Aller au contenu

Annonce

#1 05-12-2021 11:22:11

xb34
Membre
Inscription : 20-11-2021

Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Hello à vous,

Je cherche à un sac à dos en filet tendu/trempoline/dos aéré, ces derniers sont assez rare avec un poids léger.

Je souhaite environ 30 litre à 45 litres (corps principal), pour week-end à 4jours autonomie. Pas de dyneema si possible, donc nylon/robic/xpac....

A ce jour, j'ai trouvé uniquement Zpacks Arc air robic et osprey Levity.

Merci de me redire si vous en connaissez d'autres.

Hors ligne

#2 05-12-2021 12:00:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Coucou,
C'est quoi la limite de poids de ce sac à dos pour toi ?
Combien mesures-tu ?

Tu as le Rossignol vertical adventure 40l, 1kg, dos filet tendu, dans les 120€ de mémoire. (Mais apparemment faut pas être trop grand).

Dernière modification par Redfish (05-12-2021 12:04:48)

Hors ligne

#3 05-12-2021 13:20:17

xb34
Membre
Inscription : 20-11-2021

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Merci pour ta réponse, je fais 177cm et tout compris avec eau, dépends du nombre de jours évidemment, environ 6/7kg

Hors ligne

#4 05-12-2021 13:29:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Quand je parlais de "limite de poids de ce sac à dos", c'est du sac en lui-même que je parlais, pas de son contenu.
lol

Bref, 1kg max ? 800gr ?

Hors ligne

#5 05-12-2021 13:44:29

xb34
Membre
Inscription : 20-11-2021

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

J'avais compris le poids de charge, cela prêtait à confusion, mais ça reste bon à savoir, pour répondre max. 800g ceci en fonction des deux modèles indiqués dessus.

Hors ligne

#6 05-12-2021 14:22:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Bon à 800gr max, je ne vois que les 2 modèle que tu as cité en post1, de mémoire...

Hors ligne

#7 05-12-2021 14:34:27

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Peut-être jeter un oeil du côté du Mammut Ducan 30?
Il est un peu plus lourd que ce que tu cherches, mais qui sait.
J'utilise depuis quelques temps son petit frère de 24 litres en remplacement d'un Trekmates qui n'a pas fait long feu. C'est de loin le sac le plus confortable que j'aie jamais eu, et en ce qui me concerne le 24 litres est suffisant pour deux ou trois jours avec tout mon brol.

En ligne

#8 05-12-2021 15:34:55

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

xb34 a écrit :

#635340Merci pour ta réponse, je fais 177cm et tout compris avec eau, dépends du nombre de jours évidemment, environ 6/7kg

Tu devrais peut etre essayer le Rossignol comme dit plus haut par Redfish, peut être qu'il t'ira.
Ou son cousin le Vertical adventure 40l,si tu le trouves...

Dernière modification par Bapt (05-12-2021 15:37:53)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#9 05-12-2021 17:30:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

C'est indiscret, mais pourquoi vouloir absolument un filet tendu ?
Tu transpires énormément ? Cela t'occasionne des irritations dans le dos ?
As-tu déjà essayé un sac "normal" en mettant un bout de mousse aérée dans le dos ?

Parce que 6..7kg avec l'eau, et la nourriture pour 4j, cela doit être une belle liste (base=3kg, nourriture=2.4kg, eau=1L ?)

Dernière modification par tolliv (05-12-2021 19:54:10)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#10 05-12-2021 18:15:03

xb34
Membre
Inscription : 20-11-2021

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Pas d'irritations, c'est principalement pour la transpiration, de dire si je transpire plus ou moins que la moyenne....c'est surtout plus confortable à mon sens et il n'y a pas ou moins cet effet frais dans le dos lors des pauses ou lorsqu'il y a du vent....

Oui je compte 1lite d'eau et ceci concerne la saison estivale avec du matériel léger sans chichi

Oui j'ai des sacs sans filet pour de l'alpinisme/ski de randonnée. L'été en randonnée je trouve que le filet tendu est bien adapté.

Hors ligne

#11 05-12-2021 19:25:38

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

xb34 a écrit :

#635357Pas d'irritations, c'est principalement pour la transpiration, de dire si je transpire plus ou moins que la moyenne....c'est surtout plus confortable à mon sens et il n'y a pas ou moins cet effet frais dans le dos lors des pauses ou lorsqu'il y a du vent....

Oui je compte 1lite d'eau et ceci concerne la saison estivale avec du matériel léger sans chichi

Oui j'ai des sacs sans filet pour de l'alpinisme/ski de randonnée. L'été en randonnée je trouve que le filet tendu est bien adapté.

Perso j'aurais du mal à revenir sur un dos classique apres avoir essayé le filet tendu, même si certains disent que ca eloigne la charge du dos...
C'est effectivement un vrai confort le dos trampoline d'autant plus que ca transpire bien la zone du dos et qu'ahma il faut justement laisser cette zone libre de respirer.

Dernière modification par Bapt (05-12-2021 19:32:18)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#12 06-12-2021 00:14:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Perso j'ai un sac sans filet tendu (Trajetcoty35) et la seule zone de contact dans mon dos est une petite zone de 5x10cm au niveau des épaules... et au niveau de la ceinture ventrale.
Le reste ne touche pas (et pas de mousse au milieu du dos sur ce sac).
wink

Hors ligne

#13 06-12-2021 00:49:54

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Bapt a écrit :

#635374

xb34 a écrit :

#635357Pas d'irritations, c'est principalement pour la transpiration, de dire si je transpire plus ou moins que la moyenne....c'est surtout plus confortable à mon sens et il n'y a pas ou moins cet effet frais dans le dos lors des pauses ou lorsqu'il y a du vent....

Oui je compte 1lite d'eau et ceci concerne la saison estivale avec du matériel léger sans chichi

Oui j'ai des sacs sans filet pour de l'alpinisme/ski de randonnée. L'été en randonnée je trouve que le filet tendu est bien adapté.

Perso j'aurais du mal à revenir sur un dos classique apres avoir essayé le filet tendu, même si certains disent que ca eloigne la charge du dos...
C'est effectivement un vrai confort le dos trampoline d'autant plus que ca transpire bien la zone du dos et qu'ahma il faut justement laisser cette zone libre de respirer.


D'ailleurs je regardais 14 Peaks ajd avec le Népalais qui fait les 14 8000m en 7 mois et il a souvent un Aether Pro 70 sur le dos, ça m'a surpris comme on dit qu'en Alpi il faut la charge près du dos

Hors ligne

#14 06-12-2021 14:39:44

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Harrogath a écrit :

#635411

Bapt a écrit :

#635374

xb34 a écrit :

#635357Pas d'irritations, c'est principalement pour la transpiration, de dire si je transpire plus ou moins que la moyenne....c'est surtout plus confortable à mon sens et il n'y a pas ou moins cet effet frais dans le dos lors des pauses ou lorsqu'il y a du vent....

Oui je compte 1lite d'eau et ceci concerne la saison estivale avec du matériel léger sans chichi

Oui j'ai des sacs sans filet pour de l'alpinisme/ski de randonnée. L'été en randonnée je trouve que le filet tendu est bien adapté.

Perso j'aurais du mal à revenir sur un dos classique apres avoir essayé le filet tendu, même si certains disent que ca eloigne la charge du dos...
C'est effectivement un vrai confort le dos trampoline d'autant plus que ca transpire bien la zone du dos et qu'ahma il faut justement laisser cette zone libre de respirer.


D'ailleurs je regardais 14 Peaks ajd avec le Népalais qui fait les 14 8000m en 7 mois et il a souvent un Aether Pro 70 sur le dos, ça m'a surpris comme on dit qu'en Alpi il faut la charge près du dos

En même temps ils transportent leurs bouteilles d’oxygène, et pas des petites (5l mini soit 5/6 édit: plutôt  8kg)... et elles sont près du dos smile
Même si leurs sacs doivent peser 20 kg

Sinon je confirme, le rossignol est pour gabarit max 1,8m.

J’utilise un sac ski/alpinisme Arva Rescue en petit volume, ça épouse bien le dos, très  bien plaqué. Idéal pour le ski, sinon super confort au portage en rando mais une horreur en terme de transpiration.
Le filet tendu sur mon Osprey c’est quand même top à ce niveau là

Dernière modification par Aka73 (06-12-2021 14:47:51)

Hors ligne

#15 06-12-2021 15:30:12

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

AMHA ayant eu les deux, un dos filet style Vertical Aventure est certes assez léger mais n'a rien à voir avec un Osprey Exos ou Gregory Zulu, ni en confort ni en aération totale, il n'y a qu'à regarder des photos du système pour que ça saute aux yeux.
Donc à part de l'artisanal/DIY il n'y a rien en dos tendu ventilé "enveloppant" en dessous de 1.2Kg de ce que j'ai vu.
Les systèmes à armature à "trois appuis" (2 supérieurs et 1 sur les reins) comme le Trajectory à Redfish ou un Flex Capacitor sont très sympas pour aérer le dos et assez confortables, mais aux points d'appuis comme à la ceinture on transpire quand même quand il fait chaud/efforts. neutral

Hors ligne

#16 06-12-2021 17:07:17

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Sac introuvable - filet tendu /dos aéré

Phil82 a écrit :

#635441AMHA ayant eu les deux, un dos filet style Vertical Aventure est certes assez léger mais n'a rien à voir avec un Osprey Exos ou Gregory Zulu, ni en confort ni en aération totale, il n'y a qu'à regarder des photos du système pour que ça saute aux yeux.
Donc à part de l'artisanal/DIY il n'y a rien en dos tendu ventilé "enveloppant" en dessous de 1.2Kg de ce que j'ai vu.
Les systèmes à armature à "trois appuis" (2 supérieurs et 1 sur les reins) comme le Trajectory à Redfish ou un Flex Capacitor sont très sympas pour aérer le dos et assez confortables, mais aux points d'appuis comme à la ceinture on transpire quand même quand il fait chaud/efforts. neutral

Oui je confirme que le dos filet Osprey à l'air bien plus aéré que le Vertical.
De plus le Osprey permet meme au bas du dos de reposer sur le filet, alors que le Vertical le bas du dos repose sur de la mousse.

Dernière modification par Bapt (06-12-2021 17:07:45)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

Pied de page des forums