne le pensais.
Mille mercis Joy !

Lundi après-midi, seul au volant et sous une triste pluie, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps d'avoir été séparé de force de l'équipe du mois; deux jours m'ont été nécessaires pour me réhydrater complètement.
Ces quatre jours ont été une parenthèse de douceur et de beauté dans ce monde de brutes...

En guise de remerciements, voici un petit panégyrique à ma sauce des acteurs de cette épopée gravée dans la pierre pyrénéenne (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé.....etc):
Joy, instigatrice de cette sortie, notre guide spirituelle mais pas que, Christelle, chapeau "granny", doudoune fuchsia, abri timbre-poste couleur Ponts et Chaussées, Azerty "serial kilteur OVTC", la bonne humeur chevillée au corps, nos adorables toutous qui malgré leurs problèmes récurrents d'identité et de genre ne nous ont jamais laissés tomber.
Je n'oublie pas l'équipe de soutien, Cat, incollable sur "l'ambiente" dans lequel nous avons traîné nos guêtres pendant quatre jours, notre Phil et son accent chantant du grand sud, Gjol qui connaît le Biros par coeur, et son soixante-cinq litres débordant de bières (mul en devenir ou bien ?).
Enfin et surtout, ces formidables Pyrénées dont il est difficile de se lasser.

Merci à vous !


J'ai eu deux heures devant moi je me suis motivée smile

Merci pour ton petit mot, ben oui, c'est beau la vie, on se connait pas, on passe quelques jours ensemble et voilà, on est bien smile

Au plaisir de se retrouver dans les Pyrénées ou ailleurs, j'amènerai des pommes, promis !


@anthony50, y en aura d'autres, t'inquiètes, j'en ai plein en tête déjà smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#90 26-05-2021 20:24:11

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Très belle sortie dans un secteur qui donne envie. J'ai été très surpris de voir que vous laissiez des gens derrière vous mais peut-être est-ce vos habitudes.

Très joli sac Joy qui à l'air bien fonctionnel.

Encore pas mal de neige, la fonte va-t-elle bon train ou est ce que c'est parti pour durer ?


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#91 26-05-2021 20:47:32

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Sympa la sortie, je reconnais cette bonne humeur expérimentée en janvier dernier.

Au plaisir de revivre ça  wink

J'attends maintenant le CR imagé de Phil... lol

Hors ligne

#92 26-05-2021 20:58:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Hello,

On avait des belles différences d'allure, je ne prends pas de plaisir à piétiner en sous rythme et surtout j'ai froid, du coup quand c'était possible, sur des allers-retour par exemple, nous avons choisi de faire comme ça. Dans l'itinerance, nous nous attendions aux points stratégiques. L'avantage d'organiser cette sortie hors asso c'est qu'on peut faire ça ! De notre avis a tous, c'est mieux pour tout le monde : le premier va a son rythme et le dernier n'a pas l'impression que tout le monde l'attend en permanence.

C'est à mon avis la meilleure solution pour que tout le monde passe un bon moment. Après, ce n'est pas toujours possible en regard de l'expérience de la queue de peloton, là en l'occurrence, on était tranquilles avec Tomi aux manettes.

Sinon, non, il ne reste pas beaucoup de neige. Il en restait bien plus il y a deux ans quand j'avais fait cette boucle pour la première fois, à la même époque. Et vu l'été qui se pointe, ça va vite disparaître !

@Pyrtrekker, oui, moi aussi j'attend leurs photos !:)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#93 26-05-2021 21:11:48

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Ok, merci pour toutes ces précisions  smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#94 26-05-2021 22:41:02

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Joy Supertramp a écrit :

#614106Après, ce n'est pas toujours possible en regard de l'expérience de la queue de peloton, là en l'occurrence, on était tranquilles avec Tomi aux manettes.

Tomi, en queue de peloton, serait donc le célèbre marcheur ..... balai lol  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#95 27-05-2021 05:32:38

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

azerty a écrit :

#614124Tomi, en queue de peloton, serait donc le célèbre marcheur ..... balai lol  lol

Heu, c'est quand qu'on se revoit déjà ? wink


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#96 27-05-2021 16:43:08

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Salut et merci à tous pour l'organisation, tous ces bons moments et bien entendu d'accepter un hors philo comme moi. Mais je suis quasi convaincu. Et il ne faudra pas venir se plaindre alors quand plus personne ne sera là pour monter la boisson.
Reste maintenant à trouver:
le sac
la tente
la gourde
le casserole
la fourchette
les semoules diverses et variées
le chien utrla light (flèche est indétrônable)
le chapeau pistache
du temps pour statuer duvet ou quilt
du temps pour se perdre dans tous les modèles
du temps pour essayer tout ça

C'était chouette, à bientôt, et même si c'est évidemment moins beau que l'Ariège, peut être un jour dans les hautes Pyrénées

PS: je ne partage pas mes 2 photos, on ne voit que du gris !!
A bientôt !!

Hors ligne

#97 27-05-2021 17:00:18

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Comme on dit en catalan, poc a poc. Mais la 1re étape me semble clairement d'aller en magasin avec ta balance de cuisine pour comparer le poids des canettes de bière. Le chapeau pistache, courtoisie de Telefonica, récupéré dans une boutique gratuite, était destiné à me protéger de l'insolation et des coups de soleil. Un item très utile donc.
Pareil, à peine rentrée de ce très chouette tour, j'ai déjà envie de repartir!

Hors ligne

#98 27-05-2021 17:17:09

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

nos adorables toutous qui malgré leurs problèmes récurrents d'identité et de genre ne nous ont jamais laissés tomber.

Tu peux développer STP.   lol


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#99 27-05-2021 17:33:34

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

Fallait venir  lol

C'est Mousse qui se trompe de sens pour la reproduction  tongue


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#100 27-05-2021 17:34:02

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 21-24/05 - Tour du Biros amélioré en 4j - Ariège

ith a écrit :

#614221

nos adorables toutous qui malgré leurs problèmes récurrents d'identité et de genre ne nous ont jamais laissés tomber.

Tu peux développer STP.   lol

le maitre se balade en jupe et son chien qui se fait monter par une femelle. tu visualise mieux ?  lol  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums