Aller au contenu

#1 03-04-2022 20:21:13

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

[Chaussures] Topo Athletic MT-4 Men

Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de ces chaussures que j'ai commandé pour tests.
Je recherchais des chaussures sans membrane, en toile synthétique, semelle en vibram, une tige basse ou moyenne et si possible pas trop chères et disponible en Belgique.
Après de longues recherches dans les magasins, où la plupart des modèles de treck/randos sont avec membranes ou que ceux sans membrane était quasi tout le temps sans semelle vibram, j'ai trouvé ce modèle dans un magasin et l'ai ensuite commandé sur le net.

Reçu en taille 44,5 (US: 10.5). Lors des essais préliminaires en magasin, le 43,5 était trop petit ainsi que le 44 (je porte d'habitude du 43).
Poids de la paire 670g

Deux photos de la chaussure en vues latérales externe et interne:
7V02poZlB.jpeg
7V02qQ2n6.jpeg
Une vue du dessus:
7V02uCGqG.vue-du-dessus.jpeg
Vue de la semelle:
7V02Bt5Ry.Vue-de-la-semelle.jpeg

Après quelques jours de tests:
La toile est réellement respirante (on sent les courants d'air sur le pied avec des chaussettes de ville fines). Avec des chaussettes de randonnées, pas de soucis de courant d'air wink
La semelle est souple et quasi plane. Le confort du pied est bien réel entre autre car il y a beaucoup d'espace pour les orteils, toile souple. Le laçage est un peu trop accrochant dans les passants (les lacets en coupe transversale sont lenticulaires), mais ca pourrait aller en les remplaçant par une cordelette circulaire.
Pas de sensation particulière au niveau du pied pendant la marche, mais j'ai l'habitude de chaussures quasi planes, tout comme de marcher pieds nus ou en tongs quasi partout.
Elles s'adaptent bien aux pavés, sols forestiers plus ou moins humides mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur les rochers.
Reste à voir comment elles vont se comporter sur la durée...

Hors ligne

Pied de page des forums