Aller au contenu

#51 23-07-2011 18:11:36

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Sympas la RAM smile


il y a beaucoup de pertes de bagages! J'hésitais à le mettre. je crois que chaque année 5 à 10% des bagages sont perdu au niveau mondial!

La solution: prendre une photo de tous ses articles dans le sac et garder les tickets de caisses pour un meilleur remboursement (ce que je me dis à chaque fois, et que je fais jamais). En cas de perte, la réglementation est très stricte. Si au bout de quelques jours votre sac n'est pas retrouvé, vous avez le droit à une indemnité.
Et beaucoup de compagnie "oublient" de vous le signalez et vous rappellent une semaine après pour vous rendre votre sac avec un jolie sourire d'une hotesse d'acceuil. Donc n'hésitez pas à réclamer votre indemnité! si ils refusent de vous la donner (ce qui est extrêment rare), vous pouvez attaquer la compagnie et êtes casiment sur de gagner (comme les compagnies aériennent le savent, elles préfèrent toutes payer les indemnités à quelques raleurs que se faire de la mauvaise publicité et devoir payer plus de personnes sur un même vol par exemple).

Dernière modification par viajando (23-07-2011 18:12:29)

Hors ligne

#52 09-05-2012 14:53:48

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Comme je prend l'avion cet été avec juste mon sac de 5kg, je me demande si ca passe en cabine, avec le tapis de sol? un thermarest Z-lite..
Et si je dois mettre tout cela dans la soute, est-ce que j'emballe le tout dans ma housse anti-pluie ou autre chose? j'ai un peu les boules que ca soit séparé/perdu/détérioré faut au soin légendaire que l'on connait aux chargeurs de soutes..

Je savais pas trop où poster cette question, et si elle semble pertinente je ferais un petit point la dessus sur le wiki.


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#53 09-05-2012 15:01:11

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Sac de rando empacté dans sac de course réutilisable (genre sac à gravat de supermarché ou autre bien costaud) enroulé de ductape.

Passage en soute.

En descendant de l'avion je jette à la poubelle, et rebelote pour rentrer à la maison.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#54 09-05-2012 15:06:00

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Merci! Bien plus rapide et économique que l'espèce de machine d'emballage des baggages qui coûte 10€!


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#55 09-05-2012 15:13:21

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Pris plusieurs fois l'avion, avec dans mon sac en cabine un Z-lite pleine longueur (2 demi en fait...) sans souci.
Alternative au sac de gravas et au ducttape, qui n'est pas donné, un rouleau de film cellophane de cuisine: ça maintient bien tout en place et offre une bonne protection à l'abrasion et à la coupure, du fait des plusieurs couches.


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#56 09-05-2012 15:14:02

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

+1 avec FLF

Certaines compagnies proposent également d'emballer les sacs dans un film plastifié (genre cellophane pour palettes industrielles) : se renseigner avant (et voir si gratuit ou option hors de prix chez les low-cost).

Penser à rajouter également 1 ou 2 poignées en Duct Tape à des endroits solides pour faciliter les manipulations aux manutentionnaires (devant charger / décharger une soute en quelques minutes).

Sinon il reste l'option du tapis de sol costaud pour faire un bel emballage (façon oeuf de Pâques) autour du sac et des bâtons avec du Duct Tape pour boucher les trous et retenir tout ce qui dépasse et en rajoutant éventuellement une belle sangle (ceinture ou sangle de compression amovible) en guise de poignée de manutention.

EDIT : semi-grilled ! wink

Dernière modification par Phil67 (09-05-2012 15:14:33)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#57 09-05-2012 15:22:55

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Wep, avec toutes ces idées, je pense que je vais m'en sortir, je pense tenter le coup de tout prendre en cabine et j'emènerais quand même un rouleau de cellophane pour "emballer" vite fait mon sac au cas où..
Merci!

edit pour en dessous: merci pour la remarque, j'y avais pas pensé sur le coup, mais ça serait certainement venu après  wink

Dernière modification par pietru (09-05-2012 15:35:19)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#58 09-05-2012 15:34:01

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Attention aux habituels couteaux (même XUL de 3cm), liquides (alcool), gaz, sardines, bâtons télescopiques et autres objets couramment utilisés par les terroristes ultra-légers roll : une partie des objets risquant de voyager en soute il faudrait prévoir un 2ème contenant de dépannage (housse, tapis de sol ductapé, matelas mousse enroulé et fermé avec une cordelette, 2nd sac dédié si on est à plusieurs...).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#59 09-05-2012 15:36:19

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Et si il leur prend l'envie d'ouvrir le paquet pour le fouiller ? Comment vont-ils le refermer ?

Moi j'ai eu une mésaventure, j'avais fait un nœud au cordon de fermeture du sac à dos par sécurité et j'ai retrouvé celui-ci serré à mort ! Pour se venger le petit ... qui a fouillé mon sac l'a serré à donf rien que pour m'......er du fait qu'il avait dû avoir du mal à le défaire avec ses gants en latex !

Il avait dû être intrigué par la masse de la popote en titane opaque aux rayons X.

J'ai dû couper le cordon pour pouvoir ouvrir le sac qui avait effectivement été fouillé. J'ai donc été ennuyé plusieurs jours avant de pouvoir retrouver une ficelle pour remplacer le cordon.

Gaffe donc, nos affaires passent dès fois dans les mains de non-comprenants champions du monde !

Mais l'astuce du solide sac de supermarché réutilisable semble bonne, en espérant qu'ils n'iront pas y fouiller, ou si ils le font, qu'ils refermeront soigneusement le colis.

J'avais aussi dû rajouter une bouteille d'eau en lest à un châssis de caddie car le colis était trop léger /normes de la compagnie, tout ça sous plastique bulle et ruban collant. Ben ils ont tout de même déchiré amplement le papier bulle pour pouvoir accéder à cette bouteille qui les intriguait !

Dernière modification par Iksarfighter (09-05-2012 15:37:45)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#60 09-05-2012 20:14:36

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

fredlafouine a écrit :

Sac de rando empacté dans sac de course réutilisable (genre sac à gravat de supermarché ou autre bien costaud) enroulé de ductape.

Passage en soute.

En descendant de l'avion je jette à la poubelle, et rebelote pour rentrer à la maison.

wink

ou bien dans une caisse à bananes ,plus costaud et gratuit


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#61 14-01-2013 22:52:33

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Voici un sujet que je connais bien puisque je suis agent de sureté aéroportuaire sur Roissy CDG

Concernant les moins de 6cm, ça s'applique aux couteaux, multilames, tire bouchons,lime à ongles, tourne vis... seul les lames de rasoir et de cuter sont interdits ainsi que les crans d’arrêt; qu'ils fassent plus ou moins de 6cm.   

Certains produits sont autorisé en cabine, d'autres en cabines mais que sur le passager (briquets...) pas dans le sac, en cabine mais avec accord de la compagnie et/ou du commandant de bord, en cabine mais en quantité limité par personne (produits liquide,grosses batteries...)
En soute: sans aucune restrictions, avec accord de la compagnie et/ou du commandant de bord, sous certaines conditions comme les réservoirs ayant contenues de l'essence ou autres...

Si vous avez des questions n’hésitez pas smile

Hors ligne

#62 14-01-2013 23:02:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Si j'arrive à caler 3 arceaux alu de 40cm, une bonbonne de gaz et un couteau dans mes intestins, je passe en cabine? lol

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#63 15-01-2013 07:36:10

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Récemment j'ai failli devoir laisser les mousquetons de mon slack a la sécurité. Il parait que ca peut servir de "poing américain" yikes roll .

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#64 15-01-2013 08:57:55

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

P'tite question:
La prochaine compagnie que je vais prendre (british airways) autorise des bagages à main d'une hauteur max de 46cm. Mon sac à dos (talon 44) fait 48cm, et je ne peux pas le plier car il y a une armature indémontable. Est ce que j'essaie de tenter le coup de le prendre avec moi en cabine(je ne sais pas s'ils le verront, pour 2cm...) ou vaut mieux que je m'organise autrement?
Juste pour l'avion je pense avoir un mini bagage soute pour mettre tout ce qui peut être problématique en cabine. Je peux donc inverser et prendre mon mini bagage soute en cabine et mon sac à dos en soute. Mais j'aimerais bien voyager avec mes affaires....

Merci

Hors ligne

#65 15-01-2013 09:20:50

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

polochon777 a écrit :

P'tite question:
La prochaine compagnie que je vais prendre (british airways) autorise des bagages à main d'une hauteur max de 46cm. Mon sac à dos (talon 44) fait 48cm, et je ne peux pas le plier car il y a une armature indémontable. Est ce que j'essaie de tenter le coup de le prendre avec moi en cabine(je ne sais pas s'ils le verront, pour 2cm...) ou vaut mieux que je m'organise autrement?
Juste pour l'avion je pense avoir un mini bagage soute pour mettre tout ce qui peut être problématique en cabine. Je peux donc inverser et prendre mon mini bagage soute en cabine et mon sac à dos en soute. Mais j'aimerais bien voyager avec mes affaires....

Merci

Avis perso: Si ton sac n'est pas trop gros, ça passera sans souci. Un sac à dos "raisonnable" passe plutôt bien en général sur les compagnies traditionnelles, et j'ai jamais eu de souci particulier avec British Airways.
Après, le seul bémol serait si tu voles sur un de leurs plus petits appareils (genre les CRJ100 de AF... tongue ) et/ou à une période de pointe (lundi matin, vendredi aprèm, dimanche soir...).

Hors ligne

#66 15-01-2013 09:55:12

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

A mon avis, ca passe sans pb. Seules les compagnies Low Cost sont exigeantes sur les bagages en cabine.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#67 15-01-2013 10:15:40

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Samy a écrit :

Certains produits sont autorisé en cabine, d'autres en cabines mais que sur le passager (briquets...) pas dans le sac, en cabine mais avec accord de la compagnie et/ou du commandant de bord, en cabine mais en quantité limité par personne (produits liquide,grosses batteries...)...

Si vous avez des questions n’hésitez pas smile

Je m’en vais conter une petite aventure qui m’est arrivée il y a quelques années sur une ligne intérieure française.

Une « brav’ dame » de la sécurité, qui voulait faire du zèle ou plus vraisemblablement qui n’avait pas la lumière dans toutes les pièces, a refusé mes bouteilles en plastiques de taille réglementaires, transportées dans une pochette plastique transparente elle aussi réglementaire (Eagle Creek), au prétexte que les étiquettes étaient manuscrites et qu’elle ne « savait pas ce que les bouteilles contenaient ». Alors même que le matériel était justement conçu pour passer en cabine. Garantie authentique avec de vrais morceaux de connerie dedans !

La mésaventure ne s’est jamais reproduite mais Murphy n’est jamais loin...

Aussi, j’aimerais savoir ce que je peux précisément dire pour convaincre ce genre de personne que l’affaire la dépasse et qu’elle a tout intérêt à s’adresser à l’échelon supérieur, sans envenimer un échange déjà glacial. Y a t-il des formules qui déclenchent des réflexes pavloviensbig_smile  lol  tongue

Dernière modification par Alpha (15-01-2013 10:16:28)

Hors ligne

#68 15-01-2013 10:21:21

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Imprime tes étiquettes avec la contenance smile
Ils cherchent à lire le volume du contenant, parce que ce n'est pas toujours évident d'estimer un volume à l'oeil... hmm

Hors ligne

#69 15-01-2013 11:22:28

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

SpySNL a écrit :

Imprime tes étiquettes avec la contenance smile
Ils cherchent à lire le volume du contenant, parce que ce n'est pas toujours évident d'estimer un volume à l'oeil... hmm

Non, non ! Tu ne m’a pas compris. Le volume n’avait rien à voir ! D’autant que ces bouteilles sont aux normes des compagnies aériennes.

Ce qui dérangeait miss mononeurone, c’est que les étiquettes étaient manuscrites et que « donc » les bouteilles pouvaient « contenir n’importe quoi ». J’ai essayé de lui faire comprendre que je pouvais aussi bien mettre de l’explosif liquide dans une bouteille de Chanel 5, mais elle n’a pas voulu en démordre. Depuis, je décolle régulièrement des étiquettes de produits de d’hygiène puis les recolle sur mes bouteilles « anonymes » afin de leur donner un look « out of the Intermarché ». Ce qu’il faut pas faire pour ne pas heurter la sensibilité des neuneus... roll hmm

Hors ligne

#70 15-01-2013 11:27:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Alpha a écrit :

j’aimerais savoir ce que je peux précisément dire

J’ai essayé de lui faire comprendre que je pouvais aussi bien mettre de l’explosif liquide

On va commencer par les basiques :

1 - Ne pas employer de termes comme "explosif". tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#71 15-01-2013 11:45:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Un petit rappel de 2001 pour ceux qui trouvent exagérées les mesures de sécurité à l'embarquement ou bien trop zélés les agents qui font ce qu'ils peuvent :

WTC :

6e70b65012b2d65c6cf75d5346bafa5de7cd37.jpg

Pentagone :

bf191a6eac5c1002c23746a62de9139b3b141b.jpg

Dernière modification par Iksarfighter (15-01-2013 11:50:34)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#72 15-01-2013 11:59:31

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Les tragédies passées n'excusent pas ... la bêtise présente. wink
Je suis d'accord avec Alpha: la personne qui lui a pris la tête manquait sensiblement de neurones.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#73 15-01-2013 13:46:24

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Je n'aime pas trop les jugements à l'emporte pièce, surtout quand ils sont insultants...

Ce que je voulais expliquer c'est que si la contenance précise n'est pas clairement mentionnée sur le flacon, la personne qui les vérifie ne peut pas forcément juger de visu si c'est OK ou pas. D'où la suggestion de l'écrire en clair, et de préférence pas en manuscrit pour donner une impression plus "officielle" (subjectivement).

Les personnes qui bossent aux filtres ont des consignes très précises et n'ont que très peu de marge de manœuvre pour démontrer leur sagacité ou leur capacité de jugement.
OK c'est chiant, pénible, énervant, frustrant, parfois injuste, tout ce que tu veux, mais ça ne justifie pas d'insulter gratuitement sur un forum public une personne (et à travers elle ses collègues), surtout qu'on ne connait pas toute l'histoire ni les raisons exactes l'ayant amené à refuser ces flacons. hmm

Je me suis déjà fait confisquer des trucs que j'estimais parfaitement en règle. Je n'étais pas content sur le coup, mais c'est la vie, et ce n'est certainement pas en venant dénigrer ou se moquer des personnes aux filtres que la situation va changer.

Hors ligne

#74 15-01-2013 15:59:06

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Oooooh je n'avais pas pensé à l'interdiction du réchaud essence en soute !  sad Ce qui fait qu'il faut racheter une bouteille en arrivant (c'est cher !!!) ? et un cordon ? Dire que c'est vendu comme THE réchaud-qui-va-partout-dans-le-monde...

Hors ligne

#75 15-01-2013 16:02:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Marion14 a écrit :

Oooooh je n'avais pas pensé à l'interdiction du réchaud essence en soute !  sad Ce qui fait qu'il faut racheter une bouteille en arrivant (c'est cher !!!) ? et un cordon ? Dire que c'est vendu comme THE réchaud-qui-va-partout-dans-le-monde...

Tu peux emporter ton réchaud et la bouteille, mais pas l'essence smile La bouteille doit être vide...

Hors ligne

Pied de page des forums