Aller au contenu

#51 31-05-2021 17:14:55

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

tolliv a écrit :

#614525Une petite question : quelqu'un a essayé la Floraline finalement ?
Paul_K, tu devais l'essayer cette semaine. Soit tu m'en veux parce que ce n'est pas bon, soit tu t'en es gavé et tu as explosé ?
J'avoue, en rando, tout parait super bon donc quand on teste à la maison lorsqu'on est repu, le "goût" n'est peut être pas aussi bon.

J'ai bien testé, c'est pas mal effectivement smile mais le chocolat praliné fond à température ambiante chez moi, j'ai un peu peur du résultat après quelques jours dans le sac. Je vais surement tester en condition réelle ce week-end wink

Hors ligne

#52 31-05-2021 20:21:18

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Merci Moby, oui .. la météo .. Pfff !

Pau_k, le chocolat fond ou se ramollit seulement ? De base, il est assez mou à température ambiante pour faciliter la fabrication de desserts.
Mais bon, si tu dois mettre le chocolat dans ton duvet pour l'isoler, .. utilise un sac étanche au cas où  lol

Dernière modification par tolliv (31-05-2021 20:21:30)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#53 05-06-2021 11:39:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Liste

Bon, autant j'aime bien rédiger le récit, autant je n'aime pas rédiger la liste, comme si j'avais des fautes à me faire pardonner ! Mais comme on dit, faute avouée à moitié pardonnée donc mon sac ne va peser que la moitié du poids au final.

Portage665
Sac à dos Virga 2501
Mousse 90cm en tube99
Sitpad Zlite47
3 sacs poubelles 25L18
Couchage1595
Matelas NeoAir Lite350
SDC Quilt 250490
Abri DIY Tarpatou + Haubans380
Sardine D4 orange (x8)72
Hamac + Sangles200
Tapis de Sol / Micro Tarp103
Cuisine et hydratation428
Set cuisson titane214
Bidon alcool 250ml17
Opinel N°6 chêne27
Cuichette Titane14
Sac à nourriture26
Filtre beefree40
Hydrapack 2L62
Flasque 0.5L28
Hygienne186
Lavette16
Thermomètre analogique15
Trousse hygienne/pharmacie90
lunettes vue + étui65
Electronique220
Powerbank 5000mAh88
Pompe matelas électrique52
Frontale NU20 modifiée36
Câbles + adaptateurs29
Casque audio15
Vêtements977
Pantalon pluie156
Doudoune Trek100 duvet270
Caleçon polaire D4175
Chaussettes nuit Wedge75
Chaussettes D4 rechange55
TS MC trail Millet rechange109
Boxer D4 rechange62
Gants en polaire25
Cagoule DY50
***** TOTAL Dans sac *****4071

Matos photo
LX100II + fixations417
Trépied carbone DIY160
Sacoche D4 modifiée63
Lenspen15
Chiffon lunettes6
***** TOTAL Matos photo *****661

Consommables
15 repas chauds + encas2600
Alcool160
***** TOTAL Consommables *****2760

TOTAL dans sac4071
TOTAL avec Matos photo4732
TOTAL avec Consommables7492

A noter (par rapport à mon retour plus haut) :

Sac à dos : j'avais longuement hésité sur le choix du sac à dos entre le Murmur 36L (plus léger), le Naturehike 30L (plus solide) et le Virga 50L (plus grand). Avoir un sac assez grand permet de moins se prendre la tête pour le rangement surtout quand il faut pouvoir rapidement sortir des vêtements de pluie, ou les ranger sans tout mouiller. Finalement, j'ai choisi le Virga 2 en resserrant les lanières latérales qui permettent de réduire le volume à <40L, en n'ayant rien accroché à l'extérieur du sac qui me ferait ressemblé à un colporteur ambulant.
Je mets un bout de mousse de 90cm roulé en tube à l'intérieur (c'est la mousse qui me sert pour les épaules dans mon hamac), et un sitpad (tiré d'un ZLite) entre le sac et mon dos. C'est assez confortable !
Si j'arrive à me passer de mon matelas XLite et prendre une mousse Flexmat plus, que j'accrocherais à l'extérieur, cela va changer l'organisation. A voir.

Vêtements : c'est rare que je prenne un set complet de vêtements de rechange car lorsqu'il fait chaud, me laver 1 à 2 fois par jour me suffit pour garder des vêtements "propres" sur quelques jours. Et en hiver, je ne transpire pas (non Einganien, tu n'es pas obligé de faire un commentaire sur mes dénivelés).
Mais cette fois-ci je voulais être sûr de pouvoir mettre des vêtements secs car il aurait été impossible de faire sécher quoi que ce soit sur les 6 jours (ne vous fiez pas aux photos colorées et lumineuses, tout a été modifié en post-traitement).
Mention spéciale pour le TS manches courtes Millet qui n'a aucune odeur après plusieurs jours de randonnée, même en été.
Avec des manchettes Kalenji, plus besoin d'emporter un TS manches longues, c'est très modulable.

Chaussettes D4 Trek MH900 : ce sont les seules chaussettes avec lesquelles je n'ai jamais eu d'ampoules mais avec les pieds trempés toute la journée. Elles contiennent 13% de la laine, c'en est peut-être la raison.
Par contre, elles sont plus longues à sécher. J'enlevais mes chaussures à chaque pause pour ventiler un peu.
Comme mes chaussures étaient trempées ou que l'herbe était trempée, mettre une paire de chaussettes sèches n'a été confortable 15mn.
J'ai essayé également des Trek MH500 qui semblent aussi efficaces. A confirmer dans le temps.

Doigt magique : mon smartphone me sert le soir de liseuse et pour écouter des audiolivres. Là, j'avais chargé un audiolivre mais comme ça parlait de randonneurs qui se font attaqués dans la forêt par des bûcherons pas trop de bonne humeur j'ai vite arrêté et me suis rabattu sur un livre qui fait un peu moins peur ("Oui oui et la voiture jaune" pour ceux qui connaissent).
Tout ça pour dire que lorsque j'ai des gants polaires, c'est compliqué d'utiliser un smartphone. J'ai donc un stylet avec un embout conducteur, comme une gomme (j'appelle ça mon "doigt magique"). Super pratique. Doit peser 2g.

Autonomie électrique : pour 6j de rando, j'avais une Nitecore Intelligent Battery System 5000mAh à 21700. Elle m'a servi pour recharger mon appareil photo 2 fois, gonfler mon matelas, recharger ma montre GPS Fenix 6 Pro, recharger ma lampe frontale qui me sert pour des photos de nuit.
Je n'ai pas eu besoin de recharger mon smartphone Xiaomi Note 10 Pro (il restait 30%) mais il faut dire qu'avoir une montre GPS permet d'économiser les mAh. Le smartphone me servait à faire tout ce que je ne pouvais pas faire avec ma montre : envoyer des SMS, avoir une vue globale sur la carte, vérifier l'avancement, envoyer ma position GPS à ma femme, trouver l'emplacement des épiceries, ..
J'avoue, c'était limite dans le cas où j'aurais dû consulter plus souvent la carte, ou internet, ou répondre à des questions pro. Donc, je me tâte, pour des sorties plus longues, de prendre une batterie supplémentaire (+76g).
Ou encore moins lourd avoir un petit panneau solaire < 30g. A voir..

Eau : je n'ai pas ajouté l'eau dans les consommables car il suffisait de tenir la flasque ouverte vers le haut pour qu'elle se remplisse ! Non, je blague. Il y avait quelques points d'eau transparente, suffisants. Et des petits cours d'eau un peu partout, même si la couleur rendait l'eau peu alléchante.

Dernière modification par tolliv (05-06-2021 11:39:23)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#54 06-06-2021 21:23:03

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

3 sacs poubelles 25L...
Tu as autant de déchets que çà lorsque tu pars en bivouac ?  lol  lol  lol

Hors ligne

#55 06-06-2021 21:44:29

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

einganien a écrit :

#6155893 sacs poubelles 25L...
Tu as autant de déchets que çà lorsque tu pars en bivouac ?  lol  lol  lol

C'est pour pisser la nuit quand il pleut sans sortir de sous l'abri !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#56 17-06-2021 19:16:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Comme toujours, de bien belles images, j'aime beaucoup la lumière rasante venant éclairer ton bivouac du premier soir et celle où tu as glissé sur une bouse de vache big_smile ( entre autres).
Merci pour ce nouveau récit.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#57 17-06-2021 20:30:00

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Ha bah j'ai passé encore un agréable moment à lire ton aventure cette fois en terre Limousine!

J'ai decouvert avec amusement cette partie du plateau des Millevaches Creusois, je ne connais que le côté Correzien peut-être tres légèrement plus sec big_smile cela dit tu prends ça avec le sourire tu es prêt pour la Bretagne smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#58 17-06-2021 20:30:22

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

SAlut Tolliv.
J'avais prévu de partir de Bourganeuf pour ma balade.
Et je regrette bien d'avoir dû écourter, j'aurai emprunté la première partie de ton circuit.
C'est vraiment sympa.

Hors ligne

#59 18-06-2021 14:07:05

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Toujours aussi poilants tes récits (mais où vas-tu chercher tout ça ?... lol).
Sans oublier les belles photos, qui donnent furieusement envie de marcher dans tes pas.
Grand merci pour tout cela.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#60 19-06-2021 10:49:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

florencia a écrit :

#617090j'aime beaucoup la lumière rasante venant éclairer ton bivouac du premier soir

Merci Flo, moi aussi j'aime bien cette photo mais surtout parce que c'est le seul bivouac au soleil que j'ai eu !

gafyroots a écrit :

#617101J'ai decouvert avec amusement cette partie du plateau des Millevaches Creusois, je ne connais que le côté Correzien peut-être tres légèrement plus sec big_smile cela dit tu prends ça avec le sourire tu es prêt pour la Bretagne smile

Je connais la Corrèze aussi mais je ne l'ai pas trouvée plus sèche (mais il faut dire qu'il y avait 10cm de neige !).

Etimul a écrit :

#617102SAlut Tolliv.
J'avais prévu de partir de Bourganeuf pour ma balade.
Et je regrette bien d'avoir dû écourter, j'aurai emprunté la première partie de ton circuit.
C'est vraiment sympa.

Je confirme le côté vraiment sympa de cette partie là.

SionBhravi a écrit :

#617207Toujours aussi poilants tes récits (mais où vas-tu chercher tout ça ?... lol).
Sans oublier les belles photos, qui donnent furieusement envie de marcher dans tes pas.
Grand merci pour tout cela.

Merci SionBhravi, celui qui va marcher dans mes pas va glisser sur les mêmes bouses de vache que moi !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#61 15-12-2021 01:18:34

sylvainditdan
Membre
Lieu : Saint-Georges-de-Mons
Inscription : 13-01-2016

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, ton récit est une pépite. J'ai ri, mais j'ai ri !!!  lol

Et puis ça donne des idées  wink j'ai fait le sud du lac de Vassivières à vtt (Récit ici), la prochaine fois sera de ce côté  smile

Je goûterais la Floraline à l'épicerie de Bourganeuf, ils ont dû faire des stocks depuis le temps  big_smile


Un peu trop nonchalant parfois  lol

Hors ligne

#62 15-12-2021 11:58:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

sylvainditdan a écrit :

#636373Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, ton récit est une pépite. J'ai ri, mais j'ai ri !!!  lol
Et puis ça donne des idées  wink j'ai fait le sud du lac de Vassivières à vtt (Récit ici), la prochaine fois sera de ce côté  smile
Je goûterais la Floraline à l'épicerie de Bourganeuf, ils ont dû faire des stocks depuis le temps  big_smile

C'est clair que c'est assez vaste pour faire plein de randonnées intéressantes.
Pour la Floraline, ils ne font du stock que lorsque je suis dans les parages !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#63 15-12-2021 15:52:47

Bonhomme de neige
Bucolique forever
Lieu : Limousin
Inscription : 18-04-2011

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

J'aime beaucoup le GRP de Bourganeuf, j'ai eu l'occasion de le parcourir en version hivernale sur 2j, en novembre 2013... grand souvenir avec énormément de branches et arbres tombés sous le poids de la neige et en mode estival le lundi de pentecôte 2020. Que des bons souvenirs !

7SbU3RYC8.1468550_10201434787369651_1563.s.jpeg

7SbU5OjrD.85244730_10218527682041335_570.s.jpeg

Hors ligne

#64 16-12-2021 15:05:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Bonhomme de neige a écrit :

#636440J'aime beaucoup le GRP de Bourganeuf, j'ai eu l'occasion de le parcourir en version hivernale sur 2j, en novembre 2013... grand souvenir avec énormément de branches et arbres tombés sous le poids de la neige

Ah oui, quand même ! Il faut des raquettes l'hiver pour se déplacer ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#65 17-12-2021 08:27:23

Bonhomme de neige
Bucolique forever
Lieu : Limousin
Inscription : 18-04-2011

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

tolliv a écrit :

#636565

Bonhomme de neige a écrit :

#636440J'aime beaucoup le GRP de Bourganeuf, j'ai eu l'occasion de le parcourir en version hivernale sur 2j, en novembre 2013... grand souvenir avec énormément de branches et arbres tombés sous le poids de la neige

Ah oui, quand même ! Il faut des raquettes l'hiver pour se déplacer ?

Je n'ai vu autant de neige à 500/600m, d'arbres et branches en travers si tôt dans la saison que cette année là... le premier jour 8h pour faire 28km, sans raquettes. Ca a même été difficile de trouver une clairière suffisamment dégagée pour ne pas se prendre quelque chose sur la tête: ça n'arrétait pas de craquer la nuit, on a pas passé une nuit très sereine

7SeBmAqKc.1476528_10201434788929690_1281.s.jpeg

Hors ligne

#66 28-12-2021 22:04:35

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Bonne idée, Tolliv, de m'avoir envoyée sur le Plateau des 1000 vaches! Bon l'étymologie est autre mais les vaches c'est vachement plus drôle tongue

J'avais bien repéré au tout début la timide qui, de justesse, t'a permis de terminer ton CR à 1000 roll

A part ça j'ai bien ri à tous les épisodes lol , mais je me suis aussi dit que, même si les 1ères photos donnaient envie de faire l'itinéraire, quelques bassines d'eau plus tard je préférais envisager un autre itinéraire wink

Je ne sais pas si ça va durer mais tu sembles doué pour partir avec la pluie, ça peut servir pour celles ou ceux qui veulent partir par beau temps.  Pense à nous donner tes prochaines dates big_smile

Les photos toujours délicieuses, beaux éclairages, malgré ou grâce à la pluie.

Les maisons sont belles, autant que les vaches.

Quelques questions/remarques:
Tu lèves le camp et pars sans manger et tu prends le petit déjeuner plus tard?
Ta recette de petit déjeuner a l'air explosive surtout pour moi qui suis intolérante au lactose yikes
Merci d'avoir indiqué la veste R7 Gore Wear, je ne connaissais pas, robustesse pour 175g, à retenir
Ecris-tu ton récit au cours de ton itinérance ou au retour?

Voilou,
Merci pour ce moment smile

Hors ligne

#67 29-12-2021 11:08:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Myrtille88 a écrit :

#637395même si les 1ères photos donnaient envie de faire l'itinéraire, quelques bassines d'eau plus tard je préférais envisager un autre itinéraire

C'est clair que je n'ai pas vendu du rêve cette fois-ci !


Myrtille88 a écrit :

#637395Je ne sais pas si ça va durer mais tu sembles doué pour partir avec la pluie, ça peut servir pour celles ou ceux qui veulent partir par beau temps.  Pense à nous donner tes prochaines dates

Ah ouais, je vois le genre !! Je serais une sorte d'attrape-cauchemar mais pour la pluie lol


Myrtille88 a écrit :

#637395Les photos toujours délicieuses, beaux éclairages, malgré ou grâce à la pluie

Tant que l'eau ne rentre pas dans l'APN, on peut faire de belles photos. Il faut juste choisir le bon moment pour le sortir. C'est quand on a ce genre de lumière (bien diffuse) qu'on a la gamme la plus riche au niveau couleurs.


Myrtille88 a écrit :

#637395Tu lèves le camp et pars sans manger et tu prends le petit déjeuner plus tard ?

Oui, le plus souvent c'est ça. Je prends juste une pâte de fruit et une boisson vitaminée (Eau + comprimé) au réveil et pendant que je remballe. Et je m'arrête plus loin quand il fait beau (ou tout au moins jour). Cela me permet de me lever tôt sans avoir à déjeuner dans la pénombre, de marcher un peu pour prendre des photos au lever de soleil au bon endroit sans faire le bivouac au sommet de la colline et d'affronter les éléments qui se déchainent sur moi. En plus cela me réchauffe de marcher un peu le matin.
Donc j'essaye de répartir mes repas comme ça (horaires à +/- 1h suivant l'endroit où je me trouve) :
6h00 : réhydratation
10h00 : petit déjeuner (ex Floraline)
14h00 : repas du midi
18h00 : thé et collation si je sais que je vais marcher encore 2 ou 3h
21h00 : repas final


Myrtille88 a écrit :

#637395Ta recette de petit déjeuner a l'air explosive surtout pour moi qui suis intolérante au lactose

Attention, dans ma recette, il y a du lait en poudre, ce qui apporte ce crémeux. Tu arrives à trouver du lait en poudre sans lactose ?


Myrtille88 a écrit :

#637395Merci d'avoir indiqué la veste R7 Gore Wear, je ne connaissais pas, robustesse pour 175g

Oui, je suis super content de cette veste. Elle est chère mais je pense qu'elle est durable. En plus, il n'y a pas besoin de refaire la couche déperlante de temps en temps puisqu'il n'y en a pas. Et le tissu ne s'imbibe pas du tout d'eau.
Note : taille petit, bien l'essayer en magasin, surtout dans mon cas, je voulais pouvoir la mettre par dessus-ma micro-doudoune.


Myrtille88 a écrit :

#637395Ecris-tu ton récit au cours de ton itinérance ou au retour?

Je prends des notes au format texte sur mon smartphone, en mode reconnaissance vocale. Cela m'évite d'enfiler mes lunettes de vue pour taper.
Il faut donc que mon smartphone soit rapidement accessible car se dire "j'ai une idée, je la noterai tout à l'heure", ça ne marche pas avec moi.
Et puis la reconnaissance vocale permet de prendre des notes tout en marchant, surtout quand on a des gants l'hiver.
De retour à la maison, je découvre mes notes retranscrites et des fois je me marre bien. Je fais la mise en forme et rajoute les détails. J'ai une excellente mémoire visuelle donc je me rappelle exactement, pour chaque photo prise, dans quel état d'esprit j'étais à ce moment, ce que je ressentais, ce que j'ai voulu montrer, ce qu'il y avait autour. Et cela, même plusieurs années après. C'est dingue, non ? Trier et traiter les photos au retour rendent ces souvenirs indélébiles (enfin pour l'instant, car je ne suis plus tout jeune).
Ces notes, cela peut être le nom d'un lieu-dit, quelque chose à chercher sur internet au retour, un jeu de mot, ou même une blague. D'ailleurs, si vous rencontrez un randonneur en train de rigoler bêtement tout seul, c'est surement moi. Même si je les connais ces blagues, quand je me les raconte dans ma tête, je rigole encore (je suis bon public).

Dernière modification par tolliv (29-12-2021 11:10:18)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#68 30-12-2021 21:06:46

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

C'est gentil cette longue réponse  cool

Cela me permet de me lever tôt sans avoir à déjeuner dans la pénombre, de marcher un peu pour prendre des photos au lever de soleil au bon endroit

toujours intéressant de voir comment chacun procède et ta méthode a des avantages. Je vais essayer, seul bémol pour moi, c'est de ressortir le matériel de cuisine roll
pour le soir ça me serait difficile de marcher jusque 20/21h



Tu arrives à trouver du lait en poudre sans lactose ?

absolument pas mad , il existe du lait de soja en poudre. Jusqu'à présent je prends la crème petit déjeuner, recette prise dans le Wiki


Et puis la reconnaissance vocale permet de prendre des notes tout en marchant, surtout quand on a des gants l'hiver.

j'avais acheté une clé USB enregistreur vocal mais j'ai constaté que bizarrement je n'arrive pas à parler tout haut, j'ai comme un blocage...  hmm


je me rappelle exactement, pour chaque photo prise, dans quel état d'esprit j'étais à ce moment, ce que je ressentais, ce que j'ai voulu montrer, ce qu'il y avait autour. Et cela, même plusieurs années après.

oui tout à fait, il y a des instants, souvent ceux qui étonnent, qui restent comme ça gravés en nous et de la façon la plus complète

Bon bout d'an smile
Myrtille

Hors ligne

#69 24-04-2022 18:02:20

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Phil82 a écrit :

#613531Ah ah, tu vas pas nous faire croire que tu savais pas que les Millevaches c'est pour 1000 sources (vacca = source). tongue
Tu as bien fait d'y aller maintenant, en été c'est l'enfer avec les invasions de guêpes, elles se seraient noyées dans ton pastis.
C'est vrai que les maisons traditionnelles sont superbes dans le coin.

Mince en lisant ce très bon récit je me disais que j'irai bien tout début juillet...


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#70 24-04-2022 18:12:48

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Salut Petra,
je pense que ce n'est pas un endroit où j'irais l'été à cause du monde. Bon il est vrai que ces 2 années précédents il y a eu beaucoup de monde mais c'était peut être à cause du Covid19, les vacanciers ne voulaient pas tous s'entasser sur la côte et ont voulu se mettre au vert.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#71 24-04-2022 19:35:19

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Le monde ? A Millevaches ? On ne dit pas avoir la même notion de "monde"... ce qui est tout à fait possible, au demeurant !


Bike lives matter.

Hors ligne

#72 24-04-2022 21:13:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Tib a écrit :

#651743Le monde ? A Millevaches ? On ne dit pas avoir la même notion de "monde"... ce qui est tout à fait possible, au demeurant !

Oui c'est vrai que je parlais surtout du lac de Vassivière, comme dans mon récit, qui ne représente qu'une partie de Millevaches.
J'ai donc peut être extrapolé à tort.
De toutes façons, le monde, tu ne l'auras pas sur les chemins de randonnée.
Fais comme tu veux Petra.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#73 24-04-2022 21:14:48

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Récit + liste] Millevaches sur un plateau (10..15 mai 2021)

Voilà, du monde sur les rives de Vassivières du 14 juillet au 15 août, OK. Mais dès que tu t'éloignes à 500 mètres du rivage, il n'y a plus personne à des kilomètres à la ronde.


Bike lives matter.

Hors ligne

Pied de page des forums