Aller au contenu

Annonce

#1 22-02-2022 12:04:31

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Apprendre à utiliser un piolet - sortie dans les Alpes ?

Bonjour à tous,

je rebondis sur le week end organisé par Bombadyl (voir ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?id=40707) pour voir s'il y aurait des volontaires pour une sortie similaire dans les Alpes.

Je me permet de reprendre le message de Bombadyl tel que, car mon objectif est identique, et il l'avait exprimé parfaitement (Bombadyl, me contacter en mp pour les droits d'auteur big_smile )

L'objectif est de réunir:
- ceux qui aimeraient apprendre à se servir d'un piolet léger pour sécuriser des traversées de névés en pente
- ceux qui ont un peu d'expérience avec ce matériel et l'envie d'en faire profiter les autres

Je me situe dans le 1er groupe donc la sortie ne pourrait se concrétiser que si on arrive à motiver un ou plusieurs gentils "formateurs" 
Mais attention, aucune pression de ce côté là ! Il doit être clair pour tout le monde qu'il ne s'agit en aucun cas d'un stage comme le CAF pourrait en organiser !
Donc aucune "responsabilité" particulière n'est attendue de la part des participants avec un peu d'expérience. Chacun prend soin de lui même et veille sur les autres comme on le fait naturellement en groupe en montagne.
Juste une sortie sympa entre MULs (établis ou en devenir) avec un fil rouge de partage d'expérience autour de ce thème.

Y aurait il des personnes intéressées:
- débutants souhaitant apprendre (j'avais noté bernard_lyon qui s'était exprimé sur le post de Bombadyl ?) ?
- expérimentés souhaitant partager leur connaissance ?

Si suffisamment de personnes sont intéressées, on pourra commencer à essayer d'organiser les apsects pratiques (date, lieu, etc.)

Merci d'avance
Ludovic

Hors ligne

#2 22-02-2022 15:05:03

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : Apprendre à utiliser un piolet - sortie dans les Alpes ?

je flag, pas sûr, un accident de ski de mon petit dernier a un peu tout bouleversé, donc suivant les dates et son rétablissement je suis intéressé.

Hors ligne

#3 22-02-2022 15:07:32

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Apprendre à utiliser un piolet - sortie dans les Alpes ?

Toujours intéressé, à voir…
Sinon ça sera classe de neige en mai ou juin.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#4 22-02-2022 16:03:35

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Apprendre à utiliser un piolet - sortie dans les Alpes ?

Ah ah! Les droits d'auteur sont offerts en échange de quelques photos et récits de la sortie  big_smile .
Amusez-vous bien !


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#5 22-02-2022 16:40:42

Mandrin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : Apprendre à utiliser un piolet - sortie dans les Alpes ?

Salut,
Je ne me situe dans aucune des deux catégories concernant l'utilisation d'un piolet : d'un côté je ne suis pas assez expérimenté pour transmettre un quelconque savoir, et d'un autre côté en tant qu'adhérent d'un club de montagne il est prévu que je fasse des écoles de neige et de glace dès ce printemps avec des formateurs qualifiés...

MAIS si vous allez jouer dans la neige (et s'il en reste) un week-end, je vous accompagnerai volontiers !

Hors ligne

Pied de page des forums