Aller au contenu

#1 11-06-2021 13:28:51

Samsgamegie
Membre
Inscription : 17-03-2021

[Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Bonjour à tous,


Je suis tombé par hasard sur le remplacement du SAD Adventure de Vertical, le Rossignol Adventure 40L.

Je partage donc l'info car j'ai vu que la version précédente avait de bons retours. Il ne pèse que 850g pour 40l, avec un dos tendu et une accessoirisation plutôt sympa. On le trouve actuellement sur le site du fabriquant pour une 50ène d'euros.

7NntHkhdC.rzhmb02_a_607_rgb72dpi_01_8.s.jpeg

SI vous avez des retours n'hésitez pas smile

Hors ligne

#2 11-06-2021 13:38:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Merci pour la découverte.
wink

Lien vers la page fabricant:
https://www.rossignol.com/fr/rossignol- … -2019.html

Lien vers le topic version Vertical adventure:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36478

Dernière modification par Redfish (11-06-2021 13:40:04)

Hors ligne

#3 11-06-2021 13:57:13

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

J'avais contacté Rossignol à propos de ce sac donc je recopie les infos qui m'avait été transmises (qui concernent le modèle femmes) à toutes fins utiles:
- Le sac-à-dos Adventure Femme a une capacité totale de 40 L répartie comme suit: 36 L pour la poche principale + 4 L pour le chapeau. Le poids net total est de  850 g.
- Le sac-à-dos Adventure Femme a une capacité totale de 55 L répartie comme suit: 50 L pour la poche principale + 5 L pour le chapeau. Le poids net total est de  900 g.

Hors ligne

#4 11-06-2021 15:25:50

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Le sac est intéressant et ce prix promotionnel de 54€ attractif, mais un des commentaires clients est malheureusement assez rédhibitoire :

SkiVince (sur la page produit Rossignol) a écrit :

(...) MAIS un probleme majeur : le système de sangles de rappel de charge (entre le haut du sac et les bretelles) me laisse perplexe car je n'arrive pas à le régler correctement. Au lieu d'être fixées traditionnellement sur la partie rigide du haut du sac, elles sont fixées sur le rabat qui ferme la poche centrale, très lâche. Ainsi, lorsque j'ai le sac sur le dos pour le regler, il ne se passe rien lorsque je tire sur les sangles de rappel de charges puisque c'est la poche de fermeture du sac qui bouge, et les sangles ne se tendent donc pas. Je suis obligé de pré régler les sangles avant de mettre le sac sur mon dos, ce qui n'est pas la bonne méthode, et n'arrive donc pas à un réglage correct : le volume du sac, mal tendu, "ballote" à chaque pas d'avant en arrière ce qui est très pénible à la longue. Le service clientèle, après plusieurs sollicitations, a fini par me répondre et m'a confirmé qu'il fallait prérégler ces sangles. Au final, un beau sac sur le papier mais très moyen à l'usager.
Par ailleurs, le fabricant de ce sac (du groupe Rossignol) propose lui-même sous sa marque un modèle presque identique, sauf les sangles de rapport de charge fixées traditionnellement sur la partie rigide du sac...

Ça aurait par ailleurs été intéressant que ce rabat sommital, qui ne tient que par des brides et semble de ce fait peu fonctionnel (cf. un autre avis client) soit supprimé et remplacé par un système à enroulement.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5 14-06-2021 20:07:13

Samsgamegie
Membre
Inscription : 17-03-2021

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Reçu aujourd'hui.

Le dos est vraiment tout petit. Je fais 1,83m et je me retrouve à porter le sac sur les reins....Pas possible de regler mieux que ça mad Le tissu fait un peu cheap aussi.

Du coup retour chez Rossignol.

Hors ligne

#6 19-06-2021 09:23:02

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Bonjour,

Je l'ai commandé et reçu aujourd'hui, voici mon impression :

D'abord je mesure 1m78 pour à peine 60kg.

Alors, la qualité de fabrication générale est bof-bof, à 54 euros on en a pour son argent on va dire. Les bretelles et la ventrale sont rembourrées avec une mousse assez dure et épaisse.
Le tissus est pas mal, il a l'air moins fragile que ce que j'imaginais. Le poids est mesuré à 1040 sur ma balance de cuisine. À cela il faut rajouter le poids d'un rain cover si on en a besoin car le sac n'est pas étanche.

Le volume du compartiment principal est donné pour 35L par le fabriquant. J'en met un peu moins que dans mon Berghaus Fast Hike 32, à vue de nez on est plutôt autour des 25L. Une ouverture sur le côté permet un accès rapide au contenu, un tissus élastique retient le fond, c'est bien fichu. Une ouverture sur l'autre côté est une simple poche ou on met .. bah pas grand chose quand le sac est rempli car il n'y a plus de place donc accessoire inutile je trouve. Les poches côté et dos sont en mesh fin, quid de la tenue dans le temps ? En tout cas elles sont hautes et font le job, c'est bon.

Chargé à 8kg, le filet tendu marche bien, le sac est parfaitement décollé du dos. Le report de charge sur les hanches excellent. Par contre la sangle de la ventrale est fixée trop haute et comprime le ventre, une petite modif s'impose dans mon cas en cousant une double sangle. Son confort est bon. Les bretelles sont fixées bien trop bas, le système de rappel de charge est complètement con, et de la façon dont il est conçu, ça ne devrait pas durer dans le temps. Les poches des bretelles arrivent au niveau des épaule .. très bof. Toutefois je suis surpris du confort de portage (je porte 90% sur les hanches). Ce rappel de charge est modifiable très facilement en retirant la sangle de l'oeillet dans lequel elle passe.

Niveau accessoires, c'est bien fait, il y a de tout pour fixer matelas mousse, bâtons ..etc. Des sangles de compression sont sur le côté et remplissent leur rôle.

Alors, le verdict : Pour une personne de taille moyenne et de gabarit fin, ça peut très bien le faire. Pour le prix de 54 euros livrés je trouve que c'est ok. Pour ma part il va surement repartir à l'expéditeur, je n'ai pas envie de me lancer dans des modifications, certes pas compliquées, mais pour au final me retrouver avec un sac d'1kg dont j'ignore la tenu dans le temps. J'ai un Lowe Alpine nanon 50-60 qui pèse 300g de plus mais qui est à des années lumières en terme de qualité et de volume, ainsi qu'un fidèle Berghaus fast hike 32 qui fait très bien le job pour les randos bivouac de quelques jours. J'aurais souhaité lui trouver un remplaçant avec ce rossignol car je préfère de loin le filet tendu qui assure un parfait report de charge sur les hanches, ce qui n'est pas le point fort du Berghaus.

Dernière modification par Vincent51 (19-06-2021 09:25:03)

Hors ligne

Pied de page des forums