Aller au contenu

Annonce

#26 17-11-2021 11:54:28

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Admiratif, je suis. Bravo à vous deux, c'était un régal de lire votre récit.

Hors ligne

#27 17-11-2021 22:40:31

Dongoon
Membre
Inscription : 24-06-2020

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Salut à vous 2,
Chapeau bas !
Je travaille avec des enfants déficients visuels et je penserai volontiers à conseiller la lecture de ton récit, un exemple !

Hors ligne

#28 17-11-2021 22:59:22

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Bonsoir les muls qui marchent finalement bien! smile  wink

+ 1 avec les commentaires des autres camarades.

D'une certaine façon, nous sommes tous des pélerins, pétris d'autant de fois diverses, de vitesses différentes. wink

Merci pour l'info (Roller "Pure Essential Muscles & Articulations" ): ça doit ressembler à ce qu'on nous filait le dimanche matin en hiver sur le terrain de foot (le truc qui chauffe).

Si vous passez en Bretagne, faites-nous signe!

NB: après ces quelques jours, ça doit bougrement donner envie de repartir!

Hors ligne

#29 18-11-2021 09:38:43

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Salut à notre joyeux couple  smile
Je me joins aux retours enthousiastes pour vous féliciter pour ce baptême de haut vol. Votre plaisir est très bien transmis et partagé. Et la complicité qui transparait est marquante. Impressionnant comme tu transmets les paysages, le milieu par tes sens et le regard de Rose.
et comme l'écrit Phil, quand on sait que cela prend du temps de faire un récit en mode "valide" (je n'aime pas trop le mot), je suis encore plus bluffé.

En clin d'oeil, j'ai bien aimé l'histoire de la boîte à sous sur la barrière : je n'avais jamais vu ça  yikes


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#30 18-11-2021 11:08:38

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Le roller "Pure Essential" chauffe effectivement mais ce n'est pas à base de camphre comme le baume St-Bernard utilisé par les rugbymen qui est surtout antalgique.
Moi aussi c'est la 1ère fois que je croisais une "boite à sous" sur un GR, et vu l'épaisseur de la tôle pas prête à être pillée.
Merci encore de vos chaleureux messages qui nous motivent à continuer, quand la météo sera plus clémente...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#31 19-11-2021 16:51:23

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Bravo pour ce parcours et n'oublie pas qu'en rando on parle de plaisir, pas de performance, alors qu'importe la distance parcourue pourvu qu'on ait l'ivresse  wink

Le plateau de l'Aubrac est composé de chemins sombres (socle volcanique) et d'autres très clairs (granit), est-ce que cela faisait des différences pour toi et il y avait-il des parties plus faciles et agréables à marcher?

Pour la fameuse vache, vu les cornes et la toison, je penche pour une salers  smile


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#32 19-11-2021 19:15:52

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

Bonjour et bravo...cela relativise nos petites difficultés...

Hors ligne

#33 20-11-2021 00:46:01

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Récit + liste] Aubrac 4 jours en aveugle sur leGR65

@ clems190
Les couleurs claires sont un peu plus perceptibles par ma rétine, le souci est de ne pas apprécier le 3D donc la hauteur d'un caillou et de souvent lever le pied bien plus que nécessaire, ce qui devient vite fatiguant. Le 3° jour, mon cerveau analysait mieux ces cailloux en suivant les levers des pieds de Rose. Pour nos prochaines sorties, elle fait des chausses/guêtres en tissu léger jaune fluo..


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

Pied de page des forums