Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2021 10:47:54

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Test sac a dos maison, et autres.

Bonjour,


Je pars ce début de semaine profiter de 8 jour de montagnes et tester deux trois trucs nouveaux.

le test se porte sur ce sac a dos maison. Le défi était de faire un sac avec ce que j'avais dans le garage, Seul la construction du dos en 3D a reçu des coutures, autrement le sac dans son intégralité est collé au double face.

7ND9pk4x0.20210621_093715.jpeg

7ND9rTYDi.20210621_093758.jpeg

Le corps et pochettes avant selon le tuto: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=39789

Il pesse exactement 596gr. je visais 500, c’est donc loupé. Plus de colle que prévu. Le prochain je vais mixer couture collage pour gratter 50-70gm.

Dans les 30l+ Pas de plans, improvise an le feu de l'action, a mesurer donc avec plus de précision.


Les couleurs inhabituelles sont dues aux tissus dont je disposais. Le seul achat pour ce sac sont les deux line lock, la G-boucle rouge, le fil et le double face en 12-20 et 50mm. Le reste, tissus, sangle, 5 boucles plastique, de la récup a 0€

les tissu 3D 8mm est destiné a la protection des meubles sur les bateaux. Il n'y as pas d’autres couleur, du moins a ce prix  hmm

Le tissu gris élastique est une sorte lycra épais et super extensible de bonne qualité. J'en ai un rouleau entier que j'ai sauve de la poubelle.

Le tissu du sac est du CZ de chez DP, une sorte de xpack renforcée de fils de kevlar. C'est une chute de récupération.


Très inspiré de mon sac a dos Aarn. Après 15ans d’utilisation, ça reste une de mes références.

Ceinture a double sangle enveloppant le bassin. Super confortable et rien qui empêche la transpiration. la ceinture est renforcée sur l’arrière d'une couche semi rigide. Une poche extensible fixé a droite, et une non finie amovible a gauche.

les bretelles sont hyper souples (3d + lycra), je le règle avec presque aucune tension dessus. Du coup elles respirent super bien. La sangle de rappel est amovible, et pas sur la photo. De pas la souplesse on le voit pas très bien, mais elles ont une forme.

les lombaires ont 3 couches de tissu 3D, avec un canal au milieu. Ce qui donne un support assez agréable, et évite que le reste du sac se plaque au dos.

le dos et la poche avant sont cousus a la machine, et une fois complets, sont collés sur la poche constituant le sac. Du coup c’est 100% imperméable. le reste des renforts, fils de compression etc etc, rien de cousu, tout au double face.


Les poches avant glissent sur les sangles des bretelles, et reposent sur des accroches a la ceinture. Elles sont instantanément démontables.
Chacune pesse 27gm et sont 100% étanches. un poil plus de 1l. Juste a la taille de mes bouteilles de 750ml, mais les laissant ouvertes je peux ranger des choses dessous... ou passer une bouteille dans le dos, et y ranger la nourriture du jour.
chacune as une belle poche extensible de 160x160, pour lunettes, frontale et ce type de choses.

En test aussi, des sandales que je pense tout terrain pour 170gr. Normalement j'avais aussi un nouveau quilt en cuben (moins de 500gr pour 3 saisons), mais la plume n'est pas encore arrivé.

Je porte 4.5kg de matériel de base sur le dos, plus 4kg de nourriture pour 2000kcal/jour. Je ferai un fil de terrain avec mes retours, et l’éventuel désastre si ça se décolle (teste a petite échelle, jamais un sac a dos entier) big_smile big_smile

le reste du matériel DIY sur cette sortie. tente cuben, jupe de pluie cuben, sous couche du haut, sac de gonflage du tapis, et pas mal de petits bricolages.

La nourriture; 2kg de muesly maison, 1 kg de pemmican, 800g semoule/flocons avoine, 200g de mélange granulé maison de miso/algues/épices.

A bientôt avec j’espère de bons souvenirs et de belles photos a partager. Je vais sur le massif du Neouvielle, envie de revoir les lacs avant la pleine saison.

Hors ligne

#2 21-06-2021 11:06:30

Gas_part
Gasp
Lieu : Nancy (. . .)
Inscription : 16-06-2021

Re : Test sac a dos maison, et autres.

Coucou,

Alors je débute sur le forum et la RL, mais je trouve ce sac très bien réalisé, surtout vu le poids avec une ceinture c'est vraiment cool je trouve, accessoirisé etc.

Très beau travail!

Hors ligne

Pied de page des forums