Aller au contenu

Annonce

#1 22-09-2021 00:17:29

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bon, malgré le temps exécrable de ces derniers jours (et des jours prochains, d'après la météo sad ), j'espère pouvoir profiter de la montagne automnale ! Voici donc une proposition assez peu définie, seules les dates sont à peu près fixées, et encore… Je vais tenter de répondre aux quelques questions simples que je me pose moi-même :

Quand ? Ben… c’est dit dans le titre : le week-end des 9 et 10 octobre. Mais le 8 entre parenthèses ? Ça, c’est si ceux qui viennent peuvent venir dès le vendredi. Trois jours, c’est mieux que 2, non ?

Où ? En Ariège !

7Q0MmkjG8.IMG_20210831_185108.jpeg


Quoi ? C’est là que ça se complique, car j’ai trop d’idées, et plutôt que d’en choisir une, je trouverais sympa qu’on choisisse ensemble smile . Je vais essayer de faire clair. Dans l’ordre, du plus ambitieux au plus tranquille.

Option 1 : Maubermé (altitude maxi 2880m, bivouacs vers 2400-2500m)

7Q0MEMLsU.Mauberm-Bulard.jpeg

En 2 jours :
J1 : départ du Bocard d’Eylie (940m), montée au Port d’Urets (2512m), nuit à la cabane (petite : 3 couchages + 3 par terre) ; 1570 m de D+, environ 5h d’après le topo qui parle d’une montée qui se fait bien car très progressive.
J2 : montée au Maubermé (2980m) par le côté espagnol, descente sur le Bocard d’Eylie par le Port de la Hourquette (2452m) et le Cirque de la Plagne ; 600m D+ et 2100m D-, environ 6h45 d’après le topo.

En 3 jours :
J1 identique
J2 : à partir du Port d’Urets, montée à la Mail de Bulard (2750m) par les crêtes (hors chemin sans difficulté technique), retour au Port d’Urets par le laquet côté Sud puis à flanc (ou le GR211 un peu plus bas qui mène au Lac de Montoliu), Pic de Maubermé, dodo en Espagne vers les Etangs de Maubermé (2370m) ; 1300 D+ et 1420 D-
J3 : Port de la Hourquette (2452m), descente par le Cirque de la Plagne, Bocard d’Eylie ; 100 D+, 1500 D-, environ 5h d’après le topo

Si la cabane est occupée, possibilité de dormir à l’Etang de Montoliu en descendant 110 m côté espagnol.


Option 2 : Cagateille (altitude maxi 2568m, bivouacs vers 1800-2000m)
7Q0MHb8Hi.Cagateille.jpeg

En 2 jours :
J1 : départ du Parking du Cirque de Cagateille (1027m), montée par Etang d’Alet (1904m), Etang de La Hillette (1800m) et cabane (8 places, poêle sans vitre, pas de bois à proximité) ; 1150m D+, 370m D-, 4h30 environ ; on peut rallonger un peu en passant par Lacarde.
J2 : Port de Couillac par GRT, Pointe de Rabassère (2568m), Pic de Turguilla (2527m), Pic de la Croix des Lauzes (toutes les difficultés sont évitables), cabane de Turguilla, descente directe jusqu’au parking ; 920m D+, 1700m D-, environ 6h30
Si on veut faire un plus gros J1 et un moins gros J2, on peut dormir sur un plat vers 2100m, au-dessus de La Hillette (sur IGN, cabane de Couillac, mais elle n’existe pas sur Pyrénées-refuges et je ne l’ai pas vue).

En 3 jours :
J1 : départ du Parking du Cirque de Cagateille (1027m), montée à la Cabane de Lacarde (2000m) ; 1000m D+, 3h
J2 : Etang d’Alet, La Hillette, Port de Couillac, Pointe de Rabassère, Pic de Turguilla, Pic de la Croix des Lauzes, cabane de Turguilla (2078m, 4-6 places, poêle, pas de bois à proximité) ; 870m D+, 690 D-, environ 6h
J3 : Pic de Séron (2489m), soit en AR, soit en boucle par le Pla de Gérac (mais il faudrait que j’aille voir la descente, car il est question d’échelles), Etang de la Piède, descente au parking ; 830m D+, 1830m D-, environ 6h ; il est possible aussi pour ceux qui veulent rentrer tôt de descendre directement au parking à partir de la Cabane de Turguilla (2h30)


Option 3 : Valier (altitude maxi 2838m, bivouacs vers 2000-2200m)
Avec son accord, je reprends la proposition de Naxh du mois d’août dernier, en la modifiant un peu.

En 3 jours (le top) :
J1 : départ du parking du Riberot (Maison du Valier) (926m), suivre la vallée puis partir à droite vers Peyralade, rejoindre le GRT54, cabane de Barlonguère (2255m, 5 places, peut-être plus) ; 1350m D+
J2 : Port de Barlonguère, Etang Long, Etang Rond, Estagnous (2222m), Valier (2838m) en aller-retour, Col de Pecouch (2462m), Etang de Milouga (1970m), Cabane du Taus (1905m, 8 places) ; 1350m D+, 1420m D-
J3 : retour au parking ; 1000m D-
Possibilité de raccourcir le J2 en dormant le soir au refuge des Estagnous, et cela rallonge le J3 (+250m D+, + 300m D-)

En 2 jours :
J1 : départ du parking du Riberot, montée directe au refuge des Estagnous ; 1300m D+, ajouter 600m D+ et 600m D- si c’est ce jour-là qu’on monte au Valier
J2 : Col de Pecouch, Etang de Milouga, Cabane du Taus, descente au parking ; 300 D+ et 1600 D-


Nombre de participants : 8 maxi

Niveau : sur les chemins empruntés, certaines parties un peu raides sont chaînées (rien de vertigineux). Sur les parties hors chemin, les passages les plus techniques sont évitables. La plus grosse difficulté me semble être la dénivelée importante, surtout pour les boucles de 2 jours (c'est aussi pour ça que je préfère 3 smile ). D'autant plus que mi-octobre, la nuit arrive plus vite qu'en été smile .

Chiens : je crois que dans tout ce secteur les chiens sont acceptés.

Equipement et conditions météo : c’est l’époque où les forêts sont les plus belles, et c’est aussi l’époque où on passe de l’automne à l’hiver (quoique... on dirait que ça a déjà commencé sad ...). Prévoir donc l’équipement en conséquence. En 2018, mi-octobre, j’avais marché dans la neige tombée durant la nuit (saupoudrage), en 2019 j’avais pris une vraie bonne tempête suivie d’une chute de neige nocturne (5 bons cm). Et en 2020, Joy a annulé sa sortie aux Trois Seigneurs (beaucoup de neige et mauvais temps). Et à propos de Trois Seigneurs, j’y viens :
En cas de mauvais temps annoncé, aucune des 3 options précédentes n’est envisageable
En cas de beau temps mais avec du vent : on évitera les crêtes, donc on élimine Cagateille, et sur l’option Maubermé on ne garde pas la Mail de Bulard. Sur le Maubermé ou au Valier, le vent peut être gênant, mais pas dangereux (je parle de vent, pas de tornade big_smile )
En cas de beau temps sans vent mais avec des chutes de neige préalables, donc de la neige sur les sommets, et surtout aux lieux de bivouac, vu que je n’ai pas (encore) envie de passer aux bivouacs hivernaux, on passe à l’option 4 !

Option 4, recyclage de la proposition de Joy de l’année dernière : A toutes crêtes aux Trois Seigneurs.
C'était là. En le mettant à ma sauce, ça donne :
J1 : Rabat (679m), Col de Carlong (1177m), Cap de l’Escalot (1741m), Cap de la Dosse (1948m), Journalade (1945m), Pic de Goulur (1828m), Cabane de Goulur (1550m) ; 1600m D+ et 750m D-, 12km ; on peut raccourcir en partant de la Freyte (parking du bout de la route, en fond de vallée), puis Col de la Pourtanelle, Journalade en AR, Pic de Goulur et cabane, ce qui donne 910m de D+ et 400m de D-
J2 : Pic de Goulur, Pic des Trois Seigneurs (2199m), Col de la Couillate (1961m), descente par Etang Bleu ; 830m de D+ et 1340m de D- ; avec navette voiture pour éviter le bout de route.


Et s’il y a vraiment trop de neige partout, on passe à l’option 5 ! Trop d’idées, je vous dis…
Voici donc l’option 5 : les crêtes de la Barguillère ; altitude maxi 1716m, bivouac vers 1700m
- J1 : de Ganac, montée au Picou, Rocher de Batail, crêtes jusqu’où on veut si on dort sur la crête, ou jusqu’au Sarrat de la Pelade et la Devèze si on veut une cabane ; 1200m D+ et 250m D- pour la cabane, parcours tranquille sur bon chemin pour la montée, sur large crête herbue ensuite ; quelques sources en chemin, sur la crête ou pas loin.
- J2 : on continue sur la crête jusqu’au Cap du Carmil, si les montagnes sont enneigées la vue est fantastique, descente au Nord jusqu’au Col des Marrous où l’on retrouve une voiture qu’on y aura préalablement déposée ; 600 D+ et 940 D- depuis la cabane


En attendant de connaître les conditions météorologiques, je suggère que celles et ceux qui sont intéressés fassent un choix entre les différentes options. Si j'avais voulu randonner seule, je ne proposerais rien, donc si personne n'a envie d'aller très haut en altitude, on peut choisir d'office les Trois Seigneurs. La Barguillère, par contre, j'y traîne assez souvent, et je préfère n'y aller qu'en cas de mauvaises conditions en montagne.

Je commence, par ordre de préférence :
Premier choix : Maubermé-Bulard en 3 jours
Deuxième choix : Valier en 3 jours
Ensuite, peu importe smile .

Hors ligne

#2 22-09-2021 06:24:51

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bon ben voilà on a le programme des 5 prochains mois  big_smile

Juste un truc : j'avais cherché la cabane de Couillac l'an dernier, sauf erreur il n'y a rien que des tas de cailloux.

Sinon, ben je ne suis pas dispo ce week end là, mais le vendredi oui donc si vous partez sur 3j, je vous accompagnerai le premier smile

J'ai déjà tout fait et tout est beau alors pas de préférence smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#3 22-09-2021 08:17:16

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Cool une sortie en Ariège !  big_smile

Ça me tente bien! Je vais vérifier si c'est compatible avec le planning familial.

Préférence aussi pour Mauberme ou Valier, des sommets que j'admire par la fenêtre depuis que j'ai un point de chute dans le Biros, mais que je n'ai pas encore salués de près...

Si la météo le permet bien sûr !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#4 22-09-2021 08:52:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Salut

Cat 09 a écrit :

#627563En le mettant à ma sauce

manger ? Ah non! Les Ariégeoises ça parle de pluie , neige, D+, mais jamais des fondamentaux, la nourriture.

Ça aurait été avec plaisir mais je bosse ce week-end. Et merci pour les itinéraires, ça servira pour ma prochaine sortie  smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#5 22-09-2021 09:46:40

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Ah, une escapade ariégeoise à l'époque des escargots ça se refuse pas! big_smile
Moi peu m'importe l'itinéraire, sur 2J ou 3J... je râlerai de toute façon! tongue

Dernière modification par Phil82 (22-09-2021 09:49:13)

Hors ligne

#6 22-09-2021 22:19:28

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bombadyl, je serais ravie de faire ta connaissance smile !

Azerty, je compte donc sur toi pour faire une reconnaissance, avec un compte-rendu très rigoureux concernant l'état des cabanes, des sources et des chemins big_smile .

Et Phil, oui, viens râler ! Surtout qu'il n'y aura pas de magr... Oups, non, je ne vais pas le dire... Bon, promis, il y en aura cet hiver  smile .


Et la journée ensoleillée d'aujourd'hui m'a remis du baume au cœur, non, ce n'est pas encore l'hiver, on peut avoir un bel automne.



Edit : le message était parti avant que je n'ai fini d'écrire...

Dernière modification par Cat 09 (22-09-2021 22:29:12)

Hors ligne

#7 30-09-2021 21:22:48

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Pour le moment ça donne ça :
7QeYH3eeW.Capture.jpeg

C'est bien, non ? Beau le vendredi, pas trop mal le samedi et beau le dimanche. Faut pas regarder les températures, au soleil, ça chauffe encore ! Et il ne devrait neiger que dans la nuit de dimanche à lundi prochain, donc Maubermé ou Valier seraient praticables.

Bombadyl, où en es-tu ? Possible pour toi de partir le vendredi ? Phil, partant pour 3 jours ? D'autres ?

Hors ligne

#8 30-09-2021 22:02:27

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Oui pour l'instant ça s'annonce bien côté météo  big_smile

Je suis toujours partant et je peux poser mon vendredi si la météo se confirme...


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#9 01-10-2021 15:15:42

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Toujours intéressé, mais il faudrait que vous ne disiez pas trop tard si c'est sur 2 ou 3J svp, plus ça avance moins j'ai de chance qu'un vendredi soit accepté... hmm

Cat, tu aurais pu mettre la distance sur tes propositions, parce que le D+ D- c'est bien joli, mais avec les ariégeoises je me méfie maintenant! tongue

Hors ligne

#10 01-10-2021 20:25:44

rabotte
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 03-04-2011

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bonsoir à tous,

Je serais interressé aussi avec une forte préférence pour 3 jours (sinon ça me fait trop de route) et si les prévisions restent au beau.

Je ne sais pas si la destination est déjà fixée mais je mettrais en premier choix le secteur de Cagateille (j'aime bien la cabane de l'étang de la Lacarde smile  mais je l'ai toujours vues dans le brouillard ou sous la pluie) et en deuxième option le Maubermé.
Je n'ai pas un super souvenir du Valier (mais là aussi il pleuvait les deux fois) mais si c'est l'itinéraire retenu je suivrai et je changerai peut être d'avis sur ce sommet.
Et non je ne suis pas un chat noir pour la météo, c'est juste qu'en Couserans s'il ne pleut pas encore c'est qu'il va pleuvoir bientôt  big_smile
Sinon pour les distances, en Ariège c'est simple, il faut prendre le point de départ, le point d'arrivée et tirer une ligne droite entre les deux et ça donne à peux près le kilométrage.  tongue

Hors ligne

#11 01-10-2021 21:32:52

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

rabotte a écrit :

#628578Sinon pour les distances, en Ariège c'est simple, il faut prendre le point de départ, le point d'arrivée et tirer une ligne droite entre les deux et ça donne à peux près le kilométrage.  tongue

Ah c'est marrant moi j'utilise une autre technique pour l'Ariège: je divise le dénivelé par la pente moyenne de 40% et ça donne la distance lol


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#12 01-10-2021 22:38:05

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Pour la distance, il n'y a a priori pas trop de distance à plat. Bon, dit comme ça, je ne m'avance pas trop wink ! Si j'ai un peu de temps, j'irai refaire un tour sur Géoportail.

Vu les possibilités de chacun, je propose de garder l'option 3 jours.

On aurait donc :
Phil
Bombadyl
Rabotte
Joy pour le vendredi et le samedi matin
et moi  smile

Et vu les envies de chacun, et le risque de trouver un peu de neige en altitude (ce qui n'est pas le mieux pour les crêtes de Cagateille), je propose de garder l'option Maubermé-Bulard : côté français, c'est sur chemin, et côté espagnol, c'est tout plat (d'après les critères ariégeois d'une future accompagnatrice montagne que je ne nommerai pas).

Maintenant qu'on a vu les détails sans importance, on passe aux choses sérieuses : on mange quoi  big_smile ? Non, là c'est une blague, on n'en est pas encore aux sorties fondue, donc chacun amène ce qu'il amène pour lui, ce qui n'empêche pas d'emmener un petit quelque chose à partager, comme d'hab !

Chouette chouette chouette, je me réjouis smile smile smile ! Et je croise les doigts pour la météo...

Hors ligne

#13 02-10-2021 17:02:51

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Cool, ça me botte !
Cat, tu peux peut être envoyer un message à GJol, je ne suis pas sûre qu'il vienne régulièrement sur RL mais ça serait dommage de ne pas avoir un vrai local avec nous.

Par contre c'est la période de la chasse a l'isard, un petit coup de fil à l'ACCA du coin pourrait être pas mal si on veut éviter de se faire une soirée à 10 dans la mini cabane smile

Perso, je monte une bonne bouteille parce que j'ai un truc à fêter smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#14 02-10-2021 20:03:24

rabotte
Membre
Lieu : Lozère
Inscription : 03-04-2011

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Pour le secteur, si on reste sur l'option Maubermé, j'ai tracé (sur openrunner) ce qui devrait ressembler à peu près au parcours avec un peu de doute pour la descente du Mail de Bulard jusqu'au lacs mais apparement ça passe sans trop de problèmes. Ensuite il y a des traces nettement visibles sur les photos.

Maubermé j1 10 km 1600 D+ mais effectivement ça monte régulier
Maubermé j2 12,3 km 950 D+ / 1100 D-
Maubermé j3 10,6 km 111 D+ / 1580 d-

Dernière modification par rabotte (02-10-2021 20:07:13)

Hors ligne

#15 02-10-2021 20:17:41

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Merci rabotte !

Je n'y serais pas, mais a mon avis le bivouac est plus sympa le J2 au lac long de liat, et ça permet de prendre le col du portillon d'albe (plein nord) pour repasser en France via la serre d'Araing plutôt que par le col de la hourquette. Ça permet d'aller jeter un oeil à l'étang d'Araing, et la descente est carrement plus douce (Mais plus longue du coup, logique !)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#16 03-10-2021 10:23:47

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Ça s'annonce bien ce week-end !
Je vais poser mon vendredi dès demain.
Vous avez une petite idée de l'heure de rendez-vous vendredi matin ? Pour savoir si je dors dans le Biros Jeudi soir (je peux héberger si ça arrange ceux qui viennent de loin, il faut juste savoir qu'il y a une grimpette de 200D+ dans la forêt après le parking  big_smile )

Je peux prendre un petit jeu de société si vous êtes amateurs.

En une question de newbie: vous prenez quoi comme chaussures pour cette sortie ?
J'ai l'habitude de marcher avec mes chaussures de trail (basses, sans membrane). Mais je me demande si c'est bien prudent à cette saison à cette altitude... Avoir les pieds trempés en été ne me dérange pas mais si on a de la neige dans la nuit...
Donc je suis preneur de vos habitudes et retours d'expérience...
Merci


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#17 03-10-2021 14:19:56

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Avant de s'emballer big_smile , on va attendre que Bombadyl et Phil confirment leur disponibilité pour vendredi. Demain, je pense ?

Pour le 2e bivouac, ouaip, l'Estany Long de Liat, ça a l'air bien beau, et le passage par le Portillon d'Albe aussi. Et on n'est pas obligé de rallonger par la Serre d'Araing, on doit pouvoir redescendre vers le cirque de La Plagne, comme si on avait passé la Hourquette, en passant non loin du fameux gouffre Martel. En fait, je crois qu'on choisira sur le moment ce qu'on a envie de faire, en fonction de la météo et des envies de chacun.

Vendredi, je peux être à 8h20 à Eylie. Mais on peut aussi partir plus tard, vu qu'on a environ 5h de montée (on peut rallonger en montant par le GR10 puis prendre le sentier en balcon, si vous voulez wink ).
Si on se rabattait sur 2 jours en cas d'impossibilité de vendredi pour Phil, j'irai très probablement dormir au parking le vendredi soir.

Et je peux aussi héberger du monde dans le Séronais, à 1h20 du parking mais sans marche d'approche wink !

Merci Rabotte pour les traces Openrunner (je sais pas faire  sad ) !

En chaussures, je pense prendre les grosses, mais comme cela ne fait que quelques sorties que je suis passée aux basses, je ne suis pas une référence.

Hors ligne

#18 03-10-2021 14:39:58

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

8h20 a Eylie !  Mais t'es dingue ho, c'est le week end, ça me ferait lever a 6h, je vote contre  big_smile Un gentil 10h m'irait bien mieux vu qu'on ne marche que 5h. En plus ça laissera a la neige le temps de fondre ! M'enfin c'est pas moi le chef, je m'adapte wink .


Pour prendre le GR10 en balcon, pourquoi pas, ça fait passer par le bois de laspe qui est splendide.

Sinon, tout a fait d'accord pour ramener de quoi jouer, les dés c'est pas mal et c'est mul. Ah au fait, je viendrai peut etre avec un copain, mais dans tous les cas il est peu probable que je dorme dans la cabane, j'aime bien avoir de l'espace pour dormir  smile Les prévisions donnent -8°C au Maubermé vendredi soir, tiens, je sens que je vais sortir le duvet d'hiver moi ...

Sinon niveau pompes, pour l'instant la météo parle d'une petite neige et à cette saison comme elle tombe sur un sol chaud, ça fond très vite, donc pas d'inquiétudes. On confirmera le tout jeudi avec les images satellites smile

Bon en tous cas ça s'annonce bien j'ai hâte d'y être pour revoir les uns et rencontrer les autres smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#19 03-10-2021 18:23:42

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Salut,

J'ai un peu déserté RL ces derniers temps, et là, météo pourrie je viens faire un tour et ... bref

La sortie m'intéresse mais que sur 2 jours, il est trop tard pour que je prenne mon vendredi  mad . Néanmoins, me raccrochant à la dernière minute, je me conformerai à vos décisions.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#20 04-10-2021 10:27:47

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

J'ai mon vendredi, je passe la patate chaude à Cat! big_smile

Hors ligne

#21 04-10-2021 11:24:45

Noard
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29-07-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bonjour l'équipée !

Si vous le voulez bien & si il reste une place, je serai dispo & partant pour cette escapade (vendredi inclus) smile


On ne dépasse pas ses limites, on se découvre - trombi

Hors ligne

#22 04-10-2021 12:46:45

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Phil82 a écrit :

J'ai mon vendredi, je passe la patate chaude à Cat!

Yes big_smile ! J'attrape la patate chaude au vol !

La rando : Maubermé-Bulard

Les participants :
Phil
Bombadyl
Rabotte
Joy et Mousse vendredi/samedi matin avec l'apéro sinon on ne les accepte pas
Noard
et moi

Clems190, si tu te sens de venir seul(e?) nous rejoindre le samedi après-midi, je crois qu'on devrait arriver à se retrouver.

La météo : aucunes précipitations prévues, nuageux samedi (j'espère qu'on ne sera pas dans le nuage), températures entre 0 et -4° la nuit, entre 3° et 7° en journée au sommet du Maubermé, peu de vent. Plutôt pas mal !

RdV vendredi vers 9h30 au parking du Bocard d'Eylie, départ vers 10h. Mais covoit possible, selon l'endroit d'où on arrive. Je pense qu'un covoit à partir de St Girons peut intéresser du monde. Moi j'arriverai de l'Est par la 117 et donc je passe par St Girons.

Ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant : on est bien d'accord que chacun sait pouvoir avaler la dénivelée prévue, parfois hors chemin (rythme normal, genre 300-350m à l'heure), que chacun aura dans son sac de quoi avoir chaud dans la journée et au bivouac, que chacun aura de quoi dormir (SdC, matelas, abri), et que chacun aura de quoi manger (repas, gamelle et réchaud, car je pense qu'en octobre personne ne mange froid le soir). On peut laisser piolet-crampons à la maison  wink .

Hors ligne

#23 04-10-2021 14:02:24

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Yes, mes doléances d'horaire ont été acceptées par grande cheffe !

Du coup moi je pars de Foix vers 8h avec le cleb's, je peux prendre du monde sur la route mais je rentre samedi donc faudra se débrouiller pour le retour smile

C'est noté pour l'apéro ! Et, si tout le monde monte une bûche, on pourrait se faire un feu ? (Je commence l'entraînement au portage hivernal big_smile )


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#24 04-10-2021 15:27:45

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

C'est bon j'ai mon Vendredi aussi !
C'est noté pour 9h30 à Eylie.
Une buche en langage MUL ça veut dire une allumette ?  lol


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#25 04-10-2021 16:19:36

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Escapade en Ariège, les (8)-9-10 Octobre 2021

Bah nan une vraie bûche voyons ! Attendons de voir si la cheffe valide mon idée (je sens qu'elle va me dire que je peux la porter, ma buche !)

Call me The Log lady :

7Ql1HGOxZ.Catherine-E.jpeg


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums