Aller au contenu

Annonce

#26 08-09-2021 21:54:18

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

yannick_frere a écrit :

#625354

steves a écrit :

#625172Salut,

il y a pleins de bons conseils ici smile

Comme tu disais que tu étais de Liège, regarde peut-être du coté des trains.
Par exemple, en 1h30 tu peux te retrouver en foret autour de st-hubert (par exemple: tu vas jusque poix saint-hubert et tu marches jusque libramont pour reprendre le train).
Ou encore tu vas vers Eupen et de la tu marches vers le lac de la gileppe. Si tu as un téléphone récent, avec une bonne appli de cartographie (il y en a des gratuites) tu trouveras sans probleme des traces (chercher "traces gpx") de tout kilométrages.

Ce sont des randos que tu peux faire à la journée, et ça te permet de prendre confiance!

Je vois que tu parlais de Saint-Hubert .... Je ne recommande pas vraiment ! Car qui est le saint patron des chasseurs ? Saint-Hubert ! Et ce n'est pas pour rien ! big_smile
Il y a beaucoup de chasse par là-bas. La chasse est autorisée toute l'année en Belgique, d'une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher. Et autant dire que la rencontre chasseur-bivouaqueur ne se passe pas super bien big_smile La chasse n'est pas réservée à la période d'octobre-novembre comme je le pensais au début (cette période est celle réservée aux battues, mais pas à la chasse en général).
Bref, j'éviterais ! Il y a des tas d'autres régions plus sympa ! A commencer par le Viroinval, ma préférée smile

Pour les traces GPX, perso, j'ai vite abandonné. Je trouve ça tout aussi simple de tracer soi-même sur une app (Gaia GPS, Osmand, Komoot, etc ...). Au moins, on maitrise la distance, le d+, et on peut viser l'église d'un village avec son petit parking comme point de départ/arrivée smile

Merci pour les avertissements, pas envie de me retrouver en face d'un chasseur ou de me prendre une balle lol ca arrive vraiment en plus.
Pour les traces GPX c'est quand même sympa, pour se rassurer au début!

Hier j'ai donc fait une balade, en suivant un fichier GPX sur mon smartphone, et je me suis un peu trompé de chemin mais c'était en parallèle du tracé et ils revenaient tout 2 au même point donc ouf. Pour débuter, c'est vraiment rassurant, on suit le chemin et on sait qu'il faut retourner sur la trace si on s'éloigne. Et l'application que j'ai utilisé nous dit si on est dans le mauvais sens ou si on s'éloigne, c'était chouette smile. Je me sentais en sécurité et rassuré d'avoir la trace pour pas me perdre!

Hors ligne

#27 08-09-2021 21:56:16

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

steves a écrit :

#625401

yannick_frere a écrit :

#625354

steves a écrit :

#625172Salut,

il y a pleins de bons conseils ici smile

Comme tu disais que tu étais de Liège, regarde peut-être du coté des trains.
Par exemple, en 1h30 tu peux te retrouver en foret autour de st-hubert (par exemple: tu vas jusque poix saint-hubert et tu marches jusque libramont pour reprendre le train).
Ou encore tu vas vers Eupen et de la tu marches vers le lac de la gileppe. Si tu as un téléphone récent, avec une bonne appli de cartographie (il y en a des gratuites) tu trouveras sans probleme des traces (chercher "traces gpx") de tout kilométrages.

Ce sont des randos que tu peux faire à la journée, et ça te permet de prendre confiance!

Je vois que tu parlais de Saint-Hubert .... Je ne recommande pas vraiment ! Car qui est le saint patron des chasseurs ? Saint-Hubert ! Et ce n'est pas pour rien ! big_smile
Il y a beaucoup de chasse par là-bas. La chasse est autorisée toute l'année en Belgique, d'une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher. Et autant dire que la rencontre chasseur-bivouaqueur ne se passe pas super bien big_smile La chasse n'est pas réservée à la période d'octobre-novembre comme je le pensais au début (cette période est celle réservée aux battues, mais pas à la chasse en général).
Bref, j'éviterais ! Il y a des tas d'autres régions plus sympa ! A commencer par le Viroinval, ma préférée smile

tu as raison pour il faut composer avec les périodes de chasse! Ca vaut pour d'autres endroit d'ailleurs...
Et il y a une contrainte ici, c'est pas de voiture. J'avais donc choisi des coins tres accessibles en train depuis Liege.

Pour les traces GPX, perso, j'ai vite abandonné. Je trouve ça tout aussi simple de tracer soi-même sur une app (Gaia GPS, Osmand, Komoot, etc ...). Au moins, on maitrise la distance, le d+, et on peut viser l'église d'un village avec son petit parking comme point de départ/arrivée smile

Oui, mais ici on parle de qqun qui débute...

Effectivement je débute, je suis encore au stade des balades ou petites rando avec chemin. J'ai fait quelques unes de Visorando. Ils fournissent un fichier hors ligne GPX, très sympa ! smile Je conseille pour ceux qui, comme moi, connaissent pas le coin, et qui ont peur de se perdre.

Hors ligne

#28 08-09-2021 22:26:02

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

flot47 a écrit :

#625409

steves a écrit :

#625172Salut,

il y a pleins de bons conseils ici smile

Comme tu disais que tu étais de Liège, regarde peut-être du coté des trains.
Par exemple, en 1h30 tu peux te retrouver en foret autour de st-hubert (par exemple: tu vas jusque poix saint-hubert et tu marches jusque libramont pour reprendre le train).
Ou encore tu vas vers Eupen et de la tu marches vers le lac de la gileppe. Si tu as un téléphone récent, avec une bonne appli de cartographie (il y en a des gratuites) tu trouveras sans probleme des traces (chercher "traces gpx") de tout kilométrages.

Ce sont des randos que tu peux faire à la journée, et ça te permet de prendre confiance!

Bonsoir,

Merci les suggestions! smile

Je n'ai qu'un abonnement de bus, et l'abonnement de train va me coûter quand même pas mal, en plus d'avoir investi dans quelques produits déjà pour débuter la marche yikes  Avant de penser aux trains, je vais essayer d'aller là où je peux avec mon bus, et quand j'aurai fait tout le tour, j'irai peut-être en train  big_smile

C'est sûr que le train ca change la vie ! Ca va tellement plus vite et c'est plus confortable. Dommage que ca soit que des lignes directes entre les villes ou grandes communes. Pour donner un exemple, je me suis rendue près de Waimes, et le seul train que j'ai pris, c'est pour aller de Liège à Verviers, le reste c'est en bus. En voiture ca prend environ 1h, et en transport en commun, 20-25 minutes de train, le reste en bus et c'était environ 2h30. Ca coute trop cher pour prendre le train peut-être qu'une fois par mois (pour le début), et le reste c'est en bus au final. Et ca reste toujours long hmm. Et vu que je souhaite économiser (car j'aimerais aussi louer un appart, la voiture pas sûre), je préfère me limiter à mon abonnement de bus. Enfin, faut que je réfléchisse, mais mis à part ce genre de voyage, je pense que je ne pourrais rentabiliser le train si c'est pour le prendre 1 fois  yikes

Et vu que je rêve de faire de la rando du côté des Fagnes, le train coûte trop cher dans le sens où, je fais quand même 3h de trajet en transport en commun, et je vais que le week-end, en fait je n'aurai le temps pour rien du tout hmm. Ca change la vie d'avoir une voiture, ou pas lol  Et quand on fait un temps plein, il n'y a que le week-end vraiment

Peut etre peux-tu regarder du coté d'un service de location de voiture alors? Par exemple cambio...

Hors ligne

#29 08-09-2021 22:41:15

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

steves a écrit :

#625417

flot47 a écrit :

#625409

steves a écrit :

#625172Salut,

il y a pleins de bons conseils ici smile

Comme tu disais que tu étais de Liège, regarde peut-être du coté des trains.
Par exemple, en 1h30 tu peux te retrouver en foret autour de st-hubert (par exemple: tu vas jusque poix saint-hubert et tu marches jusque libramont pour reprendre le train).
Ou encore tu vas vers Eupen et de la tu marches vers le lac de la gileppe. Si tu as un téléphone récent, avec une bonne appli de cartographie (il y en a des gratuites) tu trouveras sans probleme des traces (chercher "traces gpx") de tout kilométrages.

Ce sont des randos que tu peux faire à la journée, et ça te permet de prendre confiance!

Bonsoir,

Merci les suggestions! smile

Je n'ai qu'un abonnement de bus, et l'abonnement de train va me coûter quand même pas mal, en plus d'avoir investi dans quelques produits déjà pour débuter la marche yikes  Avant de penser aux trains, je vais essayer d'aller là où je peux avec mon bus, et quand j'aurai fait tout le tour, j'irai peut-être en train  big_smile

C'est sûr que le train ca change la vie ! Ca va tellement plus vite et c'est plus confortable. Dommage que ca soit que des lignes directes entre les villes ou grandes communes. Pour donner un exemple, je me suis rendue près de Waimes, et le seul train que j'ai pris, c'est pour aller de Liège à Verviers, le reste c'est en bus. En voiture ca prend environ 1h, et en transport en commun, 20-25 minutes de train, le reste en bus et c'était environ 2h30. Ca coute trop cher pour prendre le train peut-être qu'une fois par mois (pour le début), et le reste c'est en bus au final. Et ca reste toujours long hmm. Et vu que je souhaite économiser (car j'aimerais aussi louer un appart, la voiture pas sûre), je préfère me limiter à mon abonnement de bus. Enfin, faut que je réfléchisse, mais mis à part ce genre de voyage, je pense que je ne pourrais rentabiliser le train si c'est pour le prendre 1 fois  yikes

Et vu que je rêve de faire de la rando du côté des Fagnes, le train coûte trop cher dans le sens où, je fais quand même 3h de trajet en transport en commun, et je vais que le week-end, en fait je n'aurai le temps pour rien du tout hmm. Ca change la vie d'avoir une voiture, ou pas lol  Et quand on fait un temps plein, il n'y a que le week-end vraiment

Peut etre peux-tu regarder du coté d'un service de location de voiture alors? Par exemple cambio...

Ah oui cambio merci ! j'avais vu il y a longtemps ce site. Avant d'investir dans des transports plus rapide, même du style cambio, d'abord voir comment je m'en sors avec mon travail. Puis je viens de regarder cambio, le plus proche de chez moi se trouve un peu plus loin que mon trajet en bus pour aller au travail. Je dois réfléchir au coût en kilomètre. Encore des questions à voir à l'avenir, assez proche

Hors ligne

#30 09-09-2021 12:57:36

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

flot47 a écrit :

#625412Hier j'ai donc fait une balade, en suivant un fichier GPX sur mon smartphone, et je me suis un peu trompé de chemin mais c'était en parallèle du tracé et ils revenaient tout 2 au même point donc ouf. Pour débuter, c'est vraiment rassurant, on suit le chemin et on sait qu'il faut retourner sur la trace si on s'éloigne. Et l'application que j'ai utilisé nous dit si on est dans le mauvais sens ou si on s'éloigne, c'était chouette smile. Je me sentais en sécurité et rassuré d'avoir la trace pour pas me perdre!

Au début, j'ai fait comme toi. Je cherchais des traces GPX d'abord sur Google. On trouve plein de sites : certains sont payants, d'autres réservent les GPX à leurs abonnés. Certains sites, comme Visorando dont tu parlais, proposent pas mal de choix de rando. Mais alors il faut faire le tri : distance, d+ ... et accessibilité (vu les contraintes en moyens de transports de la miss !) et ça prend pas mal de temps parfois. Une fois la trace récupérée, il faut la lire dans une app sur iPhone ou Android, penser à télécharger les cartes en local pour éviter d'être en aveugle en cas de coupure du réseau, chercher un parking et/ou une manière de se rendre au point de démarrage. Lors de la navigation, il faut parfois pouvoir interpréter ces traces GPX souvent créées avec un tracker GPS (donc ça ne colle pas aux chemins, on voit les pauses bière/pipi du créateur, ses erreurs, etc ...). Voilà, je trouve que l'expérience, au global, est assez contraignante.

Moi j'utilise beaucoup GaiaGPS et je pense que, même s'il y a une étape plus compliquée que ce que j'ai décrit ci-dessus, tout le reste est plus simple. Pas de Google ou de multiples sites et recherches : j'ouvre gaiagps.com, j'arrive sur la carte, je repère un coin que j'aimerais explorer (c'est moi qui choisis, par exemple en fonction des lignes de bus), je clique sur "créer un itinéraire", ce que je fais en plaçant quelques points de passage sur la carte. La trace se construit en suivant parfaitement les chemins de la carte ... Et voilà ! Je sauve mon itinéraire en ligne, ça apparaît directement sur l'app éponyme qui, elle, va télécharger les cartes automatiquement. Sur le terrain, suffit d'ouvrir l'app et de suivre le chemin proprement tracé comme on le ferait avec une trace GPX.

Donc, pour moi, ça a peut-être "l'air" plus compliqué ... mais je trouve ça au contraire bien plus simple en pratique.

Enfin, je n'essaie pas de convaincre ! big_smile J'explique juste plus en détail à Flo qui a l'air de penser que ma proposition est quelque chose de différent d'une trace GPX en navigation. Ce n'est pas le cas. C'est différent au moment de la préparation de la rando.

Hors ligne

#31 09-09-2021 16:54:53

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

yannick_frere a écrit :

#625470Moi j'utilise beaucoup GaiaGPS et je pense que, même s'il y a une étape plus compliquée que ce que j'ai décrit ci-dessus, tout le reste est plus simple. Pas de Google ou de multiples sites et recherches : j'ouvre gaiagps.com, j'arrive sur la carte, je repère un coin que j'aimerais explorer (c'est moi qui choisis, par exemple en fonction des lignes de bus), je clique sur "créer un itinéraire", ce que je fais en plaçant quelques points de passage sur la carte. La trace se construit en suivant parfaitement les chemins de la carte ... Et voilà ! Je sauve mon itinéraire en ligne, ça apparaît directement sur l'app éponyme qui, elle, va télécharger les cartes automatiquement. Sur le terrain, suffit d'ouvrir l'app et de suivre le chemin proprement tracé comme on le ferait avec une trace GPX.

Donc, pour moi, ça a peut-être "l'air" plus compliqué ... mais je trouve ça au contraire bien plus simple en pratique.

Enfin, je n'essaie pas de convaincre ! big_smile J'explique juste plus en détail à Flo qui a l'air de penser que ma proposition est quelque chose de différent d'une trace GPX en navigation. Ce n'est pas le cas. C'est différent au moment de la préparation de la rando.

Je viens de regarder, mais j'ai l'impression que ce logiciel ne créé que des itinéraires sur des routes. Je me trompe peut-être, mais confirmes tu qu'il créé des itinéraires sur des chemins, des GR...?

Modif: je viens d'essayer sur un coin que je connais un peu et j'ai l'impression qu'en fait il tient bien compte des chemins, ce qui semble top!!

Dernière modification par Magic Manu (09-09-2021 16:57:13)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#32 09-09-2021 17:08:00

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Oui oui, bien sûr ! A titre d'illustration, j'ai mis une capture de ma préparation de mon trek de juillet (Peaks of the Balkans) (pas de route, pas de réseau ... pas toujours des gens non plus ... big_smile )

7PHczME3X.Peaks-of-the-Balkans.s.jpeg

En gros, ce sont des déclinaisons des mêmes cartes que les autres apps, à savoir les traditionnelles cartes Open Street Maps, Open Landscape Maps, etc. Tu dois peut-être juste changer de source de cartes dans le menu adéquat (?).

Hors ligne

#33 09-09-2021 17:10:55

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Je vais l'essayer. Cela mériterait peut-être que tu ouvres un sujet dessus, non? smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#34 09-09-2021 17:11:54

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Magic Manu a écrit :

#625503Modif: je viens d'essayer sur un coin que je connais un peu et j'ai l'impression qu'en fait il tient bien compte des chemins, ce qui semble top!!

Les cartes "Landscape HD" et "Gaia GPS" sont pour moi les plus lisibles avec le shading qui évite de devoir trop lire les courbes d'altitude (ça porte un nom, mais ...).
Ce n'est pas aussi précis que ces cartes topographiques plus traditionnelles, type IGN etc ... On se retrouve parfois avec de petites différences (un chemin qui n'existe plus) mais, dans l'ensemble, ça suffit vraiment. Et les cartes sont gratuites (les fonctions avancées du logiciel pas).

Hors ligne

#35 09-09-2021 17:16:09

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Magic Manu a écrit :

#625509Je vais l'essayer. Cela mériterait peut-être que tu ouvres un sujet dessus, non? smile

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur l'app Osmand ... Pour moi, c'est à peu près exactement la même chose, c'est juste globalement l'interface qui change, mais je peux me tromper wink

Hors ligne

#36 12-09-2021 11:37:15

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

yannick_frere a écrit :

#625470

flot47 a écrit :

#625412Hier j'ai donc fait une balade, en suivant un fichier GPX sur mon smartphone, et je me suis un peu trompé de chemin mais c'était en parallèle du tracé et ils revenaient tout 2 au même point donc ouf. Pour débuter, c'est vraiment rassurant, on suit le chemin et on sait qu'il faut retourner sur la trace si on s'éloigne. Et l'application que j'ai utilisé nous dit si on est dans le mauvais sens ou si on s'éloigne, c'était chouette smile. Je me sentais en sécurité et rassuré d'avoir la trace pour pas me perdre!

Au début, j'ai fait comme toi. Je cherchais des traces GPX d'abord sur Google. On trouve plein de sites : certains sont payants, d'autres réservent les GPX à leurs abonnés. Certains sites, comme Visorando dont tu parlais, proposent pas mal de choix de rando. Mais alors il faut faire le tri : distance, d+ ... et accessibilité (vu les contraintes en moyens de transports de la miss !) et ça prend pas mal de temps parfois. Une fois la trace récupérée, il faut la lire dans une app sur iPhone ou Android, penser à télécharger les cartes en local pour éviter d'être en aveugle en cas de coupure du réseau, chercher un parking et/ou une manière de se rendre au point de démarrage. Lors de la navigation, il faut parfois pouvoir interpréter ces traces GPX souvent créées avec un tracker GPS (donc ça ne colle pas aux chemins, on voit les pauses bière/pipi du créateur, ses erreurs, etc ...). Voilà, je trouve que l'expérience, au global, est assez contraignante.

Moi j'utilise beaucoup GaiaGPS et je pense que, même s'il y a une étape plus compliquée que ce que j'ai décrit ci-dessus, tout le reste est plus simple. Pas de Google ou de multiples sites et recherches : j'ouvre gaiagps.com, j'arrive sur la carte, je repère un coin que j'aimerais explorer (c'est moi qui choisis, par exemple en fonction des lignes de bus), je clique sur "créer un itinéraire", ce que je fais en plaçant quelques points de passage sur la carte. La trace se construit en suivant parfaitement les chemins de la carte ... Et voilà ! Je sauve mon itinéraire en ligne, ça apparaît directement sur l'app éponyme qui, elle, va télécharger les cartes automatiquement. Sur le terrain, suffit d'ouvrir l'app et de suivre le chemin proprement tracé comme on le ferait avec une trace GPX.

Donc, pour moi, ça a peut-être "l'air" plus compliqué ... mais je trouve ça au contraire bien plus simple en pratique.

Enfin, je n'essaie pas de convaincre ! big_smile J'explique juste plus en détail à Flo qui a l'air de penser que ma proposition est quelque chose de différent d'une trace GPX en navigation. Ce n'est pas le cas. C'est différent au moment de la préparation de la rando.

Bonjour,

Merci je penserais à plus me renseigner si je m'en souviens. Je vais rentrer dans la vie active, dans le moment présent c'est surtout ça qui me préoccupe lol . En espérant que le travail ne va pas prendre toute ma place dans ma vie.

Hors ligne

#37 16-09-2021 14:15:47

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

A l'entrée dans la vie active, on met souvent le paquet .. un peu au sacrifice du reste ! A toi de doser !
Ce que tu peux faire, c'est te constituer un groupe de marcheurs réguliers : chaque mois/quinzaine, chacun organise une rando et la guide ! Ainsi, la charge de préparation est répartie.

Hors ligne

#38 18-09-2021 13:04:49

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

yannick_frere a écrit :

#626657A l'entrée dans la vie active, on met souvent le paquet .. un peu au sacrifice du reste ! A toi de doser !
Ce que tu peux faire, c'est te constituer un groupe de marcheurs réguliers : chaque mois/quinzaine, chacun organise une rando et la guide ! Ainsi, la charge de préparation est répartie.


Bonjour,

Merci du conseil smile 1 semaine est déjà passé, je suis lessivée  roll. Il faudrait juste que je trouve des gens sympathiques avec qui faire des rando, mais pas facile hmm

Puis, avant de me lancer en rando avec eux, j'aimerais aussi apprendre à les connaître en dehors de ce contexte. Je ne connais que peu de personnes  neutral

Hors ligne

#39 18-09-2021 16:21:22

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

flot47 a écrit :

#627028[
Puis, avant de me lancer en rando avec eux, j'aimerais aussi apprendre à les connaître en dehors de ce contexte.  neutral

C'est plutôt dans l'autre sens que cela fonctionne, c'est souvent dans les clubs que l'on se fait des amis smile

Hors ligne

#40 18-09-2021 16:26:08

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

azer a écrit :

#627041

flot47 a écrit :

#627028[
Puis, avant de me lancer en rando avec eux, j'aimerais aussi apprendre à les connaître en dehors de ce contexte.  neutral

C'est plutôt dans l'autre sens que cela fonctionne, c'est souvent dans les clubs que l'on se fait des amis smile


Oui c'est sûr, sauf que j'ai demandé à ces fameux clubs dans ma région, soit y'a personne qui répond, ou bien y'a aucun moyen de les contacter, ou alors c'est pour les gens "confirmés" en rando (en gros pas moi) sad . Je veux bien rejoindre un groupe, un club, découvrir des personnes qui connaissent la rando, mais quand on te dit que c'est "uniquement pour les gens qui en ont déjà fait", ben merci  roll

Hors ligne

#41 18-09-2021 16:57:55

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

flot47 a écrit :

#625409Enfin, faut que je réfléchisse, mais mis à part ce genre de voyage, je pense que je ne pourrais rentabiliser le train si c'est pour le prendre 1 fois  yikes

Salut Flo,

Pour les -26 ans en Belgique tu as les Go Pass 1 (à 6€ l'aller-simple quel que soit le trajet) et tu as aussi les billets week-end (aller-retour au prix de l'aller-simple). Tu n'as donc en aucun cas besoin d'un abonnement mais tu peux des billets quand tu pars en rando smile

Hors ligne

#42 18-09-2021 17:35:52

flot47
Membre
Inscription : 05-09-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Noiky a écrit :

#627044

flot47 a écrit :

#625409Enfin, faut que je réfléchisse, mais mis à part ce genre de voyage, je pense que je ne pourrais rentabiliser le train si c'est pour le prendre 1 fois  yikes

Salut Flo,

Pour les -26 ans en Belgique tu as les Go Pass 1 (à 6€ l'aller-simple quel que soit le trajet) et tu as aussi les billets week-end (aller-retour au prix de l'aller-simple). Tu n'as donc en aucun cas besoin d'un abonnement mais tu peux des billets quand tu pars en rando smile


Bonjour,

Merci pour l'astuce  big_smile  en espérant que j'ai le courage d'aller toute seule faire de la rando plus loin que Liège lol . Surtout qu'avec mon énorme sac, pas si énorme car c'est juste moi qui suis petite, ben je ressors du lot  lol. Pas très discrète pour aller en rando

Hors ligne

#43 18-09-2021 22:19:20

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Bonsoir Flo47,

Je suis également de Liège et j'ai débuté la rando/bivouac en janvier.

Je te conseil le groupe Fb "Bivouac 4 saisons Belgique". Il y a régulièrement des gens qui proposent des Rando avec bivouac. Il y a un peu de tous les niveaux.

Niveaux bivouac, le week-end, les aires ne sont jamais vide. Quoi qu'il arrive, tu ne seras pas seule pour dormir.

Hors ligne

#44 10-03-2024 05:10:57

David1612
Membre
Inscription : 10-03-2024

Re : Découvrir la randonnée, cherche compagnon ou compagne(s) Belgique

Bonsoir Flot47 enchanté David, il s’écoulé pas mal de temps depuis les dernières publications mais en recherchant sur Google je suis tombé par hasard sur la p t’es actuelle. Je pratique le bivouac depuis plusieurs années seul et je dois dire que si tu recherches toujours des personnes pour bivouaquer ce serait un plaisir de faire ta connaissance dans ton premier temps évidemment..
Je suis de Wavre mais je bivouac dans les Ardennes au sud de Lieges et pas que smile

Hors ligne

Pied de page des forums