Aller au contenu

Annonce

#1 08-08-2007 10:31:24

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

[Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Ca fait un petit moment que j'ai ce tarp dans un meuble, et il n'attendais qu'une sortie pour etre testé..

Et bien ca y est, je l'ai testé il y a 2 semaines dans une rando dans la vallée du néouvielle (splendide vallée)

Voici quelques photos du tarp

3e8f757aedaedcd77288612787154c6d24296c.jpg

b35a4775169745869fb26e36063207845325df.jpg

2f0df61f441774c26c6e1074e9aad0b858e0b9.jpg

a71c7e569cefe932b7321f6d675d690cbc30a7.jpg

Je pense que c pour installer un footprint, mais je n'en trouve pas sur le net, donc je ne sais pas trop.. des idées?
a44d922614ad3f8c93e29626e2c764cc17a351.jpg

En demi tipi (pas testé, mais pourquoi pas !!)
3b09cbdacec87915350b1aefa8347664c29f2e.jpg

on a dormi à deux, l'habitabilté est excellente (hauteur sous "plafond": 1.3m), on peut largement mettre les sacs avec nous, AMHA on peut même dormir à 3 (avec les batons en V inversé).

bref j'en suis tres tres content.. certes un peu lourd pour certains (env: 800gr sans sardines) mais bien moins lourd que ma tente deux places de 2.5kg..


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 08-08-2007 10:51:01

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut,

Effectivement cet abri est vraiment spacieux! Par rapport à mon silshelter il y a pas photo! ;-)
Il se ferme avec une fermeture éclair, des scratchs, ...?

COmment se comprote-t-il sous la pluie et surtout (vu sa hauteur) sous le vent?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 08-08-2007 10:59:13

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

zaack77 a écrit :

Salut,

Effectivement cet abri est vraiment spacieux! Par rapport à mon silshelter il y a pas photo! ;-)
Il se ferme avec une fermeture éclair, des scratchs, ...?

COmment se comprote-t-il sous la pluie et surtout (vu sa hauteur) sous le vent?

il se ferme avec une fermeture eclair

Etant donné que je l'ai testé seulement que 2 nuits (beau temps sans vent), je ne peux pas en dire plus.

Mais je pense quand même qu'il doit avoir un bonne tenue au vent.. je te dirais si je m'envol avec lors d'une nuit de tempete !! LOL


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#4 08-08-2007 11:00:59

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

zaack77 a écrit :

Salut,

Effectivement cet abri est vraiment spacieux! Par rapport à mon silshelter il y a pas photo! ;-)
Il se ferme avec une fermeture éclair, des scratchs, ...?

COmment se comprote-t-il sous la pluie et surtout (vu sa hauteur) sous le vent?

il se ferme avec une fermeture eclair

Etant donné que je l'ai testé seulement que 2 nuits (beau temps sans vent), je ne peux pas en dire plus.

Mais je pense quand même qu'il doit avoir un bonne tenue au vent.. je te dirais si je m'envol avec lors d'une nuit de tempete !! LOL


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#5 08-08-2007 11:46:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Va falloir qu'on test ça ensemble un de ces 4 ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 08-08-2007 13:06:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Sur le site www.sierradesigns.com dans la description des modèles Origami, ils parlent d'une "Fastpack Footprint"...  mais je ne la vois pas dans la liste des footprints sur le même site roll...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 08-08-2007 13:14:24

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

highpictv a écrit :

Va falloir qu'on test ça ensemble un de ces 4 ...

Quand tu veux, mais pas avant un petit moment, car j'ai des problemes aux genoux. Verdict du podologue: trop forcé en trail (pas les chaussures, mais en course). Donc je suis en arret pour le mois d'aout..

Lors du we de test, j'ai marché à peine 6 heure, et 1200m de D+ (donc rando cool), et j'ai eu des douleurs.

je voulais faire le vignemal avec yann, et bien ca ne sera pas pour cette fois.. mais dans mon malheur, j'ai de la chance car je peux continuer l'escalade (HEUREUSEMENT).


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#8 27-08-2007 09:17:51

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Deuxieme we de test pour ce tarp, mais cette fois on etait 3. Dont deux grands..

Nous sommes allé du coté du néouvielle pour cette petite balade. on devait faire le neouvielle, mais la neige nous a decouragé (on avait pas prevu de matos). Donc on a joué la sagesse (et peut etre aussi un peu la flemme !!)

Donc nous avons dormi à 3 dans ce tarp samedi soir, il faisait relativement chaud à 2000m (estimé à 16°C). le debut de la nuit fut sec, puis il semblerait qu'il y ait eu une grosse averse (je l'ai pas entendu moi), mais je sais qu'il a plu le matin (vers 4h). une pluie reguliere.. tout le monde etait sec (sauf thierry qui a fait depasser son matelas du tarp pendant la nuit). la condensation etait limitée, ca ne nous a pas dérangé specialement. Il n'ya pas eu de fuite ni d'infiltration..
Au niveau habitabilité, je suis assez content car on est tous rentré+les chaussures+les sacs. l'avantage ce qu'il y a toujours de la place dans les "pointes" du tarp. franchement je suis  tres convaincu par ce tarp.

Nous avons pu testé la tenue au vent, j'ai du mal a estimer la vitesse du vent, mais ca soufflé pas mal. En fait il y avait du vent par rafale.... l'abris fermé tient tres bien le vent, par contre il ne faut pas laisser la porte ouverte, car je pense que ca ne devrait pas tenir longtemps...il y a quand meme pas mal de surface finalement !!

Pour le moment je suis content de ce tarp, il sera certe un peu lourd pour certains (1kg: tarp+sardines+housse) mais je suis seduit.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#9 03-12-2007 01:24:32

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Tout d'abord, merci Matéo pour ce compte-rendu...

Vraiment très interessant, il m'a convaincu de m'acheter ce tarp que je trouve également génial!!!

je rajoute quelques photos qui pourra peut etre aider d'autres à se décider...

un petit essai de montage avant de la tester sur le terrain en conditions...
18aaa457ecbee0da9891f564e72cfa2c4ef9f3
58c5cc753662b99f950bb9fec772d48d2b83d1
73631202c57987dfc6efc109cffff6d08d41b9

C'est vraiment très spacieux!!!  Encore une fois, meme un peu trop pour moi... mais ca va! idéal pour 2 personnes, je pense vraiment que c'est même encore spacieux pour 3 personnes... Un peu trop grand pour une personne (ca prend de la place au sol!!!), mais ca va encore... le paquet est assez compressible! le poids raisonnable quand on a été un MULET pendant longtemps... big_smile

je suis totalement convaincu par la forme Tipi, pour plusieurs raisons:
- la hauteur plafond. très grande habilité... idéal pour les mauvais conditions.... (neige/pluie)  on peut rester en position assise très naturelle... (pas besoin de s'arc-bouter...) sympa de ne pas avoir à ramper pour rentrer sous l'abri, et de se mettre directement dans le sac de couchage. C'est vraiment un très gros plus!!!
- la résistance au vent... bon, je l'ai pas testé en conditions extremes, mais la resistance semble vraiment bonne! Ca me faisait peur de n'avoir qu'un seul mat... (on peut toujours en rajouter un deuxieme) mais finalement, les nombreuses sardines (ou point d'ancrages nécessaire pour faire tenir le tarp debout font que ca résiste très bien au vent!! d'autant que la forme du tipi est très régulière, offrant peu de prise au vent...
- on peut toujours laisser la porte entre-ouverte (pour ne pas dire grande ouverte...) ... et voir ainsi les étoiles. on peut ainsi avoir une belle vue sur un très grand angle


quelques photos en conditions...
cbff4b321333b6f2d67dc5e34a471c3fc9fbb5
65cdb21cf4966376fc769f7998b8b37de9e7e1

les nombreux points d'ancrage permettent de s'adapter au terrain... par exemple, là, j'avais pas du tout la place au sol pour la déplier entierement, donc, du coté de l'entrée, j'ai utilisé les points d'ancrage se trouvant à mi-hauteur...


C'est du bon matos... pas Ultra light mais très costaud. Je trouvais le tissu pas du tout light (et j'en étais déçu)... mais finalement, je suis vraiment content de sa solidité.

Je reserve ce tipi pour les rando sous mauvaises conditions climatiques (risque de neige pluie vent) à plusieurs, ou tout seul (en attendant que je termine mon tipi 1 personne fabrication maison... mais ca prend du temps!!!:/)

Dernière modification par waluyo (03-12-2007 01:28:00)


Xavier

Hors ligne

#10 03-12-2007 08:51:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Sur le site de REI, il y a une série de photos donnant à voir les différents montages possibles de cet abri (qui me plait bien):
http://www.rei.com/product/732068?vcat=REI_SEARCH

Hors ligne

#11 03-12-2007 10:26:08

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

cool... je ne suis pas le seul a avoir ce tarp..
Je vois que tu l'as essayé dans des conditions beaucoup plus "mechante" que moi !!

A tester donc cette hiver !! (je pense que yann sera volontaire !)

waluyo: petite question. sais tu as quoi servent les bout de sangles à l'interieur du tarp à mi hauteur sur chacun des coins ??
je presume que ca doit servir pour faire des montages un peu particulier, ou eventuellement pour supprimer un coté du tarp.
as tu essayé d'autres montage que le montage classique ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#12 03-12-2007 14:19:29

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

non non rien de bien "méchant"!!! la météo a été bonne... (pas trop de vent, la neige, oui, ca fait peur sur la photo, car le tarp était mal monté... mais finalement, il a pas neigé grand chose...)

Je ne m'en suis servi qu'une nuit... (bien que je l'ai depuis déjà plus d'un mois... -merci mough-lee pour la commande, à propos...-) donc, mes impressions sont assez subjectives et faussées pas "l'excitation" du premier test, mais bon...


pour ce qui est des sangles, je sais pas trop... je les laisse....  ca m'a servi pour accrocher ma lanterne... ca peut servir pour accrocher des lunettes (bien que finalement, je les garde sur moi quand je campe...

sinon, je pense que ca peut servir pour accrocher un double toit ou une moustiquaire....  (un jour d'ailleurs, j'essayerai de pendre ma moustiquaire au niveau du point de contact avec le baton et de la laisser tomber naturellement, puis de l'accrocher sur certains cotés avec ces sangles.... je pense que ca peut vraiment le faire!!)
mis à part ca, je vois pas trop...

non, je n'ai pas testé les autres configurations de la tarp.... (je pense franchement que c'est plus du bidouillage marketing qu'autre chose... il n'y a finalement pas 50 000 possibilités de montage...) ...  par contre, comme je le disais plus haut, les nombreux points d'ancrages permettent quand meme de s'adapter assez bien à l'environnement....
voilà...

d'autres test plus tard....

mais je crois pas avant l'année prochaine... sad  (pas le temps)


Xavier

Hors ligne

#13 03-12-2007 17:03:08

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

velox a écrit :

Sur le site de REI, il y a une série de photos donnant à voir les différents montages possibles de cet abri (qui me plait bien):
http://www.rei.com/product/732068?vcat=REI_SEARCH

Oui, ca vient du doc de sierra design sur les possibilités de montage...
http://canada.sierradesigns.com/pdf2006 … ations.pdf

yen a des sympa, mais pour l'été... quand on veut s'amuser...


Xavier

Hors ligne

#14 20-04-2008 17:10:45

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je me suis pris une très belle averse avec ce tarp en début de semaine. La première fois donc que je teste ce tipi sous la pluie... très bien. Je valide!

La pluie me fait peur... je n'ai jamais passé de nuit pluvieuse sous tarp... (si, une vite fait avec eraz... mais c'était pas pire). Je ne me sens pas encore prêt pour passer au tarp minimaliste sous de telles conditions...

mais justement, avec ce tipi, c'est parfait!

Beaucoup de condensation dûe à la pluie... donc la l'intérieur de la toile fut trempé. Mais l'abri étant très spacieux pour deux, pas de problème.
Les ficelles des haubans d'origines sont pas génial, elles prennent la flotte et se détendent. Penser à retendre 1h après le montage... après, plus de problème! Il peut être intéressant de changer les ficelles avec d'autres de meilleure qualité (hydrophobe).

le tapis de sol m'est nécessaire... je ne me vois pas poser mon matelas à même le sol... et mes pieds tombes souvent du sac. Un bon tapis de sol de 80cm de large, c'est cool.
pas besoin de sursac évidemment, puisque l'abris est spacieux même monté très prêt du sol. De plus, il est intégralement fermé (tipi), donc même en cas de vent changeant... ca roule.

Depuis que je l'utilise, rien à signaler, si ce n'est une couture qui a sauté au niveau d'une sangle qui sert à planter les sardines (j'ai tiré sur la toile pour retirer la sardine et la sangle est restée avec la sardine = c'est de ma faute)  mais bon, pas de problème, c'était pendant une sortie MUL et j'ai emprunté le nécessaire à couture de Tétard. Sans ça, j'aurais utilisé la méthode à Olivier pour ces points d'haubenage... donc pas de soucis.

J'adore mon abri. big_smile


Xavier

Hors ligne

#15 20-04-2008 18:24:55

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Salut,
A part le bâton de marche, que peut on utiliser pour le mât? 1m47 c'est très haut. Il faut donc que ce soit très solide.

PH


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#16 20-04-2008 18:28:03

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je règle mes batons à 1,30.... après, je n'ai pas mesurer la hauteur réelle... mais je doute que ce soit aussi haut que 1,47m.


Xavier

Hors ligne

#17 23-04-2008 13:21:44

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

waluyo a écrit :

Je règle mes batons à 1,30.... après, je n'ai pas mesurer la hauteur réelle... mais je doute que ce soit aussi haut que 1,47m.

pour le montage, je regle mon baton à 1.30 aussi, puis je mets les sardines, et une fois que tout est en place j'augmente encore la hauteur du baton (1-2 cm) pour bien tendre le tipi.  ainsi j'ai pas de probleme.
effectivement c un tres bon abris, j'en suis tres content.

les ficelles livrées avec le tipi ne sont pas top, je prends de la cordelette. Mais j'utilise les haubans uniquement quand il y a du vent.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#18 23-04-2008 17:32:03

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je viens d'avoir un message disant qu'il fallait téléphoner pour commander un footprint pour l'Origami. Quelqu'un en a t'il déjà commandé?

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#19 24-04-2008 15:25:14

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

patlechauve a écrit :

Je viens d'avoir un message disant qu'il fallait téléphoner pour commander un footprint pour l'Origami. Quelqu'un en a t'il déjà commandé?

Pat

non jamais, mais si tu en commandes un cela pourrait m'interresser de faire une commande groupée avec toi. je ne sais pas combien il coute?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#20 24-04-2008 17:24:19

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Juste pour savoir, ca pèse combien?? et ca prend quoi en place?

aurait-on des photos?

je n'ai trouvé que ca :
81148ab8d3d3e022233a794b1df2108a360754.jpg   29b41a1a188603533f2f5eee3d2cfa47a04256
... mais on ne voit pas très bien si le footprint remonte un peu sur les cotés et on ne voit pas du tout le système d'attache ... des infos sur ca?

Dernière modification par waluyo (05-05-2008 16:27:36)


Xavier

Hors ligne

#21 24-04-2008 19:12:34

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je pense que ça fait un peu "cuvette", car on voit la fixation par 2 élastiques (sur la même sardine) en bas à droite. D'autres tarps ont le même genre de footprint, mais je ne sais plus quelle marque...

Hors ligne

#22 27-04-2008 21:48:13

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

micolett a écrit :

Je pense que ça fait un peu "cuvette", car on voit la fixation par 2 élastiques (sur la même sardine) en bas à droite. D'autres tarps ont le même genre de footprint, mais je ne sais plus quelle marque...

Salut
De retour de la côte d'Opale avec un coup de soleil.
je viens d'avoir une réponse: footprint =1livre 4 once. Fixation par boutons sur l'Origami. Forme de cuvette. Couleur grise.
Je suis un peu étonné par le poids mais il s'agit peut être du 4 places. j'ai demandé confirmation.

PH


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#23 04-05-2008 23:13:59

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

je profite de ce sujet pour poser une petite question : je souhaite acquérir un tarp, mais j'hésite entre plusieurs modèles, et après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, j'ai trouvé plusieurs articles sur chacun, mais aucun comparatif.

Il s'agit du

Sierra Design - Origami 2 UL

GoLite - Shangri-La 2

Outdoor Research - NightHaven

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les comparer sur le terrain ? Mes critères de choix sont bien entendu le poids mais aussi le volume, l'étanchéité, la robustesse...

et question subsidiaire : qu'apporte concrètement un footprint ? Vu le poids je me dis que c'est pas forcement utile pour faire de la rando 3 saisons ...

Merci d'avance pour vos réponses! wink

Dernière modification par JA29 (04-05-2008 23:14:37)


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#24 05-05-2008 00:36:38

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Je ne connais que l'abri Sierra Design que je possède  (donc, c'est assez subjectif), mais je n'y trouve que des avantages :


- c'est le plus haut:   1,30m  contre 1,10m pour les autres. donc niveau habilité, c'est le top!! pas besoin de ramper pour rentrer dedans.... et s'il pleut, tu tiens tranquille assis dessous pour bouquiner ou pour faire la popote.
- niveau surface au sol c'est 52 sq.ft, donc un peu plus que la golite (49) mais à peine moins que la night haven (56). La twinpeaks fait 45sq.ft pour comparaison (j'ai longtemps lorgné dessus également....)

- Un seul mat, forme pentagonale régulière (tipi), donc offrant (beaucoup) moins de prise au vent (surtout si le vent tourne) que les 2 autres ou même que la twin peaks de MSR. C'est intéressant si tu souhaites camper au dessus de la ligne des arbres, à un lieu de bivouac pas très abrité du vent.
- la golite est plus légère mais la night haven est plus lourde. (à 100gr près)

après... j'ai l'impression également que l'abri de Sierra Design permet de mieux s'adapter au terrain grâce aux attaches pour haubans assez bien placés. 

Question solidité, rien à redire. Le zip est très pratique et n'a pas encore bronché, malgré les fortes tensions que je lui fais subir. Une couture au niveau d'une attache à sauté, mais c'était ma faute... de toute manière, pas de gros bobo, ce fut vite réparé.
Le tissu est très solide et épais.

Donc +++ pour l'abri Origami.


je metterai quelques autres photos de bivouacs que j'ai fais avec récemment dans la semaine! ca pourra peut être t'aider à faire ton choix...


edit:ah oui! un autre avantage, c'est que tu peux te placer n'importe comment dessous! (la tête vers la porte d'entrée, les pieds vers la porte d'entrée, de tout ton long par rapport à la porte....) ça parait un peu débile comme ça, mais c'est vraiment cool pour la vue!!! car tu peux donc orienter l'abri -et donc la porte- en fonction du coté avec le plus chouette panorama, sans trop te soucier de la pente, car de tout manière, tu peux te placer n'importe comme dessous: les cotés c'est tous les même!
Alors qu'avec un abri type tente, tu dors toujours du même coté par rapport à la porte. et c'est un peu chiant quand tu dors sur une pente et que la vue est du coté le plus bas => tu es obligé d'orienter l'abri vers le haut, pour dormir la tête vers le haut et donc avec la porte orienté vers le haut. Mais finalement tu ne profites plus de la vue depuis l'abri... frustrant!!!
  wink

Dernière modification par waluyo (05-05-2008 01:00:43)


Xavier

Hors ligne

#25 05-05-2008 06:19:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

JA29 a écrit :

je souhaite acquérir un tarp, mais j'hésite entre plusieurs modèles, et après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, j'ai trouvé plusieurs articles sur chacun, mais aucun comparatif.

Juste une remarque, JA29: ici tu es sur un forum, pas sur le site d'un magazine consacré à la randonnée (même légère). Il est donc très improbable qu'un membre de ce forum se soit amusé à acheter tous les modèles de tarps-tipi existants pour en faire un comparatif documenté. Il va falloir que tu fasses avec ce qu'il y a, "plusieurs articles sur chacun" comme tu dis - disons plutôt des "messages" -, poser ensuite les questions qui te viennent à l'esprit et faire ta propre synthèse.
Puis, un fois ton choix et ton achat effectués, et ton nouveau matos testé en conditions, tu pourras toi aussi revenir poster un compte rendu qui viendra enrichir tout ça.

Ceci dit, bienvenue sur le forum.

Dernière modification par velox (05-05-2008 06:30:00)

Hors ligne

Pied de page des forums