Aller au contenu

Annonce

#26 08-10-2021 10:06:30

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

azerty a écrit :

#629183

reno 08 a écrit :

#629179Pari gagnant à l'aller .

Encore heureux. Si tu t’étais fait confisquer un couteau à l’aller et en acheter un deuxième en Corse pour le laisser sur place ça commence à coûter cher.

Prêt à tout pour alimenter la Corsica Linea Connexion

Hors ligne

#27 08-10-2021 12:02:39

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

reno 08 a écrit :

#629176

sqfp a écrit :

#629118

gui3gui a écrit :

#629102Accueil fermé à l'arrivée à Marseille , mon train dans la foulée .

L'accueil du navire était fermé au moment du débarquement ?!

L'accueil de la compagnie . C'est de celui-ci qu'il s'agissait clairement dans les propos de l'équipe de sécurité de Bastia .

Comme expliqué plus haut, les objets dangereux sont confisqués lors de l'embarquement (et confiés au staff du navire) et restitués (à l'accueil du navire) au moment du débarquement.

edit: Pour information. Après, si certains Dupont-Lajoie sont trop cloches pour lire une consigne, ça n'est plus du ressort de la "Corsica Linea Connection".

Dernière modification par sqfp (08-10-2021 12:08:09)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#28 08-10-2021 12:08:41

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

azerty a écrit :

#629119

gui3gui a écrit :

#629117

azerty a écrit :

#629115T’as joué t’as perdu  cool

C'est un peu contraire au pdf disponible sur leur site... Cité au dessus.

Ça parle d’armes pas de couteaux.

A priori, les couteaux c'est catégorie D

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2248

Mais si on résume ;

- Gaz autorisé dans la limite de 2x450 gr (combien en mL ?) par piéton;
- couteaux, pas de limite de nombre, à condition des donner à l'acceuil de la compagnie, qui doit les restituer à l'arrivée (délivrance d'un reçu ?)
- Quid lorsque l'accueil est fermé ou refuse la délivrance d'un reçu ?

https://www.corsicalinea.com/preparer-v … e-securite



@Reno tu as aggloméré une citation qui ne me concerne pas

En ligne

#29 08-10-2021 13:24:00

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 22:35:35)

Hors ligne

#30 08-10-2021 13:33:54

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

gui3gui a écrit :

#629209- couteaux, pas de limite de nombre, à condition des donner à l'acceuil de la compagnie, qui doit les restituer à l'arrivée (délivrance d'un reçu ?)

Non, pas de reçu. Et le staff n'a aucune obligation de courir partout sur le bateau pour vous localiser afin de vous restituer votre précieux opinel à 10 balles : c'est à vous de venir récupérer votre enveloppe à l'accueil lors du débarquement (une annonce est faite, entre "merci de libérer les cabines" et "passagers piétons merci de vous rendre à l'escalier X face à l'accueil pour procéder au débarquement"). L'accueil n'est JAMAIS fermé au moment du débarquement, vu que c'est là qu'est organisé le débarquement.

Dernière modification par sqfp (08-10-2021 13:34:29)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#31 08-10-2021 14:47:25

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

sqfp a écrit :

#629222

gui3gui a écrit :

#629209- couteaux, pas de limite de nombre, à condition des donner à l'acceuil de la compagnie, qui doit les restituer à l'arrivée (délivrance d'un reçu ?)

Non, pas de reçu. Et le staff n'a aucune obligation de courir partout sur le bateau pour vous localiser afin de vous restituer votre précieux opinel à 10 balles : c'est à vous de venir récupérer votre enveloppe à l'accueil lors du débarquement (une annonce est faite, entre "merci de libérer les cabines" et "passagers piétons merci de vous rendre à l'escalier X face à l'accueil pour procéder au débarquement"). L'accueil n'est JAMAIS fermé au moment du débarquement, vu que c'est là qu'est organisé le débarquement.

L'équipe de sécu à Bastia avait été très claire : objets restitués à l'accueil de la compagnie à Marseille , pas du bateau . La passagère piéton qui a eu le même tour avait reçu le même message , erroné donc .
Par ailleurs restons zen , c'est pas vraiment l'affaire du siècle juste une info après question préalable sur le sujet .

Hors ligne

#32 08-10-2021 14:50:50

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

En août 2020 à l'aller (Corsica Linea, piéton, Marseille):
- je montre mon couteau - un Opinel N°3 - ça les fait rire, ils me le laissent
- mais ils me "confisquent" mes bâtons - mis sous plastique avec reçu, je les récupère à l'arrivée à l'Ile Rousse - sur le bateau, à l'accueil près de l'escalier

En septembre 2020 (Corsica Linea, piéton, Ajaccio)
- on me laisse mon petit Opinel (décidément jugé trop petit) et mes bâtons - donc rien à récupérer - ça tombe bien je n'ai pas énormément de temps avant mon train

PS: pas pris de gaz ou d'alcool puisque quasi interdiction d'utiliser un réchaud sur la période estivale en Corse (enfin restrictions telles que ça rend son utilisation difficile en rando itinérante) - arrêté préfectoral de l'année que presque personne ne connaissait sur place mais dont j'avais pris connaissance avant de partir

Dernière modification par martie (08-10-2021 14:53:43)

Hors ligne

#33 09-10-2021 23:42:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

Idem, recup des items (gaz+couteau) à l'escalier de sortie du bateau... pas au port.

azerty a écrit :

#629119Ça parle d’armes pas de couteaux.

Un couteau, quel qu'il soit, est une arme de catégorie D.

Dernière modification par Redfish (09-10-2021 23:42:51)

Hors ligne

#34 10-10-2021 12:41:32

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

martie a écrit :

#629229PS: pas pris de gaz ou d'alcool puisque quasi interdiction d'utiliser un réchaud sur la période estivale en Corse (enfin restrictions telles que ça rend son utilisation difficile en rando itinérante) - arrêté préfectoral de l'année que presque personne ne connaissait sur place mais dont j'avais pris connaissance avant de partir

Arrêté préfectoral pris chaque été depuis des années. Hélas, comme vous l'avez constaté peu de touristes font l'effort de s'informer sur quoi que ce soit avant de venir.


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#35 10-10-2021 13:52:07

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

sqfp a écrit :

#629373

martie a écrit :

#629229PS: pas pris de gaz ou d'alcool puisque quasi interdiction d'utiliser un réchaud sur la période estivale en Corse (enfin restrictions telles que ça rend son utilisation difficile en rando itinérante) - arrêté préfectoral de l'année que presque personne ne connaissait sur place mais dont j'avais pris connaissance avant de partir

Arrêté préfectoral pris chaque été depuis des années. Hélas, comme vous l'avez constaté peu de touristes font l'effort de s'informer sur quoi que ce soit avant de venir.

Bouh les méchants touristes  big_smile j’imagine à l’opposé que les insulaires , ces gens si vertueux, ont tous un bac+8 en droit et lisent le JO tous chaque matins.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#36 10-10-2021 14:06:22

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Cartouche gaz et couteau pour la Corse

azerty a écrit :

#629385Bouh les méchants touristes  big_smile j’imagine à l’opposé que les insulaires , ces gens si vertueux, ont tous un bac+8 en droit et lisent le JO tous chaque matins.

Non, ils se contentent de lire la presse quotidienne régionale, regarder les infos au Corsica Sera, bref : ils sont un peu au courant. Y en a même qui connaissent de près ou de loin des pompiers et sont donc un tant soit peu renseignés sur comment ça se passe en été.

Pas besoin de bac+8, vous voyez. Même pas besoin de bac-12. Suffit juste de pas se pointer comme un gros colon paresseux.*

* attention, calembour.

Dernière modification par sqfp (10-10-2021 14:07:59)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums