Aller au contenu

Annonce

#251 11-03-2022 21:53:27

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Salut Tolliv,

Même préventivement gardé au chaud, la chute de température une fois exposé au froid et au vent peut générer une mise en rideau de la batterie, surtout si je tente une utilisation photo ou pire, vidéo … S’il n’y a que la carto qui tourne, ça tient encore plutôt bien.

Quand la batterie partait en rideau, j’étais obligé de patienter jusqu’à ce que la recharge solaire autorise un ré-allumage : plutôt frustrant dans les belles lumières du petit jour …

La caméra sera bien sûr à portée de main dans l’une des poches du gilet, à voir à l’usage. Je pense emporter sa coque de rangement pour limiter le risque de casse.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#252 20-03-2022 22:52:19

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Hello Hervé,

J'ai vu ta video Youtube de présentation de ton sac, très instructif et très minimaliste également, quelques questions si tu veux bien:

1-Concernant ton réchaud alcool, tu te fais bouillir quelle quantité d'eau par jour ? Tu consommes combien d'alcool (hors apéro  lol ) par jour ? Ta bouteille fait quelle quantité et combien de jours ? Un peu redondant comme questions  ops

2-C'est quoi exactement comme modèle tes semelles, du standard ou du sur mesure ? Because j'ai parfois une tendinite qui apparait entre le genou et l'extérieur du tibia...

3-Tes shoes sont un chaussant large ou étroit, et ça taille petit, moyen, grand ?

Quant au matelas, j'avais été tenté il y a des années de cela, mais les critiques étaient un peu divergentes.
C'est un tissu solide ? Parce que j'ai un Uberlite, mais le mettre juste sur du polycro, j'ose Pô  wink

Merci à toi et encore bravo, entre autre pour tout ce taf !

Hors ligne

#253 21-03-2022 09:20:14

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Canyon83 a écrit :

#648084Hello Hervé,

J'ai vu ta video Youtube de présentation de ton sac, très instructif et très minimaliste également, quelques questions si tu veux bien:

1-Concernant ton réchaud alcool, tu te fais bouillir quelle quantité d'eau par jour ? Tu consommes combien d'alcool (hors apéro  lol ) par jour ? Ta bouteille fait quelle quantité et combien de jours ? Un peu redondant comme questions  ops

2-C'est quoi exactement comme modèle tes semelles, du standard ou du sur mesure ? Because j'ai parfois une tendinite qui apparait entre le genou et l'extérieur du tibia...

3-Tes shoes sont un chaussant large ou étroit, et ça taille petit, moyen, grand ?

Quant au matelas, j'avais été tenté il y a des années de cela, mais les critiques étaient un peu divergentes.
C'est un tissu solide ? Parce que j'ai un Uberlite, mais le mettre juste sur du polycro, j'ose Pô  wink

Merci à toi et encore bravo, entre autre pour tout ce taf !

Salut Canyon83 smile

Si cela ne t'ennuie pas, je te réponds ici depuis mon fil perso où se trouvent déjà les échanges sur ladite vidéo wink .


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#254 23-03-2022 10:15:09

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci Hervé, j'y vais de ce pas  smile

Hors ligne

Pied de page des forums