Aller au contenu

#26 31-05-2021 21:49:44

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

...dans l'espoir qu'il ne s'agisse pas de diarrhée verbale de certains qui proposent des solutions, donnent des conseils et posent des doutes...le tout sans fournir d'explications, attendant avec confiance des réponses à certaines questions évidentes résultant de certains commentaires.

wink


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#27 01-06-2021 08:49:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Freestiano a écrit :

#614562Est-ce pour éviter que le tissu ne s'effiloche ?

Oui exactement.
Tu n'es pas obligé de le faire pour du tyvek car il n'est pas tissé.
Mais si tu trouves que j'ai une diarrhée verbale, j'arrête de discuter avec toi surtout que faire des dessins sous Word prend un certain temps.

Dernière modification par tolliv (01-06-2021 08:51:50)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#28 01-06-2021 12:59:45

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

tolliv a écrit :

#614774

Freestiano a écrit :

#614562Est-ce pour éviter que le tissu ne s'effiloche ?

Oui exactement.
Tu n'es pas obligé de le faire pour du tyvek car il n'est pas tissé.
Mais si tu trouves que j'ai une diarrhée verbale, j'arrête de discuter avec toi surtout que faire des dessins sous Word prend un certain temps.

Attention freestiano utilise un traducteur, il ne parle pas français.

Il est possible qu'il s'agisse d'une coquille de traduction.

Hors ligne

#29 01-06-2021 15:14:05

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

tolliv a écrit :

#614774

Freestiano a écrit :

#614562Est-ce pour éviter que le tissu ne s'effiloche ?

Oui exactement.
Tu n'es pas obligé de le faire pour du tyvek car il n'est pas tissé.
Mais si tu trouves que j'ai une diarrhée verbale, j'arrête de discuter avec toi surtout que faire des dessins sous Word prend un certain temps.

Mon cher, je pense que tu es assez vieux pour comprendre.
Mais je veux être encore plus précis pour lever les doutes: lorsque vous donnez des suggestions, assurez-vous qu'elles sont complètes, car vous avez la mauvaise habitude, comme vous venez de le faire, de les rendre inutiles, au moins jusqu'à ce que vous clarifiiez le concept.
Personne n'a besoin de connaître la moitié des choses si vous voulez vraiment aider, et si la vôtre n'est pas une diarrhée verbale ou une mode d'être présente, la prochaine fois, en plus des conseils, offrez également des raisons techniques.

Quant au premier type de couture montré dans le fatiguant dessin word je connais enfin son utilité, merci pour l'effort incroyable, au contraire le second reste un mystère et je vous informe que sans avoir d'autres informations il m'est inutile,
(et également pour les autres utilisateurs, je vous rappelle que c'est un lieu de partage, ce n'est pas planet tolliv ou planet Freestiano), je ne sais pas à quoi il sert, je ne sais pas pourquoi c'est mieux des autres et dans quelles situations il faut l'utiliser...le fait que tolliv l'ait suggéré ne suffit pas, c'est votre choix d'être ou de ne pas être intéressant.
Je le répète, je survis de toute façon et personne ne vous force wink
Fin HS.
Une salutation.

Camus78 a écrit :

#612321Je veux bien par contre le retour sur l'imperméabilisation du tyvek, Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un matériau comme le tyvek, notamment sur son intégrité

Salut Camus, merci de t'intéresser au sujet, mais si tu veux on peut revenir aux choses sérieuses: cette phrase que tu as écrite précédemment m'intéresse particulièrement, je précise que maintenant j'ai déjà imperméabilisé le bas du sursac, je me demandais si le doute que le silicone + WS soit nocif pour le Tyvek est quelque chose étayé par des expériences, avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#30 01-06-2021 15:37:41

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Salut Freestiano,

Tolliv expliquait juste très gentiment qu'il préfère, lui, en général, protéger le bord du tissu en le prenant en sandwich DANS la couture. Pour protéger le bord du tissus de l'usure ou de l’effilochage.
Il te montrait en 2 schémas
1. comment il aurait fait en suivant ta méthode mais en la modifiant
2. comment il aurait fait encore plus simplement ("couture simple au bord, puis tu plie 3 fois. C'est solide et c'est propre mais cela fait 6 épaisseurs à coudre.")

Enfin, il insiste en te disant que, pour du Tyvek, qui est un intissé (pas de fils qui s'échappent du bord du tissus, pas de risque de déchirure), cette méthode n'est PAS utile.

Son message visait juste à t'apporter une information esthétique, et technique pour tes prochains projets de couture smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#31 01-06-2021 16:26:22

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

You a écrit :

#614841Salut Freestiano,

Tolliv expliquait juste très gentiment qu'il préfère, lui, en général, protéger le bord du tissu en le prenant en sandwich DANS la couture. Pour protéger le bord du tissus de l'usure ou de l’effilochage.
Il te montrait en 2 schémas

Nous n'avons pas besoin de votre intercession et rien de ce que vous dites n'est vrai.

tolliv a écrit :

#614560Salut Friastino,
merci pour ces photos et explications.

Moi je n'aime pas avoir un bord de tissu sans protection. Ce n'est pas gênant pour du Tyvek puisqu'il n'est pas tissé, mais j'aime bien avoir le bord du tissu à l'intérieur (couture du haut sur mon dessin).

https://live.staticflickr.com/65535/512 … 81fd_o.jpg

tolliv a exprimé une préférence personnelle sans donner de raisons ni d'explications.
Ce n'est pas un article de discussion hors sujet, il a déjà été écrit trop loin.
Si le sujet ne vous intéresse pas (sursac tyvek), allez plus loin.


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#32 01-06-2021 16:47:13

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Ohlala, je pense que le traducteur automatique n'est pas efficace car la conversation ainsi traduite en français devient désobligeante à plusieurs égards.

Donc je vais m'arrêter là en essayant dorénavant de passer plus de temps sur mes projets et moins sur ceux des autres.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 01-06-2021 17:15:40

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

tolliv a écrit :

#614850Ohlala, je pense que le traducteur automatique n'est pas efficace car la conversation ainsi traduite en français devient désobligeante à plusieurs égards.

Si vous pensez que le traducteur fournit cette version désobligeante (où ?), pas de problème, faites attention au fond...
Êtes-vous vraiment serieux ou faites-vous du théâtre ?
(ce n’est pas une question à laquelle il faut répondre).


tolliv a écrit :

#614774Mais si tu trouves que j'ai une diarrhée verbale, j'arrête de discuter avec toi surtout que faire des dessins sous Word prend un certain temps.

tolliv a écrit :

#614850Donc je vais m'arrêter là en essayant dorénavant de passer plus de temps sur mes projets et moins sur ceux des autres.

Ils sonnent comme des phrases menaçantes...
Peut-être pensez-vous que vous êtes indispensable, un être supérieur qui est descendu du ciel pour éduquer la plèbe...

Allez tolliv, fin HS merci lol


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#34 01-06-2021 17:35:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Excuse-moi Freestiano, mais j'ai beau lire et relire le 1er post de Tolliv (post #24) je n'y vois aucun souci...
Il est poli et clair, il propose une solution (même si non indispensable sur le tyvek) et explique pourquoi.
Bref, absolument rien qui justifie ta réaction (post #26 et suivants).
neutral

Dernière modification par Redfish (01-06-2021 17:36:49)

Hors ligne

#35 01-06-2021 17:55:08

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Redfish a écrit :

#612446Pour le point, je préfère le point zig-zag (large), ça fragilise encore moins le tyvek.

Freestiano a écrit :

#612449

Redfish a écrit :

#612446 (...) Pour le point, je préfère le point zig-zag (large), ça fragilise encore moins le tyvek.

J'aimerais voir comment vous faites la couture,en particulier comment vous arrangez et pliez le tissu et comment le point zigzag se révèle, pour augmenter ma vision des choses.

Merci, je préfère revenir au sujet smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#36 01-06-2021 22:28:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sursac] Project de sursac simple à Tyvek

Modération : discussion fermée, Freestiano banni 7 jours. L'utilisation d'un traducteur n'excuse pas cette violence assumée et répétée dans plusieurs messages, qui n'a pas sa place sur ce forum.
Merci à You, Redfish et tolliv d'avoir su garder de la mesure et de la bienveillance dans leurs propos.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums