Aller au contenu

Annonce

#51 13-12-2021 17:26:45

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Un vélo de rando légère pour les filles ?

Tib a écrit :

#636174Toi aussi t'as jamais réussi à trancher le dilemme "branches des lunettes au dessus ou en dessous des lanières du casque" ?

Je vois que l'on a tous/toutes les mêmes problèmes existentiel  lol  lol  lol

Bretelles sur la peau ou sur le maillot ? tongue

Hors ligne

#52 13-12-2021 18:30:18

Starlighting
Membre
Inscription : 22-11-2021

Re : Un vélo de rando légère pour les filles ?

Non mais ! Je m'étais jamais posée la question sur les branches de lunettes, et maintenant je suis embêtée à cause de vous !  mad  big_smile

Dernière modification par Starlighting (13-12-2021 18:31:15)

Hors ligne

#53 11-01-2022 17:54:16

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Un vélo de rando légère pour les filles ?

Petit retour du vélo comme promis. Il n'a pas encore beaucoup de kilomètres mais en vrac :
+ très chouette, esthétiquement, le noir mat ça fait son effet, Madame adore
- mon dieu que c'est fragile la peinture noir mat. J'ai mis des protections partout pour fixer le porte-bébé.
+ transmission au top, les manettes "push/push" Deore c'est quand même autre chose que les poignées tournantes !
+ en terme de poids, au départ c'était franchement pas mal, je dirais que les pneus sont un peu overkill, mais c'est cohérent avec le vélo. Le jour où on les changera on basculera probablement sur quelque chose de plus léger/roulant (GP5000 en 32 peut-être, ou un équivalent Vittoria)
- une fois ajouté toute la quincaillerie (garde-boue, porte-bagages, béquille, panier, éclairage à batterie...) forcément le poids en a pris un coup.
+ la selle est très correcte à première vue (faut dire que sur son ancien vélo c'était franchement une daube).
- les pédales sont basiques mais ça fait le job pour l'instant. J'avais imaginé en acheter des en plastique/picots métal de VTT, colorées mais en timing pour noël c'était trop tard et je voulais les voir en détail avant de me prononcer. Peut-être un futur cadeau smile
- les poignées de base sont peu épaisses et très denses, pas top niveau confort.
+ les Ergon GA3 violettes rajoutées à la place sont nettement plus sympa
+ pas de souci pour fixer les spirgrips. Pour l'instant vu les très courts trajets Madame n'a pas vraiment testé, donc pas de retour sur ce sujet.
+- : mes premiers tests des freins m'ont un peu laissé sur ma faim, mais j'ai souvenir que ça m'avait fait pareil sur les hydro 105 de mon vélo au départ (1ère fois que j'utilisais du disque hydro). Peut-être un peu de rodage avant de se faire une opinion. En attendant on va dire qu'on ne peut pas bloquer la roue même en écrasant la poignée, je ne sais pas si c'est lié à la gamme (mt200) ou au fait que tout est neuf et lisse.
+ Madame est très très contente et satisfaite, le gain par rapport à son go-sport de ville est colossal. Le silence de la transmission ça aide smile La taille est ok même si c'était juste juste d'après le calculateur en ligne. Au pire on pourrait prendre une potence un poil plus courte si besoin, mais pour l'instant Madame n'en ressent pas le besoin.

Bref pour 1000€ équipé, je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix. C'est pas le vélo ultime, mais vu les explosions de tarif et la disparition des dispos, je suis ravi du choix.
si je devais mettre en avant les points "moyen" :
- les pneus si on envisage principalement de la route (mais c'est pas compliqué à changer)
- les roues qui sont basiques (moyeu entrée de gamme Shimano)
- les freins (entrée de gamme hydro)
- quelques périphériques un peu "légers" (poignées, pédales)
- pas d’œillets sur la fourche
Après pour régler ces problèmes, on tape sur des vélos à 2000€... en pratique ça sera plus simple de changer ces pièces dans le temps si le besoin s'en fait ressentir (hormis la fourche).

Dernière modification par moby59 (13-01-2022 00:32:02)

Hors ligne

#54 12-01-2022 15:47:50

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : Un vélo de rando légère pour les filles ?

Bonjour moby59,
merci pour ton retour, cependant, personnellement je serai d'avantage intéressée par un retour propre RL/bikepaking & cyclotourisme:
comment chargez vous ce vélo, par exemple, avez vous des sacoches de cadre propre à cet typologie de cadre? tu parles de panier, de porte bagage et de porte bébé est-ce pour le quotidien où bien également en voyage?

Hors ligne

#55 13-01-2022 00:28:15

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : Un vélo de rando légère pour les filles ?

Le panier c'est pour le quotidien. Monté sur un support klickfix pour échange rapide avec une sacoche de guidon pour la rando.

Porte bébé = quotidien + petites randos de quelques dizaines de kilomètres (sans bivouac).

Rando + longue avec enfant = remorque pour enfant, zéro autre sacoche (juste celle de guidon + 1 bidon sur le cadre), c'est déjà suffisamment lourd la remorque.

Rando + longue sans enfant = sacoches arrières latérales (Vaude / Ortlieb) sur porte bagage... Mais plus probablement... Tandem plutôt que ce vélo.

Rando madame toute seule = hautement improbable, sinon ça serait probablement sacoches arrière + sur le porte bagages.

Hors ligne

Pied de page des forums