Aller au contenu

#1 13-05-2021 00:15:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

Hello,

J'ai prévu de me faire les gorges du Verdons sur la fin de Mai ou début Juin.
Si ça intéresse du monde...
wink

7MClPm7Ed.Verdon01.jpeg

Au programme: https://www.visorando.com/randonnee-/9087567
(Ne pas se fier aux D+/D- qui sont très exagérés par Visorando).
-Jour1: Départ de Rougon, Sentier Blanc Martel, Sentier de l'Imbut (avec l'extension au bout), remontée par le sentier Vidal, bivouac un peu plus haut (grosse journée donc).
-Jour2: Retour par la campagne* et le GR49 (plus pépère, mais il y a le retour en voiture à gérer derrière, donc mieux vaut ne pas être trop fatigué).
Si deux voitures, pour le jour2, possibilité de continuer rive nord par le sentier du Bastidon et le sentier du Pêcheur (Plus long, mais ça reste raisonnable).

Si ça fait trop pour certains, possibilité de couper le jour2 en deux avec 2 voitures:
-Jour 1: Boucle Imbut seul.
-Jour 2: Boucle Blanc Martel seul.
Avec une voiture entre les deux, rive sud.

Flexible au niveau des dates, mon seul impératif est d'avoir du beau temps (sinon c'est pas agréable au fond des gorges).
Dispo en week-end ou idéalement à cheval sur un mercredi (je suis à 80% et peux poser un RTT), donc un mardi+mercredi ou mercredi+jeudi.
Possibilité de partir le soir en sortant du boulot et faire une nuit sur place pour attaquer la marche dès le lendemain matin.
Je peux récupérer du monde dans ma voiture depuis Marseille ou sur le trajet...

Note: Je n'envisage pas ça avec un jour férié au milieu (trop de monde).
Donc exit le week-end de Pentecôte (22>24mai).

*Pas encore réfléchi au ravitaillement pour l'eau pour ce début de journée... si vous avez des idées.

Dernière modification par Redfish (26-05-2021 16:29:39)

Hors ligne

#2 13-05-2021 06:25:44

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

.

Redfish a écrit :

#612101le sentier du Pêcheur

À moins qu'un accord a été trouvé avec les propriétaires, ce sentier est fermé depuis quelques années...

Redfish a écrit :

#612101Pas encore réfléchi au ravitaillement pour l'eau pour ce début de journée... si vous avez des idées.

Je me souviens vaguement d'un CR sur RL d'un bivouac à proximité de la fontaine de Périer...
Sinon, il y a l'auberge Des Cavaliers, mais leur réputation n'est pas top coté accueil...

Au cas où (jour 1), il y a un robinet devant l'auberge du point sublime :
https://www.google.fr/maps/@43.7942347, … 312!8i6656

Coté point de vue, au début de la descente sur GR49 (jour 2), le détour à Encastel par le bord
de la falaise au point 975 vaut le détour.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#3 13-05-2021 10:07:55

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

boitagateau a écrit :

#612102.

Redfish a écrit :

#612101Pas encore réfléchi au ravitaillement pour l'eau pour ce début de journée... si vous avez des idées.

Je me souviens vaguement d'un CR sur RL d'un bivouac à proximité de la fontaine de Périer...
Sinon, il y a l'auberge Des Cavaliers, mais leur réputation n'est pas top coté accueil...

(...)
.

Clic

Dernière modification par ester (13-05-2021 10:08:20)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#4 13-05-2021 11:54:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

boitagateau a écrit :

#612102À moins qu'un accord a été trouvé avec les propriétaires, ce sentier est fermé depuis quelques années...

Merci pour cette information d'importance.
Étonnant quand même, car c'est censé être un PR.
(Apparemment fermé depuis le 31 mars 2017).
smile

Sais-tu si cela ne concerne que la partie basse, proche de l'eau, ou si cela concerne aussi le sentier qui passe sous la DN952 ?
Bref, pour aller du col de l'Olivier aux grottes de St Maurin, faut il forcément prendre la grosse route ?


Redfish a écrit :

#612101Je me souviens vaguement d'un CR sur RL d'un bivouac à proximité de la fontaine de Périer...

Idéalement placée pour le bivouac envisagé... je sais pas comment j'ai pu la rater (présente sur IGN et refuges.info).
Après, au départ, j'avais prévu une boucle par le nord, donc ravitaillement en eau au chalet de ma Maline (voir dans les gorges même) et bivouac près de la ferme du même nom (changement de plan hier soir avant de poster).
roll

Redfish a écrit :

#612101Sinon, il y a l'auberge Des Cavaliers, mais leur réputation n'est pas top coté accueil...

Oui, ça j'avais vite compris que c'était pas une bonne idée.

Redfish a écrit :

#612101Au cas où (jour 1), il y a un robinet devant l'auberge du point sublime :
https://www.google.fr/maps/@43.7942347, … 312!8i6656

Pour le jour1, le ravitaillement ça sera la voiture.

Redfish a écrit :

#612101Coté point de vue, au début de la descente sur GR49 (jour 2), le détour à Encastel par le bord
de la falaise au point 975 vaut le détour.

Merci, je modifie de ce pas ma trace.
tongue

ester a écrit :

Merci !
wink

Dernière modification par Redfish (13-05-2021 11:55:23)

Hors ligne

#5 13-05-2021 15:36:35

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

.

Redfish a écrit :

#612146Sais-tu si cela ne concerne que la partie basse, proche de l'eau, ou si cela concerne aussi le sentier qui passe sous la DN952 ?
Bref, pour aller du col de l'Olivier aux grottes de St Maurin, faut il forcément prendre la grosse route ?

Ce que j'avais vu, c'est que l'interdiction était bien indiquée au départ de la Colle de l'Olivier.
Aucune idée de ce qu'il en est coté St Maurin.
Je m'étais surtout renseigné sur cette "fermeture" car c'est la sortie de la randonnée aquatique
entre l'Imbut et le gué de Maireste, et dans ce cas, arrivant d'en bas par l'eau (et connaissant
la raison de la fermeture), je me permettrais tout de même de passer...


ester, comment ai-je pu oublier ?
wink

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#6 13-05-2021 16:13:20

Olivie_r_13
Membre
Inscription : 10-05-2021

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

Hello Redfish.
Super intéressé par ta proposition !
Pour les voitures, je peux moi aussi véhiculer du monde à partir de Marseille. Le J1 te ton projet me semble ambitieux... Il ne faudra pas traîner !
cool

Dernière modification par Olivie_r_13 (13-05-2021 16:13:38)

Hors ligne

#7 13-05-2021 18:04:56

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

boitagateau a écrit :

#612169

ester, comment ai-je pu oublier ?
wink

.

big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#8 13-05-2021 18:43:37

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

J'y suis la semaine prochaine pour une initiation packraft le samedi, donc dispo le dimanche et le lundi au cas où!

Hors ligne

#9 13-05-2021 20:24:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

boitagateau a écrit :

#612169Ce que j'avais vu, c'est que l'interdiction était bien indiquée au départ de la Colle de l'Olivier.
Aucune idée de ce qu'il en est coté St Maurin.
Je m'étais surtout renseigné sur cette "fermeture" car c'est la sortie de la randonnée aquatique
entre l'Imbut et le gué de Maireste, et dans ce cas, arrivant d'en bas par l'eau (et connaissant
la raison de la fermeture), je me permettrais tout de même de passer...

Merci bien pour la précision.

PS: Si ce n'est pas indiscret, pourquoi un point au début et à la fin de tous tes posts (et au-dessus de ton avatar) ?
Je suis d'un naturel curieux (en rapport avec mon avatar).
=^_^=

Olivie_r_13 a écrit :

#612176Hello Redfish.
Super intéressé par ta proposition !
Pour les voitures, je peux moi aussi véhiculer du monde à partir de Marseille. Le J1 te ton projet me semble ambitieux... Il ne faudra pas traîner !
cool

Bien sûr Olivier !
Après notre sortie Ste Baume, plus rien ne peut nous faire peur.
lol

Pour le J1, c'est tout l'intérêt d'arriver la veille (et pas de commencer la journée par 2h30 de voiture).
Après, comme je disais, il y a moyen de couper en deux...

PS: Préciser peut être, pour les autres, que tu n'es pas un nouveau sur RL (mais que tu as voulu changer de pseudo).

vef a écrit :

#612200J'y suis la semaine prochaine pour une initiation packraft le samedi, donc dispo le dimanche et le lundi au cas où!

Lundi pas possible pour moi... mais si on peut se croiser sur une journée, ça peut être déjà sympa.
smile

Dernière modification par Redfish (13-05-2021 20:26:52)

Hors ligne

#10 14-05-2021 08:04:23

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

.

Redfish a écrit :

#612215Si ce n'est pas indiscret, pourquoi un point au début et à la fin de tous tes posts (et au-dessus de ton avatar) ?

Décidément, cela en intrigue plus d'un (quelqu'un m'avait déjà posé la question lors d'une sortie).
big_smile
Juste une habitude de mise en page, d'aération...

Et pour le profil, je crois me souvenir que j'avais voulu changer un jour où l'inspiration n'était pas au
rendez-vous, et plutôt que de laisser la valeur par défaut, j'ai mis le caractère le plus discret possible.
Du coup, je viens de le changer wink

(tu as bien reçu mon mp hier ?)

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#11 14-05-2021 11:50:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

Au besoin, il semble que la navette (bus) soit à nouveau opérationnelle le week-end.
https://www.parcduverdon.fr/fr/navette-blanc-martel
wink

boitagateau a écrit :

#612234.

Redfish a écrit :

#612215Si ce n'est pas indiscret, pourquoi un point au début et à la fin de tous tes posts (et au-dessus de ton avatar) ?

Décidément, cela en intrigue plus d'un (quelqu'un m'avait déjà posé la question lors d'une sortie).
big_smile
Juste une habitude de mise en page, d'aération...

Et pour le profil, je crois me souvenir que j'avais voulu changer un jour où l'inspiration n'était pas au
rendez-vous, et plutôt que de laisser la valeur par défaut, j'ai mis le caractère le plus discret possible.
Du coup, je viens de le changer wink

Merci pour l'explication.
big_smile

boitagateau a écrit :

#612234(tu as bien reçu mon mp hier ?)
.

Heu, non, rien reçu (j'ai aussi vérifié le spam à l'instant).
Peut-être en rapport avec les retards du forum ?
hmm

Si tu peux me renvoyer ça.
smile

Dernière modification par Redfish (14-05-2021 11:51:52)

Hors ligne

#12 26-05-2021 16:26:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

Bon, Verdon dans les rails.

Temps pourri dans le secteur pendant les 10 prochains jours:
https://www.meteociel.fr/tendances/1687/rougon.htm
Il pleut tous les jours (c'est quand même dingue le temps pour un mois de mai cette année).
Edit: Ca a changé depuis hier, où la plus était annoncée tous les jours...
hmm

Si la météo s'améliore pour la semaine du 07>13 juin, je serais bien tenté pour un départ lundi soir, marche mardi+mercredi et retour mercredi soir...
Sinon départ le vendredi soir, marche le samedi+dimanche et retour dimanche soir.
Si météo pas parfaite, report de 1 semaine (et ainsi autant que nécessaire).
wink

Si très envi de faire le sentier du Bastidon dans la même sortie, il faut compter un J3.
Avec retour par le PR qui passe au nord des gorges et traverse la Palud sur Verdon.
Je ne garantis pas que je pourrais me libérer autant en semaine, mais pas de soucis en week-end (vendredi>dimanche ou samedi>lundi).

Pour le moment, Olivie_r_13 est de la partie (on échange régulièrement sur le sujet par mail ou quand on randonne ensemble autour de Marseille).
Il est plutot partant pour une boucle de 3j...

Dernière modification par Redfish (26-05-2021 16:28:54)

Hors ligne

#13 27-05-2021 08:16:53

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : Fin Mai / Début Juin - Gorges du Verdon sur 2j...

J'y étais samedi, un peu de monde (enfin pas autant qu'aux grandes journées). Ciel gris mais pas de pluie. Après je ne connaissais pas, ça doit être bondé en saison sur la partie du haut.

Hors ligne

Pied de page des forums