Aller au contenu

Annonce

Le Camp d'été 2024 se tient du 10 au 17 août dans le Queyras ! Plus d'infos sur ce fil. Les inscriptions sont ouvertes et se font sur ce lien

#51 31-05-2021 15:29:57

Camus78
Membre

Re : [Vêtements] Veste imper/respi très respirante

T'a pensé au parapluie ☔ ?

#52 31-05-2021 15:33:09

tacheton
Membre

c'est ce que je fais en général en rando, mais là c'est pour une utilisation mixte rando/kayak.

#53 09-07-2021 11:36:21

tacheton
Membre

Feedback après un tour en haute montagne dans des conditions merdiques.Flotte, neige/gresil et surtout gros vent.

La RAB est super confortable, la capuche couvre bien, l'ouverture sous les bras permet de bien ventiler sans prendre la flotte.
J'étais le seul avec cette veste, 2 compagnons de cordée avait une gore-tex PRO de millet : bien plus étanche que moi, bon elles sont bien plus lourde aussi. Les vestes ont été "transpercés" par l'eau que sur la capuche alors que moi sur une grande partie du coté (vent latéral).
Donc imperméabilité : Goretexpro > Pertex shield.
Maintenant a chaque endroit doublé comme les poches ça n'a pas traversé, je n'ai pas eu froid et je n'étais pas détrempé, juste mouillé localement.
Le lendemain rando sous un déluge, la, la veste a accusé le coup, et la flotte est partiellement passée.
Par contre, point clé pour moi elle a séchée en une nuit.

Satisfait donc, notamment par la souplesse de l'engin : on peut serrer les élastiques pour qu'elle reste en position et tout de même ne pas la sentir dans les mouvements. C'est pas du Arcteryx (jamais compris comment ils faisaient des vestes courtes ou quand je lève mes bras de gibbon  on ne voit pas mon nombril) mais c'est vraiment bien fait.

#54 12-07-2021 12:31:04

Bilbox
Membre

tacheton a écrit :

#619545 C'est pas du Arcteryx (jamais compris comment ils faisaient des vestes courtes ou quand je lève mes bras de gibbon  on ne voit pas mon nombril) mais c'est vraiment bien fait.

Par une coupe type "soufflet d'aisance" sous les bras vraisemblablement.

#55 08-07-2024 14:23:07

Rodo le Preux
Membre

Hello,

(remontage de fil plutôt que d'en ouvrir un nouveau) :

je cherche une veste imper /respi... que je pourrais utiliser aussi en vélotaf. Ce serait d'ailleurs son utilisation principale, en sachant que lorsque je suis sur le vélo, je porte un sac à dos (léger).

Du coup, je cherche une veste légère, mais tout de même assez solide.
Je vois une promo intéressante chez Lafuma : veste shift gtx, 275 g... à -50%.

La fameuse lim comp peut se trouver à 140 euros (chez Lepape, en jaune poussin... why not pour le vélo), mais là c'est limite pour le budget.

la lafuma est elle un choix acceptable pour une utilisation polyvalente ?

Pied de page des forums