Aller au contenu

#51 06-06-2022 10:48:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Hervé27 a écrit :

#655602Dans la marche le plus dur c'est de démarrer ... Avec toutes ses pauses et redémarrages, la marche avec Laxmimi n'est pas de tout repos big_smile  !

Parfaitement.

je fais du fractionné.

C'est super dur. 

tongue

L.

Dernière modification par laxmimittal (06-06-2022 10:50:31)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#52 06-06-2022 18:31:50

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Hervé27 a écrit :

#655602Pour ceux qui suivent de près leurs dépenses : attention à la commission Carte Bancaire hors Union Européenne si vous payez par ce moyen, c'est l'Andorre ...

Concernant les dépenses "surprise" en Andorre, j'ajoute que l'utilisation du réseau téléphonique andorran peut coûter très cher, et attention, on le capte même en dehors des frontières de la principauté. Cela dépend de votre opérateur. Avec free, par exemple, ça coûte une fortune. ça vaut le coup de jeter un oeil aux tarifs de votre opérateur avant de partir. 0n en parlait ici

Hors ligne

#53 07-06-2022 13:41:26

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Eloi a écrit :

#655647

Hervé27 a écrit :

#655602Pour ceux qui suivent de près leurs dépenses : attention à la commission Carte Bancaire hors Union Européenne si vous payez par ce moyen, c'est l'Andorre ...

Concernant les dépenses "surprise" en Andorre, j'ajoute que l'utilisation du réseau téléphonique andorran peut coûter très cher, et attention, on le capte même en dehors des frontières de la principauté. Cela dépend de votre opérateur. Avec free, par exemple, ça coûte une fortune. ça vaut le coup de jeter un oeil aux tarifs de votre opérateur avant de partir. 0n en parlait ici

Bonjour tout le monde, Je dois prend mon courage à deux mains pour enfin participer. Et vous partagez une mésaventure qui m'ai arrivé en Cerdagne, tellement je me sent non légitime d'être parmis vous
Oui, méfiez-vous. Méme en ayant pris les précautions afin d'éviter les surtaxes
En 2020 lors de ma diagonale " Bruxelles- Le Canigou - Arles-sur-Tech (66) par un itinéraire dicté par mes centres d'intérêt (lieu historique, culturel et gastronomique) en bivouak mode mi-mul/mi-mulet. (2 470 km au total. 1065 à pied 752 km en stop 653 en train) Je suis passé par la Cerdagne pour rallier le Canigou. Habitant la Belgique, j'avais Proximus  (l'opérateur historique en Belgique) avec un forfait full option afin de éviter toutes mauvaises surprises. L'opérateur Cerdan captant mes communications, car ils ont mis leur antennes au sommet des crêtes frontaliere) à réclamer un sur coût de 2000€ à Proximus. Après réclamation & enquête la sommes fut annulée.

PS;
J'ai écrit plusieurs textes en retour de terrain de mes différentes randos. Mais je ne sais pas si il y a un intérêt pour un treck datant de 2 ans ni dans quelle rebrique le publier sur RL.

Serval que j'ai croisé avant son départ me poussait à le faire. Qu'en pensez-vous ?

@ Hervé, Eloi et à tous, désolé d'avoir débordé, je me rends bien compte que je suis sorti du sujet initial. (La gestion du site reste encore nébuleux pour moi)


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#54 11-06-2022 14:34:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Pour le surcout pour Andorre, on l'avait déjà abordé sur le forum récemment (mais je ne me rappelle plus où).
Chez Sim+, c'est comme chez Free... cher (environ 14€/mo et genre 3€/min d'appel).
hmm

Paly a écrit :

#655703tellement je me sent non légitime d'être parmis vous

Quelle est cette histoire !?
Tant que tu aimes randonner et que tu t'intéresses (au moins un peu) à l'allègement, pas de raisons que tu n'ais pas ta place ici.
wink

Paly a écrit :

#655703J'ai écrit plusieurs textes en retour de terrain de mes différentes randos. Mais je ne sais pas si il y a un intérêt pour un treck datant de 2 ans ni dans quelle rebrique le publier sur RL.

Serval que j'ai croisé avant son départ me poussait à le faire. Qu'en pensez-vous ?

Tout récit est le bienvenu.
En particulier s'il y a des jolies photos, des infos utiles, ou encore un texte agréable à lire.
Qu'il soit ancien ou pas n'a pas d'importance.
smile

PS: A poster dans la section récits et retours de terrain, comme tous les récits.

Dernière modification par Redfish (11-06-2022 14:35:10)

Hors ligne

#55 11-06-2022 19:01:01

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Redfish a écrit :

#656242Pour le surcout pour Andorre, on l'avait déjà abordé sur le forum récemment (mais je ne me rappelle plus où).

Eloi a écrit :

0n en parlait ici

Hors ligne

#56 11-06-2022 19:23:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Merci !
smile

Hors ligne

#57 12-06-2022 22:40:30

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Redfish a écrit :

#656242Pour le surcout pour Andorre, on l'avait déjà abordé sur le forum récemment (mais je ne me rappelle plus où).
Chez Sim+, c'est comme chez Free... cher (environ 14€/mo et genre 3€/min d'appel).
hmm

Paly a écrit :

#655703tellement je me sent non légitime d'être parmis vous

Quelle est cette histoire !?
Tant que tu aimes randonner et que tu t'intéresses (au moins un peu) à l'allègement, pas de raisons que tu n'ais pas ta place ici.
wink

Paly a écrit :

#655703J'ai écrit plusieurs textes en retour de terrain de mes différentes randos. Mais je ne sais pas si il y a un intérêt pour un treck datant de 2 ans ni dans quelle rebrique le publier sur RL.

Serval que j'ai croisé avant son départ me poussait à le faire. Qu'en pensez-vous ?

Tout récit est le bienvenu.
En particulier s'il y a des jolies photos, des infos utiles, ou encore un texte agréable à lire.
Qu'il soit ancien ou pas n'a pas d'importance.
smile

PS: A poster dans la section récits et retours de terrain, comme tous les récits.


Bonjour tout le monde
Hello Redfish, merci pour ta réponse.
OK autant pour moi.
En fait je randonne depuis des années en mode mulet. Et depuis que je vous lis j'apprends tellement de truc et astuces que j'en reste bouché.
J'en profite pour vous remercier tous car GRACE à vous mon sac lui à bien maigri.
Sur mon GR 20 nord - sud. de 2014 je portai 13kg en dormant dans les refuges. En 2019 le même parcours mais du Sud au nord en mode bivouac ( tarp et repas pour les midis fromages et saucisson Corse ?) repas du soir et Pietra ? aux refuges je ne portais plus que 9kg.
À ma dernière rando longue distance en bivouac. j'avais un sac de 10.408kg pour une autonomie de 3jours max. Douillet et gourmand comme je suis je ne pense pas pouvoirs diminuer d'avantage. ?
Au sujet des retours de terrain. Merci pour l'info. Je chercherai sur le site
A+


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#58 12-06-2022 22:59:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Paly a écrit :

#656539Douillet et gourmand comme je suis je ne pense pas pouvoirs diminuer d'avantage. ?

Tu serais étonné de ce dont tu pourrais être capable.
Il suffit juste de rester ouvert à des nouvelles expériences, ne pas avoir peur de tester...

Je disais la même chose quand je suis arrivé ici, avec ma liste à 7kg.
Puis je suis passé autour de 4kg en à 1 à 2 ans environ ensuite (sans sentiment de perte de confort).
Et avec les possibilités que m'ouvre la découverte du monde de la couture, j'espère bien arriver à passer en dessous prochainement, avec un matériel encore plus adapté à mes besoins.
wink

Bref, "ne jamais dire jamais".

Dernière modification par Redfish (12-06-2022 23:00:17)

Hors ligne

#59 13-06-2022 09:14:21

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Redfish a écrit :

#656543

Paly a écrit :

#656539Douillet et gourmand comme je suis je ne pense pas pouvoirs diminuer d'avantage. ?

Tu serais étonné de ce dont tu pourrais être capable.
Il suffit juste de rester ouvert à des nouvelles expériences, ne pas avoir peur de tester...

Je disais la même chose quand je suis arrivé ici, avec ma liste à 7kg.
Puis je suis passé autour de 4kg en à 1 à 2 ans environ ensuite (sans sentiment de perte de confort).
Et avec les possibilités que m'ouvre la découverte du monde de la couture, j'espère bien arriver à passer en dessous prochainement, avec un matériel encore plus adapté à mes besoins.
wink

Bref, "ne jamais dire jamais".


  smile  smile  smile


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#60 07-08-2022 22:26:06

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Le récit



Alors voici le récit de ces 13 jours dans les pyrénées orientales depuis le refuge de mariailles jusqu'à l'Etang de Soulcem.

Rien de bien époustouflant mais je suis déjà fière d'être arrivée au bout car j'ai trouvé ça plus dur et moins drôle que d'habitude...



vendredi 1er juillet : col de jou/refuge de marialles (2 heures)


Il fait chaud !

J'ai 12 mois + une matinée de boulot dans les pattes + 4 heures de route dans une chaleur à ne pas mettre une bretonne dehors.

Il y a à peine deux heures de marche du col de jou au refuge de Marialles mais je suis au bout de ma vie en arrivant. Seul le son de la cloche qui appelle les randonneurs à table parvient à me tirer jusqu'à la terrasse.

Le refuge est plein. On est vendredi soir, et le we est annoncé magnifique. Donc de nombreux randonneurs sont venus dormir à Marialles afin de monter au Canigou le lendemain.

Moi, je pars dans l'autre sens, vers le Pla Guillem. le gardien me confirme que la source est à sec et qu'il n'y a pas d'eau avant la cabane de Rotja, avec une canicule bien installée.

ça promet. 

Il faut dire que j'ai fait EXACTEMENT ce qu'il ne faut pas faire : en télétravail depuis des mois, je n'ai pas décollé de mon fauteuil. je suis exténuée par une année de boulot particulièrement chargée... et je n'ai fait aucun sport.

En plus, je me suis rendue compte que j'ai oublié mes affaires de pluie à Paris... j'en ai donc racheté d'autre et j'ai pris 500 g au passage.




samedi 2 : refuge de marialles / esquerdes de rotja (7 heures)

J'aime bien les refuges. J'y passe toujours pour une warrior héroique.

non, mon sac ne dépasse pas les 5 kgs,
non, je n'ai pas peur de randonner "toute seule"
non, ce n'est pas la première fois.

Je démarre vaillamment à 8 heures avec 3 litres d'eau.
C'est lourd.
A 9 heures j'ai déjà bu 1 litre.
je vois enfin le pla guillem sans neige et sans vent.
C'est beau.
A 12 heures, je ne pense plus à rien sinon à la chaleur.

Il va falloir tenir.
Laxmi, c'est ton premier jour
ça ne peut QUE s'amélorer.

1 kms à pied, ça use la patience.
C'et beau mais c'est chaud.
c'est chaud mais c'est beau.
2 litres.

Mes mollets et mes bras sont cramoisis.
Première leçon : quand on fait la HRP dans le sens est/ouest, il FAUT des manches longues et des pantalons.

Je marche lentement
le bob vissé sur la tête.
de plus en plus lentement.
heureusement que c'est plat, le Pla.
j'ai l'impression que l'air ne m'arrive pas
j'ai mal aux poumons.
c'est possible ça docteur, le mal de poumons ?

2 litres et demi

A 4 heures je suis en vue de la cabane de Rotja.
il m'a fallu 7 heures pour arriver jusque là.
elle est moche et sale mais elle me donne de l'ombre
je me pose comme un sac à l'intérieur.
je mets au moins 30 minutes à me bouger pour aller chercher de l'eau au filet des sources du Tech.

C'est à moins de 10 minutes de marche et elles coulent bien.

aaaah le bruit de l'eau.
le son de l'eau sur la pierre
la fraicheur de l'eau sur la peau
l'eau, c'est la vie.
Je me rince abondamment.
je ne décole pas. je veux dormir dans l'eau.

juste au dessus de moi, les isards attendent sagement que je sois partie pour venir boire.

7YfaAXvRW.IMG_2110.jpeg

Assez bonne soirée à la cabane de rotja.

De quelle commune dépend cette cabane rudimentaire mais indispensable ? Pourquoi quelqu'un ne dépose pas dans cette cabane un balais et une pelle ? je ne suis surement pas la première à me poser cette question.


dimanche 3 juillet : cabane de rotja / refuge ull de ter (3 heures)

départ 8 heures pour finir l'étape jusqu'au refuge ull de Ter. je crois que j'ai pris un coup de chaud malgré mes précautions, donc je ne fais pas la maligne.

je me dirige vers le refuge Ull de Ter en profitant du paysage matinal.

7YgIZhaPg.IMG_2115.jpeg

Je passe par la case cafetéria de la station ou je descend déjà trois coca con hielo à l'ombre pour commencer.

puis je remonte jusqu'au refuge ou je m'enferme dans la pénombre avec un bon bouquin trouvé dans la bibliothèque de ce trés beau refuge.

Il ne faut pas plaisanter avec les insolations, et comme je ne fais pas une performance, je ne vais rien faire d'autre que de lire au frais bien tranquille dans mon dortoir pour moi toute seule.

fin de la journée.
Excellente soirée et diner délicieux.
nous sommes 3 dans tout le refuge.

Dernière modification par laxmimittal (30-08-2022 18:28:47)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#61 08-08-2022 06:04:46

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Merci pour ce début de retour avec tes impressions...
On t'avait déjà vue sur quelques photos...
Un morceau de traversée des Pyrénées qui ne se fait pas en un temps record c'est appréciable!
Ah oui, marcher sous la canicule c'est dur!
je vais me réjouir de devoir rester pour diverses raisons en Normandie cet été - où il fait cependant chaud, trop chaud à mon goût et où il n'y a plus d'herbe verte...

A suivre donc...
amicalement
martie

Hors ligne

#62 08-08-2022 16:15:27

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Coucou Laxmimi, smile
et Martie au passage, smile

Laxmimi, on appelle ça une remise en train ; dans ce contexte, c'est bien vrai que tu es une warrior ! pouce

Pourquoi quelqu'un ne dépose pas dans cette cabane un balai et une pelle ?


Parce que le balai a alimenté un beau feu de cheminée… Phrase que l'on mettre au pluriel...
Elle est  trrrès fréquentée,.. et ressemble la plupart du temps à une immense poubelle. J’avais rencontré un berger voisin qui m’avait dit qu’il n’y mettait plus les pieds pour cette raison.

Merci pour le récit, ça fait du bien (pour les mêmes raisons que Martie) !
Et pour la petite histoire, hier soir et très tôt ce matin, j'ai vu des vaches mayennaises broûter dans un champ à l'herbe verte, à l'orée de ma Bretagne (je veux dire, de l'autre côté de la rivière). J'en aurais pleuré, j'ai failli faire des photos ! eek


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#63 08-08-2022 21:15:33

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Salut les filles... smile

laxmimittal a écrit :

#655610
Parfaitement.

je fais du fractionné.

C'est super dur. 

tongue

L.

Bah, voilà la solution: en fractionnant! wink L'important, c'est d'y arriver quelque soit la manière!

15 jours, c'est bien...

Je suis tes pérégrinations... smile

Hors ligne

#64 08-08-2022 21:35:10

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Merci Martie, Ester et Guichen de votre passage. Lorsque je fais un récit c'est toujours en pensant à celles et ceux qui soint coincé(e)s at home.  Ici en bretagne sud, même le chat ne trouve plus d'herbe à croquer. On prend des douches un jour sur deux pour éviter de gâcher l'eau et on a vu hier plusieurs feux impressionnants entre Erdeven, la Trinité et Locoal Mendon.

Allez, la suite...


lundi 4 juillet : Refuge ull de Ter/haute vallée d'eyne (8 heures)


Ce matin, je suis bien revigorée par ma journée au frais.

Départ allègre à 8 heures pour passer par le trés beau tracé de crêtes qui emprunte partiellement le GR11 espagnol : pic de la vaca, col des neuf croix, pic des neu font, pic d'Eyne, puis decente dans la belle vallée d'Eyne depuis le col de Nuria par le GRT 74.

Au col des neufs croix, on prend un petit rappel pour dire que l'orage sur les crêtes, c'est pas top.

7YgJ6G7gU.IMG_2114.jpeg

Je marche bien, il fait un vent assez fort avec des bonnes rafales entre 50/60 kms, de quoi rafraichir un peu la fournaise. La vue est superbe et le tracé sans difficultés. je me régale.

7YgJfBoog.IMG_2117.jpeg

J'hésite une fois de plus à decendre dans la vallée de la Carança qui a l'air si belle mais je me tiens à mon programme car j'ai RV avec Cath09 et je ne veux pas la rater.

Arrivée au col de nuria, je pensais bivouaquer au pla de la beduga mais il y a bien trop de vent pout garantir une nuit paisible. Alors je descends et plus je descends moins j'ai d'espoir de trouver de quoi planter mon immense tipi deux places de 5 m2.

Comme je le craignais, ce n'est que vers 2.150 m qu'il y a deux ou trois endroits possibles. J'ai fait presque une étape complète. Pour moi, ça fait déjà une grosse journée et je suis bien fatiguée.

Bien sûr, la pluie annoncée arrive. Je m'énerve avec toutes ces sardines. Et que je te retend à gauche et que je te retend à droite et que je t'ajuste au milieu, ça tient bien mais c'est pas du tout comme sur les belles vidéo de démo ; et il faut encore monter la tente intérieure, et que je te rampe pour atteindre les sardines dehors sans ressortir, raté, il faut ressortir et se mouiller. bien sûr, la tente intérieure ne tombe pas pile poil sur la seule partie plate. Ggrrrr... je regrette ma Enan. Re-Gggrrrr


7YgJk6VfM.IMG_2120.jpeg

Bon. Ne faisons pas la difficile, le site est magnifique et je vois un isard brouter à 10 mètres de moi lorsque je me réveille de ma sieste vers 19 h.

Nuit tranquille et douce soirée.

Dernière modification par laxmimittal (30-08-2022 22:54:33)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#65 10-08-2022 11:00:39

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

"" A 4 heures je suis en vue de la cabane de Rotja.
il m'a fallu 7 heures pour arriver jusque là.
elle est moche et sale mais elle me donne de l'ombre
je me pose comme un sac à l'intérieur.
je mets au moins 30 minutes à me bouger pour aller chercher de l'eau au filet des sources du Tech.

C'est à moins de 10 minutes de marche et elles coulent bien.

Assez bonne soirée à la cabane de rotja.

De quelle commune dépend cette cabane rudimentaire mais indispensable ? Pourquoi quelqu'un ne dépose pas dans cette cabane un balais et une pelle ? ""

Bonjour Laxmi. Bonjour tout le monde.
Merci pour ton récit, bravo pour ton naturel et ta franchise. Je lis régulièrement les retours de terrain publier sur R.L. bravo à tous ça m'aide énormément à allégé mon sac.
Je ne résiste pas au plaisir d'intervenir sur ton fil. Car tu randonne sur mon terrain de jeux préféré. Oui c'est vrais quelques cabanes ( la Rotja, Plas Guillem, Pinatell ou même  l'Estanyol) sont des vrais poubelles certaines sur le GR 10 (?) d'autres en prairies d'altitude. Nous les gens de montagnes ( bergers, chasseurs, randonneurs, touristes) avons une grandes responsabilités. Avons nous tous dans nos sacs à dos des pochettes pour reprendre nos détritus et nos papiers WC afin de les déposé à un lieux adéquat ? Je pense sincèrement que les choses s'améliore en constatant le succès croissant du Parc. Je trouve que les incivilités n'y augmentent pas en proportion. Grâce je pense à une prise de conscience de la majorité des usagers.
Quand j'ai découvert la Cabane de la Rotja en 2005. Elle avait déjà bien vécue, glacée sous la neige, bouillante au soleil. Elle n'offre aucun confort hormis celui qu'on y apporte soi-même.  Mais quel implantation surplombant les sources du Tech à l'entrée du désert du pla Guillem. Elle se mérite et ne doit pas être envisager sans respect. Si mes souvenir son exact on disait à l'époque que c'était des jeunes gens de la plaine qui venant régulièrement à la source du Tech avaient u l'envie de construire la Cabane. Depuis les jeunes on vieillit et oublié cet endroit que peut-être sa mauvaise réputation préservé pour l'instant mais il est vrais que nous les locaux nous devrions faire quelques choses.
Encore merci pour ton message sur le col des 9 croix. ( grosse émotion).
J'espère ne pas avoir été trop long ni choquer personne, ce n'était pas ma volonté.
Bonne randonnée à tous
Serge


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#66 10-08-2022 11:06:33

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

ester a écrit :

#661968Coucou Laxmimi, smile
et Martie au passage, smile

Laxmimi, on appelle ça une remise en train ; dans ce contexte, c'est bien vrai que tu es une warrior ! pouce

Pourquoi quelqu'un ne dépose pas dans cette cabane un balai et une pelle ?


Parce que le balai a alimenté un beau feu de cheminée… Phrase que l'on mettre au pluriel...
Elle est  trrrès fréquentée,.. et ressemble la plupart du temps à une immense poubelle. J’avais rencontré un berger voisin qui m’avait dit qu’il n’y mettait plus les pieds pour cette raison.

Merci pour le récit, ça fait du bien (pour les mêmes raisons que Martie) !
Et pour la petite histoire, hier soir et très tôt ce matin, j'ai vu des vaches mayennaises broûter dans un champ à l'herbe verte, à l'orée de ma Bretagne (je veux dire, de l'autre côté de la rivière). J'en aurais pleuré, j'ai failli faire des photos ! eek


Sorry je fais des essais car je vois bien que je ne suis pas encore au point avec la gestion de encadré pour répondre.


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#67 10-08-2022 11:07:56

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Yes, j'ai réussi  smile


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#68 10-08-2022 13:27:01

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

@ Paly :

pouce

Pour copier seulement un élément du texte :

1 -> tu sélectionnes la partie du texte (et tu fais copier -> ctrl + C)
2 -> clique 'répondre'
3 -> clique sur 'la bulle' (parmi les petits encadrés au-dessus de la zone d'écriture du message)

Ensuite, tu colles (ctrl + V) ce que tu as copié précédemment au bon endroit et tu écris le nom de l'auteur
Je ne sais pas si je suis claire...


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#69 10-08-2022 15:04:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

ester a écrit :

#662125Pour copier seulement un élément du texte
..
Je ne sais pas si je suis claire...

Ou plus simple parfois : faire Citer et supprimer le texte indésirable.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#70 10-08-2022 15:59:25

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

tolliv a écrit :

#662128

ester a écrit :

#662125Pour copier seulement un élément du texte
..
Je ne sais pas si je suis claire...

Ou plus simple parfois : faire Citer et supprimer le texte indésirable.

@ Tolliv
C'est ce que j'avais fait au départ mais peut-être que la longueur de mon texte à désactivé quelque chose.
En tout cas merci pour les explications
Je réessaye


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#71 10-08-2022 16:01:03

Paly
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

ester a écrit :

#662125@ Paly :

pouce

Pour copier seulement un élément du texte :

1 -> tu sélectionnes la partie du texte (et tu fais copier -> ctrl + C)
2 -> clique 'répondre'
3 -> clique sur 'la bulle' (parmi les petits encadrés au-dessus de la zone d'écriture du message)

Ensuite, tu colles (ctrl + V) ce que tu as copié précédemment au bon endroit et tu écris le nom de l'auteur
Je ne sais pas si je suis claire...

Merci pour tes explications c'est bien sympa


Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t’en
Blaise C.

Hors ligne

#72 10-08-2022 16:37:54

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Paly a écrit :

#662118 Avons nous tous dans nos sacs à dos des pochettes pour reprendre nos détritus et nos papiers WC afin de les déposé à un lieux adéquat ?

Ben... ça serait bien que oui. Ce n'est pas très compliqué, je trouve, de prendre ses déchets  smile .

Hors ligne

#73 10-08-2022 16:46:38

NikoWTFIRL
MULot …ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Lieu : surtout en Petite Couronne :(
Inscription : 12-04-2021
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Même réponse: je reprends l'ensemble des déchets liés à la nourriture, et j'enterre le papiers toilette si possible et si impossible je le mets dans un sachet prévu à cet effet que je jette là où c'est possible.

ca me rend dingue de voir les déchets qui trainent en cabane. De mémoire je crois qu'à la cabane de l'Alpette en Chartreuse il y a un panneau qui explique qu'ils avaient organisé un nettoyage il y a quelques années et ont descendu 4 tonnes de détritus  eek

si j'ai pu l'apporter, je peux l'emporter

Hors ligne

#74 10-08-2022 16:54:09

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

@ paly

merci de ton intérêt.

alors moi aussi bien sur j’emporte tout ( y compris le PQ qu’il ne faut surtout pas enterrer ).
je ne me lave pas non plus au savon dans les lacs.
et je remets les pierres a leur place.

pour le balais de la rotja : pourquoi ne tenteriez-vous pas de monter un balai en plastique et une pelle en fer ?

je suis sûre que de nombreux randonneurs feraient le ménage.

en Andorre les cabane sont impeccables. Elles sont pourtant très fréquentées et proches des routes... mais elles ont toujours un balai…

Dernière modification par laxmimittal (10-08-2022 20:27:00)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#75 10-08-2022 17:17:43

Mandrin
Membre
Inscription : 30-06-2020

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Le mieux (c'est à dire entre autre le plus léger) étant bien sûr de ne prendre ni déchet ni PQ en randonnée wink

laxmimittal a écrit :

#662136( y compris le PQ qu’il ne faut surtout pas enterrer )

Hors ligne

Pied de page des forums