Aller au contenu

Annonce

#26 04-11-2021 00:00:10

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Merci à vous deux pour ces moments de bonheur…
Très beau récit, lu sans esbrouffe avec une belle voix.
Et magnifiques photos (décidément ce RX100 permet de se faire plaisir).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#27 04-11-2021 00:41:01

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Super!
Superbes photos et magnifique récit qui font vibrer!
Bravo pour tout!
Et un grand merci!

Hors ligne

#28 04-11-2021 08:20:07

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Splendide récit et photos.
Ça met du baume au coeur (surtout que là, tout est dans les nuages).
Merci pour ce partage


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#29 04-11-2021 08:59:45

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Merci a vous deux .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#30 04-11-2021 09:21:09

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

@Julien2 : non, pas de matériel spécifique, on avait un temps émis l'idée d'emporter de quoi faire un rappel pour descendre de la Vire d'Archiane mais finalement on était déjà trop chargés.


Merci pour les commentaires sur la diction, j'ai été un peu perturbée par Mousse qui essayait de sortir de la pièce où j'étais en frappanr à la porte, d'ailleurs on entend mes claquements de doigt pour la rappeler à l'ordre  smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#31 04-11-2021 09:50:41

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Merci.
Merci infiniment à tous les deux pour ce magnifique voyage de mots, de souffle et d'images, plein de profondeur, d'émotions et de beauté... smile smile smile

J'ai pensé à vous pendant cette semaine-là (j'avais eu vent du périple par Shanx) en me disant que les cieux vous étaient magnifiquement cléments. Cela a été visiblement parfait, y compris dans les soupçons d'inconfort, de frimas et frémis qui font l'épice de ces bambées.
C'est typiquement le genre de traversée du Vercors que j'ai en tête de réaliser un de ces 4. Partagée, sa valeur n'en est sans doute que décuplée.
Bravo pour les séries de traversée de vire, dont certaines sont vraiment sérieuses et déjà de l'alpi.

Heureusement que la chute de pierre ne s'est pas transformée en retour Serac hmm (quoique : on s'y intéresse aussi aux presqu'accidents, donc l'enchaînement que tu évoques y trouverait toute sa place)

HS : Pour le vertige, je plussoie les retours faits... Il n'y a pas beaucoup de "vrais" malades du vertige. C'est surtout une sensation-émotion universelle, que l'on peut apprendre à domestiquer (cela vient de me rappeler mon premier article académique, ce qui ne me rajeunit pas lol , qui était sur ce sujet  et les via ferrata clic).
Il faut vraiment y aller progressivement, sans sauter les étapes. L'escalade est une bonne manière sécurisée de s'approprier le vide (et de prendre confiance dans sa capacité à grimper des trucs plus durs que ce que l'on trouvera en randonnée "alpine"). Et faire des randos avec des passages aériens aussi : mais là, il faut bien doser, avec des petites arêtes ou courts passages sans engagement ni exposition, avec possibilité de réchappe... Et puis petit à petit, faire des trucs un peu plus long, pourquoi pas avec quelqu'un de plus expérimenté qui a un bout de ficelle pour assurer et rassurer.
Et c'est marrant, au bout d'un moment on aime ça  big_smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#32 04-11-2021 12:57:54

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Magnifique récit. Le vercors est toujours aussi beau smile On ne s'en lasse pas !

@Eric le rouge : Si jamais tu cherches un compagnon de route pour une traversée wink


He likes it cold !

En ligne

#33 04-11-2021 13:52:56

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Doc a écrit :

@Eric le rouge : Si jamais tu cherches un compagnon de route pour une traversée

+1  big_smile

Hors ligne

#34 04-11-2021 14:32:35

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

@Doc & Cat : Vous me tentez... Une vague option pour ce printemps après la fonte des neiges ? big_smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#35 04-11-2021 14:33:03

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Merci pour ce récit.

Hors ligne

#36 04-11-2021 15:21:04

claudius
Membre
Inscription : 02-02-2009

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Merci à vous deux ; magnifique récit.

Hors ligne

#37 04-11-2021 16:15:37

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

La grande classe, vraiment

Hors ligne

#38 04-11-2021 17:57:58

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Hello Joy Supertramp et Shanx. smile

Sur RL, il n'y a ni Goncourd ni Médicis à distribuer mais là, chapeau bas! wink

Dans votre triple récit (texte, photo, audio), on y retrouve à la fois l'expression de sentiments très personnels et si universels (parfois intraduisibles pour une majorité d'entre nous) qui ne peuvent que nous toucher!

On ne fera pas de commentaire composé, n'est-ce pas?

C'est la Noël avant l'heure!   smile

Bravo les jeunes!

Hors ligne

#39 04-11-2021 19:33:23

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

C’est très beau. cool
Des petits airs de Yourcenar dans l’écriture.
Félicitations et merci à tous les 2 pour le partage.


Ps : Goupette, la cabane dont on tait les coordonnées… wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#40 04-11-2021 19:36:37

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

ester a écrit :

#632181
Ps : Goupette, la cabane dont on tait les coordonnées… wink

C'est clair. J'ai failli le dire. Cette cabane de braconnier qui porte le nom de son bâtisseur (une sacrée histoire d'ailleurs) est d'ailleurs retirée depuis plusieurs années de refuges.info pour la préserver


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#41 04-11-2021 19:39:17

CATHMANON
Membre
Inscription : 28-10-2019

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Super récit que tu bonheur .

Hors ligne

#42 04-11-2021 19:47:53

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Eric le rouge a écrit :

#632148(...) (cela vient de me rappeler mon premier article académique, ce qui ne me rajeunit pas lol , qui était sur ce sujet  et les via ferrata clic).

Merci pour l'article, je suis plongé dedans smile

Eric le rouge a écrit :

#632148Il faut vraiment y aller progressivement, sans sauter les étapes. L'escalade est une bonne manière sécurisée de s'approprier le vide (et de prendre confiance dans sa capacité à grimper des trucs plus durs que ce que l'on trouvera en randonnée "alpine"). Et faire des randos avec des passages aériens aussi : mais là, il faut bien doser, avec des petites arêtes ou courts passages sans engagement ni exposition, avec possibilité de réchappe... Et puis petit à petit, faire des trucs un peu plus long, pourquoi pas avec quelqu'un de plus expérimenté qui a un bout de ficelle pour assurer et rassurer.
Et c'est marrant, au bout d'un moment on aime ça  big_smile

Merci aussi pour les conseils. Je vais bosser le truc. Vivement aimer ça, si j'y arrive  lol

Hors ligne

#43 04-11-2021 21:53:07

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Bonjour,

Le Vercors, alors forcément je passe...
Et effectivement je ne vais pas être original : merci d'avoir pris le temps de faire ce récit (notamment le joli petit texte bien trouvé) et les photos !

On aurait presque pu se croiser, j'y étais la semaine dernière pour -entre autres- une balade avec un ancien de RL : l'ami Scal (qui tient toujours bien la forme et la légèreté) !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#44 04-11-2021 22:18:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Salut à tous les 2 smile

Bravo pour ce riche et beau retour qui ravit forcément les amoureux du Vercors wink
Un très joli parcours en prime !
Ainsi que pour le duo très complémentaire, un délice aussi bien pour les oreilles que pour les yeux cool

PS pour CLeC, passe le bonjour à Scal et dis lui que ses passages sur RL manquent wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#45 04-11-2021 22:23:15

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

florencia a écrit :

#632194PS pour CLeC, passe le bonjour à Scal et dis lui que ses passages sur RL manquent wink

Florencia, je n'y manquerai pas ! (mais je ne l'avais pas revu en chair et en os depuis mon déménagement forcé de Lyon : un énorme plaisir de le revoir donc, de quoi se rappeler bien des souvenirs) !   wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#46 04-11-2021 22:33:40

François Villon v2
Membre
Inscription : 21-06-2021

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Super aventure, vraiment ! Bon, çà manque un peu de chiens wink mais le récit est top, et les photos sont vraiment belles.
Çà donne envie de bouffer du caillou et du vent froid dans le cou.
Sacré binôme ! Bravo !


Va, pensiero, sull'ali dorate.

Hors ligne

#47 04-11-2021 22:35:09

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Eric le Rouge a écrit :

@Doc & Cat : Vous me tentez... Une vague option pour ce printemps après la fonte des neiges ?

Oui big_smile ! Surtout que j'avais lu également un plusieurs récits avec des photos du Vercors en fleurs, qui m'avaient déjà bien tenté.

Mais bon, encore très vague, l'option, et même plus que vague, de mon côté. Je me la mets derrière l'oreille pour ne pas l'oublier, et j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas être déçue si ce n'est pas possible sad ...

Désolée, Joy et Shanx, on se programme nos sorties sur votre récit wink ... Mais ça prouve qu'il donne vraiment très très envie ! Et j'en profite pour ajouter que j'ai pris l'option audio et que j'ai adoré ça, Joy, et en même temps je faisais défiler tes magnifiques photos, Shanx. Ça doit être possible de le mettre sur son téléphone pour le ré écouter en bivouac, non ?

Dernière modification par Cat 09 (04-11-2021 22:40:42)

Hors ligne

#48 04-11-2021 23:02:27

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Mais faites, faites, c'est fait pour smile

Si tu veux, je t'envoie par mail le lien wetransfer de la piste audio, comme ça, après, tu en fais ce que tu veux. Bon, mais ça me touche quand même d'imaginer que tu veuilles nous amener un peu avec toi en bivouac !

CleC, ben nous aussi on a parlé de Scal, enfin disons que Shanx m'a parlé de Scal, il faut croire qu'il lui a transmis aussi un peu de son amour pour ce massif smile .

Sinon, ça manque de chien, c'est sûr, mais notre itinéraire traversait la réserve des hauts plateaux où ils sont interdits... Le choix a été dur à faire mais finalement je ne l'ai jamais regretté !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#49 04-11-2021 23:04:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

CLeC a écrit :

#632191On aurait presque pu se croiser, j'y étais la semaine dernière pour -entre autres- une balade avec un ancien de RL : l'ami Scal (qui tient toujours bien la forme et la légèreté) !  wink

C'est marrant, j'ai parlé pas mal de fois de Scal (avec qui j'ai fait deux sorties dans le Vercors) pendant notre balade (notamment parce qu'on est descendu dans le gouffre de la combe de Fer et que Scal m'avait pas mal parlé spéléo).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#50 05-11-2021 00:10:53

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Vercors Vertigo - Automne 2021 - Joy & Shanx

Ah oui c'est marrant : j'allais dire "le monde est petit" mais somme toute, Scal a été un guide là-haut pour pas mal de monde ici je pense !

Enfin il reste dans son domaine sur ces crêtes, et il devrait le rester encore un moment !  wink
675e6845038b42765a012b4b9f86c335fbfa8c.jpg

Dernière modification par CLeC (05-11-2021 00:11:15)


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

Pied de page des forums