Aller au contenu

#51 20-07-2021 16:53:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci Prkl, du coup je suis allé regarder leur FAQ et je comprends un peu mieux. smile
Sauf qu'en plus il y a des variantes avec beaucoup plus de lycra pour serrer par exemple, j'en veux pas trop.
Sur Amazon pas de "Light-Light" en L, ni nulle part d'ailleurs, c'est effectivement ton modèle qui m'intéressait ou celui "light avec Cushion normal"! lol
Bon je vais réfléchir si je tente les Tactical 3001 ou si j'attends qu'Alpiniste.fr en rentre à nouveau (rien de sûr). hmm
Dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée cette marque de chaussettes...

We carry 6 weights of socks. From lightest to heaviest, they are:
ultra-light, light, light cushion, cushion, full cushion and extra cushion.
We do not have a temperature rating but this range gives you an idea of our lightest to heaviest.

Dernière modification par Phil82 (20-07-2021 17:12:33)

Hors ligne

#52 20-07-2021 19:18:35

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil82 a écrit :

#620328Merci Prkl, du coup je suis allé regarder leur FAQ et je comprends un peu mieux. smile
Sauf qu'en plus il y a des variantes avec beaucoup plus de lycra pour serrer par exemple, j'en veux pas trop.
Sur Amazon pas de "Light-Light" en L, ni nulle part d'ailleurs, c'est effectivement ton modèle qui m'intéressait ou celui "light avec Cushion normal"! lol
Bon je vais réfléchir si je tente les Tactical 3001 ou si j'attends qu'Alpiniste.fr en rentre à nouveau (rien de sûr). hmm
Dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée cette marque de chaussettes...

We carry 6 weights of socks. From lightest to heaviest, they are:
ultra-light, light, light cushion, cushion, full cushion and extra cushion.
We do not have a temperature rating but this range gives you an idea of our lightest to heaviest.

Sur ce site tu en as en L (43-45) : https://www.webtogs.com/fr-FR/Walking-S … lour=Denim

En comptant les fdp ça revient même un poil moins cher que ce que j'avais payé sur Amazon de mémoire et ils précisent que la TVA est déjà comprise pour l'Europe.
Par contre ce n'est pas un revendeur officiel, donc pour faire valoir la garantie à vie ce sera au bon vouloir du revendeur.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#53 20-07-2021 22:37:21

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Encore merci Prkl, j'ai commandé et apparemment les FDP sont gratuits, pourtant normalement ce n'est que pour les UK. neutral
J'ai un doute à ce prix qu'il n'y ait ni FDP ni taxes, mais bon on verra bien...

Hors ligne

#54 30-07-2021 08:13:19

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'ai finalement reçu mes nouvelles chaussettes Darn Tough par Webtogs (encore merci Prkl, j'avais jamais commandé sur ce site). smile
Prix plus bas qu'ailleurs et stock DT, pas de FDP dès 40€, frais de douanes compris, livraison rapide avec bon suivi, bon emballage tout recyclable.

  - Darn Tough Light Hiker Micro Crew Light Cushion - Denim L  €21.79 (chaussettes été)
  - Darn Tough Hiker Micro Crew Sock Cushion - Olive L  €23.29 (chaussettes mi-saison)

Je les ai prises en L pour mes pieds de 27.5cm, et je comprends mieux maintenant nos remarques divergentes sur la taille...
Ces 2 modèles taillent exactement pareil en L, ils me vont nickel et finitions superbes comme d'hab.

Par contre en comparaison de mes DT "Hiker Boot Midweight Hiking Sock" qui sont en Full Cushion taille L (plutôt chaussettes hiver), elles sont bien mieux ajustées et plus élastiques alors que comme je l'avais indiqué dans un post plus haut j'ai dû passer ces Full Cushion à la machine + sèche-linge pour les faire rétrécir un peu (et elles sont toujours un chouilla trop grandes).
Par ailleurs les Full Cushion sont plus rembourrées/épaisses sous le pied que les Cushion, ce n'est pas juste l'étendue du rembourrage qui change entre les deux, d'ailleurs ça me semble aussi légèrement le cas entre ces nouvelles micro crew Cushion et micro crew Light Cushion.
J'espère que ça le fera quand même pour mes soucis d'ampoules, au moins je vais pouvoir tester toute la gamme de Cushion maintenant et me faire mon idée. big_smile

Dernière modification par Phil82 (15-03-2022 18:35:38)

Hors ligne

#55 30-07-2021 13:25:12

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'aurais été tenté mais suis pas trop fan des mid je préfère les basses, pour des chaussures basses, apparemment, ils n'en n'ont pas

Hors ligne

#56 30-07-2021 13:39:59

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Je serai bien intéressé par ton retour sur les Light Hiker Phil, une fois testées.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#57 30-07-2021 14:00:14

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Canyon83, tu as dû mal chercher. tongue
Ils ont entre autre les 3 modèles que j'ai en version basse (indiqué "1/4 ou quarter"), et il y a même les No Show Socks (qui dépassent pas des basses).

C'est prévu Clem-Ly, il me tarde de les utiliser bientôt, le seul reproche que j'ai à faire à mes DT Full Cushion actuelles c'est qu'elles sont trop chaudes pour l'été et mettent longtemps à sécher. big_smile

Hors ligne

#58 30-07-2021 19:21:25

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil82 a écrit :

#621320Canyon83, tu as dû mal chercher. tongue
Ils ont entre autre les 3 modèles que j'ai en version basse (indiqué "1/4 ou quarter"), et il y a même les No Show Socks (qui dépassent pas des basses).

Chez Darntough je sais bien, mais sur le site anglais webtogs j'ai point trouvé...

Hors ligne

#59 26-08-2021 11:03:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Bon alors j'ai pu tester sur 2 sorties et 4 jours les différences entre mes 3 paires de DT:

- Darn Tough Light Hiker Micro Crew Light Cushion (chaussettes "été")
- Darn Tough Hiker Micro Crew Sock Cushion (chaussettes "mi-saison")
- Darn Tough Hiker Boot Midweight Hiking Sock Full Cushion (chaussettes "hiver")

J'ai d'abord fait une sortie journée avec les Light Hiker Micro Crew Light Cushion (chaussettes "été") et mes basses D4 MT2.
Elles compressent quand même le pied comparé à d'autres chaussettes que j'ai, mais pas gênant quand même, pourtant je fais du 43.5 et c'est des L (43-45), elles vont peut-être se détendre à force (il faut que je fasse gaffe à ce quelles incitent pas mon petit doigt à passer sous le voisin, problème fréquent chez moi).
Le moelleux est un peu moins présent que sur mes habituelles Full Cushion, donc ce n'est pas seulement le positionnement du coussin de bouclettes dessous/partout la différence; mais c'est toujours confort et pas eu d'ampoules/frottements.
Il a fait super chaud, on sent que la transpi s'accumule un peu dans le coussin sous la plante du pied (faut dire que mes semelles orthopédiques ont zéro système d'aération...), mais sans plus; aucune moiteur ailleurs.
Par contre, sur les crètes, des nuages sont arrivés et la T° a carrément bien baissé, et en plein vent je pouvais franchement le sentir sur le dessus des pieds à travers le mesh des MT2 et la maille "grillagée" aérée des DT, donc efficace.

Puis sortie 3 jours (presque 60km et 4000 D+) sous le cagnard et 35°, avec:

- J1 les Light Hiker Micro Crew Light Cushion (chaussettes "été") dans mes grosses Meindl Litepeak GTX: RAS, comme en MT2, pas transpiré.
- J2 les même chaussettes le matin puis plouf je suis tombé tout habillé dans un bassin de rivière en glissant sur une dalle en allant faire le plein d'eau (smartphone HS)... roll
Les chaussettes ont pu sécher en les mettant sur des rochers chauds au soleil et en les retournant (30 minutes? rien à voir avec les "full cushion" en tout cas) ; par contre les GTX n'ont pas séchées de la journée et les ont réimbibées, et échauffements en fin de journée mais pas d'ampoules!
- J3 j'ai conservé les Hiker Micro Crew Sock Cushion (chaussettes "mi-saison") que j'utilisais la nuit, les Meindl GTX avaient séché, j'ai mis du pansement préventif Mercurochrome sur les gros orteils (j'aurais dû faire aussi les petits dès le matin parce qu'eux ont morflés par écrasement, chaussures un peu étroites et pied Egyptien bien en pente et compression chaussettes ...).
Grosses descentes et beaucoup de D-, gros échauffements mais pas d'ampoules (le lendemain je pouvais marcher normalement quoi, ce qui était très rarement le cas avant que je passe aux DT).
Elles ont presque le même Cushion que la version "été" (en tout cas je vois que le coussin est plus épais mais quasi même sensation de "moelleux"), juste le dessus n'est pas en maille aérée et ça se ressent quand même en chaleur dans les grosses (puis 61% mérinos VS 43%... ), à choisir si on n'a que des grosses je pendrais la version "été" en 3 saisons et n'aurais pas de version "mi-saison"; mais comme je compte basculer sur mes MT2 de temps en temps quand c'est possible et pas trop long pour m'y faire les pieds, elles me couperont des vents froids à la mauvaise saison.

Bah voilà, en gros pas de surprise sur leur gamme, chaque modèle est bien adapté aux conditions supposées selon moi, ça me convient. smile

Dernière modification par Phil82 (26-08-2021 14:23:20)

Hors ligne

#60 26-08-2021 12:20:23

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci pour ton retour détaillé !  smile

J'ai le même sentiment sur les Hiker micro crew cushion, j'ai rapidement une sensation d'échauffement en été.

Je vais les utiliser pour l'automne et l'hiver et essayer de trouver une paire de light pour printemps été.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#61 26-08-2021 13:11:23

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, moi quand je parles "d'échauffement" je parle de la plante du pied qui devient douloureuse/enflammée par frottement/écrasement, phénomène que j'ai moins avec le cushion et le tissage des DT qu'avec d'autres chaussettes; sinon je parle de "chaleur/transpi" pour ce que tu sembles suggérer non? neutral

Hors ligne

#62 26-08-2021 13:38:24

Ugo
Membre
Inscription : 15-07-2016

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'ai utilisé des Darn Tough Hiker 1/4 Sock Cushion pour la HRP cet été et j'en ai été ravi ; c'est vrai qu'en les recevant j'ai eu un peu peur de leur épaisseur pour cet usage (je visais les lightweight à la base) mais je les ai trouvées très agréables dans toutes conditions, de 5° à 30°C et ce même mouillées.

Le fait que les conditions climatiques cette année étaient difficiles doit aussi jouer en leur faveur ; beaucoup de vents, pluies, brumes, orages et au final pas aussi chaud que certains étés précédents, mais même lors des quelques passages en village ou en plein soleil sur les crêtes je n'ai ressenti un problème de chaleur ou d'inconfort.
Je ne les ai lavées que 2 fois en 32 jours, ça c'est vraiment le top aussi en itinérance.

Par contre de mon côté je les couple à une paire de chaussures de trail (Inov-8 terraultra G 270) assez aérées, ce qui joue aussi dans ce constat, et au final j'ai adoré ce combo pour du 3 saisons!

Hors ligne

#63 26-08-2021 13:43:22

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil82 a écrit :

#623881Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, moi quand je parles "d'échauffement" je parle de la plante du pied qui devient douloureuse/enflammée par frottement/écrasement, phénomène que j'ai moins avec le cushion et le tissage des DT qu'avec d'autres chaussettes; sinon je parle de "chaleur/transpi" pour ce que tu sembles suggérer non? neutral

Effectivement, je t'ai mal compris, je parlais plus de chaleur/transpi.

Par contre, la conséquence de cette sensation de chaleur c'est que de mon côté une transpiration excessive a été un terrain propice à l'apparition d'ampoules.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#64 26-08-2021 14:32:19

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Et oui moiteur = peau qui résiste moins aux frottements.
Si tu as la plante des pieds humide de transpi avec les Micro Crew classiques "3 saison", tu aurais dû prendre les Light Hiker Micro Crew Light Cushion ("été") ou un modèle encore plus light peut-être si ça existe (ou sans cushion...).

J'ai reprécisé dans mon comparo pour que ce soit plus clair, côté confort de la plante du pied bizarrement les deux se valent je trouve, mais ces "light light" sont moins épaisses du coussin et de la tige, et ont une maille aérée sur le pied, donc on a moins chaud forcément et ça retient moins de transpi si l'air circule car moins d'épaisseur (puis mérinos 61% VS 43% - 80g VS 59g mes paires).
Après, comme sur le retour d'Ugo qui a aimé la version 3 saisons, ça dépend si tes chaussures ont un mesh très aéré, si tu transpires beaucoup quelles que soient les conditions, s'il fait chaud et que tu transpires encore plus... neutral

Dernière modification par Phil82 (26-08-2021 15:09:47)

Hors ligne

#65 05-10-2021 09:36:46

ENJOYPHI
Membre
Inscription : 25-05-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Les chaussettes Darn Tough ont changé ma vie de randonneur. Elles donnent l'impression d'être dans des charentaises, bref que du bonheur. Je les ai utilisées sur la GTA et effectivement elles évitent tous échauffements. Par ailleurs une paire lavée toutes les semaines suffit amplement. Mon seul regret ne pas avoir connu ces chaussettes plus tôt.

Hors ligne

#66 26-11-2021 09:18:38

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Question aux utilisateurs/trices de darn tough: comment faites-vous jouer la garantie a vie , je n'ai vu aucun magasin ou site vendant en France?

J'ai une bonne consommation de chaussettes lol et je me demande si ça ne serait pas le plus rentable pour moi !

Merci smile

Dernière modification par vogesus (26-11-2021 09:19:04)

Hors ligne

#67 26-11-2021 09:56:07

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

vogesus a écrit :

#634244Question aux utilisateurs/trices de darn tough: comment faites-vous jouer la garantie a vie , je n'ai vu aucun magasin ou site vendant en France?

J'ai une bonne consommation de chaussettes lol et je me demande si ça ne serait pas le plus rentable pour moi !

Merci smile

Hello, réponse page précédente. wink

Il te faut acheter auprès d'un distributeur officiel européen, cela ne te coutera que les frais d'envoi pour qu'ils te les changent.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#68 26-11-2021 10:23:03

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  wink

Effectivement, tout est clair, désolé pour la perte de temps  hmm

(Dire que en temps normal ce genre de choses me fait ruminer  lol )

Hors ligne

#69 27-11-2021 09:47:36

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

moi avant le 1er janvier 21 j'en ai acheté plusieurs paires chez Wiggle, maintenant que ce n'est plus en UE avec le Brexit?
Et si c'est comme Summit To Eat qui m'ont vendu leurs Lyos TVA incluse sur le site et que le transporteur m'a demandé une 2eme fois la TVA (sinon le paquet de sortait pas d'Angleterre) ben pour moi l'Angleterre c'est mort comme fournisseur

Dernière modification par PedroDel37 (27-11-2021 09:48:06)

Hors ligne

#70 27-11-2021 10:08:27

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Va sur Webtogs, frais de douane compris et livraison gratuite à partir de 40€, et les DT sont pas chères, c'est là où je les achète sans problème. smile

Hors ligne

#71 27-11-2021 10:32:14

Michel10
Membre
Inscription : 22-03-2019

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Phil82 a écrit :

#634387Va sur Webtogs, frais de douane compris et livraison gratuite à partir de 40€, et les DT sont pas chères, c'est là où je les achète sans problème. smile

Idem  : Webtogs. Je viens d’en acheter 2 paires. Impeccable.

Hors ligne

#72 15-03-2022 15:08:19

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'ai acheté sur wiggle 3 paires de Hiker Micro Cushion Crew, commandé le dimanche, livré le jeudi  pouce

C'est vrai que ça respire la qualité, par contre ce modèle sera vraisemblablement trop chaud en été en raison des bouclettes sur toute la longueur du dessous de pied.

Pour la taille je confirme, je mets du 12 US, soit la fourchette haute de leur grille de taille L, j'ai pris Xl et ça me va parfaitement.

C'est amusant, les chaussettes ne sont vendues par aucune boutique en France, par contre leur notice est traduite en français  big_smile

7Uvp7C42D.Notice-darn-tough.s.jpeg

Hors ligne

#73 15-03-2022 15:13:55

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

vogesus a écrit :

#647403C'est amusant, les chaussettes ne sont vendues par aucune boutique en France, par contre leur notice est traduite en français  big_smile

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/c4/7Uvp7C42D.Notice-darn-tough.s.jpeg

Peut-être pour le Québec ?

EDIT : Darn Tough vient du Vermont, état proche du Québec et ayant historiquement parlé français.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#74 15-03-2022 15:30:51

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

Merci pour cette précision  pouce

Hors ligne

#75 15-03-2022 18:30:18

Neheio
Membre
Inscription : 24-02-2022

Re : [Chaussures] Chaussettes Darn Tough

J'étais sur le point d'acheter une paire sur le site alpiniste.fr mais ça serait dommage de me faire avoir pour la garantie.. quelqu'un sait si le site la propose ?

Hors ligne

Pied de page des forums