Aller au contenu

#1 18-11-2021 13:31:07

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

[Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Sortie Comité Sud Ouest - Tour du lac de Sanguinet

7RuF9g9UX.lac-sanguinet-cazaux-03.jpeg

Date : A définir
Lieu : Sanguinet, Landes (40)
Terrain rencontré : Sentier
22 km et 100m de dénivelé le premier jour, environ 5h30 de marche.
Deuxième jour retour par le même itinéraire (5h30 de marche) ou courte marche (1h30) jusqu'à Cazaux si on y laisse une voiture.
Trace GPX : A télécharger sur Openrunner, (Carte TOP25 1339ET - BISCAROSSE / PARENTIS-EN-BORN / SANGUINET) | IGN)
Difficulté estimée : Facile - Moyenne. Index IPB

Accès voiture : Sanguinet
Rendez-vous : A définir

Une fois n'est pas coutume (quoi que ?), le CSO va s'éloigner de ses chères Pyrénées pour explorer des contrées plus plates, dans les Landes, aux frontières de la Gironde.
Entre plage et forêt, cette sortie nous offrira de beaux paysages, sans avoir besoin de se farcir 300 km de bagnole (quoi que, si vous habitez dans les Pyrénées, peut-être !).
Cela faisait un moment que j'avais à coeur de découvrir et de proposer une randonnée un peu plus proche, et Willhorn m'a permis de franchir le pas en me proposant ce bel itinéraire, qu'il a déjà réalisé. Le point de bivouac surplombe le lac après une petite montée pour bien finir la journée. Calme et vue sublime assurés !

Infos pratiques :
Soleil : 8h23 - 17h25
Chien admis (il y aura le mien déjà)
Enfants admis
L'eau du lac est OK une fois filtrée
Ne pas avoir peur des bestioles la nuit !

But de la sortie et programme : Comme d'habitude, marcher ensemble, profiter, échanger autour du matériel léger si ça nous chante. Possibilité de faire des ateliers vidage de sac lors des pauses.
Pour le soir, large partage de victuailles et d'isolant liquide pour ceux qui le souhaitent !
La fin du week-end pourra se terminer par une rando de l'extrême, pour les détenteurs d'un pass-sanitaire.

Participants :

  • Willhorn (encadrant)

  • Naxh (encadrante)

  • Splint

  • Clems190

  • JB64 (+1 ?)

  • Noard


Rappel
Les participants à une sortie asso doivent être adhérents de l'association Randonner-Leger et à jour de cotisation pour l'année en cours.

Dernière modification par Naxh (06-12-2021 20:56:51)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#2 19-11-2021 14:13:43

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Bravo, je déménage au pied des pyrénées et tu proposes une sortie dans les landes, c'est de l'esprit de contradiction où je ne m'y connais pas!  lol

Sinon, je serais présent, hâte de vous revoir  cool


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#3 19-11-2021 18:27:55

Noard
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29-07-2021

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Super coin roll

Naxh a écrit :

La fin du week-end pourra se terminer par une rando de l'extrême, pour les détenteurs d'un pass-sanitaire.

De qu'est-ce qu'il s'agit ?  neutral tongue


On ne dépasse pas ses limites, on se découvre - trombi

Hors ligne

#4 19-11-2021 18:47:38

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

@Clems : c'est même de la fourberie à ce stade tongue

@Noard : les randos de l'extrême c'est une tradition perpétuée depuis la nuit des temps sur RL.
C'est plutôt une rando pour les papilles à vrai dire wink Mais s'il manque des pass on fera autrement smile

Dernière modification par Naxh (19-11-2021 23:24:07)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#5 21-11-2021 21:56:52

Noard
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29-07-2021

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Naxh a écrit :

#633542@Noard : les randos de l'extrême c'est une tradition perpétuée depuis la nuit des temps sur RL.
C'est plutôt une rando pour les papilles à vrai dire wink

Yes une petite recherche permet d'induire ceci sans trop de risque d'erreur lol
7RA0UFvNz.Capture.png

Mais je ne suis pas parvenu à remonter à la nuit des temps… il reste donc un mystère à lever & une raison de venir  tongue

(Rare occasion de rencontrer les membres du coin, mais arbitrage à faire de mon coté, je confirmerai ultérieurement)

Dernière modification par Noard (21-11-2021 22:02:53)


On ne dépasse pas ses limites, on se découvre - trombi

Hors ligne

#6 24-11-2021 17:21:53

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Salut Naxh, je viendrais avec plaisir et Corinne aussi éventuellement (à confirmer).

Pour celles et ceux qui remonterons vers le Nord (les Landes quoi) on peut covoiturer. Je/nous partirons d'Urcuit (à 12 km de Bayonne, le long de l'Adour).


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#7 25-11-2021 14:26:11

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Salut Michel,
Super ça me ferait très plaisir de vous revoir smile

Par contre il va falloir s'accorder pour une danse du soleil ☀️, la météo n'annonce pour l'instant rien de bon. Une semaine avant, il y a encore toutes les chances que ça change  roll


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#8 25-11-2021 17:39:05

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Bonjour à tous, smile

Naxh a écrit :

#633465Participants :

  • Willhorn (encadrant)

  • Naxh (encadrante)

  • Splint

  • Noémie

  • Clems190

  • JB64 (+1 ?)

  • Noard -> en réflexion


Allons, bon, à supposer que la météo vous soit favorable (on y croit !), je vois qu'il y en a 2 qui n'ont plus besoin de passer par la case Adhérer à l'asso. smile

La bonne nouvelle, c'est que l'adhésion prise maintenant sera valide jusqu'en décembre 2022* ! tongue  smile

* -> décision top secrète prise dans les coulisses de l'asso cool


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#9 25-11-2021 17:51:27

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Naxh a écrit :

#634171Par contre il va falloir s'accorder pour une danse du soleil ☀️, la météo n'annonce pour l'instant rien de bon. Une semaine avant, il y a encore toutes les chances que ça change  roll

Tout à fait d'accord, la météo à plus de 3/4 jours est assez aléatoire.
Et un peu de pluie peut être l'occasion de sortir son parapluie (tant que ça reste moins fort que dans les 10 dernières minutes du tour du Néouvielle wink )


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#10 02-12-2021 13:36:23

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Bon les amis, n'ayant pas spécialement d'envie de faire la grenouille je ne viendrais pas ce weekend.
Noyez Amusez-vous bien  wink


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#11 02-12-2021 16:55:39

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Au vu de la météo, il sera plus agréable de reporter oui  neutral
On essaie de faire la danse du soleil pour le weekend suivant ?


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#12 02-12-2021 18:57:08

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Je veux bien si tu m'apprends la chorégraphie  lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#13 03-12-2021 09:05:17

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Vu l'état des terrains ici - et ce qui est annoncé pour ce week-end - je vote pour le report.
Le problème avec la danse du soleil, c'est que j'ai malencontreusement chanté la faisant  sad


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

#14 05-12-2021 19:16:16

Noard
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29-07-2021

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Salut,

Dispo & partant pour le weekend suivant !

Pour l'heure de rendez-vous & départ, tu as un ordre d'idée ?


On ne dépasse pas ses limites, on se découvre - trombi

Hors ligne

#15 05-12-2021 22:25:33

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Hello

Histoire de profiter de marcher avec le soleil on pourrait dire rdv 8h30 pour départ 9h je pense.

Samedi pluie et dimanche beau temps pour l'instant. On croise un peu les doigts et ça va le faire !!


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#16 06-12-2021 18:50:38

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Salut,

J'ai quasi 3h de route alors si on peut décaler le rdv à 9h ça m'arrangerait smile

Et désolé de faire le rabat joie mais pour participer à une sortie asso, il faut ... adhérer à l'asso wink

ester a écrit :

#634198Bonjour à tous, smile
Allons, bon, à supposer que la météo vous soit favorable (on y croit !), je vois qu'il y en a 2 qui n'ont plus besoin de passer par la case Adhérer à l'asso. smile


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#17 06-12-2021 19:01:45

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

@Clems : rdv 9h ça doit pouvoir le faire si on se met rapidement route ☺️

Par contre je n'arrive plus à trouver la liste des adhérents pour savoir qui doit se mettre à jour de son adhésion ?


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#18 06-12-2021 19:41:34

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Hors ligne

#19 06-12-2021 19:47:01

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Cool pour 9h, je pourrais même amener des viennoiseries tongue

Pour la liste des adhérents, tu te connectes à ton compte sur la plateforme asso et après c'est dans "pages publiques" et "listes des membres". En cliquant sur "Pseudo", tu les mets dans l'ordre alphabétique  wink
Et du coup, avec Noard nous sommes les seuls à jour de cotisation.


Edit : trop lent, grillé par Manche smile

Dernière modification par clems190 (06-12-2021 19:48:14)


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#20 06-12-2021 20:20:47

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

*** Annonce ***

Notre guide préféré pour cette visite n'est pas disponible sur le weekend prochain, je suis allée un peu vite en besogne.

Du coup ce serait quand même mieux qu'on reporte la sortie. Suivre une trace GPS c'est bien mais suivre quelqu'un qui connait le terrain et nous raconte sa région c'est encore mieux smile

J'aurais bien proposé une sortie dans des contrées que je raconte mieux (comme les Pyrénées) mais je suis pas sûre du temps en montagne ni d'avoir le temps d'organiser quelque chose qui tienne la route - vu le contexte hivernal - en 4 jours.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#21 07-12-2021 08:24:55

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Dommage  sad

Pour une rando dans les Pyrénées, j'en ai une que je compte proposer en partant d'Urdos et en montant au col d'Ayous via le refuge de Larry.
Je l'ai fait il y a 1 mois et ça mérite le voyage. Surtout qu'il a bien neigé depuis  big_smile , tellement que les risques d'avalanches sont élevés  mad et la montagne inaccessible.

Je la garde pour janvier  tongue


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#22 07-12-2021 08:47:30

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Ah oui, les premières chutes de neige, ça vend du rêve mais c'est frustrant  roll

Si tu veux nous amener les viennoiseries a Cestas tu es le bienvenu tongue
On fera une randonnée à travers les forêts environnantes.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#23 07-12-2021 12:06:56

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Pourquoi pas, mais si vous voulez tâter de la neige vous pouvez venir. Je paierai quand même les viennoiseries  lol

Mon adresse mail étant HS, je t'envoie un SMS dans la journée si tu n'as pas changé de numéro depuis la sortie à l'issu  wink


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#24 10-12-2021 18:53:43

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Salut le CSO. smile

Samedi dernier, nous pensions vous contacter au milieu de la tempête mais visiblement pas de sortie: shopping, cours de cuisine sur la 5, rediffusion de Benny Hill, lecture des compilations des oeuvres de Tolliv... lol

Vous savez que les bretons sont "graniteuement" taquins; nous n'avons pas résisté à ce clin d'oeil. wink

Au plaisir de vous revoir et/ou de vous rencontrer: battle à Oléron!!! tongue

Serval, Manche, Guichen et Gustave.

Hors ligne

#25 10-12-2021 19:16:51

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Validé] CSO - Tour du lac de Sanguinet - Reportée

Merci pour cette charmante attention  smile mais on peut pas comparer. Un breton, s'il veut randonner il est obligé de ce prendre de la flotte sur le nez, vous êtes nés comme cela et nous l'acceptons. Nous, il est possible d'avoir 2 jours et parfois 1 semaine sans pluie (oui oui c'est possible!) et on préfère sortir à ce moment lol
Pour la battle, quand tu veux, on fera ça à coup de bouffe, magret vs galette  tongue


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

Pied de page des forums