Aller au contenu

Annonce

#51 18-03-2007 17:19:16

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Kai a écrit :
gsans a écrit :

C'est évident, mais parfois on a besoin d'acceder à certaines choses plus rapidement, accès à quelques barre de céréales, de la monnaie quand je visite une ville, une petite carte..., bref un tas de choses qui si elles sont dans le ventre du sac, ça devient vite la galère, je parle d'une utilisation en "non" randonnée (ce qui est mon cas), je visite pas mal de villes à l'étranger, et c'est bien de savoir qu'au cas ou certaines choses sont accessibles très rapidement en gardant le sac sur les épaules.

Ooops, ton message est arrivé après le mien que tu n'as eu le temps de lire, voir un message ci-dessus pour une solution a tes problèmes.

Kai

oups ! idem !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#52 18-03-2007 19:34:23

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

pour info et parce que j'ai trouvé ça très pratique, cilao fait aussi des poches amovibles qu'on peut fixer à la ceinture. Un petit plus parfois utile. J'en ai une qui me suit partout, même quand je prends mon petit "sac" pour la journée (un truc informe qui a dû couter 2-3 euros)

Hors ligne

#53 18-03-2007 19:50:51

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bon je vais me faire l'avocat du diable.

Pour moi, un sac avec pleins de poches, c'est certes plus lourd (mais bon 33L pour 880g avec autant de poches c'est carrément acceptable), mais c'est aussi bien plus pratique. Je peux avoir tout un tas de choses à portée de main sans avoir à enlever le sac ou avoir pleins de choses dans les poches. Je n'aime pas avoir les poches de mon pantalon pleines et lourdes. Ca ballote et lorsque je cours c'est super chiant! Je préfère tout mettre dans le sac.

En ce qui me concerne : L'APN va dans une des poches ceintures, les barres de céréales, le topo (écrit à la main sur un morceau de papier), mouchoir et stick à lèvres vont dans l'autre poche ceinture. La carte et la boussole vont dans une poche latérale, tandis que la pharmacie, le couteau et les gants vont dans l'autre poche latérale. La veste de pluie et mon PO vont dans la grande poche stretch. Les papiers et les clés vont dans la poche dans le rabat.

Donc pour moi, les poches (surtout sur la ceinture) sont un vrai plus! Après à chacun de voir.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#54 19-03-2007 00:30:29

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bonjour Gsans,
Je possède le sac Raidlight Aventure. Je le trouve très pratique. Pour un peu plus de 800g, tu as un 40l robuste  facilement compressible sans armature avec deux grandes poches filet, deux poches sur la ceinture ventrale (APN, céréales, carte...), sangle de proitrine réglable. Sur le rabat supérieur il y a au dessus un compartiment filet et en dessous un compartiment étanche. En réglant avec précision les sangles et le rappel de charge, il se fait oublier jusqu'à 7-8 kg.
Pour son poids, on peut descendre en dessous de 800g en enlevant le surplus de sangles, les attaches pour bâtons et les elastiques porte-skis. Il fait 50cm de haut.
Ah oui, il n'échappe pas à la mode des compartiments pour poche à eau avec visualisation du niveau de liquide (J'ai toujours préféré les bouteilles plastiques)
On peut y adjoindre un compartiment avant de 5 litres (eau + nourriture) qui se clipse sur les bretelles.


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#55 19-03-2007 14:26:28

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Chris a écrit :

Bonjour Gsans,
Je possède le sac Raidlight Aventure. Je le trouve très pratique. Pour un peu plus de 800g, tu as un 40l robuste  facilement compressible sans armature avec deux grandes poches filet, deux poches sur la ceinture ventrale (APN, céréales, carte...), sangle de proitrine réglable. Sur le rabat supérieur il y a au dessus un compartiment filet et en dessous un compartiment étanche. En réglant avec précision les sangles et le rappel de charge, il se fait oublier jusqu'à 7-8 kg.
Pour son poids, on peut descendre en dessous de 800g en enlevant le surplus de sangles, les attaches pour bâtons et les elastiques porte-skis. Il fait 50cm de haut.
Ah oui, il n'échappe pas à la mode des compartiments pour poche à eau avec visualisation du niveau de liquide (J'ai toujours préféré les bouteilles plastiques)
On peut y adjoindre un compartiment avant de 5 litres (eau + nourriture) qui se clipse sur les bretelles.

Ok merci ! pour l'instant je suis sur un Osprey 33L ou un Wilsa 38L, sinon je me rabaterais sur le raidlight qui me parait également très bien.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#56 19-03-2007 15:30:24

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Je possede le wilsa raid 38 depuis peu.Je confirme que c'est un tres bon sac avec de multiples rangements.
Pour l'instant apres 4 sorties,il a pas bougé(peu charger,il est vrai,maxi 7 kilos)
Mais je fais attention ou je le pose,car il est pas épais le bougre.
Confort de portage correct,mais à mon avis,il faudrait pas mettre plus de 10 kilos.

Hors ligne

#57 21-03-2007 09:31:24

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

fabrice88 a écrit :

Je possede le wilsa raid 38 depuis peu.Je confirme que c'est un tres bon sac avec de multiples rangements.
Pour l'instant apres 4 sorties,il a pas bougé(peu charger,il est vrai,maxi 7 kilos)
Mais je fais attention ou je le pose,car il est pas épais le bougre.
Confort de portage correct,mais à mon avis,il faudrait pas mettre plus de 10 kilos.

Oui en même temps ce genre de sacs entre 30 et 38L sont conseillés pour ne pas dépasser 8 à 9kg de charge, sinon ça devient inconfortable. Mon choix est fait, j'ai acheté le Wilsa Raid 38, très léger et j'ai réussi à l'avoir pour 46 € ttc neuf, ça me semble bien. Je pars debut avril à Lisbonne pour 5 jours, dès mon retour, je vous donne mes sentiments sur ce sac.

Dernière modification par gsans (21-03-2007 09:31:43)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#58 23-03-2007 14:50:41

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bien je viens de le recevoir !! pas mal du tout, en tout cas pour la contenance c'est parfait, par contre je dois etre myope... mais je ne trouve pas la sortie pipette ??? si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessu.

Merci


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#59 23-03-2007 15:44:29

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut gsans
La sortie pipette est au dessus de la poche extérieure gauche,sous le sigle H2o.

Hors ligne

#60 23-03-2007 20:25:00

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

il n'y a pas de sortie pipette sur le wilsa raid 38l, en tout cas par sur le mien


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#61 23-03-2007 22:31:23

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

fabrice88 a écrit :

Salut gsans
La sortie pipette est au dessus de la poche extérieure gauche,sous le sigle H2o.

ça c'est pour les salomons le sigle H2o, pareil que Scal, pas de sortie pipette... bizarre...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#62 23-03-2007 22:43:59

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Moi non plus, je n'ai pas de sortie pipette.
AMHA,il ne doit pas y en avoir sur ce sac.

Hors ligne

#63 23-03-2007 23:43:57

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Et bien,ils sont récent vos sacs?parce que sur le mien,il y a bien cette sortie pipette,c'est bizarre ca?d'ailleurs j'ai vérifier sur le site de wilsa,et c'est bien indiqué qu'il y en a une,donc mon sac n'est pas une exception.Peut etre que c'est un ajout sur les derniers modéles?
En plus,je l'utilise pas ,perso je préféres les bouteilles PET.

Dernière modification par fabrice88 (23-03-2007 23:49:34)

Hors ligne

#64 24-03-2007 00:57:41

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

fabrice88 a écrit :

Peut etre que c'est un ajout sur les derniers modéles?

certainement, mon modèle date de 2005 et il doit encore y avoir des
anciens modèles en stock dans la nature


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#65 24-03-2007 13:51:58

zac009
Membre
Inscription : 25-02-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Heu............ Chui un peu à la bourre mais il y avait aussi le 40l Raidlight pour 820g.

Hors ligne

#66 25-03-2007 00:08:48

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bizarre je viens d'acheter mon modèle avec dessus l'étiquette qui indique bien la présence d'une sortie pipette, mais rien, aucune sortie.... mystère, sinon le sac pesé fait 590gr sur ma balance cuisine, une des plus légers de sa catégorie par rapport à sa contenance il me semble.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#67 25-03-2007 11:15:12

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

fabrice88 a écrit :

Salut gsans
La sortie pipette est au dessus de la poche extérieure gauche,sous le sigle H2o.

Fabrice si tu pouvais nous poster une ou plusieurs photos de la sortie pipette, ça m'interesserait pas mal...

Merci d'avance Mister


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#68 25-03-2007 12:41:25

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut gsans,pas de probleme.
b0e57376182870f04576c09128ee2adc2f8bbb.jpgVoila la sortie sous le sigle.

Hors ligne

#69 25-03-2007 12:41:55

zac009
Membre
Inscription : 25-02-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

J'ai un Ortovox Rider 20+ et j'ai galéré un moment avant de trouver la sortie pipette et je pense que ça doit être pareil sur le tien. Il y a un petit trou dans le sac puis ça passe dans la doublure de la brettele pour ressortir juste sous la deuxième ceinture de maintien.

Hors ligne

#70 25-03-2007 12:42:56

zac009
Membre
Inscription : 25-02-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Ben non on dirais que c'est pas ce que je pensais...

Hors ligne

#71 25-03-2007 13:24:23

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Ouaip bon pas de sortie pipette pour le mien... dommage, je pense que je vais envoyer un mail à WILSA, car c'est quand même limite pub mensongère... j'ai encore l'étiquette avec marquée dessus "sortie pipette etc", on verra bien ce qu'ils me disent...

Dernière modification par gsans (25-03-2007 13:36:07)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#72 25-03-2007 14:36:59

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

fabrice88 a écrit :

En plus,je l'utilise pas ,perso je préféres les bouteilles PET.

Moi zaussi. j'ai reçu hier le compartiment avant(200g) du sac Aventure 40l de Raidlight, il y a un emplacement pilpoil pour une bouteille de 1.5l.
db9061de7efcc3cea86a92400b07194d22dd4c.jpg
Du coup, j'ai barres energétiques, eau, boussole, carte, APN etc.. à dispo et quand je dépasserai un mulet sympa, on parlera d'autre chose que du niveau de l'eau dans mon sac à l'arrière smile. j'ai fait le test ce matin au-dessus de chez moi avec 6,5kg à l'arriére et 2,5kg dont 1.5l d'eau dans le compart. avant. L'équilibre avant/arrière fonctionne bien.
On pourrait même, je pense, ajouter quelques centaines de grammes à l'avant et diminuer d'autant l'arrière.
Info: j'ai pas d'actions chez Raidlight.
Chris


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#73 27-03-2007 11:14:34

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Voilà le mail de réponse de la part de WILSA pour le défaut de sortie pipette (absence de cette fameuse sortie pipette) :

Bonjour,
Nous avons effectivement remarquer que ce problème sur certains sacs de la dernière production.
Nous recevons une nouvelle production en fin de semaine.
Merci de nous retourner ce produit, nous vous enverrons un nouveau sac en retour.
Avce ttes nos excuses.
Benoit LEPAIN




Si ça interesse des gens, moi je vais renvoyer mon sac car il est neuf avec l'étiquette dessus encore, en tout cas sympas le service WILSA.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#74 06-04-2007 19:54:42

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Petite correction, après pesage du sac à la poste, il faisait 584gr embalé dans du plastique... donc je pense -de 580gr.... énorme ratio poid/Litrage. Bref je viens de renvoyer le mien pour un échange avec un modèle avec pipette (c'est un défaut de fabrication selon Wilsa). J'attend le nouveau modèle et je vous tiens au jus ! Voir mon topic Test du sac en MULV à Lisbonne (Marche Ultra Légère en Ville !!).


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

Pied de page des forums