Aller au contenu

Annonce

#51 04-06-2008 09:32:29

jean_clooode
Membre
Inscription : 04-01-2008

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Hummm, tu va pouvoir donner ainsi ton avis alors... qu'est ce qui t'a poussé vers ce modèle plus que vers un autre ?

Hors ligne

#52 04-06-2008 09:38:58

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

jean_clooode a écrit :

Hummm, tu va pouvoir donner ainsi ton avis alors... qu'est ce qui t'a poussé vers ce modèle plus que vers un autre ?

J'ai vu en vrai celui de Waluyo dans les Vosges et y ai même dormi une moitié de nuit, et ce qui me plaît c'est vraiment l'espace intérieur pour le peu de poids.
Je l'achète uniquement pour l'utiliser à 2, en particulier je pars 2 semaines en Bretagne avec ma soeur et le grand espace abrité peut s'avérer utile pour les longues soirées de pluie (bien que j'y vais tous les ans et qu'il ne pleut jamais wink)


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#53 04-06-2008 09:55:37

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Jean_clooode,

Oui, effectivement, j'ai déjà testé le tarp plus "classique"... :  rectangulaire, ou "trapèze à couture courbe".

17.jpg

14_ma_bache_de_rando.jpg

Ce sont des tarps que je me suis confectionné, avec de la bâche verte.
Je compte m'en faire en silnylon dès que j'aurai le temps...

Ca fonctionne bien, pas de problème.

Mais je les réserve exclusivement à un usage forêt ou faible altitude (rien ne t'empêche de faire de la montagne dans la journée! mais avec un tel tarp, je préfère redescendre pour la nuit, pour au moins y trouver quelques arbres)... et quand je suis à peu près sur de ne rencontrer que des conditions clémentes -pas de précipitations ni de vent-

Pour bivouaquer en moyenne montagne, au dessus de la limite des arbres, sur un sommet, une crête, ou quoi que ce soit... je préfère largement "assurer" et prendre un abri fermé de tous les cotés. Pareil si je sais qu'il risque de pas faire très beau...
Donc oui, pour moi, le tipi est plus protecteur que le tarp


Peut être que certains diront que c'est une barrière psychologique à passer...
J'ai bien réussi à passer de la tente au tarp, alors pourquoi pas passer au tarp en montagne et par mauvaises conditions... Soit.
Mais pour le moment, ca me convient comme ca... donc, voilà.

Pour la défense du tarp "classique", je tiens tout de même à signaler qu'avec un tarp assez large (plus gros que le mien), on peut assez bien se protéger de la pluie... mais le vent reste toujours un problème, je pense.

Pour finir, je préfère être honnête: je n'ai jamais essuyé de grosses conditions avec le tipi... J'ai déjà eu du vent (je ne sais pas l'évaluer, sorry... peut être 40km/h d'après "Les arbustes en feuilles balancent. Des vaguelettes se forment sur les lacs ou étangs." ?!), mais c'était loin d'être une tempête. Le tipi à l'air cependant de bien se comporter quand ca souffle.... d'autant que je monte quasiment tout le temps les haubans (je préfère le faire avant que les conditions ne tournent en plein milieu de la nuit...)


Cool trekeuse!
c'est un achat aux US que tu as effectué sur ebay? l'abri est-il neuf?

Dernière modification par waluyo (04-06-2008 10:04:36)


Xavier

Hors ligne

#54 04-06-2008 10:25:21

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

jean_clooode a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me poser pas mal de questions concernant l'achat d'un abris.

Je suis parti dans un premier temps sur des tentes UL comme les Eureka ou d'autres marques. Puis je me suis intéressé aux tarps "classiques" comme ceux d'Arklight.
Finalement cet Origami a l'air d'avoir pas mal d'avantages. J'hésite quand même toujours entre les deux modèles de tarps. Pour une utilisation qui doit se rapprocher de la tienne Waluyo, as tu pu essayer les deux genres d'abris ?

J'aime bien la simplicité des modèles classiques, et les possibilités  de montage, le coté architecte. Par contre mon amie est moins convaincue que moi. Elle craint plus la protection en cas de vent, d'orage. Ils imposent en plus l'utilisation d'un sursac si les conditions ne sont pas clémentes pour protéger du "splash effect".

Il semblerait que l'Origami soit plus protectrice... mais je me trompe peut être ?

En tout cas tes photos laissent à penser qu'en conditions alpines, et hivernales, ce tipi tienne bien la route ainsi que ses promesses ?

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les tarps classiques, quels sont les motifs qui vous ont fait évoluer vers de tarps plus "élaborés" ?

Merci de partager votre expérience et vos avis.

j'ai l'origami, et franchement pas besoin de sursac pour dormir dedans, si tu veux tu peux le monter au ras du sol. on a dormi a 3 dedans (2 costauds, et un moins  ! lol), avec les sacs. Nous avons passé un bonne nuit sans etre trop collé.

bref :
tout seul c le luxe total (presque trop de place !!)
A deux c tres bien
A trois ca commence à etre serré,


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#55 04-06-2008 18:15:43

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Oui j'ai testé le tarp juste avant mon départ de Poitiers et faut avouer qu'il est vraiment bien sympa et surtout assez spatieux pour que j'y loge ma copine basketteuse... lol Maintenant elle est pressée de l'essayer c'est cool smile

Je j'ai eu pour 75€ environ sur CS.

A ce prix j'ai craqué, et même sans l'avoir essayé à la montagne j'en suis déjà pas déçu smile

Hors ligne

#56 05-06-2008 01:33:53

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

nthony, stp sur quel site l'as tu acheté à si bas prix???

75€ c'est vraiment pas cher du tout.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#57 05-06-2008 08:00:12

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Hors ligne

#58 05-06-2008 08:39:00

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

waluyo a écrit :

Cool trekeuse!
c'est un achat aux US que tu as effectué sur ebay? l'abri est-il neuf?

Oui je l'ai acheté sur ebay à un vendeur des EU et il est neuf (à vérifier dès réception).
Il l'a posté hier, j'ai le numéro pour suivre mais je ne sais pas trop comment on fait, je n'ai plus qu'à attendre big_smile
Ca me tarde trop de le monter dans mon jardin big_smile big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#59 05-06-2008 09:36:26

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

USPS express mail... hmm

tu nous diras si tu es passé par la case "douanes"...


par contre, si c'est pas le cas, c'est une bonne affaire!!!  111$ !


Xavier

Hors ligne

#60 05-06-2008 19:32:45

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Pardon pour le raccourci j'écrivais depuis un cybercafé...

La j'écris depuis le PC de waluyo donc j'ai davantage de temps lol

Nous avons pu élucider deux choses :
-> l'éventuelle différence de prix est dûe à des ajouts sur le 'pack' Origami : sardines (12g chacune en alu mais très résistantes, je ne vois même pas comment on peut les plier!!!), mât central réglable en alu (non pesé car je prendrai mes bâtons) et surtout la nouvelle version de l'Origami (2 UL) possède une ventilation au niveau du sommet du tipi très bien faite.

-> des colis en Priority Mail peuvent également être suivis (et pas seulement les Express Mail) : il s'agit du service Click-N-Ship qu'utilise CampSaver par exemple qui consiste à préparer les colis sur le Net (et qui leur coute moins cher au passage, voir le site USPS.com)


Voilou voilou.

La toile seule, sans les haubans qu'on peut rajouter au milieu de la toile, pèse 860g sur ma balance de mémoire.

Hors ligne

#61 06-06-2008 00:35:11

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

oui, effectivement, je confirme:

je n'ai pas eu les sardines ni le mât avec mon tipi... le prix comprenait juste la toile et les haubans.

Celui que tu as reçu, Nthony, ressemble-t-il à celui là: 

29b41a1a188603533f2f5eee3d2cfa47a04256
?

effectivement, on y voit bien le système d'aération, (inexistant sur le mien) si on y prête un peu plus attention...
Pas mal.


Jusqu'à maintenant, j'ai passé une seule nuit où la condensation nous a posé problème: il a plu toute la nuit. Nous étions 2, donc pas mal de place... alors, ce n'était pas un gros problème, puisque nous ne touchions pas la toile (pas même en position assise, pour ranger ses affaires ou s'organiser)


Par contre, le poids de 860g... pas cool sad c'est finalement plus lourd que ce que je pensais...
Ca confirme ce que disais Mateo: 1kg pour la toile+la housse+les sardines+les haubans....  on se rapproche d'une vrai tente ultralight...   
Mais bon, quitte à choisir, je préfère le tipi! c'est pour sûr plus spacieux!!! smile


Xavier

Hors ligne

#62 06-06-2008 08:40:19

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

waluyo a écrit :
JA29 a écrit :

et question subsidiaire : qu'apporte concrètement un footprint ? Vu le poids je me dis que c'est pas forcement utile pour faire de la rando 3 saisons ...

c'est marrant comme question ça...

en général, quand on vient de la tente, c'est plutôt en sens inverse qu'on pose la question. Car il est toujours difficile de se séparer de quelques chose, en l'occurence d'un tapis de sol bien recouvrant.

a voir la derniere photo , ce qui me géne le plus après le poid avec un footprint c'est de perdre un des avantages de ce type d'abri :
pouvoir monter la toile rapidement sous la pluie pour etre à l'abri et avoir ensuite tout son temps pour s'installer sans "pourir" son intérieur, ne dérouler son tapis de  sol ( un chacun avec Elise sous le twin sister) qu'au dernier moment lorsque tout est rangé et que l'on ne vas pas le salir.
mon premier montage de double rainbow sous des trombes m'a montré à quel point il était difficile de ne pas mouiller l'intérieur : sêcher son sac à dos etc.. avec la serviette en micro fibre sous des trombes d'eau ce n'est pas évident et les absides protégent trés modérement.

Hors ligne

#63 06-06-2008 09:22:47

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

On peut toujours monter la footprint au dernier moment, je pense....


suffit de faire une marque sur l'endroit ou est sensé venir s'appuyer le baton... (le problème, c'est que je le met jamais au même endroit...)

ainsi, tu peux monter la footprint "après" t'être installé: tu peux par exemple en monter une moitié (c'est vite fait avec les clips, je suppose) puis monter le reste plus tard....

enfin, je dis ca, mais c'est vrai que la footprint ne m'intéresse pas du tout...  je ne l'ai d'ailleurs pas acheté.


Xavier

Hors ligne

#64 07-06-2008 19:49:27

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

waluyo, stp, où as tu trouvé cette photo, impossible sur le site de sierra design de voir une quelconque version avec ventilation.
je suis vraiment de plus en plus intéresser par ce tipi, en utilisation solo est ce jouable à votre avis?


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#65 08-06-2008 21:36:01

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

trekeuse a écrit :

Ca tombe que ce sujet remonte, je viens d'obtenir le mien sur ebay, après avoir perdu 5 enchères, je l'ai eu cette nuit pour 104€ frais de port compris.
Il n'y a plus qu'à attendre 4-5 jours pour le recevoir, ça me tarde trop big_smile big_smile big_smile

bonjour trekeuse, pourrai tu stp nous dire comment c'est passé la transaction sur ebay, et la réception, empacketage, douane, etc....
!je suis vraiment tenté par l'achat sur ebay, et j'aimerai en savoir un peu plus, je précise que je n'ai jamais utilisé ebay.
Aurais tu des photos de ton origami une fois monté, et aussi rangé pour voir l'encombrement. merci d'avance. wink

Dernière modification par Lafrelou (08-06-2008 21:37:34)


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#66 09-06-2008 00:13:47

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Lafrelou a écrit :

waluyo, stp, où as tu trouvé cette photo, impossible sur le site de sierra design de voir une quelconque version avec ventilation.
je suis vraiment de plus en plus intéresser par ce tipi, en utilisation solo est ce jouable à votre avis?

la photo vient du site trailspace:  http://www.trailspace.com/gear/sierra-d … gami-2-ul/

sinon, Nthony a acheté la version ventilé sur CampSaver

si l'utilisation solo est jouable?
pourquoi pas?!?!


Xavier

Hors ligne

#67 09-06-2008 09:31:58

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Lafrelou a écrit :
trekeuse a écrit :

Ca tombe que ce sujet remonte, je viens d'obtenir le mien sur ebay, après avoir perdu 5 enchères, je l'ai eu cette nuit pour 104€ frais de port compris.
Il n'y a plus qu'à attendre 4-5 jours pour le recevoir, ça me tarde trop big_smile big_smile big_smile

bonjour trekeuse, pourrai tu stp nous dire comment c'est passé la transaction sur ebay, et la réception, empacketage, douane, etc....
!je suis vraiment tenté par l'achat sur ebay, et j'aimerai en savoir un peu plus, je précise que je n'ai jamais utilisé ebay.
Aurais tu des photos de ton origami une fois monté, et aussi rangé pour voir l'encombrement. merci d'avance. wink

La transaction sur ebay s'est très bien passée, pour la suite je ne peux pas te dire, j'attends de le recevoir smile
Pour ebay, il faut te créer un compte, ainsi qu'un compte paypal, les lier et tu n'as plus qu'à enchérir sur le tipi!


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#68 15-06-2008 20:08:42

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

salut trekeuse, pourrais tu stp me dire quelle est la couleur de ton tipi, je pense que tu as du le recevoir maintenant, possède t il des aérations comme sur la photo de waluyo?


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#69 15-06-2008 21:20:10

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

J'avais une lettre en revenant de Paris de chrono post à dijon comme quoi je dois choisir un jour de livraison, je dois leur téléphoner demain pour voir ça.
Donc je devrais pas tarder de le recevoir big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#70 17-06-2008 14:12:14

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Bon ben ça y est je l'ai reçu ce matin, et je n'ai pas eu de frais de douane à payer.
Ca me tarde de rentrer du boulot pour voir ça de tout près big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#71 17-06-2008 14:58:35

jean_clooode
Membre
Inscription : 04-01-2008

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Cool, vivement tes impressions... La mienne est dans les tuyaux et devrait arriver d'ici..... quelques jours. Depuis nos achats qui tournaient aux alentours de 100 Usd. Les derniers modèles se sont vendus vers 68 Usd. Les enchères sont vraiment fluctuantes...

Hors ligne

#72 18-06-2008 08:09:19

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Merde Jc, t'en as pris un, j'voulais t'appeler pour qu'on en commande 2 sur le même port...

Hors ligne

#73 18-06-2008 09:10:27

jean_clooode
Membre
Inscription : 04-01-2008

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Juju, je ne sais pas encore si tu as fait ton achat. Mais en ce moment les prix sont plus bas que quand je l'ai acheté... Tu va certainement y gagner !

Hors ligne

#74 18-06-2008 10:02:55

Champlo KER52
Membre
Inscription : 20-09-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Phone-moi stp pour me dire par où tu es passé...

Hors ligne

#75 23-06-2008 19:13:40

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Abri] Sierra design - ORIGAMI 2 UL

Lafrelou a écrit :

salut trekeuse, pourrais tu stp me dire quelle est la couleur de ton tipi, je pense que tu as du le recevoir maintenant, possède t il des aérations comme sur la photo de waluyo?

Salut,
j'ai monté mon tipi cette après-midi pour voir ce que ça donne. Il ma paraissait vert clair dans le carton mais en fait une fois monté il est bien gris. C'est exactement le même que Waluyo.
1214240278_Tipi1.jpg
Il y a les attaches pour le foot sprint à l'intérieur (d'ailleurs celle sur la photo est mal place je trouve, ça bloque un peu au niveau de la fermeture) :
1214239940_Tipi3.jpg
Et là je pense que ce sont des attaches pour mettre une moustiquaire, mais je ne suis pas sûre :
1214240845_Tipi4.jpg


Et question @ Waluyo, tu passes tes sardines dans ces attaches là ou à la petite boucle qu'on voit à droite?
Et est-ce que tu sais à quoi servent ces petites boucles justement? Elles n'ont pas l'air très solides, d'ailleurs j'en ai une de déjà décousue!
1214241035_Tipi5.jpg


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

Pied de page des forums