Aller au contenu

#1 09-05-2021 17:34:34

Yosemite31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-04-2021

Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Bonjour à tous,

La tente Drop X-Mid n'étant pas disponible à la vente, je me suis fixé sur le modèle Lanshan qui répond le mieux à mes besoins : légèreté, solidité, ouvertures latérales, condensation "limitée", usage à l'année si possible.

Malgré le sujet de conversation très fourni, je me retrouve bloqué au moment de décider entre la Lanshan "classique" et la "Lanshan Pro".
Au sein de chaque modèle, les versions 3 saisons (20D) et 4 saisons (15D) sont aussi proposées ce qui rend mon choix d'autant plus compliqué  lol

Quels sont les spécificités de chacune et laquelle d'entre elles me conseillaient vous ?

LanShan 3F UL GEAR :
https://fr.aliexpress.com/item/40003459 … web201603_

Lanshan 2 pro 3f UL GEAR
https://fr.aliexpress.com/item/40003466 … web201603_


J'ai cru comprendre que la Lanshan "classique" dispose d'un double toit ce qui contrerait les problèmes de condensation ?


Merci d'avance pour vos éclairages !

Guillaume

Hors ligne

#2 09-05-2021 17:44:18

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Bonjour Yosemite31,

Si tu as lu le fil dédiés tu as certainement vu que les dimensions internes diffèrent entre les modèles, donc tu devrais indiquer ta taille je pense et celle de l'accompagnant...? wink

Edit: m'a trompé, tu veux une 2P apparemment. roll

Dernière modification par Phil82 (09-05-2021 17:45:51)

Hors ligne

#3 15-05-2021 09:12:43

Yosemite31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-04-2021

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Phil82 a écrit :

#611467tu devrais indiquer ta taille je pense et celle de l'accompagnant...? wink

Je mesure 1m65cm et ça serait (pour l'instant) une utilisation solo.
L'idée serait d'avoir suffisamment d'espace pour "évoluer" sous tente et pouvoir se changer sans risquer de toucher les parois.
Ensuite elle me permettrait de bivouaquer à 2 et vu l'écart de prix je pense que le jeu en vaut la chandelle !

Pour finir, j'ai refait un tour du topic et je pense avoir trouvé réponse à mes questions.
La Lanshan 2 "classique" peut m'intéresser pour sa double paroi malgré les 200gr supplémentaires (vs. pro)

Par contre, cette double paroi est-elle suffisament efficace pour opter pour se modèle ou bien finalement la Lanshan 2 Pro condense-t-elle autant même avec sa mono paroi ?

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#4 15-05-2021 10:51:07

Invictus
Membre
Inscription : 21-09-2016

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Hello,

Mono paroi ou double paroi, globalement la condensation est la même, elle est juste "moins gênante" dans une double paroi puisque tu réduis le risque de mouiller par contact direct ton matos.

Ceci dit seul dans une deux places, 1m65, tu devrais tout à fait gérer la condensation dans une Pro...

J'ai une Lanshan 2 classique, choisie pour pouvoir ne prendre parfois que le toit en mode tarp fermé...

Je suis Toulousain, je peux te la prêter pour essais si tu veux.
Contacte moi alors en MP.

Manu.

Hors ligne

#5 15-05-2021 11:15:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Salut,

Petite question par rapport au fil de la lanshan.

Qu’est ce qu’il te manque pour pouvoir faire un choix ?

Trop bordélique ? Trop d’infos ? Manque un tableau récapitulatif clair ?

Je demande car tu n’es pas le premier à demander un peu « d’aide » en dehors du fil dédié et tu ne seras sans doute,  pas le dernier.

Si je demande cela c’est pour améliorer un peu le fil dédié mais surtout pour les prochains qui se poseraient les mêmes questions que toi.

smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#6 15-05-2021 11:32:17

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 01-04-2016

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

En fait ce fil ne semble pas avoir de raison d'être indépendant, chaque question semble déjà avoir la réponse ... il suffit d'avoir la patience de tout lire (enfin, c'est vrai que ce ne sont pas quelques pages mais il y a tout).
Pourrait être intégré avec le fil  "officiel" de lanshan 1/2 + 1/2 pro, vous auriez eu les réponses là aussi.

(en fait, je vois que vous avez trouvé la réponse sans aide, cela signifie que le fil d'origine fonctionne bien) smile

Dernière modification par Freestiano (15-05-2021 11:36:54)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#7 15-05-2021 14:23:17

Yosemite31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-04-2021

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Lou_is34 a écrit :

#612346
Qu’est ce qu’il te manque pour pouvoir faire un choix ?

Trop bordélique ? Trop d’infos ? Manque un tableau récapitulatif clair ?

Peut-être qu'un récap en début de topic ou bien un accès direct aux questions récurrentes (type FAQ) pourrait faciliter la lecture.
Mais comme le mentionne très bien @Freestiano, l'info est accessible. Il suffit simplement d'avoir la patience de lire et de recouper les témoignages  wink

Hors ligne

#8 15-05-2021 14:25:02

Yosemite31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-04-2021

Re : Lanshan ou Lanshan Pro ? Je suis perdu !

Invictus a écrit :

#612341Hello,

Mono paroi ou double paroi, globalement la condensation est la même, elle est juste "moins gênante" dans une double paroi puisque tu réduis le risque de mouiller par contact direct ton matos.

Ceci dit seul dans une deux places, 1m65, tu devrais tout à fait gérer la condensation dans une Pro...

J'ai une Lanshan 2 classique, choisie pour pouvoir ne prendre parfois que le toit en mode tarp fermé...

Je suis Toulousain, je peux te la prêter pour essais si tu veux.
Contacte moi alors en MP.

Manu.

Hey Manu !

Merci pour ton retour d'expérience.
L'idée du 2&1 est intéressante aussi, à voir si le tarp fermé peut correspondre à l'un de mes usages.

Je reviens vers toi en MP quant à ta proposition wink

Hors ligne

Pied de page des forums