Aller au contenu

Annonce

#51 23-04-2023 09:21:05

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

Treker a écrit :

#681203
Merci pour le lien.
Je n'arrive pas à déterminer lequel des deux points de départ est le plus intéressant en terme de beauté des paysages.
Par contre en démarrant de Vienne le parcours semble éviter le massif des Dolomites.

Hello Treker,

Préparant ce voyage pour cet été, je me permets de te donner mon avis. Je pense que la beauté des paysages est quelque chose de compliqué a juger. En lisant les différents récit de Noiky, Hervé, Bruno, le site de Caminaire,..., ça te donnera une idée pour le parcours qui te tente le plus. Tu peux aussi toujours adapter le parcours pour passer par des points que tu veux. Il est possible de partir de Vienne et de passer par les Dolomites. Ou le contraire pour ma part, partir de Trieste sans y passer.

A voir aussi si tu as des contraintes de temps. Il me semble qu un départ de Vienne rend le voyage un peu plus long.

Le symbole du départ peut aussi jouer. Pour ma part, j ai bien aimé l idée de partir et d arriver de la mer.

Au final, c est quelque chose de très personnel et c est a toi de voir ce qui te tentera le plus. Bonne préparation smile

Hors ligne

#52 26-04-2023 09:43:17

El gringo monitor
Membre
Inscription : 16-12-2021

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 55m02.jpeg

Visu sur le GR 51 en contrebas de la tente, entre Colla-Bassa et Mourga. Au centre de la photo, la pointe de la Penna. Dans le lointain à gauche, le Roc d'Orméa avec, à sa gauche, le col du Berceau, dernière ascension de ce très beau périple. Tout en bas, le littoral avec Menton, Roquebrune-Cap-Martin et le Cap-Martin.

Dernière modification par El gringo monitor (26-04-2023 09:44:52)


L'ultra-légèreté, c'est aussi à la journée !

Hors ligne

#53 26-04-2023 11:19:42

El gringo monitor
Membre
Inscription : 16-12-2021

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 06m18.jpeg

La balise 105 ! Située en face de l'arrêt de bus 15 Menton-Sospel, elle marque le départ de la dernière étape. L'Albaréa, magnifique et vaste forêt très dense où l'impression de solitude est totale. C'est aussi un secteur qui garantit une ombre rafraichissante avant le terrain découvert à l'approche du littoral. C'est précisément le col du Razet qui marque la sortie de la forêt de l'Albaréa et d'où l'on aperçoit le bord de mer !


L'ultra-légèreté, c'est aussi à la journée !

Hors ligne

#54 26-04-2023 12:39:05

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

Salut El Gringo  smile

Ne devrais-tu pas plutôt ouvrir ton propre fil pour faire le retour de ta sortie ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#55 26-04-2023 19:26:11

El gringo monitor
Membre
Inscription : 16-12-2021

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 58m44.jpeg

Un secteur qui ne laisse personne indifférent. Heureusement, c'est à proximité de l'autoroute...vous imaginez ce spectacle au col du Berceau ? Et ça ne sert à rien de nettoyer, une semaine plus tard, il faut recommencer  roll


L'ultra-légèreté, c'est aussi à la journée !

Hors ligne

#56 04-05-2023 20:57:04

ASM
Membre
Inscription : 22-09-2016

Re : [Récit + liste] Arc alpin en couple de Trieste à Menton - 1800km, 60j

Un super périple que je suis avec intérêt avec des coins que je connais et qui me rappellent de beaux souvenirs et d'autres que je découvre.

Je suis particulièrement impressionnée par vos listes que je trouve très abouties.

En ligne

Pied de page des forums