Aller au contenu

Annonce

#26 11-04-2022 22:50:56

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

moïse a écrit :

#650695cette sortie avait l'air bien sympa!
merci pour les photos ... ça fait voyager wink

Merci Moïse.

C'est le genre de sortie qu'on peut faire quand on ne planifie pas les choses et qu'on s'adapte aux envies des autres, aux siennes et à la météo. Peut-être qu'on aurait été ailleurs sur le massif et fait différemment si nous avions été accompagnés d'autres participants et s'il n'y avait pas eu de vent.

En tout cas c'était vraiment cool, j'y retourne le 23 et 24 si certains sont partants ce sera avec plaisir...


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#27 11-04-2022 23:18:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Caroux 9 et 10 avril

Pau_k a écrit :

#650687

Joy Supertramp a écrit :

#650673Ah super, vous avez l'air de vous être régalé, à suivre le Gunnar dans ses escapades rocheuses. Il est vraiment chouette ce massif, que je trouve d'ailleurs exigeant pour nos guibolles.

Pau_K, tu en es contente du pantalon ? Perso, je le trouve parfait d'un point de vue fluidité, résistance (je grimpe avec) et chaleur ! Le seul truc un peu pénible c'est qu'il marque terriblement tout ce qui passe à sa portée et le mien à maintenant pas mal de taches indélébiles un peu partout !

Super contente pour le moment ! Il n'a pas beaucoup servi encore et principalement dans la neige jusqu'à présent donc il n'est pas encore taché, mais le confort c'est top en tout cas ! Et la résistance a été approuvé avec le mode "sanglier" du dimanche matin a travers la végétation. Suite à une chute le week-end précédent dans une rivière j'ai pu aussi tester son séchage rapide roll Merci beaucoup pour tous tes essais de pantalon, je crois que tu as effectivement trouvé un modèle bien sympa lol

Haha, tant mieux si ça peut servir ! Le mien aussi a été soumis à rude épreuve, il a pris un coup de crampon dès sa première sortie, puis je le malmène régulièrement sans aucuns ménagement contre le caillou et RAS.

Il commence a être trop chaud pour les grimpes en face sud (celles ou on transpire en short t-shirt a l'assurage !) Mais c'est un parfait pantalon pour les courses alpines d'hiver ou de mi saison smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#28 12-04-2022 11:58:39

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Caroux 9 et 10 avril

Bonjour,

Belle balade! Juste un petit truc, vous avez emprunté le sentier des biterrois et pas des bitérois big_smile

Le Biterrois

Gunard vous as emmené dans un bel endroit!


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#29 12-04-2022 13:12:35

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Lou_is34 a écrit :

#650727Bonjour,

Belle balade! Juste un petit truc, vous avez emprunté le sentier des biterrois et pas des bitérois big_smile

Le Biterrois

Gunard vous as emmené dans un bel endroit!

Là je te reconnais bien Louis, après une longue absence le come back discret pour une correction d'orthographe big_smile . Ceci dit tu as parfaitement raison, d'ailleurs je ne corrigerai pas pour donner sens à ton message smile .

On s'est vraiment régalé, nous étions vraiment sur la même longueur d'onde et du coup toutes les décisions étaient ultra faciles. Après en ce qui concerne le massif tu le sais très bien on en revient jamais déçu, il y a tellement de perles cachées dans chaque recoin...

Au plaisir d'une virée et bonjour à Hades.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#30 12-04-2022 17:49:39

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : Caroux 9 et 10 avril

Beau retour pour une belle sortie! Content que vous ayez bien profité tous les trois.

Encore une fois désolé de ne pas avoir été de la partie, pour ma part j´ai l´impression d´avoir passé mon week end dans les transports...

Allé, c´est pour la prochaine!

Hors ligne

#31 12-04-2022 19:38:27

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Sachabe a écrit :

#650745Beau retour pour une belle sortie! Content que vous ayez bien profité tous les trois.

Encore une fois désolé de ne pas avoir été de la partie, pour ma part j´ai l´impression d´avoir passé mon week end dans les transports...

Allé, c´est pour la prochaine!

J'y retourne le 23 et 24 avril(peut-être le 25 aussi) et le dernier weekend avant de passer sur le billard le 7 et 8 mai. Après ces dates je n'ai aucune idée de quand je pourrai remarcher sur plusieurs jours.

Dernière modification par Gunnar (12-04-2022 19:39:07)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#32 13-04-2022 06:55:58

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : Caroux 9 et 10 avril

Une façon comme une autre de s'alléger…
Bon, c'est pas drôle, et j'espère surtout que ce n'est pas grave  hmm
Sinon, pour ma part, j'y vais (dans le Caroux) avec ma SeaReine, en mode billebaude contemplatif, du 17 au 20.


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#33 13-04-2022 08:03:24

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Chat Mauve a écrit :

#650770Une façon comme une autre de s'alléger…
Bon, c'est pas drôle, et j'espère surtout que ce n'est pas grave  hmm
Sinon, pour ma part, j'y vais (dans le Caroux) avec ma SeaReine, en mode billebaude contemplatif, du 17 au 20.

Non, rien de grave mais deux semaines sans marcher et après je ne sais pas combien de temps pour repartir à la journée puis sur plusieurs jours, difficile de se projeter...

Cool que tu viennes 4 jours, profites bien de ce beau massif.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#34 13-04-2022 08:49:05

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Caroux 9 et 10 avril

Gunnar a écrit :

#650773 Non, rien de grave mais deux semaines sans marcher et après je ne sais pas combien de temps pour repartir à la journée puis sur plusieurs jours, difficile de se projeter

Tu as fait un stock de verveine  tongue  Quand j'étais dans les choux, je montais des mouches pour la pêche et c'est même devenue un passe temps régulier smile . Sinon idem je vais sur le Caroux ce weekend pour une balade découverte tranquille. Bientôt deux ans que j'ai fait mon hijra et je n'ai toujours pas exploré le secteur hmm La honte neutral

A pluche

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (13-04-2022 09:02:06)

Hors ligne

#35 13-04-2022 09:59:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Caroux 9 et 10 avril

Gunnar a écrit :

#650729
Là je te reconnais bien Louis, après une longue absence le come back discret pour une correction d'orthographe big_smile . Ceci dit tu as parfaitement raison, d'ailleurs je ne corrigerai pas pour donner sens à ton message smile .

On s'est vraiment régalé, nous étions vraiment sur la même longueur d'onde et du coup toutes les décisions étaient ultra faciles. Après en ce qui concerne le massif tu le sais très bien on en revient jamais déçu, il y a tellement de perles cachées dans chaque recoin...

Au plaisir d'une virée et bonjour à Hades.

Yep je suis plus trop présent mais je jette un coup d’œil de temps en temps. D’ailleurs ça fait un bon moment que j’ai pas fait une longue balade   eek

Pour les disponibilités que tu donnes, je ne serais pas là (je passe des tests pour une formation), puis bon, j’ai plus du tout de niveau. je m’insupporte  big_smile

Par contre en mai j’ai prévu un petit trip de 3 semaine en bikepacking. Me voilà à raconter ma vie  roll


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 13-04-2022 10:12:48

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Gunnar a écrit :

#650749J'y retourne le 23 et 24 avril(peut-être le 25 aussi) et le dernier weekend avant de passer sur le billard le 7 et 8 mai. Après ces dates je n'ai aucune idée de quand je pourrai remarcher sur plusieurs jours.

Je garde en tête pour le 23-24 smile Je ne suis pas encore sûre de pouvoir (j'ai un truc le 24 après-midi normalement), mais je te redirais ca !

Hors ligne

#37 13-04-2022 13:10:00

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Lodewijk a écrit :

#650776

Gunnar a écrit :

#650773 Non, rien de grave mais deux semaines sans marcher et après je ne sais pas combien de temps pour repartir à la journée puis sur plusieurs jours, difficile de se projeter

Tu as fait un stock de verveine  tongue  Quand j'étais dans les choux, je montais des mouches pour la pêche et c'est même devenue un passe temps régulier smile . Sinon idem je vais sur le Caroux ce weekend pour une balade découverte tranquille. Bientôt deux ans que j'ai fait mon hijra et je n'ai toujours pas exploré le secteur hmm La honte neutral

A pluche

Édition : Correction.

J'ai la verveine dans la cour.

Je ne fais plus de mouche sinon il manque des poils à ma chienne à chaque fois sad .

C'est dommage j'aurais bien voulu voir un weekend ensoleillé avec l'ours du nord de Nore, profites en bien.

Dernière modification par Gunnar (13-04-2022 13:12:52)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#38 13-04-2022 13:12:10

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Lou_is34 a écrit :

#650781Yep je suis plus trop présent mais je jette un coup d’œil de temps en temps. D’ailleurs ça fait un bon moment que j’ai pas fait une longue balade   eek

Pour les disponibilités que tu donnes, je ne serais pas là (je passe des tests pour une formation), puis bon, j’ai plus du tout de niveau. je m’insupporte  big_smile

Par contre en mai j’ai prévu un petit trip de 3 semaine en bikepacking. Me voilà à raconter ma vie  roll

Il n'est pas question de niveau, tu as toujours tes deux pieds, ça devrait suffire. Tiens moi au jus quand ça te manquera de partager une rando et profites bien de ton mois de mai.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#39 13-04-2022 13:15:14

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Pau_k a écrit :

#650783

Gunnar a écrit :

#650749J'y retourne le 23 et 24 avril(peut-être le 25 aussi) et le dernier weekend avant de passer sur le billard le 7 et 8 mai. Après ces dates je n'ai aucune idée de quand je pourrai remarcher sur plusieurs jours.

Je garde en tête pour le 23-24 smile Je ne suis pas encore sûre de pouvoir (j'ai un truc le 24 après-midi normalement), mais je te redirais ca !

Ok, on peut s'arranger pour arrêter le dimanche de bonne heure, on fait ça en général avec Balipit.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#40 13-04-2022 13:33:31

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Caroux 9 et 10 avril

Oui ,on fait des sorties freestyle trés sympa
j'évite les jours de grand vent ca décoiffe la - haut yikes
Et je dormirais pas dans le fontsales enfumé cool
Ok pour une sortie courte à ces dates car j'ai pas mal de boulot .
Je rentre juste d 'une semaine de treck à La Palma :
7VfuU65TL.20220411_202825.jpeg

Dernière modification par Balipit (13-04-2022 13:41:40)

Hors ligne

#41 13-04-2022 14:34:30

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Caroux 9 et 10 avril

Gunnar a écrit :

#650810 C'est dommage j'aurais bien voulu voir un weekend ensoleillé avec l'ours du nord de Nore, profites en bien.

En ce moment je suis très branché freestyle, hors piste, mettre les mains...Mais, plus dans le style là et en version rl

https://youtu.be/HIsuHPtXYL4

Donc c'est possible si tu as ta carte de pêche  wink

Hors ligne

#42 13-04-2022 15:14:01

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Lodewijk a écrit :

#650823

Gunnar a écrit :

#650810 C'est dommage j'aurais bien voulu voir un weekend ensoleillé avec l'ours du nord de Nore, profites en bien.

En ce moment je suis très branché freestyle, hors piste, mettre les mains...Mais, plus dans le style là et en version rl

https://youtu.be/HIsuHPtXYL4

Donc c'est possible si tu as ta carte de pêche  wink

Ce weekend ce n'est pas jouable, je bosse mais ça pourra se faire smile .
7VfBlAKAl.20220413_144643.s.jpeg


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#43 13-04-2022 15:17:34

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Balipit a écrit :

#650814Oui ,on fait des sorties freestyle trés sympa
j'évite les jours de grand vent ca décoiffe la - haut yikes
Et je dormirais pas dans le fontsales enfumé cool
Ok pour une sortie courte à ces dates car j'ai pas mal de boulot .
Je rentre juste d 'une semaine de treck à La Palma :

Je mets ça en place.

C'est drôle tu te la coules douce une semaine et après tu croules sous le boulot big_smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#44 13-04-2022 17:28:16

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : Caroux 9 et 10 avril

À confirmer pour le 7/8, de mon côté aussi j´enchaîne les problèmes médicaux, là à part du vélo d´appartement je ne peux rien faire. Je trépigne, je trépigne.

Je vois sur les photos Gunnar que finalement tu n´es pas parti avec les fivefingers ?

Hors ligne

#45 13-04-2022 17:42:01

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Sachabe a écrit :

#650854À confirmer pour le 7/8, de mon côté aussi j´enchaîne les problèmes médicaux, là à part du vélo d´appartement je ne peux rien faire. Je trépigne, je trépigne.

Je vois sur les photos Gunnar que finalement tu n´es pas parti avec les fivefingers ?

J'espère que tu vas te remettre rapidement.

Non je n'ai pas pris les fivefingers car je me suis posé la question de la gestion du froid. Cela a été une double erreur car il n'a pas fait trop froid et comme ça faisait presque deux semaines que je marchais avec un drop zéro je suis perclus de courbatures d'être repassé à 8mm de drop d'un coup sur deux jours.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#46 13-04-2022 18:07:11

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Caroux 9 et 10 avril

Gunnar a écrit :

#650811
Il n'est pas question de niveau, tu as toujours tes deux pieds, ça devrait suffire. Tiens moi au jus quand ça te manquera de partager une rando et profites bien de ton mois de mai.

Yep, avec plaisir


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#47 13-04-2022 20:00:03

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Caroux 9 et 10 avril

DocMax a écrit :

#650659Arrivés sur le plateau, encore un changement d'ambiance. Nous avons tourné en rond afin de trouver un endroit de bivouac décent, sans succès. Nous passons la nuit dans le refuge

Salut, je prévois de faire une boucle de 3 jours dans le Caroux avec 2 de mes gamines pour l'ascension.

Tu dis ne pas avoir trouvé de bivouac sur le plateau : n'y a-t-il pas de belles pelouses entre la table d'orientation et le refuge ou à proximité du refuge?

Merci

Dernière modification par pap35 (13-04-2022 20:01:33)

Hors ligne

#48 13-04-2022 20:06:20

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

pap35 a écrit :

#650880

DocMax a écrit :

#650659Arrivés sur le plateau, encore un changement d'ambiance. Nous avons tourné en rond afin de trouver un endroit de bivouac décent, sans succès. Nous passons la nuit dans le refuge

Salut, je prévois de faire une boucle de 3 jours dans le Caroux avec 2 de mes gamines pour l'ascension.

Tu dis ne pas avoir trouvé de bivouac sur le plateau : n'y a-t-il pas de belles pelouses entre la table d'orientation et le refuge ou à proximité du refuge?

Merci

Il y avait beaucoup de vent pap35 et quand on est arrivé au refuge il y avait un feu déjà allumé. Alors après quelques recherches peu fructueuses d'un coin pas ou peu venté on a cédé au confort du refuge où il n'y avait aucun autre occupant.

Sinon tu peux planter l'abri partout tout autour de Font Salesse.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#49 13-04-2022 20:12:45

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Caroux 9 et 10 avril

Merci

Hors ligne

#50 18-04-2022 20:42:00

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : Caroux 9 et 10 avril

Petite rando familiale au Caroux aujourd'hui !
Ça n'était pas du tout prévu mais comme on passait dans le coin, l'envie d'aller voir était trop forte  big_smile

Et on n'a pas été déçus. Le décor et l'ambiance changent constamment. C'est un très joli coin.

Effectivement il y a de très belles pelouses plates et moelleuses proche de Font Salesse.
Mais au village de Douch il y avait une pancarte qui disait en substance : Suite à de trop nombreux déchets abandonnés et des départs de feu, le camping ET le bivouac sont interdits sur l'ensemble de la commune de Rosis.

Et il le semble que la commune de Rosis couvre largement tout le plateau.

Et malheureusement je n'ai pu que constater les nombreux déchets qui jonchent la forêt aux abords de Font Salesse (alors qu'il y a une rangée de gros bacs à ordures à l'arrière du refuge).
Bien dommage pour tout le monde les comportements de certains.


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

Pied de page des forums