Aller au contenu

Annonce

#1 10-07-2021 19:47:51

theoto
Membre
Inscription : 06-07-2021

[Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Bonjour à tous,

Débutant dans le mulisme, j'ai récemment fait l'acquisition d'un tarp carré 3 * 3 bon marché chez AE (en nylon 15d silicone à l'extérieur, PU à l'intérieur). Malheureusement j'ai été un peu vite, et je me rends compte qu'il n'y a pas de renfort/point d'accroche central, et j'aimerais bien en rajouter un pour pouvoir faire des montages style tipi, plus fermés et résistants aux mauvaises conditions climatiques. J'ai pas envie de trop m'embeter ou de sortir la machine à coudre, d'autant plus que je ne suis pas sur que ce tarp durera très longtemps (meme si il n'a pas l'air trop mal fait).

Est-ce que rajouter simplement un carré (ou un rond) de duck tape ou autre gros scotch au centre pourrait être suffisant? ou est-ce déconseillé pour une raison ou une autre? au cas ou c'est pas clair, il faudrait pouvoir y caler un baton de marche, qui ferait office de mat central.

Hors ligne

#2 10-07-2021 20:04:59

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Le scotch ne tiendra pas sur le silnylon. Essaie la technique de la poupée c'est à dire de mettre un objet lisse à l'intérieur et de l'attacher depuis l'extérieur...


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#3 10-07-2021 23:06:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Si le côté silicone est à l'extérieur (moi je préfère) le côté PU sera donc à l'intérieur. Le Ductape devrait alors tenir sur le PU.
Sinon de la colle Seamgrip (vendu chez D4) et un bout de tissus solide.

Ou alors de la colle/joint silicone pour coller côté toile enduite silicone.

On attend ton retour..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 11-07-2021 01:33:06

theoto
Membre
Inscription : 06-07-2021

Re : [Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Oui a priori le PU est à l'intérieur! je ne suis pas sur et certain, la description du produit n'étant pas non plus claire comme de l'eau de roche, mais du coup oui je pense que je vais tenter et je vous dis si ça marche!

Hors ligne

#5 11-07-2021 09:44:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Si c'est un côté PU et un côté Silicone, c'est très facile à reconnaître au toucher (silicone très lisse).
Mais il existe aussi des tissus double couche de PU+silicone. Donc méfiance !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6 13-07-2021 00:50:18

theoto
Membre
Inscription : 06-07-2021

Re : [Abri] Renforcement central tarp : duck tape suffisant?

Bon a priori ça marche bien, j'ai fait un gros carré au centre en duct tape et ça a l'air de tenir, maintenant la question c'est est-ce que ça tiendra a de multiples démontages/pliages/rangements etc... mais pour l'instant ça l' a fait. Du coup oui la face intérieure était probablement effectivement du PU. Merci pour vos conseils!

Hors ligne

Pied de page des forums